jeudi 26 mai 2011

Compléments alimentaires

QU'EST CE QUE C'EST?

Ce sont des aliments commercialisés sous formes de gélules ou de capsules mais aussi d'ampoules, de tisanes, solutions buvables... dont le but est de compléter l'alimentation habituelle. Ils contiennent une source concentrée de nutriments tels des minéraux, des vitamines, des anti-oxydants ou d'autres substances issues de plantes ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Ils sont conçus pour répondre à un besoin précis : digestion, sommeil, minceur, tonus...ou beauté de al peau des ongles , des cheveux! Dans le cadre de cet article on va se focaliser sur les compléments qui aide  à la beauté du cheveu!

POUR QUI? 
Pour toutes celles ( et même ceux) qui veulent améliorer la condition de leurs cheveux. 
COMMENT ÇA FONCTIONNE? 
Alor je vais expliquer comment je comprend la chose, sans pour autant prétendre être un pro de la chose:
Les compléments apportent de la santé au cheveu; et qui dit santé , dit brillance, moins de casse, moins de chute, plus de force et donc pousse du cheveu.
ceci grâce aux apports supplémentaires qu'il procure à l'organisme. Ces "suppléments de vitamines, de sels minéraux vont donc nourrir la fibre capillaire et encourager ainsi la pousse. Les effets commencent à se voir après au moins un mois de cure, donc patience les filles;), et idéalement on fait une cure pendant 3 mois, une ou deux fois par an ou plus si on le souhaite.

QU'EST CE QUE JE FAIS:
Lors de mon voyage, je me suis acheté un complément alimentaire anglais, et je me demande si je trouverai les autres boîtes ici: PERFECTIL.
Comme on peut le lire sur la boîte, c'est fait pour la peau, les cheveux et les ongles. D'abord l'ordre là ne m'arrange pas ,j'aurais préféré cheveux, peau et ongles, non pas pour dire que j'ai une superbe peau qui n'a pas besoin de soin ( loin de là), mais juste que mon premier objectif dans la prise des compléments alimentaires c'est la santé du cheveu! ok passons, je l'ai quand même acheté hein après avoir râlé après la pharmacienne.
C'est une boite de 30 gélules, pas très grosses, sans goût donc pas de souci et la posologie demande de prendre un comprimé par jour avec un verre d'eau ou un jus, et ce sur un ESTOMAC PLEIN. Ils ont tellement insisté la dessus que je suis allée sur un forum anglais où on parle de ce produit et tous disent que si on le prend sans avoir bien mangé, ça peut occasionner des maux de ventre...donc je le prend avec mon repas de midi qui est assez consistant.
Bon je ne peux pas encore dire si ça marche ou pas mais ça fait juste 9 jours que je le prends. je reviendrai à vous plus tard pour vous dire ce qu'il en  est!
Voili , Voilou les filles ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui...
Kisssous à toutes!






lundi 23 mai 2011

Elasta QP Intense fortifying hair conditioning treatment


Salut les hair amoureuses!!
votre week end a été j'espère! le mien s'est passé plutôt cool, sans encombres, plus devant mon ordi qu'ailleurs!
alors je m'en vais vous faire la revue d'un produit que j'utilise depuis une semaine et demi déjà, mais qui ne s'est pas fait attendre pour me dire ce qu'il avait dans le ventre;).

LE PACKAGING:
J'aime beaucoup , en plus sur celui ci spécialement il y a 50% en plus!! c'est pas cool ça?


LA TEXTURE:

le liquide est blanchâtre et assez fluide. Ça me fait plus penser à un lait mais c assez lourd pour ne pas couler quand on l'applique. Son odeur; HUMMMM un peu mentholée ( surement à cause de l'extrait de tea tree ), j'aime j'aime j'aime!

COMMENT L'UTILISER:
Après le Shampooing, appliquer dans les cheveux de la racine aux pointes, masser et rincer. pour les cheveux très endommagés, recouvrir la tête d'une charlotte en plastique et laisser poser 10 à 15 minutes et rincer.

CE QU'IL PROMET:

Il promet des cheveux hyper hydratés, super souples et vraiment démêlés! fortifie et conditionne le cheveu, le laissant doux,  avec du volume , du mouvement et de la brillance!!
Riche en huile d'olive, de coco, d'avocat, extraits de plantes( tea tree, menthe) ,   vitamines A, E C,H,F,B2, K, et D, la protéine de soie

CE QU'IL EN EST:

Tout simplement PHÉNOMÉNAL!! moi je l'adopte direct, je l'ai utilisé  deux fois déjà et il laisse mes cheveux ...mais tellement bien au toucher et hydratés que j'ai l'impression que j'ai plus besoin d'y mettre quoi que ce soit! moi je l'utilise en SP pendant au moins une heure avec du miel et de l'huile de ricin et je vous promet les filles c'est super!
Je crois que ça va devenir mon produit favori même avant le replenishing pak d'ORS parce que mes cheveux n'apprécient pas les protéines ces derniers temps, et celui ci est très hydratant et démêlant.

