lundi 25 mars 2013

Challenge PYE: session soin du weekend!

Coucou les filles,

Ce weekend, a été consacré au soin hydratant. 
La semaine dernière,je ne vous avais pas raconté mon soin au henné colorant, mea culpa!
Je vous le résume donc rapidement:
- henné colorant
- Nupur
- Glycérine végétale
- miel
Temps de pause: 4h
Ensuite, j'ai procédé au soin hydratant pour rééquilibrer le tout:
- AS cheapie
- ricin
- glycérine végétale
Temps de pause: 3 h
Résultat: cheveux moyennement hydratés, mais pas secs...cette semaine j'ai voulu rattraper le coup

En prepoo j'ai utilise un mélange de ricin, karité et herbal oil de Africa's Best, et j'ai laisser poser 3heures environ.

Ensuite j'ai procédé au shampooing et le masque hydratant a   suivi:
- un fond de Cantu shea butter
- Herbal essences seductively straight
- glycérine végétale
- huile de ricin
- 10 gouttes HE lavande aspic
- 5 gouttes HE bay saint Thomas

Temps de pose: 3 heures

Dernière eau de rinçage  au thé noir,parce que j'avais oublié de le faire avant.

Séchage à l'air libre et application de leavin et crème hydratante en aplatissant les contours de la tête grâe au foulard en soie!
Résultat: cheveux bien doux, hydratés, souples et moins de chute...
Je suis à 15 semaines post défrisage et les repousses deviennent de pus en plus rebelles, se coiffer devient plus délicat, mais j'ai pu faire ce chignon ce matin.


Quel soin cette semaine pour vous?
Allez ciao!!!

vendredi 22 mars 2013

02 ans déjà que je prend soin de mes tifs!!!

Coucou les filles!!

Alors aujourd'hui ça fait deux (02) ans que j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux et j'en suis plus que ravie!

D'abord je tiens à remercier toutes les hairloveuses, qui m'ont inspiré (Nounoune, La manouchka, Lililov972..) et celles qui me soutiennent depuis que je partage mes expériences capillaires. Que ce soit pour m'encourager lors d'une réussite ou de me soutenir lors de set back ou autres vous avez été à la hauteur et même plus. MERCI!
Quel bilan tirer de ces deux ans d'AC? Le bilan est largement positif dans mon cas et je m'en félicite, en espérant continuer comme ça.
Au delà de la longueur, j'ai gagné du volume, de la texture, de la souplesse, de la force et surtout la santé. En plus, j'ai gagné de l'assurance (oui oui), et des amis qui bien que virtuelles me sont aussi chères que celles que je vois tous les jours, car elles me comprennent et m'accompagne dans mon aventure.

Au début, le 22 mars 2011 j'avais les cheveux secs, cassants, pleins de frisottis, et de longueur SL.

Mars 2011

En fin 2011, j'ai atteint le cap du APL avec un meilleure texture, moins de casse, et des cheveux brillants. c'était l'année de l'apprentissage et de la familiarisation/réconciliation avec mes tifs.

Défrisage du 09 décembre 2011

En 2012, la texture a évolué, le volume et la souplesse ont fait leur apparition, j'ai atteint le BSL  que même dans mes rêve je n'imaginait jamais atteindre. des cheveux plus souples, avec du mouvement, et de surcroit un volume de plus en plus grandissant!

Défrisage du 8 décembre 2012

Malgré les set-back, la chute, la casse que j'ai pu expérimenter, je dis un grand OUI à l'AC: à nos nuits passées à faire les soins, à nos heures passées à démêler aux doigts de peur de casser un cheveu lol. 
En fin de compte je suis fière de lâcher ma crinière (lol, je peux déjà le dire) et me vanter des regards qui se posent sur moi en se demandant si ce n'est pas une extension; je suis aussi fière de pourvoir utiliser les tutos coiffure de cheveux caucasiens et de réussir à les faire avec MES cheveux sans ajouts de mèches... Bref cette aventure n'est plus une aventure pour moi, c'est mon quotidien, je ne compte pas m'arrêter,ni aujourd'hui ci demain, je continuerai à les chouchouter, qu'ils soient défrisés, assouplis ou naturels....

