mercredi 27 juillet 2011

Ma coiffure protectrice du jour

Coucou les filles!!!!

Je viens à vous dans un "quick post", pour vous montrer les coiffures protectrices que je portes depuis que j'ai enlevé mes rajouts! Eh oui après mes rajouts, j'ai fait le Two step d'Aphogee , qui s'est super bien passé, et depuis ce jour, je fais des coiffures protectrices  sympa, pour changer un peu en attendant mon défrisage, ce week end. j'ai tenu à faire ce post aujourd'hui, parce que j'ai retenté l'expérience du southern tease dont je vous avait parlé ici et il ne s'est pas trop mal passé. Toute excitée, que je suis , je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer à quoi il ressemble. Bon j'arrête de bavarder et place, aux images.
Un peu flou, mais je le trouve assez réussi par rapport à mes précédentes tentatives...et vous comment vous trouvez les filles?  
Hier, j'ai fais une sorte de chignon à la va vite et ça ressemblait à ça:

C'était une tentative de french twist qui à raté lol, mais bon le résultat, n'est pas  si mal hein les filles...je vous fais de gros bisous à toutes!!

lundi 25 juillet 2011

Je l'ai enfin fait...le two step d'Aphogee!!!

Coucou les hair loveuses!!!
Vous avez passé un agréable week end? Moi oui! J'en ai profité pour me faire un soin aux protéines en vue de mon défrisage vendredi. Pourquoi je l'ai fait si tard, me demanderez vous? Eh bien, je ne sais pas ...A chaque fois je remettais à demain et ce n'est que Dimanche que je me suis dis trop c 'est trop, il faut que je le fasse une fois pour toutes. La deuxième raison, c'est que mon sèche cheveux était en panne , et chaque fois que je pensais à le faire en salon , le souvenir de ma mésaventure d'il y a quelques temps me freinait lool  Si vous ne vous en souvenez pas, jetez un coup d'œil j'ai donc pu me procurer un mini sèche cheveux, et j'ai procédé comme suit:
J'ai bien démêlé mes cheveux,(surprise, il y avait presque pas de casse, allez savoir pourquoi) et j'ai appliqué le two step , que j'ai préalablement secoué, pour mélanger ses actifs :). je vous le confirme , les filles, ce produit ne sens pas la rose...mais alors loin de là!! à pein appliqué il sèche, et il coule partout, et cole aussi: vraiment pas top, limite j'avais envie de courir à la douche rincé tout ça et ne plus en entendre parlé! Mais j'ai dû vite me ressaisir car je savais ce que je  voulais et je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir(faut souffrir pour être belle!;)
  Après l'application, j'ai tenu le tout avec une barette, pour que mes cheveux soient sécurisés. Etape suivante, séchage:
  Comme mon sèche cheveux, était vraiment mini, j'ai dû faire plus de temps pour sécher le tout.Ils étaient bien durs, et les coulures diminuaient petit à petit, mais j'ai pas attendu que ce soit dur partout (le milieu n'était pas aussi raide que les bords), peut être que j'aurais dû attendre plus longtemps...
aprsè le séchage complet, place, au Balancing...oui je sais il est contesté, mais j'ai voulu lui donné sa chance, j'ai appliqué le balancing, dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'HE de sauge sclarée, et de lavande. j'ai laissé poser d'hier 17 heures à ce matin 8 heures, sous une charlotte en plastique.
là mes cheveux sont imbibés de balancing!     







