mardi 22 novembre 2011

Challenge 100% Castor oil: MEA CULPA

 Helloooo les filles, vous allez bien j'espère!! Comme toujours c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve pour partager avec vous un peu de pensée!
Comme vous le savez je suis depuis le 1er Septembre 2011 en challenge 100% Castor oil lancé par Bibouille. C'est mon premier challenge je tiens à le préciser si ce n'est déja fait d'ailleurs et au cours de ces mois j'ai appris beaucoup sur moi et sur mes cheveux!
le challenge touche à sa fin (le 30 novembre) et en voulant faire le bilan je me rends compte que je dois vraiment me confesser d'où ce mea culpa.

1/ Je reconnais ne pas avoir suivi les règles à la lettre. le week end venu je courais faire mes soins au gré de mes envies sans forcément tenir vraiment compte du challenge.

2/ Mea culpa, je n'ai pas fait les coiffures protectrices deux semaines sur quatre, je n'ai fais que porter des chignons

3/ Je n'ai pas massé mon cuir chevelu tous les jours comme prévu, j'en ai honte mais je l'ai presque zappé de ma routine alors que c'était la règle que je comptais respecter à tous prix pour m'excercer à ça!MEA CULPA

4/ Le challenge demandait de ne pas changer de produits  sauf en cas d'incompatibilité mais je n'ai fait que ça , en grande PJ que je suis j'ai changé et rechangé des produits, j'ai introduit d'autres produits dans la routine , des produits sur lesquels j'avais craqué et ne pouvait attendre pour tester ^^. Tenez hier encore pour faire mon cowash j'ai utilisé le tresemmé vitamine E moisture pour le faire parce que l'ayant nouvellement acheté, j'ai pas eu le courage de le garder pour la fin du mois...parce que je suis une Testeuse compulsive..voila c'est dit! MEA CULPA

5/ Dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre? connais pas!! je l'ai fais une fois..le reste du temps c'était eau froide et c'est tout!je ne le faisais pas soit parce que j'allais sous la douche sans l'avoir préparé, soit parce que mon vinaigre de cidre etait fini! MEA CULPA

Mais j'ai pas fais que des fautes j'ai suivi les règles à certains niveaux tout de même:

1/ L'huile de ricin je l'ai utilisé à chaque soin, et même dans mon vapo j'en ai mis un peu. je n'en ai pas apliqué sur le cuir chevelu par peur de démangeaisons, donc je l'ai mélangé avec l'huile verte et de l'HE de menthe poivrée que je vaporise sur mon cuir chevelu trois fois par semaine!

2/ J'ai utilisé le sèche cheveu une seule fois et même c'était sur air froid après avoir air dry un moment

3/ J'ai fais mon henna gloss toutes les 6 semaines comme convenu et tout s'est super bien passé

4/ J'ai pas utilisé de ciseau (ça va de soit, je déteste ça même sans challenge je ne l'aurais pas fait lol), et avant mes soins chaque semaine j'ai fais mon prepoo. un prepoo léger mais un prepoo quand même!

Je crois que c'est tout , mes ojectifs démeurent les mêmes malgré ces écarts j'espère vraiment gagner en volume, et en longueur pour mon défrisage du 4 décembre.... je tire un leçon e ce challenge, ce n'est pas facile de respecter les règles qu'on s'est fixé au début d'une aventure , parfois on se rend compte en chemin que l'on est bien loin de la route qu'on a tracé, mais l'important c'est que l'objectif demeure le même.
On se donne rendez vous à la fin du challenge dans 8 jours pour voir le bilan en image de ces trois mois de challenge 100% Castor oil.
Et vous les filles,pour celles qui ont fait le challenge, avez vous tout respecté? si non qu'est ce qui s'est passé? j'attends vos Méa culpa dans les com!!
Je vous laisse les filles en vous donnant rendez vous très prochainment dans un autre post, en espérant que celui ci vous aura plu.
Des bisous à toutes!

jeudi 17 novembre 2011

Challenge 100%Castor oil: coiffures protectrices en vrac!

