jeudi 23 juin 2011

Je fais un tour...je reviens!!

Coucou les filles,votre semaine se passe comme vous voulez? je l'espère en tout cas! Pour ma part je suis en plein dans la préparation des examens et j'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper du blog et publier des posts! donc je serais quelque peu absente de al blogosphère et je reviendrai à vous après les examens avec plein de nouveaux posts très intéressants, avec entre autres la réception de ma commande de chez aroma-zone, et mes produits Aphogee!! j'ai hâte  vous ne pouvez pas savoir de les recevoir, et de vous en parler! Sur ce, je vous laisse les filles, je vous fais à toutes de gros bisous et je vous dis à très bientôt!

jeudi 16 juin 2011

Gérer le stretching

Hey les filles, j'espère que vous allez bien!

Moi c'est pas la grande forme, je ne comprend plus mes cheveux, quoi je leur fasse ils se cassent!
j'ai remarqué cela quand je suis entrée dans ma neuvième semaine de stretching mais j'ai essayé de le prendre positivement en les soignat encore plus, mais bon rien n'y fait....
Comme je me demandais où j'ai péché, je suis arrivée à la conclusion que c'est  le fait du stretching, mais aussi parce que avant mon AC je me faisais faire des tresses après un mois ou plus quand ça commençait à devenir difficile à peigner. mais depuis mon défrisage,le 07 avril j'ai pas tressé, je fais des soins une fois par semaines, parfois deux (depuis deux semaines) , je trouve toujours une excuse pour repousser la date de mes tresses parce qu'au fond j'ai pas vraiment envie de les faire.Pour arrêter de blablater, je ne sais quoi faire, vraiment pour réduire au moins la casse. 
Mais j'ai quand même mis sur pied un petit programme pour me sortir de là:
- Je me remet au pré poo: j'avais arrêté de le faire parce que je me disais que les soins sur cheveux secs que je faisais la veille de mon shampoing suffiraient.Donc je réitère les bains d'huile et j'alternerai une fois sur deux avec les soins hydratants sur cheveux secs.
- Après mon prépoo si c'était un bain d'huile, je ferais un SP à la suite que je laisserai poser deux heures, si c'était un SP sur cheveux secs, je ferais un co- wash 
- J'hydrate et je scelle tous les soirs, sans exceptions: je les faisait au début mais j'ai arrêté car je me disais que mon beurre fouetté était très épais et que mes cheveux seraient poisseux si j'en mettais tous les jours!Je vais hydrater avec ma lotion ORS et sceller avec une huile légère ( HV pépins de raisins) et deux fois par semaine je scellerai avec mon beurre fouetté. 
- Je vais me faire des massages du cuir chevelu tous les deux jours avec de l'huile de ricin; je ne sais pas si ça va m'aider à réduire la casse mais j'espère que l'huile de ricin m'aidera à adoucir les repousses! 
- Les coiffures protectrices: j'en fais déjà, chignons depuis un mois! j'en parle  là .J'ai arrêté les twists out, braid outs, parce que je trouve qu'il ne protègent pas assez mes pointes....je pourrais les faire de temps en temps!
Voila ce que je compte faire jusqu'à la 16ème semaine car je ne compte pas me faire des tresses. Les filles s'il vous plaît dites moi ce que vous faites pour réduire la casse lorsque vous êtes en streching, surtout celles qui ne font pas de tresses, comment gérez vous les deux textures? Tous vos conseils seront les bienvenus...
Merci d'avance!



lundi 13 juin 2011

TAG : Et si je ne devais en garder que 5?

Coucou les filles! j'espère que votre week end a été, parce que le mien a été d'enfer!!! avec la venue de mes copines , on s'est éclatée comme des enfants et ça faisait longtemps, vous imaginez bien que je me suis rattrapée...

Alors, j'ai été taggée, par Tiline ( merci Tiline!!!), à propos des produits que je choisirait si je ne devais en  garder que 5! Je me suis donc attelée à trouver les produis que j'estime indispensable, et les voici par ordre de préférence!

- D'abord, mon beurre de karité chéri: je ne peux plus m'en passer. avant mon AC je ne l'avais jamais utilisé, et depuis que je l'utilise, je suis conquise!!c 'est le produit idéal pour les cheveux secs, cassants. il adoucit super bien mes cheveux et scelle l'hydratation durablement...je l'utilise dans tous mes soins et depuis que j'ai découvert le beurre fouetté, je l'utilise presque tous les jours.

