lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012 et résolutions 2013


Coucou  les filles,


Comme l’année passée, je viens en ce début d’année confronter souhaits et réalité. Entre mes souhaits en début d’année et ce qui s’est réellement produit, quel est l’écart ? lol

D’abord rappelons les résolutions de 2012 :

- Etre plus rigoureuse dans le respect des règles de challenges qui se présenteront (heu non j’ai pas réussi  lol le challenge Endurance de Nounoune le prouve, mais bien sur j’y travaille ^ ^)

- Me procurer un complément alimentaire et être assidue dans la prise. Oui je l’ai fait, mais résultat : acné à gogo, j’ai dû arrêter à la 2eme boite…

- Faire encore plus de coiffures protectrices. Toujours  les chignons, tous les outs, mais aussi les tissages, les rajouts, cette année je me suis lâchée !!

- Utiliser plus de produits qui me donneront plus de volume. Je parle du henné, de l’huile de ricin, phytokératine. Vous le savez, j’ai abusé du henné au détriment de mes autres produits, l’huile de ricin aussi

- Essayer de Contrôler mes achats de produits capillaires : Ah ça !! Ce n’est pas facile mais bon je dirais que par rapport à l’an dernier je me tire un chapeau bas, surtout  au cours du second semestre de cette année, je n’ai pas beaucoup acheté de nouveaux produits.

- Atteindre le BSL si possible pour le 1erJuin 2012. Oui, je l’ai atteint, mais pas en Juin comme prévu, mais 6 mois plus tard (en décembre), et j’en suis fière !! J’ai coupé et j’espère le retrouver à mon prochain défrisage.

Une fierté qui n’était pas dans mes résolutions : j’ai réussi à tenir 7 mois et demi (31 semaines) sans défrisage !! Je ne pense pas recommencer mais c’est un record pour moi…du coup un peu plus de volume !! (Je souris toute seule dans ma chambre à chaque fois que je  tiens mes cheveux en chignon...)
Donc en conclusion, bilan plutôt positif, mais j'aurais pu mieux faire...

Maintenant, place à mes résolutions pour 2013

-        -  Encore plus de volume. Donc plus de henné, assez d’espace entre les défrisages (j’ai envie e me stabiliser à 16-20 semaines)

-         - Couper mes pointes au moins deux fois dans l’année. Je ne voudrais plus avoir les pointes fines comme lors de mon dernier défrisage

-       - Atteindre MBL !!! Oui je sais je suis folle. Peut-être pas FULL MBL mais frôler quand même, ce serait déjà pas mal

-          Modifier naturellement la couleur de mes tifs. Oui oui, je veux la couleur caramel/miel de la dernière photo que j’ai posté que la page facebook. Elle me parle !! Bientôt le plan d’attaque complet pour l’obtenir. 

      Je vous laisse avec une photo comparative de mes tifs à la même période l'année dernière!

                                09 décembre 2011                                                                                   08 décembre 2012


Et vous ? avez-vous atteint vos objectifs de 2012 ? quelles sont vos nouvelles résolutions ? 

vendredi 28 décembre 2012

Envie de coloration...

Coucou les filles, 

Les fêtes se passent bien j'espère!!! je vous souhaite d'avance un très bon réveillon auprès des vôtres et de passer de moments inoubliables....wouah vous venez de réaliser mon voeu!! Secrètement je souhaitais passer à 100 membre avant l'année 2013 et vous venez de le rendre vrai! je vous remercie du fond du coeur, vous êtes ma source motivation!!

 Bon pour revenir au sujet de post du jour, je voudrais partager avec vous  un envie que j'ai depuis quelques temps...

LA COLORATION!!!

J'ai envie de colo depuis deux mois environ et je bave devant tout chevelure colorée dans les tons miel/caramel, c'est fou! donc je sais que le miel, le henné naturel colore les cheveux, donc je vais en user et abuser pour obtenir la couleur que je veux même si ça me prend 1an. lool pour pour donner un aperçu...


Je trouve que c'est trop beau sur ses cheveux frisés, mais comme je ne les ai pas frisés, je vais me contenter de ce que ça donnera sur les miens.

Pour le faire, je ne vais mélanger mon henné qu'avec du citron et/ou vinaigre de cidre de pomme + du miel et/ou glycérine végétale.

Maintenant en combien de temps ça va prendre et rendre comme ça? je ne sais pas c'est ça le truc avec le bio, mais bon  je préfère être patient et obtenir un résultat plus sain...Si entre temps je recois mon henné chatain clair, je crois que ça m'aiderai aussi!

Vous en pensez quoi?

mercredi 26 décembre 2012

Happy new year!!

