lundi 30 juillet 2012

En mode pagne de la tête aux pieds!!

A la demande de plusieurs d'entre vous, je pense à Sya et Ntsonga, je vous mets la photo de ma robe du post de la semaine dernière en entier....le montage avait coupé les pieds, j'espère que cette fois ci elle sera complète lol regardez plutôt!

Comme vous pouvez le voir j'avais mis une sandale haute pour pas que ça traine...alors verdict???

Challenge A&E: session soin du weekend et poudre d'orange sur cheveux

Coucou les filles, alors ce weekend il s'est bien passé? Pour celles qui sont en vacances, j'espère que vous en profitez bien... 

Ce weekend comme prévu j'ai retiré mes rajouts et je me suis fais un soin comme d'hab!
 Je tiens à rappeler que le weekend où je me suis faite ces rajouts, j'avais fais un soin protéiné avec le soin reconstructeur de chez Activilong. en défaisant mes tifs, les filles mes cheveux étaient doux,se démêlaient presque tous seuls et même les repouses étaient douces, je n'en revenait pas! dans le peigne, des cheveux morts bien sur mais rien comparé a ce à quoi j'aurais pensé. bien entendu les cheveux que j'avais laissé à l'air libre étaient moins doux, mais plus cassant pour autant ( les cheveux morts on surement eu le temps de partir avec les hydratations quotidiennes). Donc je démêlais après avoir défait chaque ligne afin de rendre plus facile la manipulation. Trop la flemme de faire mon soin sur le coup j'ai préféré faire un soin aux poudres sur cheveux secs. pour ça j'ai donc mélangé:
- deux cuillères à soupe de poudre d'orange
-  une cuillère à soupe de la poudre d'amla

j'ai mélangé à de l'eau tiède et laissé posé cinq minutes ensuite j'ai ajouté

- une cuillère à soupe de miel
- deux cuillères à soupe d'huile de neem
- une cuill_re à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de ricin

J'ai mélangé le tout et comme en démêlant mes tiffs j'avais obtenu 4 sections , je les ai conservée et j'ai appliqué le tout! l'application est facile, pas comme le neem qui s'enroule. j'ai laissé posé 4 heures environs, car j'ai dû piquer un somme lol,

après le rinçage  (qui est hyper facile soit dit en passant) mes cheveux sont doux, en tout cas moins durs que lors d'un soin aux poudres normal (est ce dû à la poudre d'orange? a voir) 

j'ai procédé au shampooing sans sulfates de Creme of nature (hummm i love it) cheveux hydratés et doux garanti les filles!!! je pense de plus en plus a arrêter avec les sulfates!!! sans sulfates c'est que du bon!!

Pour en revenir aux soin, comme soin hydratant, j'ai mélangé:
- tresemmé vit E moisture
- balancing moisturizer de Aphogee
- miel
- huile d'amande douce
Et j'ai appliqué sur ma tête.  deux heures de pose et hop sous ladouche!! j'ai démêlé sous la douche et c'était facile, presque pasde cheveux dans le peigne...

Comme je devais sortir j'ai appliqué leavin (cantu shea butter) et passé un coup de sèche cheveux rapide! 
Petit chignon et attaché de foulard lool et ça donne ça

Je suis actuellement à 12 semaines post defrisage et les repousses commencent à se faire ressentir, mais elle sont encore douces pour le moment, donc defrisage reporté à une date ultérieure, inconnue!
voilà les filles j'espère que vos soins se sont passés aussi bie que le mien sinon plus racontez moi tout!
ciaoooo!

jeudi 26 juillet 2012

Challenge A&E: Pas de soin ce Weekend (passé)

Coucou les filles!

Et ce weekend? il s'est bien passé, vous en  avez bien profité ? moi je l'ai passé pépère chez moi à faire mes valises car vous le savez, je déménage pour quelques temps et entre les vêtements, les produits pour les tifs, le nécessaire pour bosser, je suis un peu perdue lol! mais ça se passe plutôt bien je dirais!

