vendredi 16 novembre 2012

Les dix commandements de la beauté

Kikou les filles,
Ces derniers temps je suis mode tags! je réponds aujourd'hui au tag de la belle Poupinadia! qui me demande de citez selon moi les dix commandements de la beauté...heu suis pas pro de la beauté, loin de là, mais bon je connais 2,3  petites choses (que je n'applique pas forcément^_^) que je vais partager avec vous!
Les règles sont simples.
Poster ses 10 commandements Beauté sur son PROPRE Blog, donner le lien en commentaire de l’article de celle qui vous a précédé (^_^), pour qu’elle le véhicule sur ses (différents) espaces de partage (Facebook, et tout le Cake...
 Avant de comencer, je dirais que la beauté pour moi va au delà du physique, elle est surtout intérieure. Tout ce qui est beau à l'intérieur se reflète à l'extérieur...Voila je commence!!!
1/ Tu t'aimeras telle que tu es....Que tu soies plutôt mince ou au contraire avec quelques formes, si tu t'aimes tu paraîtras encore plus belle...quelque soit ton teint, n'y change rien, sublime le!! pas la peien de dépenser des fortunes enproduits décapants...tu es belle telle  que tu es!
2/ Tu souriras à la vie en toute circonstance!!Le sourire, ça garde jeune et ça t'ajoutes les jours sur terre (normal, moins de stress lol). Souriez les filles,même si la vie vous éprouve, les autres ne sont pas obligés de subir vos sautes d'humeur (d'ailleurs personnes n'aime ça!!) qui n'aime pas avoir de la joie et la gaieté autour de soit? Alors egayez votre monde, votre peau, et vos proches vous le rendront bien, en plus ça réduit les rides lol
3/ Tu boiras minimum 1.5 litres d'eau par jour afin de t'hydrater. La beauté passant aussi par une belle peau et de beaux cheveux, l'eau c'estla vie! donc boire ne pourras que vu faire du bien
4/ Tu dormiras suffisamment. Rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil, pour avoir la pêche et donc se sentir bien...
5/ Tu pratiqueras une activité physique régulière...On ne le dira jamais assez le sport c'est bien pour le cerveau, la santé, et le moral...Besoin d'astuces simples pour en faire? A la sortie du bureau ou des cours, marchez sur une bonne distance avant de prendre un taxi; préférez les escaliers à l'accenseur, faites la zumba pendant 45 min: non seulement vous amusez comme une folle (je sais de quoi je parle mais en plus vous brulez des calories ^_*
6/ Tu ne dormiras jamais sans te démaquiller, maquillée ou pas! J'ai longtemps cru que pour se démaquiller il fallait s'être maquillée dans la journée. Mais c'est faux!!! le démaquillage sert à enlever les impuretés accumulées (pollution, FDT, sueur...) dans la journée et de démarrer la journée avec un peau parfaitement propre...
7/ Tu mangeras au moins 5 fruits et légumes par jour. Bon ça c'est ce qui dépasse beaucoup de personnes, mais si le matin vous commencez par un fruit et une pomme au gouter, vous êtes dejà bien partie.
8/ Tu ne copieras pas bêtement les excentricités des stars!!! Rololoooo les filles je suis malade quand je vois les filles à moitié rasées, ou bien avec des make up qu'elles ont vu lors du dernier concert de Lady gaga en pleine journée. Ou encore les tatoo s et vêtements de stars. Laissez les avec ça, parce que primo, vous n'êtes pas star, segundo c'est en général des vêtements de scène, dans la vrai vie elles sont souvent plus "normales".

9/ Tu te feras un gommage au moins une fois par semaine sur le visage et le corps. Ca débarasse des peaux mortes, ça adoucit la peau et la prépare au soin.
10/ Tu veilleras à avoir une chevelure, pas forcément longue, mais belle. Les cheveux contribuent à la féminité...
Voilà...ce n'est pas exhaustif , vous pourrez rajouter dans les comms vos commandements..A vos claviers!!!

lundi 12 novembre 2012

Construire sa routine capillaire: Comment prendre soin de ses cheveux quand on est limité niveau budget?

