mercredi 25 janvier 2012

Voyez comme vous êtes folles de vos tifffsss!!!!

Hellooooo les filles, vous allez bien j'espère!!
Alors depuis tout à l'heure je me maaaaaaaaaaaarre devant une vidéo qui nous montre telles que nous sommes et telles que nous sommes vues par les autres... Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas quel point j'était atteinte par le sydrome, mais cette vidéo , est juste ...moi. Je fais tout ce qu'elle fait dans la vidéo, je saoule mon entourage avec les cheveux, mon chéri, ma famille, mes amis...bref les gens n'en peuvent plus de m'entendre looooool. je me croyais incomprisde et tout mais la , je me rend compte que je en suis pas la seule dans cette situation. jettez-y un coup d'oeil les filles et faites la regardé à vos amis et même votre doudou, ils comprendront que vous n'êtes pas la seule je pense. c'est de l'auto dérision à l'état pure!!!! bonne dégustation en attendant j'y retourne ahahahahahaaha... c'est une vidéo de Lamanouchka, la créatrice du ning Upgrademe.com
Alors qu'en pensez vous les filles? vous êtes comme ça ou pas?
Ciaoooo!

mardi 24 janvier 2012

Réponse au tag de All Gn:7 choses personelles sur soi

Hello les filles!!! vous allez bien j'espère!! Mois ça va , il fait beau temps , mes cheveux vont bien, je n'ai pas à me plaindre!! alors aujourd'hui je viens vers vous pour répondre à un tag: j'ai été taguée par une blogueuse, AllGn, qui veut en savoir un peu plus sur moi. son blog est très intéressant ,elle y parle de tout: cheveux, perte de poids, soin de la peau bref elle tout ce qui concerne l'univers des femmes... Ce tag s'intitule: 7 choses personelles sur moi. allons-y

1/ Je suis agoraphobe: je m'explique, je n'aime pas la foule encore moins quand je suis la personnes cible. quand je dois parler en public, je tremble de tous mes membres, je transpire des mains des pieds, de partout, c'est horrible , je fais pitié en ces moments la. du coup j'adore les actions groupées et tout ce qui ne me met pas en avant. mais je me soigne je fais l'effort de prendre des responsabilités autour de moi afin d'être confronté à la foule et à l'affronter.

2/ J'adore la culture asiatique, précisément la culture indienne, dont je suis folle! j'ai tout un répertoire de musiques et de films indous et chaque dimanche je les écoute en faisant les chorégraphies(du moins j'essaie) loool.si je pouvais je mettrais même leurs vêtements leurs bijoux, bref tout d'eux m'interesse.mais si j'essaie je paserais pour une folle dans la rue...

3/ je suis une grosse marmotte!! je peux dormir toute une journée d'affilée sans me lever de mon lit. j'adore dormir, je peux même dire que c'est mon hobby préféré! le matin quand je me lève je le fait à contre cœur lol, et tant pis pour la personne qui me cherche lol.

4/ J'ai perdu 12 kilos, récemment!! lol je sais ce n'est peut être pas aussi personnel que ça mais il y a deux ans j'étais toute ronde, pleine de partout et un jour j'ai décidé de maigrir, je me suis mise que régime hyperprotéiné. je mangeais à ma faim mai je choisissais mes aliment avec soin selon ce qu'ils m'apportaient comme nutriments. j'étais à 68 kilos pour 1.59 lool(je sais je suis toute petite) et aujourd'hui je suis  à 57 kilos (j'ai repris un pendant les fêtes) pour la même taille! donc mon poids me satisfait totalement, et j'en parle souvent pour encourager ceux qui veulent perdre du poids. depuis que je les ai perdus je n'ai pas repris, de tant en tant un kilo mai rien de bien grave.

5/ Je suis assez désordonnée, je dis assez parce que j'ai des périodes ou je suis folle du rangement et d'autres où c est la pagaille complète. La raison je ne la connais pas encore...