Alors ce weekend j'ai rien fait comme soin.... pour la simple raison que je suis en mode protective styling et la première semaine je ne fais rien comme soin. Par contre, chaque soir avant de ma coucher, j'hydrate et je scelle la partie de cheveux laissé à l'air libre (puisque c'est un tissage ouvert que j'ai) et je fais une natte. Voilouuu c'est tout ce que j'ai fait jusqu'alors et je compte défaire mon tissage samedi prochain pour enfin faire mon soin! Je devais normalement défriser le WE du 5 Aout, mais je crois que je vais repousser à une date ultérieure, pour deux raisons:

D'abord le climat de Douala en ce moment n'est pas propice pour moi, il pleut énormément et il fait aussi chaud , du coup le climat chaud humide me fait un peu peur. j'attendrai de m'habituera avant de défriser

La deuxième raison est que l'essentiel de mon travail devant se passer en dehors des bureaux, je préfère ne pas prendre le risque de me retrouver avec les tiffs trempés tous les jours!

Voila donc, je vais continuer mes soins jusqu'au jour ou j'en aurait marre...
Je vous fais de gros bisous, prochain post à partir de douala!!
Ciao!!!

samedi 21 juillet 2012

Mon coup de coeur: je me remet au pagne!!!!

Coucou les filles,
Je suis toujours aussi speed, mais j'ai fais un arrêt minute pour vous montrer mon coup de coeur!!
Ce n'est pas du capillaire (pour une fois) mais, on ne parle pas que de capillaire ici non? lol
c'est une tenue africaine que j'ai fait coudre par ma cousine, et elle me plait grave.. elle est longue jusqu'au sol et on a besoin de talon assez haut poue ne pas marcher dessus. Je n'avais jamais fais  ce modèle de vêtement avant, mais je suis conquise....je trouve que ça fait assez classe lol et vous qu'en pensez vous??

Bon sur la tête ,vous savez que c'est mon tissage, j'ai fait une coiffure protectrice sur une coiffure portectrice lol mais c'était pour changer...

Hope you like it! des bisous!!

Ciaooo!!

mardi 17 juillet 2012

Mes coiffures: Mon tissage

Coucou les filles!

Alors comme promis hier je vous montre mon tissage!! Je compte le garder 2-3 semaines maxi, j'espère tenir jusque là... regardez plutôt!




Les filles, je vous en prie soyez indulgentes avec mon visage luisant...lol. Après une semaine je me ferai des tresses devant pour changer un peu.. alors qu'est que vous en dites? vous avez opter pour quelle coiffure protectrice, par cette saison?

lundi 16 juillet 2012

Challenge A&E: Pseudo session soin du week end...

Coucou les filles!!

Ca fait un bail je sais, je suis surbookée avec le boulot mais je reviens en forme dès la semaine prochaine!!

Mon soin de ce weekend se résume à deux choses:

- le complexe reconstructeur de chez activilong; je vous en parle ICI.
- et mon soin hydratant avec le herbal essences hello hydration.

Je vous explique: j'ai fait une teuf de malade ce samedi  lol  et dimanche,  j'étais trop fatiguée pour faire quoi que ce soit; donc comme j'avais un peu de casse (je suis à 10 semaines post déf) et que je voulais  les réparer avant mon tissage; j'ai opté pour un soin protéiné pour les renforcer  et un autre hydratant pour leur rendre leur souplesse.

Donc le soin réparateur je l'ai laissé poser 30 min aulieu de 15 comme préconisé sur le flacon,  et le soin profond avec le herbal essences 45 min au lieu de 1 h comme d'hab ( lol trop fatiguée je vous dis). Je dormais même entre les étapes... pour vous montrer à quel point j'étais fatiguée, j'ai appliqué le herbal essences sur la tête à même la bouteille, sans rien ajouter; ni miel; ni HV, rien de rien lool.