Helloooo les filles vous allez bien?....Moi ça va, il fait beau,(enfin!) et je suis d'humeur très festive!! Alors pour le fun j'ai décidé de vous poster comme ça en vrac les photos de mes coiffures protectrices, celles que j'utilise dans le cadre du challenge 100%Castor oil!! Il se passe bien et j'ai hâte d'arriver à la fin pour faire mon évaluation!

D'abord c'est quoi une coiffure protectrice?

Je ne vous apprendrais rien car nous savons toutes ce que c'est. Pour celles qui ne sauraient pas la définition se trouve dans l'expression même...c'est une coiffure qui permet de protéger les cheveux des intempéries: On va citer le froid, la chaleur, l'humidité, le vent, le frottement contre les vêtements (c'est très dangereux pour les pointes)....Le but en général c'est de proteger les cheveux , oui mais surtout les pointes qui sont la partie la plus vieille de nos cheveux et donc la plus fragile. Une des clauses de ce challenge était de faire des coiffures protectrices et je m'y met à coeur joie parce que depuis que je les ai découverte, je ne m'en passe plus, du coup je fouine sur le net à la recherche d'idées coiffures sobres et chics, et surtout la variété j'adore!!!  
Donc on voudra toujours des coiffures qui sont relevées, et dont les pointent ne touchent pas les vêtements. Par contre il faudra distinguer les coifures protectrices des coiffures à manipulations minimales. Les derniers n'ayant pas pour but principal de protéger les pointes , mais de minimiser les manipulations excessives (comme le peignage, et les brossages tous les soirs par exemple), dans ce cadre on cite les braid outs, twists outs, bantu knots outs...les coiffures protectrices sont généralement les chignons sous toutes ses formes, mais un bantu knot relevé deviendra coifure protectrice...j'espère que je suis claire! je fais les deux styles mais je suis beaucoup plus attirée par les coiffures protectrices...
Voila expliqué le principe, je passe aux images, bonne dégustation, (en espérant que ça vous plaise et si'l ya des questions n'hésitez sourtout pas!!!
chignon noeud papillon!
braid outs

grosse torsade derriere

bantu knot devant

bantu knot outs!

messy bun avec torsade devant

banane enroulée avec grosse torsade devant

banane enroulée

torsades de côté et pincurls sur le reste de la tête


pincurls

chignon torsadé

bantu konts outs: j'ai rentré les pointes dans un bandeau!

messy bun
chignon enroulé
                                             
nattes zigzag

Voilouuu je vous ai mis à peu près tout, j'espère que ça vous a plu, à bientôt dans un autre post!!
ciaoooooooooooooo!

mercredi 16 novembre 2011

SOS tempes dégarnies: où en est-on?

Hellooo le filles!

 J'espère que vous allez bien , juste un quick post pour vous parler de l'évolution de mes tempes.
Pour rappel, mes tempes s'étaient peu à peu dégarnies à cause des rajouts, tissages et coiffures serrées que je faisais tout le temps avant le début de mon AC. Depuis ma prise de conscience, j'ai décidé de les faire repousser et en cherchant dans les forums et blogs j'ai appris que l'huile de ricin les faisait pousser...quelle aubaine pour moi je me suis dite, j'ai donc acheté cette huile et j'en ai parlé ici. Quelques temps après j'ai appris par une amie que la lotion suractivée de Miss Antilles adoucissait les repousses et accélérait la pousse des cheveux!!! quoi de plus génial! je l'ai donc acheté et j'ai fais ma petite concoction: j'ai mélangé l'huile verte +l'huile de ricin+quelques gouttes de HE de menthe poivrée  et un peu d'eau car le mélange était trop lourd à mon goût. Ce mélange je l'ai appliqué sur mon cuir chevelu une fois par semaine et sur les tempes tous les jours ( théoriquement) en massant. je le fais depuis le mois de juin et aujourd'hui j'ai les tempes moins dégarnies!!! je peux enfin les montrer sans honte. c'est pas encore totalement plein devant mais c'est potable, je peux faire mes chignons sans qu'on me regarde avec un air effaré!lol
ok trêves de blablateries, je vous montre à quoi ça ressemble
coté gauche, ils ont bien poussés

je peux même déjà les tresser, génial non?

coté droit, ça a poussé aussi!