Hello les filles,



Juste pour vous souhaiter de passer de joyeuses fêtes de fin d'année, Je vous souhaite d'atteindre vos objectifs, dans la vie professionnelle, affective, et capillaire bien sur et aussi d'être grandement bénies!!!

Happy new year Girls!!!

vendredi 21 décembre 2012

Coiffure du jour: Le chignon torsadé

Hello!!

Quick quick post pour partager avec vous le chignon torsadé que j'ai fait ce matin pour le boulot.... Je l'ai selon le modèle à droite,je trouve le résultat pas mal pour un premier essai. Et vous?

Ah oui j'ai fait quatre (4) torsades au lieu de deux (2) comme sur le tuto!!Oui oui pour tricher avec le volume lool. Je vous suggère donc je faire plus de torsades, si vous voulez plus de volume et plus les cheveux sont courts, plus il faut de torsades...



Ciao!!!!!!

mercredi 19 décembre 2012

Coiffure du jour: le chignon asymétrique en 2 min chrono

Coucou les filles,

Juste pour partager avec vous ma coiffure du jour: le chignon asymétrique!!
Il est super facile et rapide à réaliser, je le fais perso, quand je suis prête à sortir et ça me prend environ 2 minutes chrono, tout compris!


1/ faire un chignon à la position de votre choix (haut, bas, asymétrique)

2/ ouvrir les cheveux qui pendent comme une fleur et s'assurer de bien répartir les cheveux de tous les cotés

3/ rentrer les pointes en enroulant les cheveux tout autour du chignon sans trop serrer afin de conserver un minimum de volume

4/ Sécurisez à l'aide de quelques pinces

5/ Ça y est vous êtes prêtes à sortir....

J'espère que ce tuto vous  a plus, si vous avez des questions feel free to ask ...

Ciao!

mardi 18 décembre 2012

Reportage photo: Comment je fais mon WRAP?

Hello les filles,

Quick post pour vous montrer comment j'entretiens mes cheveux lisses sans chaleur. Après chaque défrisage, je garde souvent mes cheveux lisses environ 2 semaines (pour bien en profiter hein) vant de ma lancer dans les autres coiffures pro et autres. pour les garder lisses, j'utilise la technique que nous connaissons toutes: LE WRAP! 

C'est un mot anglais  qui signifie "Enrouler", et ça consiste à enrouler ses cheveux autour du crane, sans bosse afin de les conserver lisse et raide. Au départ, comme tout le monde j'ai rater, j'ai pesté, ressayé, re-rater jusqu'à ce que je trouve en fin la méthode qui me convient. Je procède par étapes, par couches on va dire ça comme ça. Allez place aux images, mais je vous préviens, rien ne vaut la vidéo pour mieux comprendre, mais comme je tenais à vous montrer comme je procède, j'ai opté pour un reportage photos...please don't be too hard...


1/ Je fais généralement une raie quelconque, que j utilise comme points de départ. 
2/  Je brosse les cheveux du coté droit jusque derrière (Photo du bas)


3/ Après avoir fait un demi tout avec les cheveux de droite,  je prend une mèche de cheveux à gauche que j'ai préalablement bien tracé pour ne pas faire de désordre, je la rabat à droite sur les cheveux préalablement brossés (voir  plus haut) et je démêle bien pour qu'il n'y ait pas de bosses, ainsi de suite  jusque derrière comme vous pouvez le voir sur la photo. Pour ça j'utilise le peigne à dents larges.

Astuce: pour ne pas voir mes efforts tomber en ruines, je pose la paume de main à plat sur le milieu de ma tête durant le processus. Quand j'ai enroulé tous les cheveux, comme sur la derniere photo ci dessus, je prend un peigne à plus petites dents.


 4/ Vous pouvez voir que derrière c'est encore flou. je prend donc mon petite peigne et je repasse tout autour en respectant le sens de départ sinon c 'est foutu!!! rasurez vous toujours du sens dans lequel vous avez enroulez vos cheveux!!! en relissant au peigne passe la main derriere pour harmoniser le tout...en remontant vers le milieu , très doucement, faites de petits coups (un peu comme en tire bouchon) pour lisser le milieu. Si ça devient trop compliqué, laissez tomber avec le temps vous aurez la main.

5/ Comment le conserver intact?


J'utilise un foulard en soie, pour préserver l'hydratation de mes tifs. Vous pouvez voir que le foulard n'est pas assez grand et si je le laisse comme y'as de fortes chances que ça se gate pendant mon sommeil lol. Pour plus de sécurité, je met par dessus un WIG CAP, c'est le chapeau qu'on met avant la perruque. On en vend à Lesly beauty supply et même à l'AMERICAINE à 1000 je crois (2 dans le paquet). Il n'est pas du tout glamour les filles, je vous préviens, c'est fait pour celles qui dorment seules lol....