Bref ça s'est bien passé à la fin quand même et j'ai appliqué leavin et tout le reste. Ce matin, j'ai donc fait mon tissage ouvert en prévision du temps qu'il fait en ce moment. Je vais devoir me déplacer pendant un certain temps pour  Douala et comme il fait chaud  humide la bas avec la saison de pluies aussi,  je préfère protéger mes tiffs. J'ai quand même laissé assez de cheveux devant pour changer de raie. Je vous fait une  photo demain matin vous l'aurez à la première heure. ah oui je compte le garder 2 semaines, trois au grand maximum!!

C'est à peu près tout ce que j'ai fait ce weekend, j'espère que le votre s'est bien passé et que vos tiffs se portent bien!!! qu'vez vous fait comme soin ce weekend?

lundi 9 juillet 2012

Challenge A&E: Session soin du week end

coucou les filles, alors votre weekend s'est bien passé? Vous me direz tout dans les coms..
Je viens vous raconter ma sessoin d'hier, et vous informer que j'ai filtré mon huile de neem qui marinait depuis plus d'un mois dejà. bonje vus previens j'avais une flemme de dingue donc j'ai fais ce que j'ai pu (il ya des jours comme ça!)

Alors en prepoo:

J'ai utilsé le marc de neem et d'amla, + de l'huile de neem et de moutarde et enfin du miel.
J'ai laissé poser  toute la nuit de samedi à dimanche. je tiens à préciser que l'application a été très trop fastidieuse!! Je ne sais pas pourquoi, mais ça faisait des boules quand j'appliquait et c'était presqu'impossible de les faire rester sur la tête pfff j'étais grave énervée. Peut être le marc??

En soin profond:


Amla + eau chaude; mélange auquel j'ai ajouté de la hair mayo de vitale + huile de ricin + miel
J'ai laissé poser 45 min et j'ai rincé. Mes tiffs n'étaient pas durs, mais pas assez doux non plus donc, j'ai procédé à un cowash, et j'ai utilisé le tresemmé vitamin E rich Moisture. Et mes tifs en sont ressortis doux, et forts en même temps. Ce matin, ils sont hydratés mais sans plus, mercredi je ferai un cowash pour arranger tout ça...


Voilà, c'est tout ce que j'ai fait  mes tiffs ce weekend! et vous qu'avez vous fait?

vendredi 6 juillet 2012

Mes coiffures: Le chignon attaché

coucou les filles,

Quick post pour vous montrer un alternative à  mon chignon que je fais depuis quelques jours!! J'en avais un peu marre alors je suis allée sur Youtube et j'ai décidé de réaliser ce petit chignon attaché, assez simple et facile à réaliser! je vous laisse apprecier, j'espère que les photos parlent d'elle même.

Bon je vous détaille quand même:

- je sépare la tête en trois, une grande partie derrière et deux petit devant (pas besoin de le faire eu peigne, les lignes ne doivent pas se voir)

- le grand de derierre je divise encore en deux et je commence à faire des noeuds comme pour les lacets de chaussures, dépendant de la longueurs de ses cheveux (moi j'en ai fait quatre)

- le bout qui reste, on le rentre à l'intérieur du noeud et on tient avec un pince

- des deux parties qui restent devant, on  prend l' une après l'autre et on enroule autour  du noeud qu'on a fait préalblement, et on tient avec un pince jusqu'à ce qu'il n'yait plus de cheveux qui dépassent (mes cheveux de devant n'arivaient à bien s'enrouler lol).

Et voilà!! Comment vous trouvez les filles?