- Mon huile de ricin, pour la pousse des cheveux mais surtout ceux de devant comme je le présente ici. En plus depuis que je l'utilise dans mes soins profonds et sur mes pointes j'ai remarqué un plus niveau volume j'en suis ravie!


- Mon Elasta QP intense fortifying hair conditionning treatment, qui est tout simplement génial (j'ai fait une revue ). il me laisse les cheveux facile à coiffer et doux

- Mon cœur balance entre le  hair mayonnaise d'ORS et le Replenishing pak de la même marque,  hé oui ces deux là j'ai confiance en eux pour fournir la dose de protéines qui répare mes cheveux, mais bon je vais choisir le hair mayonaise parce qu'il est plus fort et booste les cheveux abimés en une seule application,alors que le replenishing est plus doux!

-  Aïe, le dernier n'est pas facile, j'hésite entre prendre ma vatika, l'après shampooing VO5 splits ends, et le miel, parce je l'utilise aussi tout le temps, mais je vais partir sur le Vo5 splits ends parce que ce sera utile pour mes co-wash et pour faciliter le démêlage.... c'est pas facile de ne choisir que 5 produits, allez laissez moi choisir un dernier... non? c'est pas possible? ok d'accord ceux là pourront faire l'affaire du moins je l'espère!! lol

Allez c'est tout pour ce tag, merci encore à Tiline d'avoir pensé à moi, plein de bisous à toi!
@+

vendredi 10 juin 2011

Mes idées coiffures

Helllooooooo!
Depuis quelques temps, je suis en mode coiffures protectrices car je ne sais quoi faire de mes cheveux. Je vous explique: Avant le début de mon AC , je me défrisais, je laissait mes cheveux au vent pendant un mois, du mois 2 jusqu'au mois 4, je tressais jusqu'au prochain défrisage et je recommençait. Pour résumer je faisais mes soins trois fois en quatre mois ( le jour de mon défrisage, et les jours de mes tresses!!!). Maintenant que j'ai découvert avec amour les soins, je n'ai plus envie de me faire des tresses parce que premièrement mes cheveux de devant ce cassaient et aujourd'hui j'ai presque plus rien,et  deuxièmement parce que j'ai la flemme de les faire. J'ai de plus en plus de mal à les peigner parce que je n'étais pas habituée à le faire avec des repousses, donc  j'ai opté pour une option simple pour moi: je fais des chignons!! Une option que j'aime pour deux raisons: c'est facile à faire et en plus et surtout je cache mes pointes!!! c'est pas géniale ça? 
Au départ j'avais du mal, mais maintenant je suis complètement  fan! le soir j'hydrate et je scelle, j'arrête un chignon très lâche , et le matin avant de sortir je fais un chignon de mon choix et hop je sort sereine. pour varier les plaisirs parce que je n'aime pas la monotonie, j'ai fait des recherches et devinez quoi? il y a une panoplie de variétés de chignons, simple et beaux. les sistas américaines, ont des vidéos la dessus. je vous mets donc les liens des vidéos courtes mais aussi très instructives.
 



 

 

 


Je peux vous assurer les filles, ces coiffures sont aussi originales les unes que les autres, j'ai essayé le southern tease (le 1er) l'autre jour mais il était pas aussi beau que dans la vidéo pourtant il l'air tellement simple et facile! c'est mon préféré, je vais le perfectionner et vous ferais des photos quand ce sera présentable!!
le french braid bun(le 5eme ) aussi est génial, j'aime beaucoup, mais quand je l'ai essayé c'était pas parfait parce que mes cheveux ne sont pas encore assez long pour la faire la queue! Et vous, quelles coiffures protectrices adoptez vous pour gérer le stretching?
Voilou!!!!!!!!! je voulais partager avec vous ces idées coiffures pour gérer les repousses tout en restant belle! si vous essayez, faites nous voir ce que ça donne!@+

Gros plan sur: L'huile de ricin

Me revoilà les filles,

Aujourd'hui je viens vous faire la revue d'une huile qui fait tellement parler d'elle, et que je teste depuis quelques temps: La fameuse huile de ricin.
Je ne vais pas refaire la genèse de cette huile qui est déjà très connu. Donc, c'est une huile extraite de la plante ricinus communis, qui diffère de l'huile de carapate par la méthode d'extraction. Tiline en parle plus en détail ici. Elle est de couleur jaune très clair et a une odeur spéciale ( faut aimer lool), que moi particulièrement je n'aime pas beaucoup.
Je l'ai acheté il y a quelques semaines de cela, car j'ai appris à travers les forums, ses multiples vertus, fortifiantes, hydratantes, adoucissantes, et surtout parce qu'elle accélèrerait la croissance des cheveux!!!  