Ce matin au réveil, mes cheveux étaient doux, et bien souples. j'ai rincé le tout, et j'ai appliqué le  2 min reconstructor, que j'ai laissé poser  son la charlotte en plastique le temps de prendre ma douche. Après le bain, j'ai rincé, et couvert avec un t-shirt. Lorsqu'ils étaient à peu près secs j'ai appliqué mes leavins(Aphogee provitamin et celui de Doo gro) et sur mon cuir chevelu et les repousses j'ai vaporisé ma lotion verte de Miss Antilles,afin de les ramollir, et j'ai sceller le tout avec l'huile d'amande douce. Prise par le temps j'ai dû les séché pour pour être  l'heure à mon lieu de stage. Pour cela, j'ai donc enduis mes cheveux avec le protecteur de chaleur, Heat styles, et j'ai séché le tout! voici le résultat:

Humm, mes pointes sont trop fines, y a une urgence de coupe la, à mon défrisage je coupe tout, enfin presque!!!! je déteste les voir comme ça...mais bon !!
Niveau efficacité, je suis satisfaite, même si j'ai eu de la casse lors du séchage... je ne sais pas si c'est ma méthode de séchage qui n'était pas bonne ou bien si je tirais trop sur les cheveux qui étaient encore humides...je ne sais pas dites moi comment vous faîtes les filles s'il vous plaît!
 Mais au niveau de la force , y' a rien à redire mes cheveux sont plus forts et quand je les ai tenu en chignons ils étaient plus touffus et solides, comme après un soin au henné! Ils n'étaient pas secs du tout!!! j'en étais surprise, je crois que le balancing a sa place dans ma routine, il suffit de le laisser poser plus longtemps, genre 3heures et ça marche! voici la photo de ce chignon, enfin ce n'en est pas vraiment un, j'ai juste tenu mes cheveux vite fait, soyez indulgentes lol:

Bon allez les filles, c'était tout pour ce post, un peu long je vous le concède, j'espère que vous ne vous ennuierez pas à le lire. le two step d'Aphogee, c'est testé, approuvé et adopté!!! à bientôt,pour un nouveau post...

lundi 18 juillet 2011

J'ai testé: Vatika nourish and protect styling hair cream

Hello, les filles!! J'espère que vous allez bien!


Alors moi je commence ma semaine tout doucement, mais je tenais à vous faire le feed back d'un produit que j'ai acheté y deux mois de celà , mais que je ne n'ai pas eu besoin de tester plusieurs fois pour me faire une idée! la CATA!
Avant de le jeter à la poubelle, regardons de plus près ce produit:


PRESENTATION:


Le produit se présente dans une boite verte assez attrayante je trouve, donnant l'impression d'un produit efficace!!!


TEXTURE:


Crémeuse , très onctueuse, on dirait du yaourt et l'odeur est pas mal mais fait penser au chimique ( à mon avis il y a trop d’ingrédients pas clean là dedans!


COMPOSITION:


C'est là que ça devient intéressant Extraits de Henné et d'Aloe Vera, huile d'amande, D-panthénol et parfum.Vous y croyez vous? Une texture aussi crémeuse ne peut pas être obtenue avec les seuls ingrédients cités plus hauts! donc je commence à voir l'arnaque!


UTILISATION:


Appliquer sur cheveux humides ou secs, massage des racines aux pointes, pour nourrir vos cheveux. Coiffer vos cheveux comme d'habitude.Utilisation quotidienne pour la protection, la brillance et  faciliter la coiffure.

PROPRIÉTÉS:

Nourrit, hydrate, protège, fait briller les cheveux.

MON AVIS:

??? J'ai rien vu de tout ce qui est écrit la haut! ça n’hydrate pas, ça ne protège pas (protéger de quoi d'abord?) , et ça ne fait pas du tout briller les cheveux! La compo d'abord m'a intriguée, je me suis dis que le produit devait être bien liquide, parce que dans le magasin ou je l'ai acheté il était scellé. 

Quelle ne fut ma surprise de me retrouver à la maison avec un produit aussi crémeux que du yaourt, et l'odeur... pas du tout ce à quoi je m'attendait: trop chimique à mon goût. le couronnement c'est le jour de mon soin. je voulais l'utiliser comme leave in,mais quand je l'applique, mes cheveux commence à "crisser", je ne sais pas si je m'exprime bien, mais comme du plastique, ou ...je ne sais pas trop mais mes cheveux étaient comme lessivés. Et le démêlage, vous vous imaginez bien, impossible, j'ai été obligée de repartir sous la douche me faire un autre rinçage et un autre cowash car j'avais l'impression que mes tifs avaient tout perdu.