Ciaoo!

mercredi 4 juillet 2012

Challenge A&E: astuces pour reussir à boire 1.5 l d'eau minimum par jour

Coucou les filles!!
Depuis le début de mon AC je me bats comme un diable à boire le minimum de 1.5 litres d'eau par jour, et ce n'est toujours pas facile! Je suis d'autant plus intéressée que l'eau non seulement aide à la hydrater ses cheveux de l'intérieur (ce qui m'a premièrement conduit à cette recherche) mais devinez quoi? Il est bien pour le corps tout entier tout simplement: il hydrate la peau de l'intérieur, il aide à nettoyer les reins, il aide à mieux digérer (je l'ai constaté, moi qui suis la reine de la constipation ^_*), il est sans calories pour celles qui sont au régime, et les aide même à mieux éliminer les toxines!!! Bref je ne vais pas épiloguer sur les bienfaits de l'eau, vous le savez toutes je crois!!

Donc dans l'optique de faire du bien à tout mon être entier, j'ai décidé il y a quelques temps de m'y mettre sérieusement et pour de bon cette fois ci, parce que j'ai commencé puis abandonné tant de fois,  parce que je n'avais pas les bons gestes à mon avis, et aussi,  je n'aime pas spécialement "le goût de l'eau"!! Vous non plus? Ça tombe bien je vous livre les astuces que j'ai utilisé ces derniers temps et qui me permettent de boire mieux et beaucoup d'eau (1.8 litres env.) par jour!

1/ commencez dès le réveil!! Eh oui toutes les bonnes choses commencent le matin: à jeun, buvez, un grand verre d'eau avant de faire quoi que ce soit. Non seulement ça vous réveille direct, mais en plus ça lutte contre la constipation (je vous le dis d'expérience). Vous pouvez aussi la boire tiède, ou plutôt un grand verre de thé, ça dépend de vous!

2/ assurez vous de toujours en avoir sur vous: combien de fois je suis sortie de chez moi en me disant, aujourd'hui c'est sur je vais boire un litre et demi d'eau, mais que jusqu'à 17h je n'ai rien bu à part bien sûr celui du matin? la raison est simple: je m'assoies devant la machine, je suis en pleine réflexion, je chatte sur KAMER SISTERS^^, je regarde des vidéos, je bosse, et...oh misère il est 18h, quand je fais le bilan, 1 grand verre d'eau le matin et c'est tout! C’est pour ça que le fait d'en voir devant soit sur la table va nous le rappeler...

3/ vous avez toute la volonté du monde, mais vous n'aimez pas le "goût" de l'eau? (eh oui l'eau a un goût mes chéries). Ça tombe bien, moi non plus! C’est la raison pour laquelle je ne respectais toujours pas le pari à y bien réfléchir!! J’aime l'eau minérale, mais celle du robinet hum non du tout! Alors, je fais mes petites concoctions:
- un jour le jus d'un citron dans 1.5l d'eau (je vous assure chez moi ça passe!!) c'est comme la citronnade trop bon!!
- un autre je fais du thé (2 sachets pour ma bouteille) sans sucre, ou une goutte d'HE de menthe poivrée, ou alors j'ajoute le jus d'une orange...bref le but étant pour moi de camoufler le "goût" de l'eau du robinet filtrée!

4/ N'attendez pas d'avoir soif pour boire!! C’est mauvais signe, ça veut dire que votre corps réclame déjà et donc que vous êtes sous hydratée...chaque fois que votre regard tombe sur la bouteille, buvez une gorgée; en buvant plusieurs gorgées vous ne vous rendrez pas compte de la quantité bue.

5/ Toujours pour varier les plaisirs, vous pouvez boire deux tasses de café/thé au bureau, 0.5litre d'eau, un verre de jus naturel (bissap, orange ...) à votre pause de midi, et en un rien vous aurez bu au moins un litre.

6/ le soir à votre retour, un verre d'infusion de votre choix (thé, citronnelle...), pour que votre corps en profite pendant que vous dormez. Il y' a tellement de possibilités d'infusion, profitez en pour changer ...

