lundi 17 octobre 2011

Clash de produits: ORS contre VITALE: Qui va gagner?

Hello les filles, alors ce weekend? Il s'est bien passé, j'espère en tout cas!!! Moi ça s'est passé plutôt calmement puisque j'ai passé tout mon weekend à la maison!

Aujourd’hui c'est journée clash de produits! Je mets deux produits à la barre et je les juge sur leur capacité à faire ce qu'ils promettent et surtout si mes tifs adorés aiment!! Sinon ça ne servirai à rien.

A la barre nous avons deux hair mayonnaise qui s'affrontent ; de la mayo dans les cheveux non mais sérieux avant le début mon AC j'aurais roulé des yeux! lool; pour revenir au clash nous avons d'un coté le hair mayonnaise de ORS et de l'autre le hair mayonnaise de VITALE

D'abord le hair mayonnaise d'ORS:



Sa boite est transparente avec un couvercle vert foncé et à travers la boite on peut voir le produit, d'une couleur jaune claire ressemblant vraiment à de la mayonnaise... miam miam! Il est écrit traitement pour cheveux endommagés enrichi à l'huile d'olive, la protéine d’œuf, et herbes. Sur les nouvelles boites on a ajouté l'ortie pour lutter contre la chute de cheveux et la casse. Il peut s'utiliser en soin choc ou en soin hebdomadaire:

En soin de choc, on le mixe avec un œuf qu'on laisse poser 1à 2h et qu'on rince ensuite. On le fait quand on a les cheveux endommagés et qu'on veut leur donner un vrai coup de booste!

En soin hebdomadaire, on l'applique sur cheveux qu'on laisse poser juste 20 min .c'est suffisant pour apporter au cheveu ce dont il besoin.

Il promet des cheveux éclatant de santé et brillant et forts aussi grâce aux œufs et huiles présents.

Ce que j'ai aimé: Il tient ses promesses ce produit, il les rend forts et réduit vraiment la casse.

La présence des beaucoup de vitamines et huiles bonnes pour les cheveux, et les herbes aussi (protéine d’œuf, huile de tournesol, d'olive, acides aminés...) est un plus.

Ce que j'ai moins aimé:

La composition trop longue et compliquée, les cheveux sont forts mais pas doux!! On a la sensation que les cheveux manquent d'hydratation, donc il serait mieux de faire un soin hydratant après! Aussi les herbes qui restent même après le rinçage des cheveux, il faut deux  jours pour en finir!

Conclusion: je l'aime beaucoup, il est bien de le faire en cas de casse sérieuse, ou pour réparer d'urgence ses cheveux!

Maintenant place au hair mayonnaise de VITALE:


Il se présente dans une boite beige? Blanc cassé? Enfin la couleur m'échappe un peu lool et le couvercle est vert clair. Dessus est écrit Olive oil hair mayonnaise à la protéine d’avoine, cholestérol et extraits de plantes. Le produit a une couleur verdâtre qui fait penser à la présence des plantes. Il est recommandé de l'appliquer sur les cheveux et de laisser poser 15 minutes et de rincer. Il promet les cheveux, nourris, réparés et hydratés. On peut l'utiliser toutes les semaines.

Ce que j'ai aimé: la quantité bien sur!!! Le pot est énorme (853g) et le produit n'en finit pas, il dure tellement que l'on pourrait se lasser lol. Il est onctueux et rend l'application hyper facile, ça ne coule pas même si on rajoute des huiles et du miel (pas trop non plus) il reste toujours aussi onctueux.

Le prix aussi est très intéressant: pour le même prix que hair mayonnaise d’ORS on a deux fois plus de produit et ça c'est génial! Il laisse mes cheveux doux et hydraté toute la semaine, on dirait un soin hydratant

Ce que j'ai moins aimé: heuuu je ne sais pas peut être les résidus blanc que l'on voit après avoir rincé mais qui s'enlève facilement d'un coup de peigne...

Conclusion: je l'adore ce produit! Il fait son boulot et en peu de temps je le laisse poser 30 min ou 45 min maximum. Depuis quelques semaines je n'utilise que lui et j'en suis satisfaite à 100%.je le mélange avec du miel et des huiles, ça marche!

Alors qui a gagné?