En ce qui concerne la pousse, je ne peux encore rien dire car ça en fait pas encore assez longtemps, mais en ce qui concerne l'action adoucissante, et fortifiante des cheveux, je dis un grand OUI!! mes cheveux sont plus forts, plus épais depuis que je l'utilise. Je le sens quand je fais mon chignon le matin, et ça me motive à continuer...Je la consomme à toutes les sauces: masques hydratants/protéines, pré poo, mélangée à une autre huile (généralement l'huile d'olive), car elle peut vite être très poisseuse, et la plupart du temps, je l'utilise pour faire des massages du cuir chevelu(diluée cette fois avec de l'huile d'amande douce)  une à deux fois par semaine. Pour sceller l'hydratation, j'ai mois aimé car elle est très lourde et ça alourdi mes cheveux, en plus j'ai l'impression que j'ai de la cass quand je le fais!!Tous les matins j'en mets sur mes bords car ils sont très fins à ce niveau là et j'ai envie qu'ils poussent.
Comme vous le voyez bien j'ai de la chute à ce niveau la et ça me handicape beaucoup...mais je vais continuer à utiliser l'huile de ricin et voir si fonctionne aussi pour la pousse...Si vous avez des conseils et astuces  qui pourraient m'aider à combattre ce problème, je suis preneuse.
Voila les filles c'est tout les filles, pour ce post, j'attends vos suggestions avec impatience!  



Comment mesurer le volume de ses cheveux?

Coucou les filles!
Vous préparez bien le week end j'espère? Ici il fait beau et ça s'annonce plutôt mouvementé! ;)  
Aujourd'hui je fais un quick post pour vous parler d'un sujet assez vulgaire hein, dont tout le monde parle et que tout le monde veut, mais finalement est ce qu'on sait la mesurer? je parle du volume/ épaisseur de nos précieux.
Lorsqu'on parcours la plupart des blogs et vidéos  sur les cheveux, 99% pour ne pas dire  100% des femmes veulent la même chose: du volume, du volume et encore du volume. ce post m'a été inspiré par la photo prise par Tiline dans son post ci. Je me suis dis en regardant ses cheveux (qui sont très beaux d'ailleurs) comment mesure t-on l'épaisseur des cheveux? 
En bonne chercheuse, je suis allée sur Google (mon meilleur ami:)) et j'ai trouvé  ce site en anglais qui indique comment le faire, c'est très simple !J'ai essayé de détailler le plus possible pour le rendre plus clair.

Pour savoir si ses cheveux sont fins, moyens ou épais, on procède comme suit:
- Tenez vos cheveux en dans une queue de cheval, ne vous attardez pas sur la nêteté de la coiffure, mais assurez vous plutôt que le plus de cheveux possible (sinon tous) soit dans la queue de cheval
- Utilisez un élastique, ou ce que vous voulez pour le tenir
- Utilisez une mètre de couturière, ou un ruban si vous n'avez pas de mètre pour mesurer (vous faites le tour de votre queue de cheval de façon à obtenir la circonférence) et relevez ce que vous voyez.
Vos cheveux sont fins si la circonférence est inférieure à 5 cm
Vos cheveux sont normaux si elle est comprise entre 5 cm et 10 cm
Enfin vos cheveux sont épais si la circonférence est supérieure à 10 cm
Voila les filles!! Essayez et vous serez surprises de découvrir que vous  vous trompiez peut être sur la texture de vos précieux....je vous dis ce qu'il en est pour moi ce soir. Bon week end!

mercredi 1 juin 2011

Gros coup de gueule!!