6/ Comment le coiffer le matin?


Voilà ce à quoi ça ressemble le matin (1ère foto). Je le défait en sens contraire, mais de façon ordonnée, pour ne pas tout brouiller. 
 7/ je secoue le tête en arrière pour tout libérer (dsl je n'ai pas pu filmer les secouement MDR!!)
 8/ Je démêle finalement au peigne à larges dents, et Voilà!!!! La photo n'est pas de très bonne qualité, je vous l'ai dit filmer ses cheveux tout droit toute seule c'est pas une mince affaire ^_^

Ps: Comme je ne voulais pas les lâcher et je n'ai fais le wrap que pour vous montrer, j'ai tenue en chignon comme sur la photo pour le boulot (la chaleur en ce moment est infernale!)

Allez je vous laisse, des bisous à toutes et bon Wrapping!! Si vous ne comprenez pas un truc, feel free to ask!!
Ciao!!!

lundi 17 décembre 2012

Challenge A&E: Session soin du weekend et coupe des pointes!

Coucou les filles,

C'est toujours un plaisir de vous retrouver mes ladies. e tiens avant de commencer à remercier tout le monde, les abonnées, les non abonnées (pensez à le faire lol), les likeuses de ma page Facebook  je cours vers les 250 likes, c'est génial!!

Alors ce weekend, c'était soin au henné pour moi. c'est toujours un joie de retrouver ses soins, après le défrisage, massage, prepoo, démêlage facile, cheveux lisses...le pied quoi lol. Oui j'aime mes cheveux défrisés...

Je n'ai pas fats de prepoo, pour mon henné j'ai procédé comme suit:
* henné neutre 6 cuil à soupe
* Mélange amla+maka 1 cuil à soupe. je mélange à l'eau chaude et avant d'appliquer j'ajoutes

* glycérine végétale 1 cà soupe
* Huile de ricin (ça faisait un bail) 1 cuil à soupe


J'ai appliqué sur cheveux secs et laissé poser toute le nuit.

Le lendemain je me rend compte que je n'ai plus de shampooing!!! oui depuis que mon shampooing sans SLS de Creme of Nature est fini je n'en ai plus racheté, parce que je n'en trouve pas...va falloir que je me tourne vers autre choses sniff. j'ai juste longuement rincé et appliqué mon soin hydratant:

* Aussie Moist 3 minute miracle Deeep conditioner (qui fait vraiment des miracles lol)
*  le reste de mon balancing moisturizer d'aphogee
* de la glycérine végétale
* de l'huile d'argan
* et de l'huile de ricin
J'ai laissé poser, 2 h environ, car occupée à faire le ménage.

Toute la journée, on n'avait pas de courant, donc j'ai du sécher à,l'air libre en attendant, de couper le pointes le soir. J'ai quand mm pu le faire, et j'ai coupé environ 5 cm , mais juste les pointes filasses, pas assez de courage pour couper plus, donc j'en resterai là!!


Donc en gros tout ce qui est après le haut blanc a été coupé...se filmer toute seule pour le check length n'est pas du tout facile, du coup désolée pour la qualité de la photo, j'en ai pris au mois 20 comme ça pour avoir une qui soit à peu près potable lol. On a l'impression que le volume a diminué, mais je vous assure que non et après le henné que j'ai fait, c'est absolument pas possible, c'est surement un effet d'optique ...

Allez des bisous les filles!! et vous alors? quels soins avez vous fait ce weekend?? racontez moi tout..
Ciaoooo!

lundi 10 décembre 2012

RELAX UPDATE# 4: BSL ou pas??

Coucou les filles,

Alors le weekend ça a été de votre coté???
Moi c'était un peu comme la délivrance après tant de mois à réfléchir à quoi faire sur ma tête cette semaine...à les couvrir, à les cacher, eh ben ce weekend je me suis libérer de ça et je crois que c'est bien la dernière fois que je vais aussi loin (oui je dis toujours ça, je sais )mais cette fois c'est vrai. je vais m'efforcer de en pas céder à la tentation de repousser le defrisage de plus de 12 semaines... à 3 mois, il ya de la matière à défriser, je en vois pas pourquoi j'irai plus loin, ça pourrait s'avérer contre productif à la fin.
Bon allez assez bavarder, je vous raconte mon défrisage en images, mais avant, je vous dis que c'est DEBORAH qui me l'a appliqué (Merci ma belle!!) et j'ai utilisé le défrisant habituel, celui se ORGANICS by AFRICA'S BEST, force NORMALE. 

