mardi 29 avril 2014

Mes coiffures sur rajouts/Box braids

Hello les filles, 


the hairlover, cameroun

Après près de 5 semaines avec mes rajouts, j'ai finalement défait ce weekend et fait un soin avant défrisage.
Pendant ces 5 semaines j'ai eu le loisir de tester plusieurs coiffures prises sur Youtube, sur Facebook ou bien gentiment proposées par les hairloveuses de la page (merci les filles).J'avoue que je me suis amusée à faire une nouvelle coiffure presque chaque matin, à les réussir ou les rater lol.
Je vais donc poster ici en vrac quelques unes de ces différentes coiffures, du moins les plus réussies, pour peut être en inspirer une autre...

vendredi 25 avril 2014

Comment je fait mon shampoing sur rajouts?

Hello les filles

The Hairlover

ouhhhh une éternité que je n'ai pas été ici! waouh un mois??? je n'ai pas vu le temps passer, mais je suis là..

Alors j'avais promis sur la page Facebook du Blog vous montrer comment je lave les rajouts! eh ben c'est maintenant que j'ai le temps de le faire....

On y va donc!

Déjà, je voudrais préciser que j'attends 2 semaines après les tresses pour les laver parce qu'a ce moment les tresses sont déjà bien desserrées et je peux les manipuler sans avoir mal ou sans forte traction.

En général je les nattes d'abord pour qu'elles soient moins lourdes, mais la dernière fis je en l'ai pas car trop de flemme.

1/ Je dilue mon shampoing (ici le creme of nature argan oil) dans de l'eau pour faciliter la lavage. D'ailleurs je dilue toujours mon shampoing car non seulement c'est efficace, car l'accès au cuir chevelu est plus facile mais c'est économique ;)


 2/ Je pose le bol à la base de ma nuque et je déverse le contenu par a coup. ici c'est le cuir chevelu qu'on veut laver, donc pas la peine d'en mettre sur les longueurs, en rinçant la mousse prendra soin de nettoyer les longueurs.

The Hairlover


3/ Avec le bouts des doigts (pas les ongles, on est bien d'accord) je masse mon cuir chevelu, comme quand on fait un massage du cuir chevelu et je change d'endroit ainsi de suite jusqu'à faire toute la tète.
The Hairlover
4/ Je procède au rinçage  avec de l'eau tiède jusqu'à élimination complète de la mousse

5/ Je dilue aussi mon après shampoing (ici le shea moisture au yucca et baobab). Pourquoi?  parce que sinon je vais me retrouver avec des résidus blancs dans les tresses, et aussi pour que pénètre mieux entre les tresses de manière uniforme. je laisse poser l'après shampoing environ 5 minutes et je rince abondamment.

The Hairlover

6/ Pour sécher je les attache dans une serviette que je garde environ 10 minutes et ensuite je laisse sécher à l'air libre

7/ J'applique sur mon cuir chevelu mon mélange d'huiles que je masse et sur les longueurs mon leave in et je scelle avec le beurre de cacao fouetté.

Voilà!

The Hairlover

Si on n'a pas trop frotté en lavant en principe les cheveux sont tous brillants et propres. je le fait toutes les semaines jusqu'à ce que je les détache.

C'est tout! il ne reste plus qu'à  passer de l'huile sur le cuir chevelu le soir et sur les longueurs  utiliser si possible un vapo pour les hydrater.

mardi 1 avril 2014

Etes vous des hairloveuses??

Hello les filles, 



Dernièrement sur le site de Sunshyne , hairlista, les filles discutaient de cheveux (bien évidemment)  et une fille a posé la question de savoir ce qui caractérise une "HAIRLOVEUSE".

Ça  a fait tilt dans ma tête et j'ai décidé de répondre par un post!

C'est vrai, on utilise beaucoup ce terme, moi la première mais est ce que toutes les filles qui prennent soin de leurs cheveux sont des hairloveuses?

On va le vérifier ensemble, mais d'abord, définissons le terme:

Hairloveuse: Personne qui aime/ et amoureuse de ses cheveux.

Comment reconnaît-on une hairloveuse? 

Tu es une hairloveuse si....

1/ Tu penses à tes cheveux à longueur de journée. à comment  les coiffer, quel soin tu leur donnera ce weekend, hydratant protéiné....