Salut les filles !! Vous allez bien j’espère, eh ben moi pas du tout, je sors d’un quasi traumatisme chez la coiffeuse !
Qu’est ce qu’on en apprend avec les forums, les blogs, et les vidéos sur les cheveux et la manière appropriée d’en  prendre soin !!! Depuis le début de mon AC le 22 mars 2011, je m’étais complètement  séparée de ma coiffeuse pourtant si gentille…
Le week end passé, j’ai fait mon premier henna gloss et tout s’est plus ou moins bien passé (j’ai de jolies reflets !!) mais mes cheveux en sont sortis quelques peu secs. Ce matin donc je me suis dis que pour combler l’hydratation, je pourrais faire un SP après les cours et un co wash ensuite. De retour des cours, j’ai appliqué le mélange du fond de mon soin hydratant REVITA avec de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce, j’ai laissé poser environ 3 h.

Au moment de rincer le soin, j’ai une flemme terrible J  je me dis rhooololo aller a la douche, faire de la gymnastique pour me laver les cheveux, entrer ressortir… trop peu pour moi, et là, ma coiffeuse étant loin de moi, je décide d’aller chez la coiffeuse pas loin de chez moi pour qu’elle s’en charge. Le cadre n’est pas mal, je jette un coup d’œil aux produits sur l’étagère et je vois les produits IC, Miss antilles, ORS, je me dis ok elle a de bon  produits elle devrait savoir prendre soin des cheveux. Bon j’avais apporté avec moi ma crème Olive oil, l’huile de ricin coupée avec de l’huile d’amande douce, mon leavin de doo gro, mon protecteur de chaleur Heat Styles, et le conditionner que je viens de me procurer, VO5 split ends. Ok elle me lave les cheveux avec de l’eau tiède pour retirer le soin et ensuite... Surprise !! Elle me dit «  comment tu laves tes cheveux avec le après shampooing ?  Tu vas les casser ! »  Je lui explique gentiment que parfois je lave avec du Shampooing et parfois non et que le shampooing même assèche les cheveux, elle est dubitative et veux entrer dans un débat dont je ne veux pas! Elle applique l’après shampooing et elle commence à démêler, mon Dieu j’ai failli éclater en sanglots : elle partait directement de la racine et remontait d’un trait vers les pointes et à chaque fois j’entendais le fameux TAC qui me disait que mes cheveux se cassent !! Ne pouvant  supporter plus longtemps, je lui demande de le faire de  cette façon la elle me dit qu’elle sait ce qu’elle fait et « est ce qu’il ya les cheveux sur le peigne ? » en me le pointant sous le nez. Moi je vois des cheveux mais elle trouve  que «  c’est les maigres cheveux, c’est des mauvais cheveux, c’est bien que ça parte ». Je n’en revenais pas, j’ai arraché le peigne et j’ai démêlé plus lentement, et elle de se plaindre «  tu pense que tu aimes tes cheveux plus que qui ? Je fais ça depuis des années et personne ne s’en est jamais plaint ! » Je lui dis que moi je fais comme ça et ça m’empêche d’avoir plein de nœuds, elle rigole et moi ça m’énerve. Au moment de rincer, elle frotte mes cheveux dans tous les sens et moi à chaque fois j’ai le reflexe de les ramener en arrière, Arrrgf qu’est ce que j’avais envie de l’égorger !!! Elle rince le soin et j’applique moi-même le protecteur de chaleur, parce que j’avais décidé de prendre les choses en mains, et en plus elle ne savait pas ce que c’était. Elle sèche et  applique l’huile de ricin sur mon cuir chevelu, le leavin et la lotion ORS sur les pointes et je scelle l’hydratation avec le reste de l’huile de ricin sous son regard ébahi ! Elle ne comprenait pas pourquoi je remettais de l’huile alors je venais d’en mettre !!! Bref ce n’était  pas facile du tout j’en avais le cœur gros et je ne faisais que me dire que j’ai payé pour qu’on m’arrache les cheveux !