Vous vous en doutez bien, parce qu'il répare mes cheveux et les hydrate en même temps, parce qu'il est bon prix et dure des mois, le vainqueur est Hair mayonnaise de VITALE!!!! J’aime celui de ORS, mais celui de VITALE me donne quelque chose en plus que lui ne me donnait pas : la souplesse et l'hydratation!! Et Dieu sait que mes cheveux en ont besoin!! Il me donne vraiment tout ce dont mes tifs ont besoin pour le moment et je ne demande pas plus que ça!

Voilà les filles, laquelle d'entre vous l'a essayé le hair mayo de VITALE? Partagez avec nous vos impressions .... Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt pour un autre post!!!

vendredi 7 octobre 2011

Maximiser l'hydratation dans les cheveux: La méthode dite "OIL RINSING"

Kikou les filles!!!

Toujours en quête de cheveux longs forts et surtout résistants, je sillonne les forums et les sites internet dédiés aux cheveux pour trouver LA recette miracle qui stoppera net la casse des cheveux et les hydratera par la même occasion! Depuis un bon bout de temps je lis des témoignages sur un procédé qui maximiserait l'hydratation des tifs, faciliterait le démêlage et par la même rendrait les cheveux plus souples et brillants (le rêêêve!!) je me suis dit, cette méthode je la veux!!! c'est la méthode du rinçage à l'huile, de l'autre côté de l'atlantique on dit "oil rinse"... penchons nous un peu plus sur cette méthode qui  pourrait nous simplifier la vie.

Comme son nom l'indique, elle consiste à rincer ses cheveux avec de l'huile...ce que je veux dire par là c'est que l'huile qu'on applique dans les cheveux lors du shampooing n'est pas totalement rincée, on laisse un peu dans les cheveux...c'est le but en tout cas!

Comment on procède?

1. laver les cheveux  avec du shampooing ou  autre et on rince

2. Ensuite saturer les cheveux de son huile préférée, mais je conseillerait de préférence une huile pénétrante (coco, olive, avocat ...) mais toute huile ferait l'affaire, et démêler avec un peigne à larges dents ou les doigts....constatez la facilité!!!

3. Rincer avec de l'eau tiède à chaude
4. Appliquer l'après shampooing qu'on laisse poser quelques minutes
5. Rincer cette fois ci avec de l'eau FROIDE!!le but ici étant de ne pas tout enlever
6. Enfin, appliquer ses leavins et on scelle avec une huile légère.

 Alors à cette méthode il y a plusieurs variantes: 


  • Vous pouvez sauter de l'étape 2 à la 4 c'est à dire appliquer l'AS directement par dessus l'huile et rincer le tout après le démêlage
  • Ou inverser les étapes 2 et 4 , c'est à dire appliquer d'abord l'AS, rincer , ensuite appliquer l'huile et rincer à nouveau, ou encore procéder au lavage normal et appliquer l'huile (cette fois ci pas beaucoup) sur les cheveux tout juste rincé et ne plus rincer, appliquer leavins et autres! chacun peut y faire à sa sauce, il y en a même qui après avoir fait l'étape 2 attendent 30 min sous charlotte  avant de continuer...chacune y va de son gré!


En ce qui me concerne j'utilise la méthode la plus simple, à savoir celle que j'ai détaillée plus haut et j'ai utilisé l'huile de ricin ce qui a adoucit les repousses(6 semaines)et les a détendu aussi. Je l'ai faite pour la première fois mercredi,  c'est inhabituel , je sais mais je voulais pas attendre pour la tester ;) je varierais d'huile à chaque fois pour trouver celle qui me convient le mieux!! le résultat est vraiment...brillant, mes cheveux ne sont pas gras comme je le craignais mais lisse je dirais et le démêlage s'est bien passé, moins de casse, et comme je suis en guerre contre la casse ça m'arrange!  Voila , je voulais vous faire part de cette méthode qui si ça continue comme ça peut m'aider à obtenir plus de souplesse et moins de casse et par conséquent me rapprocher de mon objectif: des cheveux beaux, longs, brillants et forts!!! je reviens à vous dans un  mois pour vous dire ce qu'il en est, si elle est vraiment efficace...bref ce que j'en pense quoi lol.Allez je vous laisse ici en espérant avoir édifier au moins une d'entre vous!