6/ J'adore voyager. je n'en pas beaucoup eu l'occasion mais à chaque que j'en ai eu j'en ai profité à fond. dès que je peux je saute dans un bus,et je m'en vais. Dans mon pays j'ai déjà visité tout le sud, il ne me reste plus que le nord, à l'international, je suis allée au kenya,et en Ouganda.Ça me détend, et je suis épanouie. j'aime découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, me faire des amies , ça j'adore et je ne m'en lasse jamais.

7/ Je ne bois pas de bière, ni de jus artificiel(je n'aime pas le gaz dans les jus). j'ai pris cette décision depuis mon régime, comme je n'en prenais pas j'ai décidé après mon régime de continuer comme ça et ça me va tout à fait. avant je prenais des jus mais pas spécialement parce que je les aimais , mais pour faire comme d'autres. Je bois de temps en temps (très occasionnellement) du vin blanc, du rosé , du champagne lors d'évènement spécial, mais c'est tout.

J'ajouterai un huitième mais qui n'est pas personnel, vous le savez toutes, j'adoorrrre prendre soin de mes cheveux. j'attends toujours le dimanche avec impatience, parfois je fais des soins en milieu de semaine(comme ces derniers temps) tellement j'ai hâte de les chouchouter. et j'ajouterai même un neuvième, JE SUIS UNE PJ!!! ça vous le saviez aussi! je teste constamment un nouveau produit, je ne peux pas faire de fiche produit pour  chaque car il n'y aurait que ça sur le blog. je ne fait que le fiche produit de ceux qui me marquent positivement ou négativement et des produits connu afin de donner mon avis la dessus!

Voila c'est tout pour ce tag sur 7 choses personnelles sur moi, j'espère que les réponses vous plairont, merci À AllGn de m'avoir tagué, je vous dit à très bientôt dans un nouveau post.
Ciao!!

mardi 17 janvier 2012

Mes challenges du moment

Hellooo les filles! vous allez bien? moi c'est la grande forme il fait beau j'ai les cheveux tout doux, c'est la joie!
Alors aujourd'hu je vous fais un tout petit post pour vous mettre au courant des challenges que je fais en ce moment. Les challenges Castor oil (encore!) et protective styles. ils sont tous sur Beautiful pindi et ont commencé le 1er janvier 2012 pour une durée de 4 mois et 3 mois respectivement. je refais le challenge castor oil parce que le premier m'a réussit et comme je poursuis mon objectif de Juin (BSL ou au moins BSB) je cherche tout ce qui peut booster la pousse et m'aider à retenir la longueur que j'ai en ce moment et ces deux challenges qui sont complémentaires vont m'y aider. je dirais qu'ils ne vont pas bouleverser ma routine du moment car je fais déja assez trop de coiffures protectrices et j'utilise systématiquement l'huile de ricin dans mes SP, mais j'ai envie de rigueur et comme le challenge castor oil intègre le massage du cuir chevelu je vais le faire, cette fois je vais respester toutes les règles du chalenge.C'est donc parti pour 4 mois de challenge castor oil et  3 mois de protective styles. la photo de départ est en haut...je suis à 5 semaines post défrisage.
Je vous laisse les règles des challenges en vous disant déja que je fais le niveau ultimate du challenge castor oil, c'est à dire que je masse mon cuir chevelu tous les jours, j'ajoute l'huile de ricin à mes SP et je scelle mon hydratation avec l'huile de ricin une fois sur deux en altermance avec l'huile d'amande douce qui me va très bien! Voila c'est tout je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt dans un autre post!

CASTOR OIL CHALLENGE 2012
Du 1er Janvier 2012 au 1er Avril 2012 
~ A toutes les fans de l'HV de ricin!!
~ A toutes celles qui souhaitent promouvoir la pousse de leur cheveux tout en obtenant une chevelure fortifiée, volumineuse de la racine à la pointe ! 
~ A toutes celles qui souhaitent revoir leur tempes dégarnies se redensifier !
..... CE CHALLENGE EST POUR VOUS
L'huile de ricin, obtenue par pression à froid, est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est l'huile végétale la plus dense).
Propriétés
  • Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
  • Traite, régénère et réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les permanentes, décolorations...
  • Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles
Niveau du challenge : 
 ~ Basique : Appliquer l'HV de ricin 1-2X par semaine sur le cuir chevelu
Avancé : Appliquer l'HV de ricin 2-3X par semaine sur le cuir chevelu

Ultimate : Appliquer l'HV de ricin 5-7X par semaine. Et en plus, soit rajouter du ricin dans votre masque et/ou soit sceller l'hydratation des pointes avec du ricin.

