samedi 27 août 2011

Annonce challenge 100% castor oil

          Helooooo les filles,  contente de vous retrouver enfin!! Qu'est ce que vous m'avez manquez...
Je viens vers vous pour vous présenter le premier challenge auquel je participe depuis le début de mon AC: le challenge 100% castor oil. il a été lancé par Bibouille un blogueuse que vous connaissez surement, si ce n'est pas le cas allez y .C'est un challenge assez simple et facile qui consiste comme vous vous en doutez bien à utiliser exclusivement l'huile Ricin, ou l'huile de carapate, ou la JBCO, dans sa routine capillaire afin de profiter pleinement de toutes ses vertus. elle s'étend sur une durée de 3 mois allant du 1er septembre 2011 au 30 novembre 2011. les règles sont assez simple à suivre, les voici:
Les règles du challenge
  1. Faire un prepoo par semaine contenant de l'huile de ricin + un shampooing + se clarifier les cheveux 1 fois par mois
  2. Dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre
  3. Hydratation quotidienne avec un vapo. maison auquel il faut ajouter de l'huile de ricin
  4. Low manipulation : Porter une coiffure protectrice 2 semaines par mois (tresses ou autre) & les 2 semaines restantes coiffure protectrice 5 jours sur 7 (chignon ou autre).
  5. Massage de son cuir chevelu tout les jours avec le l'huile de ricin
  6. Henna gloss toute les 6 semaines
  7. pas de changement de produits (sauf en cas d'incompatibilité)
  8. pas de ciseaux
  9. pas d'utilisation d'appareils chauffant (le sèche cheveux est autorisé le dernier mois pour des raisons de climat mais à utiliser avec modération et sur air tiède ou froid)
  10. Prendre au minimum 2 photos pour une comparaison avant après
Simple hein? moi,je trouve que oui, et les objectifs sont connus et correspondent à ce que je recherche en ce moment:
Objectifs 

-Acquérir plus d'épaisseur / conquête de volume
-Conserver la longueur acquise

         Voila les filles si vous voulez vous aussi participer à ce challenge je vous y encourage fortement, si comme moi vous avez marre de vos cheveux fins, trop plats et que vous recherchez du volume, de la force dans les cheveux et pourquoi pas booster la pousse comme bonus...soyez les bienvenues!  Je vous encourage pour celles qui son intéressées ) faire une phot de départ pour mieux apprécier votre évolution à la fin du challenge et aussi à établir une routine de départ que vous respecterez pour ne pas vous égarer en chemin. pour le photo de départ voici la mienne




       Ma routine pendant ce challenge, je la met en ligne très bientôt dès que j'aurais finis de la mettre sur pied (avant le 1er c'est sûr). D'ici la portez vous comme un charme et prenez soin de vos cheveux...des bisous!

RELAX UPDATE #1

       Hellooooo les filles, comment vous allez? j'ose croire que tout se passe à merveille pour vous avec les vacances et le soleil , pour celles qui sont outre mer (personnelement j'ai le soleil à longueur d'année!lol). Je voudrais faire un mée culpa, parce que je sais j'ai disparu sans crier gare, je sais c'est pas bien , mais ce sont les situations de la vie qui m'ont contraint à la faire: je suis actuellement en période de stage et j'avais de travaux sur le terrain à effectuer et profiter aussi de quleques jours de libre que j'avais devant moi... Mais maintenant je suis la ça y est je ne vous lâche plus d'une semelle ;) j'espère que que vous me comprendrez...  Alors pour revenir au sujet de mon post, je disais que je me suis fait mon défrisage qui était normalement prévu pour le 7 aout, le 21 aout!!!! Pourquoi avoir autant renvoyé, auriez vous envie de me demander, eh ben comme je le disais plutôt, j'avais pas le temps de le faire, j'ai donc mis un tissage pour gérer cette période de stress calmement. Donc la semaine du 21 je reçois un appel de ma copine de cheveux...NADUBE, vous devez la connaitre, elle fait des vidéos sur Youtube sous le pseudo de SUNNINGASENEGAL et elle a de cheveux magnifiques!!! je vous l'assure et doux en plus...bon j'arrête la  lool...pour la découvrir allez . Alors elle m'appelle pour me dire qu'elle est dans ma ville,on se fixe un RDV pour se voir et là je me dis "je pourrais en profiter pour faire ce fameux défrisage en papotant cheveux sans être jugée et tout.." Quand je lui en parle elle est tout de suite d'accord et on se retrouve le dimanche chez moi et ainsi commence plus de deux heures de bavardages sur les cheveux le soin de la peau, troc de produit et cadeaux aussi. C'est tellement bien de discuter avec quelqu'un avec qui tu as la mm passion, il n'y a pas " tu es folle ma pauvre", un jour tu croulera sous le poids de tes produits de cheveux", tu fais tellement de boucan autour de tes cheveux mais en fait les résultats ne suivent pas" bref; c'était un moment de pur bonheur et on s'est bien amusée toutes les deux!!! 
Venons en au fait, me direz vous, depuis je parle mais je ne dis pas l'esentiel, je suis tellement contente de cette rencontre que je crois qu'on organisere un journée shopping cheveux  pour nous deux....Bref!!!Que du bonheur ...
        En ce qui concerne le défrisage il s'est très bien passé , je ne m'inquiétais pas du tout, c'est quand même une qui sais l'importance du cheveu. on a tout fais dans les temps, pose, lissage et tout on a rincé le tout et on a fait le Mid relaxer treatment, qui consiste à poser un AS protéiné sur les cheveux juste après avoir rincé le défrisant, avant le shampooing neutralisant. cette méthode permet de remettre une partie de protéines que les cheveux ont perdus pendant le défrisage, les cheveux en ressortent renforcés, et plus épais. on évite ainsi l'effet raplapla qu'on expérience après le défrisage. j'ai utilisé comme défrisant celui de Africa's BEST Organics force normal (regular).après le mid relaxer j'ai rincé et j'ai fais mon shampooing neutralisant ensuite j'ai fais mon SP protéiné, Hair mayonnaise contenu dans le KIT, que j'ai laissé poser 45 min. j'ai rincé et j'ai laissé sécher à l'air libre.je suis assez contente car cheveux mouillés je frole APL!!!

Désolée pour la qualité de l'image c'est avec mon téléphone que je l'ai faite. J'ai des pointes à couper,mais je vais attendre la fin de mon challenge 100% Castor oil (je vous en parle tout de suite après) que je commence le 1er septembre pour les couper une fois pour toutes...
Après le séchage à l'air libre , quand ils était 50% secs j'ai mis des bigoudis et j'ai fais un wrap, pas bien réussi puisque après avoir défait le lendemain j'avais encore des ondulations.
Bon la APL est encore loin mais si tout se passe bien à mon prochain défrisage en décembre  je l'aurai!!! je croise les doigts!!
Voila les filles je pense avoir tout dit, si vous avez des questions à me poser sur un truc pas clair que j'ai dit  ou autres n'hésitez pas , je suis la... d'ici la portez vous comme un charme, bonne rentrée à toutes celles qui étaient en vacances...des bisous!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...