mercredi 26 septembre 2012

Challenge A&E: Ma coffure protectrice du moment! (Encore)


Coucou les filles !!
Alors vous allez bien ?
Moi ça va couci couça, je me fonds la masse comme on dit. Depuis dimanche je suis à nouveau en coiffure protectrice. Eh oui ces derniers temps je ne lésine pas dessus, je me lance à fond dans les nattes, vanilles, crochets braids…la totale quoi ! À croire que je suis en challenge protective styles ! Mais non les filles, j’essaie juste de protéger mes cheveux de la pluie, et des manipulations excessives au vue de mes repousses, qui sont assez consistantes. Mercredi j’ai fait mon soin au henné, je vous en ai parlé, et depuis j’étais en mode boucles : un  jour je fais les flexi, le lendemain, bantu knots car j’ai constaté que les flexi rods ne se confondaient pas assez aux cheveux naturels.
Avant d’aller me coiffer, j’ai fait un COWASH la veille question de leur donner de la douceur, car après le henné ils sont toujours un peu secs.  Pour cela, j’ai utilisé le Herbal essences dazzling shine (le hello hydration étant fini) que j’ai laissé poser environ 15 min. voici un apercu de mes repousses. Le henné les a bien étiré.
Le lendemain, je suis allée me faire chouchouter par DEBORAH et ça donne ça :

C’est  brillant, mais je vous assure la traction n’est pas forte et j’ai pas mal du tout, Deborah est une pro des tiffs !
Je compte la garder 2 semaines et ensuite j’aviserai selon ma disponibilité !
Ciaoooo

mardi 25 septembre 2012

Les produits Herbal essences: Mon avis

Hello les filles,
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous saurez que j’utilise quelques produits de la marque HERBAL ESSENCES et que je les apprécie beaucoup. Dans ce post je vais vous donner les caractéristiques de chacune d’elles et mon appréciation personnelle.
Commençons par le herbal essences HELLO HYDRATION
Description : avec cet après shampooing contenant des extraits de coco d’Hawai et d’orchidée, dites bonjour à une hydratation longue durée et instantanée en 2 minutes.
Cette après shampooing est adapté aux cheveux secs et abimés et promet de leur rendre souplesse et hydratation en une seule utilisation.
Mon avis : Eh bien oui ! il tient toutes ses promesses ! Lorsque je l’applique, je sens mes cheveux s’adoucir et se démêler sous mes doigts, c’est instantané. Comme en ce moment je suis en manque de masque hydratant, il fait l’affaire et me satisfait totalement.  Je l’ai utilisé après un soin au henné, vous savez commet c’est asséchant  comme soin, mais je n’ai pas eu les cheveux secs, et rêches que j’ai l’habitude d’avoir. Je l’ai aussi souvent utilisé après un soin aux poudres, comme j’en ai fait ces derniers temps. Je suis conquise et ne compte plus m’en séparer. Je lui donne 9.0 sur 10 car il contient de la silicone
Herbal essences DAZZLING SHINE :
Description : cet après shampooing aux extraits de rose et de perle, promet de rendre les cheveux brillants
Mon avis : bien que le produit ne vante pas son pouvoir démêlant, je trouve que c’est son plus bel atout…quel que soit le soin que je fais ces derniers temps, je finis toujours pas lui car il adoucit mes cheveux, les rend brillants et surtout, les démêle de façon magique ! C’est fou ce que j’en suis satisfaite. Je n’ai qu’une bouteille et je me demande comment je ferais une fois que ce sera fini ! Selon moi c’est le meilleur démêlant que j’ai utilisé depuis le début de ma hair journey.
Je suis à 21 semaines post défrisage et j’arrive encore à les démêler sans gros souci, grâce à ça ! je l’applique, je prends ma douche pendant 5 min, je démêle et le peigne passe comme un couteau dans du beurre. Il est adapté aux cheveux normaux, raison pour laquelle je ne le trouve pas assez hydratant pour mes tifs, qui eux sont secs, mais appart ça, je lui donne 9.75/10 toujours parce qu’il contient de la silicone.
Herbal essences SEDUCTIVELY STRAIGHT
Description :
 Adapté aux cheveux normaux à secs et sujets au frisottis, cet après shampooing promet des cheveux fortifiés, lisses.
Mon avis : je le trouve bien aussi, mais pas assez hydratant, il ne fait pas de miracle sur mes tiffs, nothing special...Je l’ai encore à la maison je l’utilise pour épaissir mes soins aux poudres. Je crois qu’il Ya des protéines dedans. Cependant il a lui aussi un bon pouvoir démêlant et lisse effectivement les cheveux. Il serait souhaitable de l’utiliser s après on veut utiliser le lisseur, il fera une bonne partie de boulot et rendra ainsi le lissage plus facile et rapide. Je lui donne 8 /10 pour son pouvoir lissant
Herbal essences LONG TERM RELATIONSHIP
Contrairement à ce que beaucoup de hairloveuses pensent, cet près shampooing est protéiné. Si vous cherchez un as cheapie pour vos cowash hydratants, je ne vous le conseillerais pas. Je l’ai utilisé pendant quelques temps comme AS hydratant sans le savoir et résultat, je me suis retrouvée avec des cheveux secs, qui avaient perdu de leur souplesse. J’ai tout de suite dit : ce produit ne me va pas. C’est en faisant des recherches que j’ai découvert cela !
Il est top cet après shampooing, et est idéal pour redonner du peps aux cheveux fatigués et cassants. Je lui donne 8/10. Cependant je ne l'utiliserai pas trop souvent, mes cheveux préférant l'hydratation aux protéines.
Voilà les filles, les produits herbal essences ont tous en commun un point fort et un point faible.
Points forts : ils sont efficaces dans leur différentes catégories, ils font ce qui est écrit sur la bouteille, et en plus, ce qui ne gâche rien ils sentent divinement bons !!!  Une autre chose, drôle cette fois ci, c’est que chaque produit a la couleur de son contenant : le hello hydration est bleu, le dazzling shine est vert….c’est rigole je trouve !
Points faibles : Eh oui, les filles, il en faut toujours. Ils contiennent tous des silicones !! Toujours entre la 5e et la 6e position. Un autre point négatif, c’est leur rareté sur le marché, rare sont les magasins qui en vendent, moi je n’en connais qu’un seul. Malgré cela, je ne compte plus m’en séparer, tant que j’en trouverai j’en utiliserai, car je trouve mon compte.
Et vous alors ? Quel produit de la marque utilisez-vous ? Ils en ont tellement, racontez moi tout !
ciaooooooo