 Les régles :
~ Les participantes officielles seront celles qui auront posté leur photo de départ avant le 1er Janvier 2012.  Oui! Photos impératives pour faire la comparaison à la fin de la première session du challenge ! C'est ça qui créer la motivation !!!

~ Reporter tout changement (si vous changez de niveau par exemple), toute amélioration fréquemment !

Ne pas utiliser d'autres stimulateur de pousse (comme megatek, ou creme de vajaja v_v" ) Si vous souhaitez utiliser du megatek, créer un challenge Megatek :) !  Mais vous pouvez sans souci prendre vos vitamines, msm, biotin, b-complex multivitamines, levure.

Challenge protectives styles:

-vanilles
-clip in extension
-ponytail 
-pique lachés
-perruque
-twist
-extension brésilienne
-buns
-bantu knot
-half wig
-accessoires(foulard,etc....)
A chacune ses armes.....POUR SE PROTEGER DE L' HIVER (si on plus on fait un challenge pour faire pousser le cheveux c'est mieux..)  ça commence le 01 Janvier et ça dure 3 mois.....

lundi 16 janvier 2012

Mon soin du week end!


Hellloooo les filles, alors votre weekend s'est bien passé? Le mien était pas mal du tout! Ces deux dernières semaines j'étais absente, je sais (shame on me), mais j'étais super occupée avec doudou qui se préparait pour le retour, je voulais en profiter au max hein les filles vous me comprenez, et après ayant repris mon stage, j'avais des obligations professionnelles. Voila ça c'est dit, je vous résume mes deux dernières semaines avant de parler du soin de ce weekend.

Le weekend du 31 décembre, j'ai fais mon henné, et ça s'est bien passé, mais comme j'ai appris à le constater, mes cheveux étaient sec deux jours après malgré le gros soin hydratant que j'ai fait derrière... (lustrasilk+huile de ricin+miel). Pour donc ne pas repasser pas la case casse et consort je jour la carte de la prévention en ne faisant que des soins hydratants pendant trois autres semaines avant de revenir au soin protéines légers, parce que oui, mes cheveux sont "protein sensitive". Donc vous l'aurez compris le weekend passé et ce week end j'ai fais des soins hydratants essentiellement. La semaine dernière c'était le lustrasilk, que j'ai laissé poser 30 minutes sous casque chauffant. Au cours de la semaine mes cheveux étaient toujours un petit peu secs. Cette semaine j'ai décidé de tester le tresemmé Ultra rich moisture conditionner en soin profond: d'habitude voici comment je fais mon soin du dimanche: 

1- Prepoo: une huile de mon choix (en général coco) que je laisse poser 30 min sous charlotte en plastique,

2- Shampooing/cowash: si shampooing, je fais suivre d'un AS hydratant pour démêler

3- Soin profond: hydratant ou protéiné selon le besoin du moment

4- leavins, huile

5- séchage soit à l'air libre soit au sèche-cheveux (avec protecteur bien sur) après avoir air dry un moment

Voila c'est tout, donc cette semaine j'ai voulu changer de conditionneur et j'ai décidé d'utiliser le tresemmé que j'utilise souvent pour mes cowash, puisqu'on dit qu'il est ultra hydratant. J’ai donc suivi ma routine normale, et j'ai mélangé le tresemmé avec de l'huile de ricin, et quelques gouttes d'he de sauge sclarée. casque chauffant 35 minutes, rinçage à l'eau froide, application de leavins,(depuis une semaine je teste le cantu shea butter leavin repair cream, il fera l'objet d'un post plutard) scellage, protecteur de chaleur et hop séchage au sèche-cheveux sur air froid. Mes cheveux sont tout doux et lisses, soyeux...je ne les ai jamais eus comme ça auparavant. Ça commence à ressembler à ceux des filles qui prennent soins de leurs cheveux lool. J’ai fais un chignon ce matin en sortant le voici!
 
je vous fais de gros bisous les filles! à bientôt

dimanche 1 janvier 2012

Bilan capillaire 2011 et résolutions 2012




Hello les filles !!!