Vous voyez, les résultats sont là je suis super contente et je compte continuer jusqu'à ce que ça ait complètement repoussé sur les tempes!
Voilouuu! c'était juste un quick post pour vous mettre au parfum de mon évolution à ce niveau et le chemin à parcourir encore, avant de partir je vous remet l'état de me tempes en juin...
huile de ricin+lotion suractivée de miss antilles
ça a quand même poussé et j'en suis contente
ciaooooooooooooooo!

lundi 14 novembre 2011

Opération remettre de l'hydratation dans mes cheveux: mon soin du week end!

Helloo les filles,vous avez passé un bon week end? De mon coté c'était plus reposant qu'autre chose et en ce qui concerne mes tifs, je suis ravie!!!! Ils retrouvent peu à peu de la souplesse! Comme je vous avait dit la semaine dernière, mes cheveux souffraient d'une overdose de protéines. Pour remedier à cela je fais SP hydratant sur SP hydratant, et ça commence à aller...C'est pas encore ça mais je n'ai plus l'impression d'avoir des fils de fers sur la tête lool!Donc ce week end, j'ai fais mon prepoo que j'avais mis au placard depuis quelques  temps. j'ai humidifié mes cheveux ensuite j'ai appliqué un peu d'huile d'olive,(celle là ausi je l'avais oubliée) et j'ai mis par dessus du miel. j'ai recouvert ma tête d'un plastique et je suis allée me coucher. Le lendemain, mes cheveux avaient presque tout bu le prepoo, quand je les touchais il n'yavait qu'un film leger qui me restait sur les doigts, à croire qu'ils avaient vraiment soifs!! :) j'ai rincé le prepoo avec de l'eau tiède et j'ai fais un cowash avec le byphasse aux filtres UV et lait de coco. j'ai demêlé mes cheveux et c'était plutôt facile,. Après c'est au tour du SP hydratant, pour ça j'ai utilisé le herbal essences long term relationship et j'ai laissé poser 1h. c'était tout! Mais mes cheveux étaient plus malléables quand même que la semaine dernière, plus souple aussi, j'ai fais un braid out et ce matin mes cheveux se portent mieux. Malheureusement j'étais en retard pour mon stage j'ai pas eu le emps de faire une photo pour vous montrer.
Pour les semaines qui viennent je compte continuer comme ça en integrant en milieu de semaine un cowash pour remetrre au maximum de l'hydratation dans mes cheveux avant le défrisage qui est prévu pour le 4 décembre si tout se passe bien!
Voila c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de l'état de santé de mes tifs, je vous souhaite une agréable semaine et à plus tard dans un autre post. je compte revenir sur l'évolution de mes tempes dégarnies dont je vous avais parlé ici! 
ciaoo!!!!

vendredi 11 novembre 2011

De l'importantce d 'écouter les besoins de ses cheveux!