7/ adoptez un programme que vous transformerez en habitude: au réveil, un grand verre, à votre bureau avant de vos asseoir à votre poste, un grand verre, en allant à la pause, ou au toilettes, un autre grand verre, avant de rentrer un autre, à votre arrivée à la maison un autre, ainsi de suite. À la longue ça deviendra une habitude sans que vous ne vous rendiez compte!!
 Voila les files, ces quelques astuces que je tenait à partager avec vous! J'espère qu'elle vous inspireront comme moi et que vous réussirez à boire plus d'eau plus facilement et ne y prenant plaisir en plus, le mot d'ordre c'est la variation de plaisir...
Vous n'avez pas de mal à boire de l'eau vous? si oui comment vous faites?

Ciaoo!!!

mardi 3 juillet 2012

Comment prendre soin de ses cheveux quand on n’a pas de temps !

Hello les filles,
le titre du post vous parle? Beaucoup  de filles se sont toujours demandé ou je trouvais le temps de prendre soin de mes cheveux et se plaignent de pas avoir assez de temps pour prendre soin des leurs….Moi je dis non !! C’est un prétexte de paresseuses ! Elles ont bien le temps de prendre leur bain  matin et soir, de se brosser les dents, de se tartiner de crèmes de se peinturlurer le visage (oui y’en a qui exagère :-) et j’en passe…pendant que je cite, je me rends compte que les femmes ont tellement à faire pour se faire belle !! C’est hallucinant ! D’ailleurs je comprends zhom qui me disait un jour pourquoi tant de produits pour toi seule ? Il fallait qu’on fabrique un produit tout en un pour les femmes, ça leur permettrait de consacrer leur temps à autre chose qu’à leur soins loll...laissez-le il n’a encore rien compris au femmes  lol . Pour revenir au sujet du jour, aucune femme n’a l’excuse de n’avoir pas de temps pour prendre soin d’elle. c'est vrai  que entre les gosses, le mari, le boulot, la vie de tous les jours..on ne sait plus où donner de la tête! On est des multitâches non ? Je viens ici vous montrer quelques astuces pour prendre soin de ses cheveux sans énerver zhom, qui trouve qu'on en fait trop, ou sans avoir l'impression de délaisser la famille!
1/ Pour avoir une routine capillaire normale, il faut un shampooing par semaine, un soin profond (SP) minimum.  On peut gagner en temps, en mettant son soin/bain d’huile la veille du soin et de le rincer le lendemain. Non seulement on gagne en temps, mais on décuple les effets du soin  en question. Doudou ne trouve pas ça sexy un foulard, ou vous détestez le bruit du plastique pendant votre sommeil ?  Pas de panique, vous pouvez le matin du soin faire votre prepoo, et vaquer à vos occupations (ménage, lessive, vaisselle…) pendant 30 min avant de continuer.
2/ Diminuez le temps de pose de vos soins, mais accélérez leur action : utilisez les sources de chaleurs externes qui vont décupler l’efficacité de vos soins. Cependant, au lieu de rester 1h de temps assise dans un casque chauffant, préférez plutôt, un bonnet chauffant amovible, sans fil ou une serviette préalablement chauffée au micro-onde (ou dans de l’eau chaude), et mettez par dessus la serviette chaude, une charlotte en plastique qui emprisonnera alors cette chaleur; vos cheveux boiront ce dont ils ont besoin en un rien de temps !
3/ Vous manquez vraiment de temps ? Zappez l’étape prepoo, qui est importante mais facultative en cas de surbooking, et faites un soin sur cheveux secs, à la manière de Tiline ! Ça permet de gagner en temps c‘est sur ! je veux dire par là qu’à la place du prepoo à l’huile par exemple, vous faites carrément votre mélange de produits destinés à vos SP et vous l’appliquez sur cheveux  secs généralement la veille et le lendemain, vous procédez à votre shampooing et ensuite leavin et hydratation. Pour vous coiffer, rien de tel qu’un beau chignon humide et vous voilà prêtes à sortir.
4/ Pour les plus audacieuses, allez au bureau avec votre soin sur la tête ! lol je vois déjà la tête que vous faites d’ici mais cette astuce n’est valable que pour les adeptes de foulard ! Vous faites votre shampooing en prenant le bain, et après vous appliquez votre SP. Charlotte en plastique et premier foulard, enfin votre foulard que vous prendrez le soin de si bien l’attacher que personne ne se doutera de ce qui se passe en dessous !  C’est vrai qu’un soin prend au maximum 1heure à agir, mais si ça dure plus longtemps ça ne fait aucun mal, donc vous ne perdez rien ! Le soir à votre retour, vous rincez et procédez comme d’habitude.
5/ Vous pouvez aussi faire comme dit plus haut, et le rincer tard par manque de temps, au lieu de rester  là à attendre que ça sèche, appliquez votre leavin et crème hydratante et faites deux ou trois bantu knots et  allez au dodo. Le matin, dépendant de votre longueur ils pourraient ne pas être totalement secs, mais vous aurez de belles ondulations, qui sécheront vite une fois dehors !
6/ Pour des raisons pratiques, il est préférable de commencer par son soin la matin avant de faire quoi que ce soit ! Dire que vous le ferez après la vaisselle ou après la lessive, ne fera que vous fournir des prétextes pour ne pas finalement le faire ! Le matin levez vous la première et procédez à votre shampooing. Ensuite appliquez votre soin et c’est alors que vous vaquez à vos occupations de la journée ! Entre deux activités, filez rincer le soin sous la douche tête  à l’avant (comme ça pas besoin de prendre une douche à chaque fois) et  laissez les sécher à l’air libre pendant que vous continuez à travailler.
Ce n'est pas tout ce qu'il faut faire, mais c'est pour vous donner des idées sur la manière de procéder, et dites vous bien que vous pouvez mettre le temps de votre douche à profit!
Et vous comment faites vous pour prendre soin de vos tifs en cas de surbooking de ouf?

