lundi 26 décembre 2011

Joyeuses fêtes!!!!!!!

Hello les filles!!!! Je passe par là juste vous souhaiter de joyeuses fêtes, plein de bonheur et profitez en à fond car la vie est trop courte pour passer à côté des meilleurs moments de la vie. J'adore la période des  fêtes et toute l'ambiance qu'il ya  autour, donc je vais ne profiter au maximum de mes porches , mon chéri, mes amis...mes cheveux lool faut pas oublier hein...je suis justement en train de faire le soin que j'ai pas pu faire hier pour cause de sortie. Je vous fais de gros bisous à tous!!!!!
Joyeux noel et très bonne année 2012.

mardi 20 décembre 2011

Soin de la semaine et retour sur mes brûlures du défrsage

Hello les filles !!

Comment vous allez ? Et les fêtes alors, comment les préparez-vous ? De mon côté, je n’y pense pas vraiment car très prise par mon stage, j’y penserai vraiment à partir de vendredi, jour où nous prenons nos congés (j’ai hâte !!). Ce weekend, j’ai fait comme convenu mon soin post défrisage, avec pour premier but de me débarrasser de mes brûlures de la semaine dernière.

Cette semaine s’est bien passée, j’appliquais tous les jours de l’huile sur mon cuir chevelu afin de graisser les parties brûlées afin qu’elles se décollent… je me faisais en quelque sorte des bains d’huile sans rinçage lol et c’était assez gras les deux derniers jours mais je m’en moquais un petit peu car je ne voulais qu’une chose, moins de cheveux dans le peigne lors de mon shampooing.

Ce dimanche, je n’ai pas pu faire le faire, mon shampooing, pour cause, Zhom qui me trainait partout avec lui, pas une seconde à moi pour le faire et la nuit venue j’étais trop crevée pour me taper tout le travail shampooing, AS, SP. C’est hier lundi que j’ai enfin pu le faire après le bureau.

D’abord j’ai fait un mini bain d’huile, avec de l’huile de coco que j’ai laissé poser 30 min sous charlotte en plastique, ensuite shampooing, avec le crème of nature kiwi et citrus. J’ai frotté délicatement le cuir chevelu pour décoller les derniers cheveux et j’ai laissé poser 5 minutes, puis j’ai rincé. Après SP avec le vitale Hair mayonnaise dans lequel j’ai ajouté de l’huile de ricin et de l’HE de sauge sclarée, et de bay st thomas. J’ai laissé poser tout ça 35 min sous casque chauffant et rebelote sous la douche. Mes cheveux étaient douxxxx, le vitale m’avait manqué, depuis mon over dose de protéines je l’avais mis de côté au profit des SP hydratant. Après avoir rincé, comme j’avais peur d’avoir des cheveux secs j’ai appliqué le tresemmé, j’ai laissé poser 10 min et j’ai démêlé mes cheveux avec un peigne à dents très larges !lol j’avais tellement peur mais tout s’est bien passé et j’ai même pas eu de casse , les parties brûlées se sont décollées et tadaaaa j’ai l’impression d’avoir plus de volume qu’avant, surtout que la dernière fois j’avais eu des cheveux texlaxés et que maintenant malgré le overprocess je me retrouve quand même avec une petite touffe lol !



J’en ai donc profité pour tester mon nouveau sèche-cheveu, de chez Vidal Sassoon, qui vient avec trois embouts (peigne, diffuseur, et l’autre qui sert pour le brushing, j’ai oublié le nom sorry !). Donc pour le tester j’ai appliqué mon protecteur de chaleur et j’ai séché mes cheveux que j’avais d’abord air dry pendant une vingtaine de minutes. Bien entendu, c’est après avoir appliqué, leavin, crème hydratante et huile pour sceller hein je ne suis pas folle !!! voici alors le résultat





Là c’est sur j’ai des pointes à couper pour égaliser le tout mais je n’ai encore trouvé personne de confiance pour le faire, surtout pas une coiffeuse !!! En attendant, je les laisse comme ils sont…et vous qu’en pensez-vous ? J’ai pris du volume ? Ou de la longueur, parce que là je suis perdue, un coup je me dis j’ai du volume quand même et un autre je me dis j’ai pris un peu de longueur…voici une photo comparaison:


Une chose est sûre le challenge 100% CO m’a apporté beaucoup en terme de force dans le cheveu, ça ne se voit pas à la photo mais au toucher si.
en bonus je vous mets une photo comparaison sur cheveux ondulés:

Allez, je vous laisse ici en attendant de lire vos commentaires en bas !! Bisous

lundi 12 décembre 2011

RELAX UPDATE #2 et bilan Challenge 100% CO



Hellooo les filles !!! Alors votre weekend, comment il s'est passé ? Le mien était super bien j’ai un peu de temps de répit et avec la venue de doudou….je suis aux anges !! Mais bon ce n’est pas ça qui m’amène ici. A la fin du challenge 100% CO j’avais promis de vous faire le bilan après mon défrisage, qui était prévu le 04 déc. car quand j’avais commencé je n’étais qu’à une semaine post défrisage. Mais avec les imprévus, je n’ai pas pu faire mon 2 step la semaine d’avant et donc ne pouvait pas défriser le 04 comme prévu ! Voilà, pour entrer dans le vif du sujet, je me suis défrisée finalement vendredi 09 décembre (à presque 15 semaines post défrisage). Il ne s’est pas passé aussi bien que je l’espérais, car j’ai fait un overprocess (ou surdéfrisage) et un peu de brûlure. Je vous raconte : je me suis faite défrisée par ma copine qui m’a démontré qu’elle savait le faire de part ses propres défrisages et aussi ceux de ses sœurs. Le problème c’est que elle a été lente dans l’application du défrisant (20 min alors que j’ai une texture normale) et le lissage a pris environ 10 min !! À la fin n’en pouvant plus d’attendre j’ai décidé de laver. Je précise que je n’avais aucun picotement, mais parce qu’on avait déjà dépassé le temps réglementaire, j’avais peur de perdre mes cheveux !! Quand je suis allée rincer, oh misère… ça piquait mais tellement que j’ai hurlé, j’avais peur de me frotter le cuir chevelu de peur de voir mes tifs sur le carrelage de la salle de bain !!! Mais j’ai quand même pris mon mal en patience et doucement j’ai frotté, en versant de l’eau tiède, ça continuait à faire mal piquer et mes cheveux étaient tout fins et tout plats. Après j’ai appliqué le 2 min d’Aphogee et j’ai laissé poser 10 min, là ça ne piquait plus mais quand j’ai remis de l’eau tiède pour rincer ça a recommencé, ensuite j’ai mis du shampooing, et j’ai lavé jusqu’à ce que la mousse soit blanche. Quand je démêlais, mes cheveux tombaient en masse !! Je ne sais pas si c’est l’overprocess qui fait ça ou autre chose mais une chose est sûre je ne veux plus jamais vivre ça !! C’est horrible de voir ses tifs tomber, ça fait mal ! Bon après, j’ai fait un SP protéiné fourni dans le kit que j’ai laissé poser sous casque chauffant 30 min. cette fois quand je rincé je sentais quand même mes cheveux un peu plus vigoureux et forts ; je les sentais moins plats, mais plats quand même : je n’ai déjà pas assez de volume, donc le défrisage bone-straight (tout raide) ce n’est pas pour moi je me suis dit !, voici mes cheveux sous la douche:



Leavin, scellage, Séchage à l’air libre et dodo. Le lendemain j'avais plein de cheveux collés sur le cuir chevelu c'est pourquoi vous n'aurez pas de photo de cheveux sec. On ne voit pas bien la longueur, donc promis à mon prochain shampooing je sèche avec mon nouveau sèche-cheveu avec embout peigne et je vous montre. Voila les filles, visiblement le challenge a bien fonctionné niveau gain de longueurs. je vais couper un petit peu pour égaliser le tout, mais comme j'ai eu des brulures (mais pas de blessures Dieu merci!!) j'attends que tout se décolle pour vous faire des photos bien comme il faut!

En ce qui concerne le gain de volume je suis un peu déçue, il y a un peu plus de volume qu'avant mais juste un peu, pas de quoi attirer les regards lol .Par contre la texture s'est vraiment améliorée, ils sont plus brillant, lisses et plus forts aussi depuis mon défrisage et j'ai retrouvé mes tempes!! Les gens me demandent depuis vendredi ce que je fais à mes cheveux pour qu'ils soient aussi lisses, doux et brillants...Que du bonheur!!

C'est tout pour le moment les filles, je vous reviens très bientôt pour le bilan sur cheveux secs!

Ciaoooooo!!

Ps: Nous sommes lundi et ils ne sont plus si plats que ça, ça promet!!

vendredi 2 décembre 2011

Bilan de challenge 100% à venir!

Helllo les filles! Vous allez bien?Je sais, c'est pas gentil de disparaître de la sorte! Je suis tellement occupée que je suis incapable de trouver un petit momet à vous consacrer. Juste pour vous dire que je reviens vers vous ce week end après mon défisage pour vous faire le bilan complet du challenge 100%CO auquel j'ai participé avec plaisir.... Je ferai mon defrisage le dimanche 04 decembre , et de suite je vous fais un bilan bien comme il se doit, j'espère atteindre mes objectifs: volume, gain de longueur, et santé surtout! souhaitez moi bonne chance...
Allez je vous laisse, à dimanche!! Des bisous à toutes

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...