Ai-je atteins mes objectif de l'année dernière? Oui le perfectionnement de connaissances acquises, je peux dire que c'est fait.
Pour cette année je me fixe comme objectif principal la maturation de mes techniques de coiffures, de soins, mais aussi:
- plus de challenges 
- plus de volume
- moins de casse et de chute
- retrouver mon BSL full cette fois avec les pointes nickel!

On verra au prochain bilan si je les ai atteins.

Allez, c'est tout pour le bilan de cette année, je vous souhaite une agréable AC...

Ciaooo!!!

mardi 12 mars 2013

Coiffure du jour: SIDE MESSY BUN

Coucou les filles!

Juste un coucou en passant, je pense à vous, je suis occupée en ce moment mais je suis là!
j'ai utilisé un élastique et une pince, c'est tout!
Allez Bonne journée les filles!



Allez CIAO!!!

mardi 5 mars 2013

Chignon noeud, 2eme essai: heu il est ou le noeud?

Coucou les filles,

Vous savez comment j'aime tester de nouvelles coiffures!! hier en me baladant dans mon répertoire de photos capillaires (oui oui j'en ai un lol), je suis tombé sur ce magnifique chignon noeud et j'ai décidé de le tester ce matin. 

Bon avec la hâte du matin j'ai fait un truc à l'opposé lol mais je vous montre quand même.


 Après avoir délicatement démêlé mes cheveux j'ai utilisé un élastique pour tenir un demi chignon, en m'assurant qu'au dernier tour d'élastique je ne ressorte pas tous les cheveux.


                                            




Comme je ne voulais pas que mes cheveux pendent derrière j'ai trouvé une stratégie pour protéger mes pointes (challenge PYE oblige). je les enrouler, comme un rouleau de printemps en montant, et tenu avec des pinces jusqu'à ce que ça ressemble ça:



Il me faut de la laque je pense pour avoir un fini plus soigné que ça désormais lol. Mais bon, l'essentiel c'était de protéger les pointes et c'est fait. Et puis de loin ça ressemble à une messy bun ... le prochain essaie sera plus concluant je pense.

Allez ciao!!!

lundi 4 mars 2013

Tuto coiffure: Chignon bas (Low bun)

Coucou les filles,

J'ai voulu tester cette coiffure que je trouve sympa et classe à la fis pour le bureau ou bien pour un évènement festif. La coiffure originale est tout en bas, à droite dans le montage...

Pour faire cette coiffure on a besoin de :
- Un élastique
- Trois pinces
- Eventuellement une fleur pour orner





N'ayant pas de fleur j'ai utilisé une perle lol...

Alors???

Challenge PYE: session henné

Coucou les filles!

Alors ce weekend? comment l'avez vous passé? Ici la saison des pluies s'annonce et je n’apprécie pas du tout, parce que ça veut dire pluies à longueur de journée, ciel gris, et forcément pour nos tifs il faut les cacher sinon on a les cheveux cassant et mous, sans vie.... Enfin bref! Ce weekend, j'ai choisi de faire un henné colorant parce que j'adore le henné et malgré tout quand je suis dépassée, et que j'en fais je e félicite toujours à condition de ne pas en abuser. du coup j'ai décidé de me limiter à 2 fois par mois, afin d'éviter un set back.
Pour ce soin, j'ai utilisé:

- 100g de henné colorant
- 5 cuil à soupe de miel

Bien entendu j'ai d'bord mélangé le henné à de l'eau chaude et à environ 1 verre de vinaigre de cidre jusqu'à obtenir un pâte lisse pas trop liquide. après un nuit au repos j'ai donc pu y ajouter mon fameux miel. j'ai posé comme un défrisant afin de recouvrir tous les cheveux et recouvert avec un papier film. En parlant de ça j'aimerai dire que c'est super pratique et ça reste en place au moins au cas ou on dormirai avec le soin, pense l'utiliser désormais lors de mes soins. Comme j'avis pas mal de courses à faire dans la journée, j'ai attaché un foulard (Lol Ellen...)  et j'ai passé la journée du samedi avec ( 10h-20h).


Le soir venu, j'ai rincé et appliqué mon mélange de tresemmé et de cantu rinse out conditioner,plus de la glycérine végétale. C'est bizarre, c'est en écrivant à l'instant que je me rend compte que je n'utilise plus d'huile dans mes soins depuis quelques temps!! juste GV et miel. et comme je ne fais plus beaucoup de prepoo,, c'est assez embarrassant... faudrait que j'y remédie.
Bon pour revenir au post, j'ai passé toute le nuit avec mon soin hydratant parce que trop paresseuse pour rincer ça lol. 
Ensuite la routine que vous connaissez, j'ai appliqué mes leavins (aphogee green tea, et cantu shea butter) après avoir laissé séché à l'air libre et pour aplatir mes repousses (12 semaines) j'ai utilisé un foulard en soie.