Coucou les filles,
Ok, il ya quelques jours une lectrice m'a écrit pour me dire qu'il fallait des sous pour prendre soin de ses cheveux et que: "les pauvres comme elle n'ont pas droit à une belle chevelure aussi"! Premièrement, je ne suis pas riche, comme elle l'a dit, cependant oui je suis Product Junkie (PJ) je ne peux m'empêcher d'acheter de nouveaux produits à tester car je cherche LA perle rare (que je ne trouverai probablement jamais lol), et en plus j'adore ça , tester des produits, du coup parfois il m’arrive de sacrifier une dépense ailleurs pour satisfaire mon envie ^_*. Ces achats ont bien entendu un impact sur mon porte monnaie, mais je m'en fiche parce que ça me procure un plaisir indescriptible...
Cependant, il est possible et même très possible de prendre soin de ses cheveux avec des moyens limités, car il y a sur le marché des produits capillaires, moins chères, mais tout aussi efficace. Je viens par ce post répondre à cette lectrice, qui j'espère le lira et pourra se lancer.
Avant de commencer je tiens à préciser que pour débuter une aventure capillaire, on se documente, beaucoup, et on se rend compte que pour un soin en général, ce ne sont que les noms de produits qui changent, mais le type demeure le même. Il existe plusieurs types de produits:
* les shampooings
* les après shampoings hydratants
* les après shampooings protéinés
* les crèmes hydratantes
* les huiles végétales et essentielles
* les masques
* les actifs cosmétiques
La liste peut se compléter si j'en ai oublié ^_ ^
Chaque semaine en principe lors de nos soins, nous n'avons besoin que des 5 premiers, avec un choix au niveau de l'après shampooing et du masque. Voici un exemple de routine, pour une hairloveuse (amoureuse de cheveux) débutante qui ne veut pas dépenser une fortune:

 Avec les produits naturels:

* Si vous avez du shampooing et avez envie de clarifier (nettoyer en profondeur vos cheveux), pas la peine d'en acheter, ajoutez juste du bicarbonate de soude (2 cuillère à café) dans votre shampooing habituel et faites votre shampooing comme d'habitude!

* Vos cheveux ont envie d'un soin protéiné? Ajoutez un œuf dans votre soin habituel, ou faites un soin à la banane en purée, ou encore de l'avocat!

* Envie de donner force et vigueur aux cheveux? Achetez du henné (vernis haoussa) au marché et faites votre soin au henné, pour pas grand chose. Pensez juste à rajouter du miel pour le rendre moins asséchant.

*Au lieu d'acheter un soin hors de prix  au miel, beurre de karité...pourquoi pas en faire vous même? Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et de beurre de karité dans votre soin habituel et il sera plus efficace...

* Vous n'avez pas envie d'acheter un crème hydratante du commerce?  Fabriquez-vous même votre vapo avec des ingrédients naturels (eau+HV+glycérine végétale...)

* Vous pouvez toujours fabriquer votre chantilly de karité en cas de cheveux trop secs afin de les rebooster et les nourrir.

* Si vous avez d'autres astuces je suis preneuse...

Si vous n'êtes pas trop popotes/produits fait maison et aimez les préparations toutes faites, voici quelques astuces avec les produits industriels:

- La veille du soin, prepoo avec une huile végétale. Elle peut utiliser, l'huile de soja (1400frs), ou olive de la marque GOYA (600frs), ou amande douce (800frs), ricin (2000 frs), c'est au choix.

- Le jour de soin elle fait un shampooing. VO5 en a des shampooings et un peu partout en plus! A Yaoundé dans les supermarchés STOP N SHOP, Landmark et à Douala, il y'en a à Landmark, California...et ça coute 1500frs.

- Comme AS hydratant/ protéiné, pour démêler ses cheveux, ou faire un cowash en milieu de semaine,  je propose ceux d'ALBERTO Balsam (1500frs) , ou SUAVE (1500frs), ou encore VO5 ( 1500frs) toujours qui fait des AS bien, et moins chères!

- Comme masque hydratant, pour nourrir le cheveu,  je propose le QUEEN HELEN cholesterol plus (2500frs maximum dans les supermarchés), ou le Garnier Ultra doux qui coute environ 3500frs.