             Finalement la leçon c’est que je n’irai plus jamais chez une coiffeuse pour des soins parce que quand on a beaucoup lu sur le cheveu on remarque très vite les défauts des coiffeuses que pourtant avant on adulait ! J’irais pour des tissages, ou mon défrisage parce que pour le moment j’ai encore trop peur de le faire moi-même... à part ça plus jamais dans un salon de coiffure !!je lutterai contre la flemme pour en prendre soin et les chouchouter, j’entrerai même dix fois dans la douche pour les laver s’il le faut et je prendrai le temps d’aimer mes précieux !
Voila, les filles c’est tout pour ce coup de gueule que je voulais faire à ces coiffeuses là qui ne respectent pas l’amour que nous avons pour nos cheveux, et qui sont prêtes à les massacrer sans états d’âmes…

Mon premier henna gloss

Coucou les filles, j’espère que votre semaine se passe bien, moi je suis à la bourre entre la recherche du stage académique, les soins et les autres activités lol !
Samedi, comme d’habitude, je me suis fait un pré poo. J’ai utilisé la vatika coconut oil que je teste en ce moment (je vous ferai une revue dessus), j’ai passé la nuit avec. Comme Dimanche était jour de mon soin au henné, j’ai donc décidé de faire un henna gloss à la place. J’ai donc mélangé ce samedi : 2 c à s de henné neutre, 2 c à s de henné naturel c’est la première fois que je l’utilise, on verra ce que ça donne), j’y ai ajouté de l’eau chaude citronnée pour faire ressortir la couleur, je n’ai pas mesuré, et j’ai laissé poser tout le nuit. Le lendemain le mélange qui était au départ vert est devenu marron, comme bordeaux on va dire. J’y ai ajouté : 1 càs d’huile ricin (toujours !), 1càs d’huile d’amande douce, 2 càs de la vatika, 2càs de miel,  et enfin le doo gro mélangé au replenishing pak d’ORS (2 Càs de chaque). Je pense que j’aurais dû mettre plutôt mon Elasta QP mais bon je n’ai pas envie de le finir de sitôt ! J Le mélange était assez épais, regardez
Désolée la photo n'est pas nette je l'ai prise avec mon téléphone:)
Ah oui et sur un site dont je ne me souviens plus on avait dit qu’on pouvait mélanger du henné et du ghassoul pour lutter contre les cheveux secs, j’ai donc ajouté 2 c à s de ghassoul dans ma sousoupe, et à un moment il y avait de l’eau qui se séparait du mélange, j’ai dû mettre trop d’eau je pense, ou bien c’est le rhassoul :) j’en sais rien !! (Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir les cheveux moins cassants ?) Donc prochainement je diminuerai la quantité d’eau.
J’ai appliqué le mélange dans les cheveux préalablement démêlés divisés en deux, et j’ai laissé poser environ 3h. Le rinçage était le plus dur rinçage que j’ai jamais fait !! J’ai passé plus de 30 MINUTES à rincer mes cheveux, non mais… vous imaginez ? La galère !! Plus jamais le ghassoul dans mes cheveux ! Je le garde pour mes masques, ça m’apprendra à tester tout ce que je vois :). Après, fatiguée d’essayer d’enlever des cailloux qui ne partaient pas, j’ai abandonné, et je suis sortie de la douche exténuée, et ma sœur de dire «  n’oublie pas de revenir nettoyer la douche tu as vu comment tu l’as salie ? ne me dis pas de le faire à ta place parce que je ne le ferai pas »  Non mais après toute cette souffrance je n’avais pas besoin de ça !! mais elle avait raison, la douche était toute noire, le ghassoul et le henné avaient fait du bon boulot ;) j’ai donc appliqué mes leave-ins (après avoir séché avec la serviette bien sur !) et je suis retournée  récurer la douche pendant que ça sèche. Quand j’essayais de me gratter le crane j’en ressortais avec les ongles tout noirs… bref une vrai galère quoi !! Après démêlage, hydratation et scellage j’ai fait un chignon lâche et j’ai passé le reste de la journée. Le lendemain, en faisant mon chignon pour aller en cours j’ai défait celui de la veille et ohhh qu’est ce que je vois… de beaux reflets  rougeoilllant, je ne sais pas si ça se dit lol, en fait ce n’était tant les reflets mais mes cheveux avaient pris la coloration carrément !! Trop contente, j’ai voulu les lâcher, mais comme j’ai décidé de les cacher pendant mon stretching (c’est ma neuvième) j’ai kan mm fait un chignon,  ça m’a calmé de la galère de la veille et je me suis dis que c’est une bonne récompense !
Alors j'ai pu la faire cette photo pour vous montrer les reflets! bon je ne sais pas si on voit bien, parce que j'aurais dû me mettre au soleil pour que ça se voit mieux! désolée du retard.
Voila les filles je voulais partager avec vous cette escapade ! @plus pour un autre post !

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...