mercredi 29 février 2012

streching difficile

Helloooo les filles... vous allez bien j'espère!! Moi c'est le stress total avec mon mémoire que je rédige, mes cheveux que je dois chouchouter, bref ces derniers temps ce n’est pas la belle vie pour moi!

Alors je vous explique: mes cheveux depuis deux semaines déjà sont secs, cassants, et rêches!! Je ne comprends rien pourtant j'ai rien changé à mon régime.

La semaine sur passée, j'ai fais un prépoo avec l'huile de coco, j'ai laissé poser une heure ensuite shampooing Creme of nature argan oil, que je teste en ce moment (je vous ferais une revue la dessus), DC avec lustrasilk mélangé au beurre de karité, provitamin B5 et protéine de Riz. J’ai laissé poser deux heures et j'ai rincé le tout. Comme d'hab, leavin (Cantu shea butter leavin repair cream) que je teste aussi. Et scellage avec l'huile de ricin. Lorsque mes tiffs sont secs à 90%, je passe un coup de sèche-cheveux. Jusque là rien de grave. En semaine je les sens rêches et secs, mais vraiment durs quoi... comme je suis hyper busy je ne fais pas de cowash par manque de temps. Le weekend dernier, j'ai fais un prepoo à l'huile de ricin, après avoir démêlé mes tifs. Ils se cassaient tellement, c'était horrible, je pensais ne plus avoir de cheveux sur la tête après ça. j'ai laissé poser toute la nuit, ensuite le lendemain, même shampooing que la semaine d'avant, en DC cette fois ci j'ai utilisé le tresemmé vitamine E moisture , que je laisse poser environ 3 heures. Je rince, leavin, scellage, air dry et un peu de blow dry à la fin.

Où ai-je fauté? Dites le moi les filles, je n'y comprends rien de rien!!! Je suis à ma 12eme semaine post défrisage. je comptait me défriser ce weekend, mais faute de temps, je l'ai renvoyé à une date ultérieure indéterminée... mais j'ai peur qu'après je me retrouve sans rien sur le caillou!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour arrêter ça. J’ai pensé au two step avant mon défrisage mais j'ai comme l'impression que je fais une overdose de protéines et je me demande ce que je dois faire.

Les filles avez-vous déjà été confrontées à une casse inexplicable? J’attends vos propositions et suggestions....

Ps: je pourrais vous mettre la photo de la casse d'avant prepoo demain...

lundi 13 février 2012

Pousse du cheveu ou retention des longueurs?


Hellooo les filles, vous allez bien, j'espère. Je vous souhaite à toutes, un bon début de semaine!!

Bon alors, aujourd'hui, je cogite un peu sur deux expressions qu'on emploie souvent, sans forcément savoir la différence. La pousse du cheveu et la rétention de la longueur. Généralement les filles se plaignent: Mes cheveux ne poussent pas!! Je suis depuis deux ans déjà à la même longueur.



Alors c'est quoi La pousse du cheveu ?



Ce que nous oublions souvent, c'est que le cheveu pousse quoi qu'on fasse, c'est génétiquement programmé ainsi. Le cheveu afro pousse d'environ 1 cm par mois, et pour observer cette pousse, c'est là qu'intervient la rétention de la longueur.

C’est en fait la capacité à conserver au maximum, la longueur qui a poussé en empêchant que le cheveu se casse et donc "stagne". On le fait de plusieurs manières:

- par des soins capillaires appropriés (hydratants, protéinés....)

- par une hygiène de vie saine ( beaucoup d'eau, des aliments riches en vitamines...)

- coiffures protectrices, encore et toujours (chignons, perruques, tissages, tresses....)


Dans le même sens on peut stimuler la pousse du cheveu par des petites astuces simples:

- le massage du cuir chevelu avec un peu d'huile fortifiante de préférence (huile de ricin, huile verte de miss Antilles...)

- des compléments alimentaires, yen a à la pelle. Entre autres on peut citer le fameux Hairfinity, qui fait un tabac en ce moment, le maxi hair aussi, levure de bière, cystineB6 ...vous avez le choix!

Donc voila, les cheveux qui "ne poussent pas" c'est le résultat d’une mauvaise rétention de longueur, et des soins inappropriés. Dans ces cas là faut revoir où on a pêché dans les points cités plus haut. Cependant, il ya des cheveux qui poussent moins vite que d'autres, c'est pour ça qu'on parle d'une moyenne de 1 cm par mois.