Démêlage+ défrisage. J'ai rincé, fait le mid relaxer treatment, et mon soin mi-protéiné contenu dans le carton de défrisage. Ensuite, j'ai pschitté le keratin and green tea d'APHOGEE et séché au sèche cheveu, après avoir appliqué le protecteur de chaleur de chez Heat styles. 

Après le passage du fer à lisser, ça donne ça!

Heu comment dire, comme vous pouvez le constater, les pointes ont besoin d'être égalisées, je le ferai lors de mon premier soin ce weekend, mais j'ai bien l'impression d'avoir atteint mon BSL, même si je ne fais que le raser lol. En tout cas niveau santé, je suis hyper contente, mes tifs sont solides et robustes!! Au niveau du volume, je pense avoir gagné aussi un peu de volume, et vous qu'en pensez vous? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une photo de comparaison avec mon dernier défrisage....

A gauche 08/12/2012, au milieu vue de profil , à droite 06/05/2012

Alors....Verdict???

C'est dans les coms que ça se passe.

Ciao!!!

mardi 4 décembre 2012

Soin avant défrisage: TWO STEP D'APHOGEE

Coucou les filles,
Oulala, je suis toute honteuse de vous avoir abandonné comme ça depuis le 16  novembre! mais je vous assure je pensais beaucoup à vous et j'ai fais quelques apparitions non-capillaires sur ma page facebook lol. 
Bref je suis là et je vais vous faie un résué de ce que j'ai fait depuis ce temps.

1/ J'ai mis un tissage fermé car je voulais arrêter avec les tresses qui mine de rien avaient commencé à ruiner mes efforts sur les tempes. je l'ai gardé 3 semaines et ai fait un soin dessus au bout de la 2eme semaine. c'était juste un cowash vite fait , car trop la flemme ces temps ci de prendre soin de moi. je me contentai en semaine de vaporiser entre les lignes afin de les hydrater un peu..

2/ Dimanche dernier, j'ai fait mon soin hard protéiné. Yes, je vais défriser la semaine prochaine, c'est décidé!!!! J'ai défait le tissage le samedi dans la nuit et j'ai eu une casse monstre!! je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai eu une casse pareille, les cheveux tombaient par poignée, c'était beaucoup plus la chute,car il y avait le bulbe blanc au bout, mais la casse n'était pas à négliger, et aussi mes cheveux étaient durs!!! rêches, comme le KOUTCHA (éponge métallique) comme on dit chez nous! Normal, je n'ai presque pas hydraté pendant ces trois semaines, et  je ne peux blâmer que moi. SNIF



Pour faire le two step protein treatment d'APHOGEE j'ai procédé comme suit:

* Shamppoing avec le shikakai: (2 cuillères à soupe de poudre dans de l'eau chaude.)

* Long rinçage et serviette microfibre: mes cheveux qui étaient déjà secs et rêches, l'étaient encore plus, j'ai quand même fait le two step d'aphogee, que j'ai fait sécher sous le casque chauffant pendant environ 20 min le temps que le produits sèche complètement. 

* L'astuce pour avoir moins de coulure, mettre le casque en marche avant d'appliquer le produit sur les cheveux. de cette façon, dès qu'on met le casque  je produit de solidifie plu vite puisque le casque chauffe déjà.

* Rinçage du produit (ne surtout pas frotter ou peigner pendant le processus sinon casse!  

* Application du balancing que j'ai préalablement mélangé à la glycérine végétale, et HV argan.

* 25 min sous casque chauffant et 1h sous charlotte en plastique car je me tapait une saison de la série Esprits Criminels (humm j'adore les polars).

* Rinçage, application de Herbal essences Dazzling shine, et démêlage en douceur. J'ai presque pas eu de casse à ce moment là, vraiment le two step est fabuleux comme soin, en dépit de son côté fastidieux...

* Avec mes repousses (7 mois et plus) je ne pouvais me payer le luxe d'un séchage à l'air libre. La tête que j'aurais eu au boulot...non merci! j'ai séché au sèche cheveux peigne après le leavin keratin and green tea, et hydratation. j'ai tenu en chignon pour le nuit


le lendemain, je me suis débrouillée avec un chignon haut pour le boulot que je compte varier au cours de la semaine.
Impossible de les cacher ces repousses!!!
Voilà je compte défriser dimanche prochain j'espère que cette casse ne va pas ruiner mes efforts!!!

stay tuned....

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...