jeudi 20 septembre 2012

Hello My people!!

Coucou les filles!!

J'espère que vous allez bien

Moi ça va tout doucement, toujours en mode streching, emode coiffure protectrices...

Le weekend dernier j'ai fais juste un cowash sur mes tresses, question de les hydrater un petit peu.
Mardi jai décidé sur uncoup de tête de fair emon soin au henné!!! ça m'avais trop manqué, j'ai profité d'un petit voyage à la maison pour m'en procuré et j'ai fais mon henné à 2 h du matin!!!

- le soir j'ai préparé mon henné comme je l'explique dans CE post, et j'ai laissé posé 3 heures.
- j'ai procédé au shampooing et ensuite j'ai appliqué mon henné (qui finalement n'était pas assez), sachet plastique, puis foulard, j'ai filer dodo.

- à 6h j'ai rincé le henné. j'avais oublié combien cétait chiant de faire un soin au henné, ma douche était méconnaissable.

Mes cheveux étaient "durs", rêches, j'ai eu peur je vous assure.

- ensuite j'ai mélangé le tresemmé Naturals radiant volume (revue à venir) avec de l'huile d'olive et j'ai appliqué sur mes cheveux. ils s'adoucissent dès l'application. 
- pose sous casque chauffant pendant 45 min et hop sous la douche encore, il est 7h 30 à ce moment là!

- pour démêler, j'ai aplliqué le Herbal essences Dazzling shine, après m'être lavée, j'ai commencé à démêler et les filles je vous assure, c'est efficace!
- c'est tout!

Résultats, mes cheveux sont plus forts, moins de casse, moins rêches. j'ai beaucoup aimé.

J'ai pu sortir vers 9 h avec un chignon humide à peu près potable, mais depuis, je ne fais que des Flexi rods pour mélanger les deux textures qui sont très visibles!!
Les repousses que j'ai!!! mais avec la casse j'ai peur ne pas faire de progrès, d'avoir le pointes encore plus fines que 'habitude et d'être obligée de couper beaucoup!

anyway, ce weekend je me remet à des nattes collées à garder deux semaines et après promis je défrise lol.
Allez les filles je vous laisse avec mes flexi du jour, on peut clairement voir que devant les repousses ne peuvent plus se cacher.

Ciaoooo

mardi 11 septembre 2012

Challenge A&E: Juvamine Chute de cheveux, c'est fini!

Coucou les filles,

Alors comme je l'annonce depuis quelques temps déjà le complément alimentaire Juvamine et moi ça fait deux désormais!!  
J'ai voulu me lancer dedans pour le challenge ENDURANCE de Nounoune, mais trop c'est trop, je crois que je  vais arrêter les frais. 

J'avais enfin réussi à dompter mon acné, et avec la cure, j'ai vite constaté un retour en force et c'est la raison pour laquelle j'arrête après ma deuxième boite.  