 hello les filles vous allez bien? moi oui ça va mieux j'essaie de gérer mon temps comme je peux pour vous retrouver dès que possible!
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la gestion des caprices de nos cheveux lol. nos cheveux nous mène à la baguette et nous dicte à chaque fois ce qu'ils veulent et pour peux qu'on ne le fais pas, ils font la gueule. alors surviennent, casse, cheveux rêches, secs, cheveux mous, bref cheveux malades...
Pour prendre mon exemple, depuis le début de mon stage , je fais tout pour les chouchouter mais je leur donne un peu tout et n'importe quoi, vous savez ils ne sont plus équilibrés et ont vite fais de me le faire savoir lool (je parle des tifs comme d'une personne, non mais quelle folle je fais!! ).Il y a deux semaines j'ai fais mon henné et ça s'est bien passé, j'ai fais suivre ça d'un SP hydratant et ça allais jusqu'en milieu de semaine ou ils ont commencé à être secs, la semaine d'après j'ai fait un soin hydratant encore avec le long term relationship de herbal essences.... Là encore mes cheveux en sont ressortis toujours aussi secs et rêches, je ne comprenais rien.c'est alors que j'ai commencé une rétrospective de ce que j'ai fais et je me rendu à l'évidence : je faisais une overdose de protéines!!! c'est vrai j'avais pris l'habitude d'utiliser de l'huile de coco, pour faire mon OIL Rinse, et sachant que l'huile de coco est protéinée j'aurais du varier d'huile mais je ne l'ai pas fais. Ensuite avec le henné aussi ça n'a pas arrangé les choses sans compter que chaque semaine j'utilise le keratin 2 min reconstructeur de chez Aphogee. tout ça je crois à créer un overdose et mes cheveux me l'ont rappelé toute la semaine !! hier je n'en pouvais plus j'ai fais un cowash avec le Byphasse au lait de coco et ce matin c'est moins secs, mais dimanche aussi je ferai un SP hydratant pour qu'ils retrouvent de leur souplesse!
Cette situaion m'amène à vous dire qu'il est important d'écouter ses cheveux et répondre à leurs besoins,et non pas faire des soins pour faire....je suis à ma 12ème semaine post défrisage et mes cheveux se portent assez bien malgré ce léger problème. j'ai un peu de casse mais rien d'alarmant!Aussi, parfois on accuse des produits à tort; Je commençais déjà à accuser le herbal essence de ne pas être assez hydratant alors qu'en regardant ma routine des derniers temps la faute me revenait entièrement et pas un quelconque produit. d'où la question de savoir est ce que nous n'accusons pas souvent des produits pour rien,  des produits qui auraient pu marcher mais qui en interactions avec d'autres réagissent différemment?  bref ce set back (parce que c'en est un!) m'a permise de me remettre en question  et d'être plus attentive à ce que fais, je vais même commencer à noter ce que je fais sur mes cheveux pour pouvoir les surveiller lol
voila les filles, l'équilibre est important pour nos cheveux mais à défaut de mieux l'hydratation est de mise...je vous fais de gros coucous, à plus tard dans un autre post!
Avant de partir, mes  coiffures protectrices de cette semaine:




ciao!

mercredi 2 novembre 2011

Challenge 100% Castor oil: ma session henné

Hellooo les filles, vous allez bien?? moi ça va super bien !!il fait de plus en plus chaud, c'est horrible, mais j'arrive à garder la pêche et la bonne humeur...je suis en stage, et ça me prend beaucoup de temps ,mais je retrouve mon soin du dimanche toujours avec autant de plaisir, et en parlant de soin, dimanche était mon jour de henné. je l'ai fait comme convenu et ça s'est bien passé. alors comme d'habitude, j'ai mélangé le henné neutre et le henné naturel qui colore les cheveux mais cette fois j'ai fais 50/50 , j'y ai ajouté de l'eau chaude, du vinaigre de cidre et deux cuillères d'huile d'olive et une cuillère d'huile de ricin (challenge castor oil oblige. j'ai laissé posé sur ma tête 1 heure, ensuite j'ai fais un SP hydratant avec l'as Herbal essences long term relationship que Nadube m'a donné, (hihi merci Nadube!!)qui est bien génial, du moins je l'espère , je ne l'ai utilisé qu'une fois... j'ai laissé poser une heure aussi et j'ai rincé , appliqué leavins et compagnie et séchage à l'air libre. mes cheveux étaient comme d'habitude, forts mais doux.
c'était juste un quick post pour vous donner de mes nouvelles, quant au challenge castor oil, je tiens le bon bout malgré mon programme chargé!
Je vous laisse avec une photo des mes tifs le lendemain de mon henné et aussi de dos



Bon soyez indulgentes, les filles je l'ai prise avec ma webcam d’où la qualité pas très bonne lol!

Comment j'ai fait:


j'ai fait une torsade qui traverse ma tête que j'ai tenu avec une pince et sur les cheveux qui pendaient j'ai fait des bantu knots out, que j'ai laissé poser deux heures et tadaaa! ça a donné ça!
Je vous laisse les filles à plus dans un nouveau post!
Des bisous à toutes!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...