ciaoooo!

lundi 2 juillet 2012

Challenge A&E: Ma session henné

Coucou les filles,


Et ce weekend il s'est bien passé j'espère! le mien était comme d'hab, assez calme.
Alors ce dimanche était jour de soin come vous le savez toutes!! C'était aussi jour de henné!!! J'aime le henné vous le savez, j'avais hâte de le faire! Il ya un semaine déjà, j'avais préparé ma pâte de henné comme dans le post DEDIE. et j'ai mis dans le congélo. Samedi en journée je l'ai sorti afin qu'il déglace et en surfant j'ai découvert qu'on pouvait ajouter de la cannelle dans son henné afin d'accentuer les reflets! oui je suis obsedée par ça j'en veux toujours plus! hop au supermarché et à mon mélange j'ai ajouté une cuillère à soupe.

La cannelle, humm l'odeur j'adore. Elle a absorbée l'odeur du henné...


La nouveauté c'est que j'ai posé mon henné la veille!! Oui vous devez vous dire que je suis folle,mais non je l'ai fais parce que sur des forums les filles le faisaient alors je me suis dit autant mieux essayer et en avoir le coeur net! J'ai donc laissé poser de 23h à 9h30 le lendemain.



J'ai rincé longuement, la cannelle voulait pas artir, et le henné non plus j'avais toujours des résidus dans les tiffs!! pff voilà ce qui me déplait dans le henné. Après les cheveux étaient durs mais tellement durs, plus que après un two step, on aurait dit des fils de fers.


Comme SP j'ai misé sur la chance encore, j'ai décidé de le faire avec le Herbal Essences Hello Hydration, j'avais tellement de bon avis dessus et je n'ai pas été déçue bien au contraire! J'ai mélangé le herbal essences avec:
- du beurre de karité fondu (une càs),
- du miel (1 càs),
- de l'huile de ricin (1càc)
- provitamin B5 et protéines de riz, 5 gouttes de chaque;




Résultat  sur l'hydratation: cheveux vraiment hydratés, et doux, rien à redire!
Résultat sur la couleur: heuu j'ai rien vu de flagrant! Peut être qu'il faut le faire plusieurs fois pour noter quelque chose! à voir....
voici mes tiffs après avoir passé le split ender, je suis à 8 semaines post défrisage très exactement:
Couleur où est-tu?