Ça marche vraiment pour détendre les repousses, le foulard sur cheveux mi secs.
Mes cheveu sont plus forts et je remarque moins de cheveux dans le peigne même si ce n'est pas encore ça!
après démêlage (12 semaines post def)



Ce matin, petit chignon bas pour le boulot (clin d'oeil à CDI! hihihi)



Et vous alors, quels soins avez vous fais à vos cheveux d'amour?
Ciao!!

vendredi 1 mars 2013

Challenge PYE: C'est parti!!!

Coucou les filles quick post pour faire mon bilan de départ du challenge Protect Your Ends (PYE). C'est parti:

D'abord les règles du challenge, tel que copier sur le blog de Nounoune:





Challenge "Protect Your Ends"

Durée : 4 mois. On commence le 1er mars, et on termine donc le 30 juin
Objectifs : Retenir un maximum de longueur via notre routine de soin, mais surtout via l'entretien de nos longueurs et pointes.

Les règles : Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :
  • 1 session soin composée d'un prepoo/soin profond, un cowash/shampoing et un AS obligatoires, 1 fois par semaine minimum
  • Routine d'hydratation et scellage à établir par chacune
  • Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 5 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Les jours de relâche, on est libres de lâcher ou pas.
  • 1 l d'eau à boire dans la journée et niveau nourriture, 1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas.
Les extras
  • Pas de lissage (sauf en cas de retouche de défrisage).
  • Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre). L'intérêt est de ne pas traumatiser ses pointes, donc...
  • Prise d'un complément alimentaire au choix sur toute la durée du challenge. Je vous conseille de choisir votre complément habituel pour ne pas avoir à en "découvrir" un pendant le challenge.
  • Pas de coups de ciseaux ! Seul le search and Destroy est autorisé. Autrement, on se débrouille pour couper avant ou après le challenge. ;-)
Extras supplémentaires : les mini challenges !

Ils auront chacun une durée d'un mois. Conclusion, on en aura un par mois. Voici la liste :
  • Mars : Mini Challenge coco
  • Avril : Mini Challenge ricin
  • Mai : Mini Challenge amla
  • Juin : Mini Challenge thé noir


Mon bilan de départ:


1/ Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, set back éventuel, dernier tailloutage, défrisage

En ce moment ils vont passablement bien , j'ai considérablement de la chute, et aussi de la casse. Ce pendant ils sont doux, les pointes en état passable, j'ai peur pour eux à cause de la chute et de la casse que j'ai en ce moment.j'ai taillé pour le dernière fois en janvier après le passage du split ender (+de 5cm coupés), et mon dernier défrisage remonte u 08 décembre 2012. Pour le moment je ne considère pas mon problème actuel comme un set-back (on reste optimiste lol)

2/ Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?

Elle sera simple:

- Un prepoo (huiles beurres, AS cheapie)
- Un shampooing / cowash par semaine (AS cheapie)
- Un DC hydratant ou protéiné  (rinçage au thé noir)
- Hydratation et scellage quotidien des tifs (african pride/cantu/Olive oil)
- 1.5 -2 l d'eau par journée (oui oui j'ai pris l'habitude)
- Henné bi mensuel
-  Compléments alimentaire (à choisir)

3/ Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?

Si j'ai une inquiétude en effet ce serait de ne pas pouvoir respecter la prise de complément alimentaire, mais j'y pense encore...
Niveau nourriture faut que j'en profite pour me discipliner un peu lol pour prendre les bonnes habitudes. Même si ce en sera pas aisé pour moi je vais m'y mettre à fond!


4/ As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?

Oui bien sur que j'ai des objectifs lol, mais le premier c'est de travailler mes pointes afin de les avoir nickel après le challenge.
Ensuite, je veux retenir le maximum de longueur et gagner encore plus d'épaisseur.
Enfin, en finir avec la chute, et la casse (au moins la réduire lol)

Voilà, j'ai hâte d'être aux mini challenge pour voir comment ça se passe...

Ciao!!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...