J'ai quand même pu continuer mon soin sans problème ce jour la ,mais je ne l'ai plus jamais utiliser, et je ne pense pas que je le ferai d'ailleurs le seul point positif de ce produit sera la boîte que je vais réutiliser pour mes compositions (c 'est dans sa seconde vie qu'elle me sera utile lool).

Voila les filles, juste pour vous éclairer sur un produits qui m'a profondément déçu, mais peut être est ce que ça a marché sur l'une d'entre vous si vous avez déjà utilisé? Faites m'en part ...Pour celles qui n'ont jamais utilisé, faites gaffe, renseignez vous bien quant à la vraie compo, parce que sur le flacon il n'y a que ceux cités plus haut qui y figurent

A très bientôt!




Ma session soin du week end



Coucou les filles!!!!!!
Vous avez passé un agréable week end j'espère! moi ça s'est bien passé!
Hier, comme d'habitude, c'était mon jour de soin, et bien sûr je l'ai fait. Comme j'avais des rajouts, je les ai défait la veille et ça ne s'est pas trop mal passé. j'ai eu des cheveux morts dans le peigne, mais je me suis dis que c'est normal vu que chaque jour on perd des cheveux et que depuis presque un mois je ne les avais pas peigné, donc les cheveux morts , c'est normal (je psychottais un peu au début mais après j'ai compris). Enfin..bref j'arrête de me plaindre et je vous raconte tout.Alors, j'ai défait mes tresses et j'étais très contente de retrouver mes tifs chéries!! en plus j'avais pas mal de volume.
les fourches, ne m'en parlez pas , c'est horrible, je pleure rien que de penser à tout ce que j’aurais à couper! sur cette photo je viens à peine de retirer mes rajouts.
Ensuite, j'ai fait mon prepoo, en ne mettant mon masque (balancing que j'aime bien+beurre de karité+HE de menthe poivrée) que sur les repousses, et sur les longueurs, j'ai appliqué la vatika dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'he de romarin, et de sauge sclarée. j'ai gardé ce masque deux heures parce que j'en ai profité pour faire à manger à la maison. J'ai rincé, fait mon shampoing, et un cowash avec le 2 min reconstructor de chez Aphogee, que j'ai gardé 15 minutes sur une Charlotte en plastique.
j'ai eu quelques noeuds au moment de démêler sous la douche, j'ai donc dû saturer mes cheveux de conditionner et d'y aller vraiment doucement, ça m'a pris environ 20 minutes pour le faire , et j'ai eu moins de casse. Après avoir rincé le  2 min reconstructeur, j'ai appliqué mes leave ins, et ma crème olive oil sur les longueurs, et la lotion verte de miss Antilles sur le cuir chevelu (lotion +HE de menthe poivrée pour son effet stimulant et accentuer le coté mentholé que j’adore!). Ensuite séchage à l'air libre et scellage de l’hydratation avec l'huile d’amande douce. Quand c'était presque sec,j'ai quand même utiliser le sèche cheveux pur discipliner tout ça ,car j'avais l’impression que jamais je n'y arriverais. j'ai protégé mes cheveux avec le  protecteur de chaleur de chez Soft Sheen Carson: HEAT STYLES, et ensuite j'ai fait deux tresses, que j'ai laissé toute la nuit. Ce matin quand j'ai défait mes tresses, c'était pas mal,,mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la couleur du henné qui se voit de plus en plus ( bon c'est vrai que le flash de l'appareil photo a accentué les couleurs mais c'est visible quand même)


Ils paraissent plus courts quand même non? je ne sais pas pourquoi, j'ai l’impression que mes cheveux ont régressé... bref j'attends mon défrisage pour en dire plus lol! Mais au contact ils sont très doux et souples, en plus avec du mouvement, le top quoi!!
Voila voilou! les filles j' espère que ce post vous aura plus, je vous souhaite un très bon début de semaine et à très bientôt...