Voila et comme le challenge Endurance a commené hier, je vais desormais intituler mes posts de soins Challenge A&E, pour Ayurvédique et Endurance!

Ciaoooo!!

Construire sa routine capillaire: Est-ce bénéfique de pratiquer le stretching ?

Au début de notre hair journey, on entend souvent dire que faire un stretching de 3 mois, 4 mois, 5 mois, 6 mois c'est super, et que plus c’est long, mieux c’est ! Alors on se lance dedans à corps perdu, sans réfléchir à ce que ça implique, ni comment gérer cela !
D'abord de quoi parle-t-on ?
Pour celles qui ne le savent pas le stretching désigne la période de temps entre deux défrisages. Cet anglicisme vient du verbe « to stretch », qui veut dire « étendre », « étirer ». On comprend donc mieux l’explication…ainsi au lieu de défriser après 8-10 semaines comme préconisé sur les boites de défrisants (8 à10 semaines représentant la durée du stretching), l’on voudra l’étendre le plus possible, de 12, 14, 16, 18, 20…semaines, car il présenterait certains avantages.
Avantages :
-          Permet aux cheveux de se reposer un petit peu des agressions et dont de retrouver leur vigueur
-          Réduit le risque de overlapping lors du défrisage, car il ya plus de matière à défriser, du coup la démarcation defrisé-repousse est bien visible
-          Aide à garder un certain volume du cheveu car des défrisages trop rapprochés débarrassent la chevelure de son volume

Inconvénients :
-          Augmente le risque de chute et de casse en cas de mauvaise gestion de la ligne de démarcation (point de rencontre entre le cheveu défrisé et le cheveu naturel), car c’est la partie la plus fragile du cheveu.
-          Plus on avance dans le stretching, plus on a des chances de se retrouver avec des cheveux méga emmêlés à chaque shampooing.
Depuis que je suis dans cette aventure mon plus long stretching a été de 21 semaines et le plus court de 14 semaines. J’ai eu à expérimenter les bons et les mauvais cotés du stretching et je viens ici partager avec vous comment j’ai pu  plus ou moins gérer
Comment gérer son stretching ?
-          Faire des SP hydratants le plus souvent, en insistant sur la ligne de démarcation, car plus vulnérable. Appliquer le soin à ce niveau permet de restaurer l’élasticité du cheveu à ce niveau et donc de réduire la casse.
-           Vaporiser ses repousses d’eau avant d’hydrater avec la crème. Je l’ai fait lors de mon dernier stretching et ça m’a aidé quelque peu. Je ne vaporise que les repousses et surtout la ligne de démarcation pour ajouter l’hydratation à ce niveau là, ensuite j’applique ma crème et je scelle avec une huile végétale.
-          Laver, rincer son SP  dans la même position : soit debout en prenant sa douche, soit tête en bas,  et les sécher aussi dans la même position, car comme ça on réduit le nombre de nœuds. changer la position des cheveux pendant je crèera que plus de noeuds. par exemple, faire son shampooing tête en bas mais rincer son SP en prenant son bain!!
-          Le rinçage au vinaigre de cidre, avec des infusions (romarin, thé noir, vert, thym…), les massages du cuir chevelu aussi aident à réduire la chute de cheveu.
-          Réduire au maximum la manipulation des cheveux : limiter le peignage à son jour de soin, faire des coiffures protectrices qui cachent les pointes, et qui ne nous forcent pas à peigner tous les soirs (bantu knots, chignons, braid outs…)
-          Faire des tissages, tresses afin de protéger vos cheveux des intempéries, et des coiffures qui épousent vos repousses (twists out, flexi rods, braids out…)
-          Hydrater et sceller tous les soirs ou tous les deux jours selon le besoin des cheveux
-           Pour les garder lisses, au lieu de faire un wrap, préférer un cross-wrap qui les garde lisse sans manipulation excessive
-          Faire des prepoo hydratants, très importants pour restaurer l’hydratation que les cheveux ont tendance à manquer lors des stretchings, et aussi limiter l'effet asséchant des shampooing sur vos cheveux déja à tendance sèches!
-          Faire des cowashes, plus fréquemment pour la même raison évoquée plus haut !
-          Pratiquer le séchage à l’air libre plutôt qu’avec un séchoir qui assèche aussi. Pour le séchage à l’air libre attacher un bandeau devant afin d’aplatir les repousses et rendre vos coiffures plus jolies. Cependant si vous voulez un rendu bien plus lisse, pratiquer la tension blow dry méthode, qui consiste à ne sécher que les repousses afin de les lisser et les rendre plus malléables.
En outre ne soyez pas esclaves de stretching, c’est important de le dire, personne ne vous en voudra si  vous défrisez plus tôt que prévu ! Si initialement vous voudriez étendre votre défrisage à 16 semaines et qu’à 12 semaines vous n’arrivez plus à gérer, allez  y défrisez, vos cheveux ne s’en porteront que mieux ! Il vaut mieux un court stretching bien géré qu’un  long stretching mal géré, car mal géré, le stretching peut gâcher tous les efforts fournis jusqu’à lors (fourches, casse, chute, perte de volume et longueurs gagnés) et j’en passe. Donc les filles,  à bon entendeur…
Ciao !!!