Voila, juste un petit post pour éclairer un point d'ombre pour celles qui ne sauraient pas encore!

A plus dans un nouveau post!!

Petit clin d’œil, une photo de mes cheveux, prise avant mon soin d'hier


Ciaooooo

vendredi 10 février 2012

Fiche produit: Queen Helene Cholesterol Cream

Helllo les filles, Un deuxième post en un jour!! je me surpasse la! cette fois ci c'est une fiche produit que j'avais préparé pour vous depuis quelques temps. Il s'agit de mon avis après l'utilisation du Queen Helene Cholesterol Plus, en tant que masque hydratant. je l'ai depuis plus de 4 mois mais je ne l'ai pas utilisé beaucoup pour me faire une idée! On y va

Le Packaging:
C’est un pot dans lequel se trouve un produit de couleur jaunâtre. Il existe aussi dans des formats plus grands que celui ci, mais pour tester j'ai pris le plus petit.

La texture:
La texture est épaisse, compacte, elle est très onctueuse et lisse comme du yaourt, mais plus lourd encore, on en mangerait presque. L’odeur est bonne à mon avis, douce.
Ses promesses:
Traite et répare les cheveux secs, trop décolorés, endommagés.
Hydrate les cheveux abimés par le soleil et les cheveux qui ont subis beaucoup de traitement chimiques.
Mon avis:
J'en ai tellement entendu du bien que quand j'ai décidé de le tester j'étais sur que ça me ferait le même effet que sur Tiline par exemple. Du coup je l'ai utilisé coup sur coup pendant presque un mois, malgré l'effet que ça me faisait (cheveux lourds, pas lisses, pas bien hydratés...) je me disais toujours que ça va aller. Mais au bout de quelques temps, j'ai même commencé à remarquer de la casse, une casse inhabituelle et je me suis rendue à l'évidence, le QH ne me va pas...comme quoi les cheveux sont capricieux!! Je l'ai donné à ma petite sœur à qui ça va pourtant très bien (elle a les cheveux naturels). Donc en conclusion, ce n’est pas un produit pour moi, je ne vais pas forcer, depuis, je me suis tournée vers le tresemmé et le lustrasilk, qui, eux me vont mieux.
Voila, les filles je voulais vous faire part de mon avis sur ce produit tant plébiscité, il vaut mieux le tester pour se faire une idée.
Ciaoooo

Session du week end: Henné


Hellooo les filles!! J'espère que vous allez bien, moi je suis la bourre avec mes activités scolaires mais ça commence à aller, j'espère être plus fréquente pour vous concocter de nouveaux post (j'en ai plusieurs de fait, il reste plus qu'à les corriger et à poster!).

Alors ce weekend était ma semaine henné, je sais je ne respecte plus le timing, je le fais quand j'y pense, mais je l'ai fais ce weekend et je suis contente des résultats. Comme d'habitude, j'ai fais le henné simple et ensuite un SP ultra hydratant pour corriger la sécheresse, car je l'ai remarqué le henné m'assèche énormément les tifs, bien plus que la normale. En fait il me faut deux à trois semaines de soins hydratants après un henné pour récupérer la souplesse et la douceur de mes cheveux.

J'ai donc mélangé du henné à de l'eau chaude et j'y ai ajouté de l'huile de palmiste, c'est tout! J’ai laissé poser trois bonnes heures, et j'ai rincé. Ensuite pour le SP hydratant, j'ai utilisé le tresemé vitamine E rich moisture conditionner, avec du miel, du beurre de karité fondu et rebelote pendant 2 heures. Kan j'ai rincé mes cheveux étaient doux et plus souples. Le rinçage du henné était bien plus facile que par le passé et ça m'est apparu moins contraignant.



Hier Jeudi, j'ai fais un SP hydratant toujours pour prévenir la sécheresse, avec le tresemmé toujours mélangé au lustrasilk et de l'huile de ricin. Ça s'est bien passé, après séchage à l'air libre jusqu’à 90% et finalisation au sèche-cheveux peigne après bien sur, leavins, hydratation scellage et protecteur de chaleur. Ce matin j'ai fais un chignon (encore!!) le voici.

J'aime de plus en plus la couleur qui rayonne au soleil! Je suis à 9 semaines post défrisage et je prévois défriser au début du mois de mars, ou plu tard si tout va bien. Mes repousses sont encore bien gérables, j'espère que ça dure encore longtemps...

Bon allez les filles je vous laisse, à plus pour un nouveau post.

Ciaoooo

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...