jeudi 14 juillet 2011

TAG: SPÉCIAL BEAUTÉ



Hello les filles!!
vous allez bien j’espère! moi ça va tout doucement je profite de vacances  avec mes amies et ma famille et tout se passe à merveille pour le moment.
Alors voila, je m'en vais vous faire un petit post car j'ai étét taguée par ma chère Bibouille, sur un sujet commun à toutes les filles: la beauté! il s'agit de 10 questions sur la beauté auxquelles il faut répondre le plus clairement possible, j'y vais!

1- Je me maquille depuis l'âge de ...

Alors, je me maquille, depuis l'âge de 22 ans.... je sais "shame on me" comme on dit, mais je ne me suis pas maquillée tôt parce que d'un je ne sais pas le faire (même aujourd'hui) et de deux, j'estimais que le maquillage était reservé aux filles qui ont voulaient juste rehausser leur teint, et moi avec ma peau grasse et mes boutons je ne me voyait pas me tartiner de fond de teint matifiant pour camoufler mes défauts! donc j'ai commencé à mettre du mascara (que j'adore!!!), du gloss transparent ou légèrement rosé et c'est tout! c'est la même routine jusqu’aujourd’hui. pas de fond de teint, ni de blush,  même si j'ai un évènement exceptionnel.


2- Je connais mon type de peau .. 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une peau grasse, à problèmes. donc, j'ai constamment des boutons, et des points noirs, et je ne sais comment m'en débarrasser. D’ailleurs si vous avez des astuces pour lutter contre les boutons et les taches, je suis preneuse! j'ai essayé des crèmes, des lotions, le vinaigre de cidre, mais rien. ce que je teste en ce moment c'est le savon MEDIMIX, que j'ai vu dans des vidéos de youtubeuses qui en vantaient les mérites. mais bon pour le moment ça évolue très lentement, rien de bien spécial.


3-  La partie de mon corps (hors teint) que je me maquille le plus souvent.. 

Ma bouche parce que je ne sors jamais sans mon gloss! je vous explique: j'ai des lèvres trop fines à mon goût, donc quand je sors je mets toujours du gloss pour avoir cet effet rebondi que j'aime beaucoup. sans ça j'ai l'impression de ne pas avoir de lèvres du tout loool

4- Je lave mes cheveux tous les .. 

7 jours, je lave mes cheveux le jour de mon soin, donc une fois par semaine, généralement le dimanche...

5- Je garde mon vernis à ongles pendant .. 

 ça dépend de la qualité du vernis mais en général je change de vernis toutes les semaines! je peux aussi changer avant si la couleur n'est pas neutre pour marier avec mes vêtements.

6- Sur moi, je n'ai jamais utilisé ..

La cire à épiler. J'utilise toujours de la crème pour m'épiler Tiens... ça me rappelle que je devrai essayer, mais trop peur d'avoir mal...
Le savon noir aussi.on en parle tellement que j'ai envie de l'essayer pour me faire une idée.

7- J'ai appris à me maquiller .. 

Toute seule évidemment, déjà que je ne fais pas grand chose...

8- Je consacre, pour mon maquillage, un budget mensuel de .. 
Ben...je ne sais pas, pas beaucoup en tout cas , je dépense beaucoup trop  plus pour mes cheveux, donc y'a plus de budget pour le maquillage.

9-  Mon prochain achat beauté est .. 
Mon gloss, il est presque fini...

10- Le produit dont je ne pourrais me passer ..

Mon baume pour les lèvres...je l'applique avant mon gloss, car j'ai les lèvres sèches qui gercent assez facilement!