dimanche 1 juillet 2012

Challenge A&E : Mon complément alimentaire

Coucou les filles !
Dans le cadre du challenge Endurance, il est question de prendre un complément alimentaire, comme vous le savez toutes ! J’ai finalement trouvé un qui me convient vraiment. En fait les compléments alimentaires il y’en a hein, mais je ne veux pas me retrouver à prendre 9 comprimés par jour ou 6 ou même 3, en plus de mon traitement de l’acné, ça va faire trop. Donc je cherchais depuis un complément alimentaire qui soit efficace, sans qu’on ait besoin de prendre beaucoup par jour : j’ai nommé le JUVAMINE Chute de cheveux.

C’est un complément alimentaire à base de levure de bière, de méthionine, de cystéine, de zinc et d’extrait d’ortie (riche en silicium). J’ai bien lu il m’a l’air top !  Alors la méthionine provient de l’extrait de sésame, et la cystéine, de la protéine de blé.
On conseille de prendre 1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau le matin, ou le midi.  On conseille aussi de le prendre en cure d’un mois ou deux mais je crois que je vais le faire trois mois minimum et peut être, changer pour autre chose.
C’est un boite de 30 comprimés, donc une cure d’un mois tout rond, j’ai commencé ce matin ; le comprimé est assez gros et l’odeur pas terrible. Le gout, je ne sais pas, je l’ai fourré au fond de ma gorge et poussé avec de l’eau (oui j’ai horreur des comprimés !!).
Composition pour un comprimé: Vitamine B5 (6mg)  B6 (1.4mg) B8 (50µg) B12 (2.5µg)  Zinc (15mg), Protéines de blé source de cystéine (60mg), Extrait de sésame source de méthionine (45mg), Extrait d’Ortie dioïque (40mg), Levure de bière (40mg).
Ce dosage comble tous les apports journaliers recommandés pour les adultes.
Il promet de favoriser  la croissance du cheveu et de tonifier la fibre capillaire. Je reviens vers vous dans un mois pour un bilan mensuel !
Et vous quels compléments alimentaire prenez vous dans le cadre du challenge ou pas ?
Ciaoooo !

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...