J'ai bu de l'eau, deux fois plus d'eau qu'avant, j'ai constaté une régression, mais ils étaient toujours là. 

Pourtant plusieurs personnes m'avaient dit que ça permettait d'avoir une plus belle peau...comme quoi faut pas imiter pour imiter.

Mon avis:

J'ai quand même constaté une certaine pousse mais je ne peux rien dire de précis parce qu'avec 18 semaines de repousses, je ne sais pas si c'est une pousse normale ou si la JUJU  y est pour quelque chose....donc le verdict sera donné le jour du defrisage...

Voilà les filles je tenais juste à vous informer que pour la clause d'une cure de compléments alimentaires, je plaidait coupable de ne pas pouvoir tenir...et puis de toutes les façons les cheveux poussent, avec ou sans compléments alimentaires...

Je continue le challenge, j'essaie de respecter les clauses, mais je ne compte pas forcer sur un produit qui visiblement me cause du tort.  

Je ne veux pas privilégier mes cheveux au détriment de mon visage lol, je choisis les deux!!

Et vous? ça vous fait ça aussi, les compléments alimentaires que vous prenez?

lundi 10 septembre 2012

Challenge A&E: Presque pas de soin ce weekend

Coucou les filles,

Comme vous le savez je suis en mode vanilles, et ma session soin de ce weekend s'est résumée à un cowash.

 J'ai utilisé le Herbal Essences hello Hydration que j'ai dilué dans de l'eau et réparti entre les lignes et sur les longueurs,
 

J'ai laissé poser 5 min et rincé abondamment à l'eau tiède
 

Enfin j'ai séché à la serviette et appliqué ma crème hydratante de ORS. 
Sur mon cuir chevelu, j'ai appliqué mon mélange d'huile de ricin, amande douce, menthe poivrée, puisque les lignes facilitent l'application.
 

Pour le visage, j'ai fais un gommage au sel+huile d'olive, et ensuite masque à la poudre Multani
j'ai laissé poser 20 min. 
Résultat: Visage  moins luisant et boutons moins apparents. 
 C'est tout!
 Et vous?

mercredi 5 septembre 2012

Challenge A&E: Mes vanilles

Coucou les filles,
je vous fais un quick post pour vous montrer ma coiffure protectrice du moment!
je l'ai faite faire dimanche dernier par Deborah  (oui toujours!!) et je compte la garder au plus 3 semaines mais moins si ça vieillit trop.
Contrairement à mes crochets braids, je vais faire des soins dessus parce que c'est plus gérable, j'avais peur que les mèches des crochets s’entremêlent . 
Alors avant de faire cette coiffure, le samedi, j'ai fais un shampooing clarifiant avec du bicarbonate de soude et mon shampooing habituel, ensuite j'ai mélangé HERBAL ESSENCES HELLO HYDRATION avec le Aphogee Keratin 2 min RECONSTRUCTEUR + huile de ricin (1càc) et 10 gouttes de PROVITAMIN B5.
J'ai laissé posé 2 heure en tout sous cellophane et j'ai rincé à l'eau tiède, puis j'ai fais une sorte de COWASH pour bien les démêler, parce qu'avec mes repousses, ce n'est pas facile et à la moindre erreur, il seront emmêlés...ce que bien sûr je ne veux en aucun cas!
cette coiffure ce des vanilles auxquelles j'ai juste rajouté un peu de mèches pour que ça tienne mieux....
Bon allez, je vous laisse avec les images, je vous dis à très bientôt!!



Vous pouvez bien voir les boutons causés pas les compléments alimentaires Juvamine....

Ciaooooo

lundi 3 septembre 2012

Challenge Ayurvédique: 3 mois d'utilisation des poudres indiennes

Coucou les filles!

Avant de commencer j'aimerai vous souhaiter à toutes une très bonne rentrée scolaire, professionnelle, ou autre... il est temps de se mettre au boulot et sérieusement, les vacances c'est fini!! c'est triste mais c'est comme ça et on n'y peut rien....moi j'étais pas en vacances, donc pour moi c'est pépère lol.
Pour revenir au sujet du post, ça fait environ 3 mois que j'utilise les poudres indiennes, et je viens ici vous relater ma relation avec elles!

De quelles poudres je dispose?


Au début de mon challenge en mai, alors que le challenge avait commencé en Avril sur BP, j'avais très peu de poudres, mais après j'ai pu me procurer une quantité assez raisonnable de poudres pouvant tenir sur la durée du challenge: J'ai donc, AMLA, MAKA, SHIKAKAI, NEEM, ORANGE, HENNE, NUPUR MEHENDI...

Comment je les utilise?