- Comme masque protéiné, pour renforcer ses cheveux, le REPLENISHING conditionner de ORS fera l'affaire et il coute 3500frs, ou le hair mayonnaise de VITALE, il coûte 4000frs pour 900g...il ya aussi le BOTANICAL MARROW, qui coûte 2500frs!

- Comme crème hydratante, à utiliser tous les jours pour hydrater, l’incredibly rich olive oil moisturizer d’ORS toujours est top (selon moi) et coûte 3000frs. Il joue tout aussi bien le rôle de leave in/soin sans rinçage.

En ne prenant qu'un produit dans chaque catégorie, vous vous rendrez compte que pour prendre soin de ses cheveux, il faut environ 13000frs!! Il faut aussi noter que la durée de vie moyenne de chacun de ces produits est de 2 mois et sachant que ces produits ne finiront pas au même moment, vous n'aurez plus qu'à remplacer un produit à la fois, ce qui ne s'en ressentira pas trop sur votre budget...

Donc voilà, c'était une réponse à celles là qui pensent ne pas pouvoir prendre soin de leurs cheveux parce qu'elles sont limitées niveau budget! 
 Maintenant, j'espère avoir apporté un élément de réponse à leurs préoccupation....sinon on se retrouve dans les coms pour la suite!
Allez bisous à toutes!!!
Ciaoooo

vendredi 9 novembre 2012

Tag de Nounoune: les choses que je n'aime pas depuis que je blogue!!!

Coucou les filles,

Vous savez, quand on blog, on s'arrange à vous servir des articles bien faits, recherchés autant que possible, surtout on veut partager ses expériences et apprendre aussi des autres (j'en ai appris des choses depuis que je blogue!). Cependant, il y a des petits détails qui passent inaperçus pour vous mais qui ont le don de mettre hors d'elle la blogueuse que je suis!!! Alors je félicite Nounoune pour ce tag qui est un exutoire pour nous. je viens donc ici, pester tout haut lool. 

Le but du tag est de dire 10 choses qu'on n'aime pas depuis qu'on blogue. Allez, c'est parti!!

1/  Par dessus tout, je n'aime pas, mais alors pas du tout quand un nouvelle hairloveuse m'écrit en me demandant ce qu'elle peut faire pour avoir des cheveux comme moi! Chaque fois je le répète, soins, soins,patience, patience, et encore soins!! c'est ça la clé!! Le pire c'est quand celle qui te le demande n'a aucune routine, aucun produit!! il faut lui établir une routine, lui conseiller des produits, lui expliquer des procédés...trop saoulant!!!

2/ La deuxième chose est la suite du premier point: quand tu lui fais un loooong message comme ça pour lui dire quoi faire, elle trouve que c'est long fastidieux et trop compliqué pour elle. "Tu n'aurais pas un produit qui puisse rendre mes cheveux comme ça?"o-O HEUU si je savais où le trouver c'est sûr je n'aurais que lui au lieu de mon armoire!!! si tu trouve fais moi signe...Parfois c'est " Tout ça pour des cheveux??? maaama (avec l'accent camerounais là ^_^) mieux vaux encore investir dans une bonne greffe (entendez tissage) et le tour est joué!! Non  mais ohhhh si tu voulais ça pourquoi venir m'importuner?? Vas y mets ton tissage et ne t'évertues pas à apprécier mes cheveux après! 

3/ Pour continuer dans la même lancé, j'ai horreur qu'on me touche la tête sans permission!!! GRRRRRRR ça me fout les boules,mais je déteste vraiment ça!! parfois tu marche dans la rue, ou bien dans le taxi, une fille envoie ses mains dans tes cheveux juste pour vérifier que ce sont des vrais!!

4/ L'autre truc c'est celle qui me dit clairement que ces cheveux là j' étais destinée à les avoir, c'est écrit dans tes gènes!!  Tu as des "bons" cheveux à la base... c'est justement parce que je fais des soins que je les ai beaux! 0_o mais on est où là??? et pourquoi je me tue à dormir avec un prepoo qui pue (huile d'ail), un soin hard protéine dégueulasse qui coule partout (aphogee two step), à passer 4 heures au moins par dimanche à entrer et sortir de la douche qu'il pleuve ou qu'il neige??? si c'était aussi facile je les aurais eu au milieu du dos depuis ma tendre enfance!