Voila!! c'est tout pour ce tag, j'espère avoir répondu correctement à toutes les questions, je tague à mon tour, biouty mix et manu , toutes les autres ont été taguées déja! 
J'attends vos réponses les filles!

mardi 12 juillet 2011

Mes huiles chouchous


Helllooooo!!
Alors je vous reviens avec un post rapide sur mes huiles testées et approuvées!! celles dont je ne peux plus me passer car leurs effets positifs ont été constatés et appréciés par...mes tifs bien sur! car si ils n'aiment pas on a beau les aimer nous...ils finiront par avoir raison! 
Alors je vais en citer 4 (quatre) qui sont mes préférés parmi tous:
- En premier, la vatika coconut oil: en un mot GÉNIALE! elle a tout cette huile. le coco, le henné, le citron, l'amla.... je l’incorpore à toutes les sauces, prepoo, SP, pour sceller l'hydratation, et ça marche à tous les coup. mais son odeur est un peu spéciale, je la préfère en prepoo toute la nuit comme ça mes cheveux en profit au max. pour cela, je vaporise d'abord mes cheveux d'eau avant d'appliquer, car cela ouvre les cuticules et les cheveux boivent littéralement toute l'huile, moi parfois le matin quand je me lève mes cheveux sont tout juste humidifiés comme si je n'en avais pas mis assez! coool
- En seconde position,  l'huile d'amande douce. j'aime beaucoup cette huile, c'est la seule qui adoucit durablement mes pointes, scelle parfaitement kl'hydratation dans mes cheveux! je l'utilise aussi pour couper l'huile de ricin car je trouve cette dernière très épaisse.
-En troisième lieu évidemment vient l'huile de ricin, que j'utilise aussi comme la vatika, dans les prepoos(parfois je mélange vatika et ricin dans mon prepoo et je laisse poser toute la nuit! je l'utilise aussi pour mes massages du cuir chevelu car elle est fortifiante.
- Et enfin la lotion verte de miss Antilles :Elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et limiter la casse. elle est surtout bien pour moi en ce moment car je suis en coiffure protectrice et je l’applique sur mon cuir chevelu! j’adore la sensation qu'elle me procure!!Un effet glaçon, on sent tout de suite que le cuir chevelu respire... si elle n'était pas aussi épaisse, je la mettrais tous les jours. en plus elle a la réputation d'assouplir les repousses, j'en dirai plus après avoir défait mes tresses ce week end.
Bon le beurre de karité reste un inconditionnel, mais comme ce n'est pas une huile je ne l'ai pas mise là, sinon elle serait en première position!!
Voilou les filles, j'espère que ce post vous aura plus et qu'il aidera quelqu'un qui sait? et vous quelles sont les huiles que vous préférez?

J'ai reçu mes commandes APHOGEE et AROMA ZONE!!!



Helloo! vous allez bien j'espère!Quant à moi je profite pleinement de mes vacances, et avec ça mes cheveux, je vais plus que les chouchouter! 
Alors comme je vous disais il y a quelques temps, j'attendais mes produits Aphogee eh ben devinez quoi?... je les ai reçu yeahhhh! je suis tellement contente!!  les produits Aphogee sont dans le monde des cheveux comme le must du must! on en parle tellement que si tu ne l'a pas testé au moins une fois, tu es un peu comme à coté de la plaque! c'est du genre "si t'as pas gouté , tu peux pas comprendre.." Parce que les sistas, d'outre atlantique, et les copines d'Europe, en parle comme d'un produit miracle, et qu'il faut essayer au moins une fois pour se faire une idée! Donc moi j'ai dit je fais pareil, je l'utilise et après je juge s'il est vraiment comme on dit ou pas. voila, donc j'ai les ai reçu il y a à peu près une semaine: le 2 step, le 2 minute reconstructor, le provitamin, et le balancing. je n'ai pas eu le Shampoo for damaged hair, mais je vais utiliser le creamy aloe de ORS qui est clarifiant à la place. les voici:


En plus de ces produits , j'ai reçu de chez aroma zone, des huiles essentielles!!! trop contente!! j'ai déjà commencé à les utiliser dans mon vapo, pour entretenir mes tresses! Dans mon vapo j'ai mis de l'eau de source+la lotion verte de miss Antilles+de l'huile de ricin+l'HE de tea tree, de menthe poivrée et de romarin. j'en applique en vaporisation sur mon cuir chevelu, tous les deux jours et la sensation mentholée est géniale!!
voici une photo de mes Huiles Essentielles:


Désolée si la photo n'est pas claire, je l'ai prise avec ma webcam! alors je vais vous citer les huiles essentielles reçues: 
- la provitamine B5, HE de tea tree, de romarin à cinéole, de sauge sclarée, de menthe poivrée, de Bay st Thomas, de lavande aspic, de pamplemousse, et la protéine de riz!
Ce qui est génial avec ces huiles c'est que certaines sont autant appropriées pour les cheveux que pour la peau, comme l'he de tea tree et de pamplemousse, contre l'acné et la régulation de sébum. Moi ayant une peau particulièrement à problèmes, je m'en suis servie,dans mon huile de pépins de raisins que j'utilise comme soin de jour sur mon visage, car il a la propriété de réguler la sécrétion de sébum (ce qu'il fait en effet!) et en ajoutant de l'huile essentielle de pamplemousse et de tea tree, j’espère comabttre par la même les boutons!
Voila !! c'était tout pour cette commande, je reviens vers vous après utilisation pour vous donner mes impressions!! bisous à toutes!


vendredi 8 juillet 2011

Mes rajouts

Coucou les filles!!!!
Oh qu'est ce que je suis contente de vous retrouver après ce long moment d'absence!!
J'ai enfin terminé avec les exams, et je suis LIBRE!!!! 
Alors, je viens dans ce quick post vous parler de mes rajouts!
Vous vous souvenez je me posais plein de questions sur les rajouts et ma peur d'en faire et de perdre mes cheveux au niveau des tempes? si ce n'est pas le cas jettez un coup d'oeil  . Eh bien , finalement je les ai fait, pour deux raisons:
- j'en avais un peu marre de démêler mes cheveux et de retrouver une touffe sur le peigne, ça ça fait très très mal. J'aime j'adore faire les soins, j'ai hâte chaque fois que le dimanche  prochain arrive pour que je fasse ma bagatelle de soins ( prepoo, SP et compagnie). mais quand ça dit se transformer en cauchemar, non merci! 
- la deuxième raison c'est que comme e préparait les exams, je voulais avoir le moins de chaises à faire et donc la journée du dimanche que je réservait à mes soins, je voulais la récupérer pour me consacrer aux révisons des cours.
 Je me suis fait faire des rajouts il y a deux semaines déjà et je compte les défaire la semaine prochaine, car mes tiffes commencent à me manquer, surtout avec les produits que je viens de recevoir...
Donc, ce post c'est pour vous montrer ma tête du moment. je fais des soins a dessus comme d'habitude , mis la c plus express( déjà j’échappe à la case démêlage lol) et l’application de l'huile sur le cuir chevelu et le massage est plus facilitée grâce aux ligne déjà tracées. Tous les 2-3 jours je vaporise mon cuir chevelu avec mon vapo dans le quel j'ai mis: mon huile verte de miss Antilles, de l'eau, de HE de romarin, de menthe poivrée, et de tea tree pour le coté assainissant, et un peu d' huile de ricin. Ensuite je masse. 'hydrate les longueurs avec ma crème olive oil, et je scelle avec de l'huile d'amande douce . Après brillance Garantie , et bonne odeur... 
Bon j'arête de blablater et je vous montre à quoi ça ressemble

Ils ont l'air encore bien mais je vais les défaire la semaine prochaine, car j'ai trop peur pour me tempes.. 
Voilà, c'était tout pour ce premier post , post exams loool, sur ce je vous souhaite à toutes, un superbe week end, et à très bientôt pour de nouveaux posts. 
Kissous!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...