Shikakai en shampooing essentiellement, mélangée à de l'eau chaude. je la fais assez liquide pour faciliter la répartition sur les tiffs. ce shampooing végétal lave super bien les filles, il ne mousse presque pas mais laisse les cheveux doux, souples et pas secs du tout, mais alors pas du tout!

Je lai utilisé en shampooing environ 5 fois et j'ai quelque peu arrêté, pas parce que ça ne me plaisait pas, mais le coté préparation me donnait la flemme et comme j'avais un shampooing tout prêt, peut être pas bio, mais sans SLS, j'ai nommé le creme of nature Argan oil, j'ai préféré l'utilisé à la place! Mais quand ce sera fini je me remettrai au shikakai!

La 2e raison de son abandon, c'est que si j'utilise le shikakai en shampooing, je ne devais plus utiliser des poudres dans mon DC, sinon j'aurais obtenu des cheveux secs et rêches. Vous le savez les poudres assèchent. Leur utilisation doit toujours être suivie d'un SP hydratant ou du moins d'un COWASH.

Amla, Maka, Neem, Nupur. Je les utilise essentiellement dans mes soins profonds ou en prepoo.

En prepoo: Je mélange d'habitude 1 ou 2 poudres avec de l'eau chaude pour faire une pâte épaisse. je laisse poser 5 min et j’ajoute, les HV de mon choix. J'applique le mélange raie par raie et sur les longueurs aussi, et je laisse poser toute la nuit.  Le lendemain en général, je fais suivre par un SP hydratant!
 j'en ai fait aussi des huiles!! En huile c'est plus pratique et plus facile à utiliser, j'en ajoute à de l'huile d'olive et ricin pour mon prepoo et mes cheveux ne ressortent forts et gainés à donf!! Pour rappel, j'ai fabriqué moi même l'huile d'amla et de neem en laissant macérer la poudre dans de l'huile pendant trois semaines au soleil.

Petite astuce: Ajoutez juste l'eau nécessaire pour faire une pâte bien épaisse, si le mélange est trop liquide, sur les cheveux l'eau va couler sur vous et ce n'est pas top du tout.

En SP: je fais pareil que pour le prepoo à a seule différence que je mets beaucoup moins d'huile végétale et j’ajoute un conditionneur hydratant à mon mélange, je laisse poser 1 à 2h de temps.

Les +


Eh bien ce qu'on dit sur les poudres est vrai les filles! je sens vraiment la différence depuis que je les utilise.

Je note moins de casse, mes cheveux sont plus doux, mais forts. D'un autre côté, mes repousses sont douces et faciles à démêler. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment, j'ai raté mon rendez vous henné qui me détend si bien les repousses, mais ce n'est que partie remise.

Pour la pousse je ne peux rien dire à présent, car avec le Juvamine que je prend depuis deux mois je ne saurais dire si la pousse est attribuée aux compléments alimentaires ou aux poudres. mais j'ai déjà un sacré paquet de repousse!!! je n'ai pas pu faire de photo parce que je suis en coiffure protectrice (ehh oui encore!) mais je vous la fais dès que possible!

En ce concerne le volume, je sens vraiment une différence quand je tiens mes cheveux en chignon ou quand je les démêle avant le soin. Ils "remplissent" plus ma main qu'avant. De toutes les façons, le bilan final se fera avec photo à l'appui à mon prochain défrisage (dont la date est encore inconnue!).

Les -

Humm laissez moi voir.....le côté salissant? (juste pour chipoter un peu hein) oui en effet les poudres, ça salit la douche, et demande un rinçage très long pour complètement partir des cheveux! en même temps c'est bien parce qu'un long rinçage est bien pour les tiffs, mais quand on est pressé, on n'apprécie pas forcément ça!

Un autre point négatif pour moi, mais surement pas pour tout le monde, c'est le côté noircissant qu'on attribue aux poudres en général! Je pense vous l'avoir déjà dit, je n'aime pas les cheveux noir de jais! j'aime la couleur que le henné donne à mes tiffs, ils reflètent au soleil et j'en suis complètement folle lol. C'est pour ça que je compte faire beaucoup de henné en alternance avec Amla et autres, pour compenser la coloration de l'amla par exemple.


Voilà les filles, les poudres indiennes c'est testé et approuvé pour dire comme quelqu'un! c'est dommage que je soies en coiffure pro, ça aura été plus facile de comparer avec des photos à l'appui, mais croyez moi je vois une différence et ça marche!!
Justement je l'avais déjà terminé le challenge, et Simsim a relancé le challenge ayurvédique 2e round, et bien sûr j'y participe!!! Rendez vous à mon prochain défrisage pour la comparaison!!


Et vous qui utilisez les poudres indiennes, vous ont-elles apporté quelque chose de nouveau? Racontez moi tout dans les coms!
ciaooo



Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...