2/  Tu parles à tes cheveux! lol oui oui , tu leur dis comment tu as contente qu'il se cassent moins, comment ils deviennent lisses. ou alors tu leur demande ce qu'il veulent vu que tu ne les comprends plus depuis quelques temps 

3/ De sortie le samedi soir, tu ne penses qu'à une chose, comment rattraper le temps de  ton prepoo que tu vas assurément rater en sortant, mais ce n'est pas bien grave, tu vas rentrer à 2h et quand même  appliquer ton bain d'huile, parce que tu sais que plus tu le garde mieux c'est ^_^

4/ Le coiffeur est ton ennemi. Quelqu'un qui n'y comprend rien à tes cheveux d'amour, qui les maltraite du shampoing à la coiffure. d'ailleurs tu as même décidé de ne plus y aller.

5/ Ton alimentation même a subi des modifications, pour que tes cheveux en profitent au maximum. smoothies, brocoli,  épinards, sont tes nouveaux aliments favoris! ben quoi? les beaux cheveux viennent aussi de l'alimentation.

6/ tu fais attention à tes carences en zinc, en fer, etc car tu as remarqué une chute "anormale" ces derniers temps.

7/ Tu t'es mise au sport bon gré mal gré, car tu as lu sur un forum que la transpiration ça ouvre les pores et accélère la pousse du cheveux. ça tombe bien c'est aussi bon pour la santé ^__^

8/ Tu as déjà testé mille et une méthodes aussi bizarres les unes que les autres pour faire pousser tes cheveux plus vite! l'inversion, le massage du cuir chevelu,  le tailloutage lunaire, les potions magiques, l'huile d'ail, de piment, d'oignon...bref tu veux des cheveux longs et tout de suite lol


9/ Au marché tu achètes désormais les denrées alimentaires en double. Avocat, œufs, lait de coco, ail, oignon, huile végétale, miel. En fait, il y a une partie pour toi et la famille et une autre pour tes cheveux..ils doivent être nourris eux aussi.

10/ Personne ou presque ne touche à tes cheveux!! Surtout Même pas zhom qui n'y comprend strictement rien au fait que tu viens de faire tes bantu knots out, ou ton braids out. Il veut emmêler tes cheveux ou quoi? tchiip



11/ Tu dors avec des masques sur la têtes (pauv' chéri) ou avec tes bantu knots, flexi rods, pin curls, et par dessus un foulard...ce n'est pas sexy du tout! c'est pas bien grave, demain tu seras plus belle et chéri sera content lol





12/ Pour acheter un shampoing ou un masque, ton premier réflexe c'est de regarder la composition à la recherche des silicones, paraben, pétrole...tu es passé en mode "pas de produit cra cra" dans mes cheveux


13/ Tu passes ton temps libre sur les fora, blogs et sites de cheveux à parler et à baver sur les cheveux des autres, parce qu'autour de toi tout le monde en a marre lol. il ne comprennent pas encore, ça viendra.

14/ Tu as autant sinon plus de produits capillaires que tout un salon de coiffure!! et même que tu les importe parce qu'il n'y en a pas dans ton pays...lol Pj

15/ Tu as envie d'embarquer tout le monde dans l'aventure capillaire, parce que c'est LA chose à faire. Bonne chance pour les convaincre lol

16/ Le dimanche matin, est réservé à tes soins. tu passes plus de temps à les chouchouter qu'avec zhom

17/ Quand tu utilises les termes tels que air dry, no poo, prepoo, bun, AC, BSL, bantu knots etc..et que l'on te regarde l'air de ne pas comprendre, tu as juste envie de devenir coach capillaire et de leur expliquer toute la journée.

18/ Tu ne sors pas sans ta bouteille d'eau tous les jours de la semaine pour t'hydrater et tes cheveux aussi par la même! Tu es d'ailleurs dans un challenge 1.5l d'eau par jour. c'est bon pour la santé, la peau et les cheveux, pourquoi se priver?


Si tu ne correspond à aucun de ces critères, alors tu n'es pas une hairloveuse, si plus de 8 te parlent, alors tu es un  hairloveuse modérée, mais si tu te reconnais dans plus de 12 critères alors ma grande, tu est atteinte, incurable, on peut plus rien pour toi, t'es une hairloveuse à 100% !

Je n'ai pas tout dit les filles si vous avez d'autres critères n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ajouterais dans l'article..c'est à vous maintenant!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...