Des bisous à toutes!!!


jeudi 6 octobre 2011

Gérer la casse et blabla: le complexe reconstructeur d'Activilong au banc d'essai

Coucou les filles!!!

Ça va bien j'espère! Bouuuh à moi pour vous avoir abandonné de la sorte...En fait je suis occupée par mon stage de fin de formation et je voudrais rédiger le mémoire en même temps pour faire vite...je ferai des efforts de vous donner de mes nouvelles de temps à autre promis!

Alors pour revenir au papotage cheveux, j'étais en complète déprime capillaire il y a deux semaines de cela, car mes cheveux que j’avais dans le peigne après le démêlage dépassaient ce que j'ai sur le caillou j'exagère à peine, mais c'est pour dire que à 6 semaines post défrisage je ne comprenais pas cette casse soudaine et incontrôlée!!! Et mes efforts alors? J’étais dégoutée, alors je me suis mise à faire le bilan de ce que j'avais fait les semaines précédentes. il y a deux semaines j'ai fait un soin au hair mayonnaise de Vitale qui s'est bien passé selon moi (résultats : cheveux doux et faciles à coiffer) donc jusque là pas de souci. La semaine d'après j'ai fais le henné suivi d'un soin hydratant, ici le fameux Queen helene cholesterol dans le quel j'ai rajouté de la protéine de riz (pour le volume), de l'huile ricin (toujours pour le volume mais aussi pour respecter les règles du challenge 100% castor oil) j'en parle ICI. Après le henné, mes cheveux sont doux mais forts, donc pas de souci toujours.

Au cours de la semaine dernière j'ai noté une casse pas normale chaque fois que je les coiffais le matin au point où je ne faisais que les brosser, trop mal de voir mes cheveux sur le sol, dans le peigne, sur mes vêtements, bref partout!!! le weekend venu, je me demandais si c'est un trop plein de protéines (hair mayonnaise + henné deux semaines de suite ça peut être fort) sachant qu'à chaque fois je fais suivre du 2 min reconstructeur d'aphogee que je laisse poser 10 min, ou est ce que le queen helene n'hydrate pas assez.... en farfouillant dans mon armoire je tombe sur un produit que j'avais acheté mais jamais testé (une vraie PJ celle ça!!): le complexe reconstructeur de Activilong. Je relis les instructions et je me dis je le teste pour voir s'il réduit ma casse! Mais avant prudence oblige, je cherche des avis là dessus et presque tous sont positifs, même la Manouchka a fait une revue de ce produit qu'elle apprécie énormément, pour lire son avis la dessus allez LA et là je me dis si depuis le temps elle n'a pas changé d'avis c'est qu'il doit être bien. Et hop je fais un prepoo avec le hair mayo de vitale que je laisse poser 30 min ensuite, j'applique le complexe reconstructeur et je laisse 15 min comme indiqué, et je rince le tout. J’ai fais des bigoudis et séché à l'air libre le lendemain quand j'ai défais, j'ai aimé mes cheveux, ils étaient doux au toucher, plus doux qu'après le henné, plus malléables et en coiffant j'ai constaté moins de casse. Bon la casse n'est pas éradiquée mais il y en a moins dans le peigne que la semaine dernière!!!C’est déjà ça! mais après je n'ai plus fais le 2 min d'Aphogee, car après réflexion je me suis dit, le hair mayo de vitale, ensuite le complexe reconstructeur, si j'ajoute de 2 min ça pourrait faire trop...jusqu'à présent j'aime le résultat, mais je ne pense pas utiliser le complexe reconstructeur toutes les semaines, ça pourrait faire trop, je vais utiliser le 2 min toutes les 2 semaines et privilégier les soins hydratants...Affaire à suivre je donnerai les résultats dans quelques temps mais déjà je peux dire que le complexe agit un peu comme 2 step d'aphogee, plutôt le principe de reconstruction de protéines du cheveu. L’effet est moins prononcé, donc il faut utiliser périodiquement en cas de casse mineure et pas en même temps que le 2 min sinon on tombe selon moi dans le 'protein overload'!! A bon entendeur...

Et vous l'avez vous déjà tester? Comment ça a marché sur vous? Des témoignages seraient les bienvenus....les filles à vos claviers!!

Allez je vous laisse portez vous toutes comme un charme et prenez soin de vos précieux!!


Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...