Avant toute chose, je voudrais vous adresser mes vœux les meilleurs pour l’année qui commence, qu’elle vous apporte beaucoup sur tous les plans de votre vie et apporte des réponses à vos préoccupations personnelles.

Alors ceci étant fait, j’en viens au but de mon post de ce jour que je fais les yeux mi ouverts (réveillon oblige !) tellement j’ai envie de dormir, mais je voulais vous laisser un mot avant de m’endormir, parce que je vous aime et que vous êtes aussi un peu ma famille virtuelle de cheveux !lol Bon allez assez rigolé, ce post a pour but de faire une sorte de bilan de l’année qui s’achève et de se projeter dans l’année qui commence.je voudrais que nous le fassions ensemble, ainsi je vous ferai part de mes résolutions pour l’année 2012 et vous ferez de même dans les coms en bas ! On est d’accord ? On y va

Pour commencer, l’année 2011 a été l’année de la révélation capillaire :

Avant je ne prenais pas soin de mes tifs, et en janvier j’ai commencé à m’intéresser aux problèmes de casse et tout pour finalement me lancer complètement dans une AC sans fin en mars 2011, le 22 pour être précise. Depuis, on apprend à cohabiter ensemble mes cheveux et moi et même si au début c’était difficile, avec des sets back et autres, on  se connait mieux à présent et j’ai à peu près établi la routine qui me va. Cette routine m’a aidé à réduire considérablement la casse et la chute.

Mai 2011: découverte des coiffures protectrices : j’adore jusqu’à aujourd’hui je suis presque toujours en coiffure protectrice et ça m’aide beaucoup dans la rétention des longueurs et la réduction de la casse. Pour voir un aperçu allez-y LA, LA etLA.

Septembre novembre 2011: mon premier challenge, le challenge 100%Castor Oil : je l’ai beaucoup apprécié même si je n’ai pas respecté toutes les règles. Les résultats sont là : j’ai plus de volume et j’ai gardé pas mal de longueurs en trois mois et aujourd’hui je suis APL !!!

Donc je dirais que cette première année d’AC s’est plutôt bien passée en gros et j’espère que ça continuera ainsi (je croise les doigts).

Pour l’année qui s’annonce, je voudrais :

- Etre plus rigoureuse dans le respect des règles de challenges qui se présenteront (je refais un challenge castor oil et un challenge protective styling sur le Beautiful pindi ^_^)

- Me procurer un complément alimentaire et être assidue dans la prise.

- Faire encore plus de coiffures protectrices

- Utiliser plus de produits qui me donneront plus de volume. Je parle du henné, de l’huile de ricin, phytokératine.

- Essayer de Contrôler mes achats de produits capillaires : surtout qu’aujourd’hui je sais quels produits me vont, je ferai mon possible pour garder ceux-là et moins tester de produits (pour finalement revenir à ceux que j’ai déjà lol).

- Atteindre le BSL si possible pour le 1erJuin 2012, c’est mon anniversaire et j’aimerai avoir mon BSL pour les lâcher. Bon je sais c’est un peu trop ambitieux comme plan mais l’espoir fait vivre non ? C’est pour ça que je vais m’appliquer aux points précédents pour aider la nature et atteindre mon but.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais dire à ce sujet, je pourrais ajouter d’autre résolutions au fur et à mesure qu’elles me viennent mais celles si sont les plus importantes.

Et vous ? Qu’avez-vous pris comme résolutions pour 2012, dites-moi tout !! J’attends vos coms en bas du post !

Je vous souhaite une fois de plus une heureuse et belle année 2012, qu’elle soit pour nous toutes, l’année de l’atteinte de nos objectifs capillaires !!!

Bisous à toutes

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...