Voili voilou!! si vous avez l'occasion testez le, vous n'y perdrez rien, bien au contraire!
@+ pour une autre revue, je crois que ce sera celui sur le savon shikakai que je teste depuis la semaine dernière....affaire à suivre!

kissous à toutes!

lundi 16 mai 2011

mon lait hydratant capillaire

Re salut!!
Eh oui!! aujourd'hui j'ai beaucoup à dire!loool
hier dimanche je me suis retrouvée à cours de crème hydratante pour mes cheveux! mon lait a été massacré dans la soute de l'avion et tout s'est versé! alors j'ai décidé d'en profiter pour me fabriquer mon propre lait en attendant d'en acheter un autre.
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main: j'ai mis dans mon vapo ce qui restait de ma crème, donc presque rien du tout; une cuillère à soupe de chaque :de l'huile d'olive, de pépins de raisins, de ricin,(juste une c à café); mon après shampooing elasta QP, et de l'eau. en tout ça faisait environ 30% phase huileuse pour 70%  eau. 
ce n'est pas lourd, ça sent très bon et je l'ai utilisé hier pour le première fois pour faire mes braid outs avant de me coucher et ce matin en défaisant mes tresses , ils étaient doux mes cheveux!! jusqu'à présent ils le sont encore, ce qui n'est pas souvent le cas avec Olive oil ORS ( mes cheveux ont tjrs de l'huile mais ils sont pas doux), Je me demande si je ne vais pas m'y mettre et oublier pour un temps du moins les crèmes industrielles parce qu'en plus ça coute pas cher! et ça c'est un bon point non? anyway , faut pas que je me réjouisse très vite, je viendrai vous dire ce que j'en pense après utilisation de la première bouteille!
Voilou, c 'est que j'avais à dire sur cette lotion/ lait que j'ai faite hier!
Kisous!

Ma session soin

Salut les filles!!
A mon retour de voyage vendredi, j'avais passé 12 jours sans soin et je n'avais qu'une idée en tête, m'y mettre au plus vite. mais je suis arrivée tard et aussi fatiguée que j’étais, j’ai dû remettre le tout à samedi. Mais avant de me coucher , j'ai fais mon soin sur cheveux secs, merci à qui? merci à Tiline pour sa merveilleuse astuce! J’ai donc fait un mélange de tous mes soins hydratants (elasta qp, doo gro, revita) avec des huiles (olive, ricin, pépins de raisins), du beurre de karité et du miel.

 Je voulais refaire le plein d’hydratation, parce que mes cheveux étaient électriques et rêches! Le tout sur la tête, une charlotte en plastique, et un foulard je suis allée me coucher. 
le lendemain, rinçage du soin, lavage des cheveux avec creme of nature, et co  wash avec ultra doux de Garnier mangue et fleur de tiaré et séchage à l'air libre

 j'ai ensuite appliqué mes leave-in, mon soin pour les pointes et enfin mon beurre fouetté. Après j'ai fait deux braid outs, j'ai passé la journée avec. le soir en allant voir ma copine, je les ai défait et voila la résultat:
Un peu décalées les ondulations hein! mais mes cheveux  étaient d'une souplesse!(surement grâce au karité) et je trouve qu'ils sont brillants!! et  vous qu'en pensez vous?

my whipped shea butter

Coucou les filles

Me revoila avec un nouveau post!
cette fois je voudrais voudrais vous faire part de ma recette de beurre de karité fouetté!
eh oui je l'ai fait ce samedi , trop pressée d'avoir ma propre crème capillaire signée jooryn!
alors pour la faire j'ai mélangé:
-du beurre de karité 100% pure env 5 c à s non fondu
-une c à s d'huile de ricin
-une c à s d'huile de coco
-deux c à s d'huile d'olive
-une c à s de miel.
j'ai fouetté le tout jusqu'à ce que  je sente qu'elle devient de plus en plus légère j'ai mis au frigo pendant 5 min et j'ai encore fouetté pendant env 10 min et mon beurre était prêt!! il ressemble à ça
il fond dans la main dès qu'on frotte et est super facile à appliquer. le seul bémol à mon avis, c'est son odeur, pas mauvais mais pas très bonne non plus! comme c'était qu'un essai la prochaine fois je mettrais plus de coco et peut être des HE pour parfumer!je n'ai fait qu'une petite quantité pour voir, et je crois que je vais adopter!!
Et vous les filles,  que mettez vous dans vos beurres fouettés pour celles qui en font?

nouveaux produits!!

coucou les filles je suis de retour après quelques temps d'absence!! en fait j'ai été vilaine je ne vous ai pas dit que j'allais en voyage...d'études lool je vous ai bien eu hein! c'était pas des vacances mais un voyage d'étude en Ouganda et ensuite au Kenya!! yeahh ça s'est très bien passé et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil à leur différents centres commerciaux (eh oui ils en ont beaucoup!!). j'ai pu faire quelques emplettes, mais principalement des produits que je n'arrive pas à trouver au bled, et devinez quoi? ils ont plein plein de produits, et je me suis servie, dans la mesure de mes moyens bien sûr!! je voudrai pas finir PJ hein Tiline!!! PJ sors de ce corps!!lol enfin bref; je me suis acheter quelques produits pas mal comme le shampoing Creme of nature ultra moisturizing shampoo au kiwi et citrus, la lotion S Curl no drip, la crème healthy ends de profectiv, le megathick deep down intense penetrating conditioner parce qu'en ce moment j'ai plus besoin d'hydratation que de protéines. j'ai aussi pris elasta QP intense fortifying hair conditioning treatment toujours pour l'hydratation, et le hair mayonaise de ORS pour les protéines de temps en temps! comme je compte faire henné une fois par mois  j'ai aussi pris du henné, et le savon Shikakai pour essayer, car qui ne tente rien n'a rien. comme leave-in j'ai pris celui de Doo gro triple strength growth detangler. bon c'est tout pour mes cheveux, j'ai pris d'autres produits pour ma peau comme par exemple le savon Medimix dont j'ai tant entendu parlé, il semble qu'il soit bien contre les problème de peau ( et Dieu sait que j'en ai des problèmes de peau lol)
pour résumer le tout, voici la photo de mes produits capillaires 

  
A plus les filles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...