5/ Quand ma copine apprécie l'effet des soins sur mes cheveux, mais veut établir sa routine sur mes produits!!! elle ne fait des soins que si tu lui donnes des produits...au début oui mais après un moment je te montre la direction du supermarché!!! Si tu veux de beaux cheveux va falloir saigner ma grande pfffff!! Et justement quand tu le fais, hop plus de soins..à croire que sa motivation se trouvait dans ton placard!!

6/ Quand mon chéri me fait un beau cadeau et je découvre que c'est un joli tissage brésilien hors de prix!! Direct j'évalue ce que ça aurait pu coûter en produits à tester (lol PJ) et les séances soins que j'aurais pu m'offrir, et je me dis quel gâchis lol. Le comble c'est quand chaque fois que tu fais tes soins il te demande quand est ce que le met ton tissage??? heu parce que le full APL que j'ai n'est pas assez bien pour toi? mais bon après quand tu lui explique il comprend lol (il a intérêt).

7/ Quand on me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu...ou pire qui a fait l'objet d'un post tout entier!! Je réponds mais avec le cœur gros, ça prouve d'un que c'est pas une lectrice fidèle et de deux qu'elle n'a pas parcouru l'historique du blog! En plus parfois la réponse est dans le post ou bien a déjà été mis plus haut dans les coms, mais elle la pose quand même!

8/ Quand une lectrice m'envoie un liste de noms de produits en me demandant de les classer par "hydratants" et "protéinés". Parfois il y a des produits que je n'ai jamais vu, dont je ne connais pas les ingrédients, et en plus j'ai un post sur la manière de les différencier sur le blog, fais la recherche,ma belle!
  
9 / Quand je vais faire mon shampooing et je me rend compte que j'ai oublié la serviette (ce qui m'arrive très souvent) je peste dans toute la maison  en allant la chercher lol.

10/ Quand on me demande si je compte retourner au naturel après avoir atteint mes objectifs!!! Je n'y pense pas encore assez profondément pour prendre une décision et j'aime le lisse FOR GOD'S SAKE!! Revenir au naturel n'est une suite logique de l'aventure capillaire...donc calmons nos esprits fanatiques et idéalistes, tout le monde n'est pas obligé de suivre le courant de la mode!!!

Voilà les filles, j'ai fini de me défouler lol, ça fait du bien de dire tout ce qu'on pense souvent derrière son appareil. Et vous les autres blogueuses qu'est ce que vous n'aimez pas depuis que vous bloguez?? A vous  dans les coms!!!



jeudi 1 novembre 2012

The versatile Blogger award

Coucou les filles,




Alors aujourd'hui il m'a été attribué un AWARD (trophée) par ma chère Melissa, que je remercie déja d'avoir pensé à moi... je vais poster donc les règles de la nomination et suivre les instructions qui y sont liées.

Les règles de la nomination:

- Remercier le blogueur ou la blogueuse qui t'as nominé (en ajoutant le lien de son blog).

- Écrire 7 choses au hasard sur toi.

- Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix.

- Les prévenir par commentaire.

- Ajouter le logo et les règles à suivre.

Pour la nomination... d'abord je remercie Melissa du blog une vie de fille  pour cet award :) qui me touche beaucoup. Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on gagne du terrain et qu'on se fait connaitre de plus en plus...

Première étape7 choses au hasard sur toi:

- J'ai une passion pour les langues et je parle quelques unes

- Je suis toujours souriante même quand tout va mal
- Je n'aime pas beaucoup les animaux

- J'adore les enfants, je ne m'ennuie pas avec eux, je peux passer des heures à jouer avec.

- Je suis une pipelette!! (ça vous le saviez je crois ^_^)

- Je suis l'ainée d'une famille de 3 enfants
- Je suis une PJ qui s'assume désormais lol


2eme étape, les 15 blogueuses nominées
Ouf j'ai atteinds les 15 blogueuses!!! allez les filles à vos plumes!! heuu plutôt à vos claviers... Vous pouvez cliquer sur le nom d'une des blogueuses pour aller sur son blog.

Ciaoooo

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...