lundi 23 juin 2014

Soin du weekend: moitié protéines moitié hydratation

Hello,


J'avais initialement prévu de faire un soin au henné châtain clair afin de lui redonner sa chance de colorer enfin mes cheveux. Mais, flemme extrême depuis vendredi ce n'est que dimanche matin que je me décide à faire mon soin. 

En prepoo:

J'ai refait mon jus de gingembre. après avoir mixé sans ajouter de l'eau j'ai pressé dans un tissu  propre. c’était beaucoup plus lourd et ça coulait moins... j'y ai donc ajouté quelques gouttes de  maca vital et de nard jatamansi. qui sont des toniques du cuir chevelu et  anti chute.
Sur les longueurs, comme la semaine dernière j'ai appliqué mon huile de neem.

Après 45 minutes sous casque chauffant, j'ai rincé et procédé au shampoing avec  mon favori le crème of nature argan oil.

Mon soin:

Au replenishing conditioner de ORS j'ai ajouté
- 08 de honey quat (il faut que je vous en parle absolument...post à venir)
- 05 gouttes de protéines de riz et de provitamine b5
- 03 gouttes de protéines de soies
- le fond de mon jus de gingembre

Temps de pose: 1 h sous casque chauffant.

J'ai ensuite démêlé sous la douche en rinçant  et c'était super facile, un vrai jeu d'enfant et presque pas de cheveu dans le peigne.

Pour hydrater j'ai appliqué ma creme olive oil de ORS et scellé avec de l'huile d'argan et c’était tout pour mon soin de flemmarde. 

the hairlover

Ce soin est idéal quand on ne veut pas prendre de risque en termes d'équilibre hydratation-protéine, car le replenishing apporte la bonne dose des deux éléments avec un surplus de douceur aussi. Les actifs ajoutés contribuent à embellir la chevelure et à lui apporter ce coté soyeux et léger que l'on recherche.

Ce matin je me suis fait un chignon sans élastique et voilà


soin au replenishing conditioner

Je vous laisse avec quelques produits qui sont mi protéinés comme le replenishing conditionner

- Aphogee 2 minutes reconstructor
- silk elements mega silk
- mazuri hair mayonnaise
- Carolina B masque revitalisant
-Motions moisture silk protein conditioner
                               

lundi 16 juin 2014

Soin du weekend: prepoo au gingembre

Trois ans que je suis dans cette aventure capillaire, et trois ans que je teste des recettes capillaires toutes aussi farfelues les unes que les autres. La cuisine n'a plus la même  représentation dans mon esprit qu'avant parce que je sais que ce que je mange peut tout aussi bien nourrir mes cheveux. Ben quoi, presque tout y est passé: les œufs, le miel, la mélasse noire, le yaourt, le vinaigre de cidre, l'ail, l'oignon, le lait de coco, l'huile d'olive et j'en passe.... Cette fois ci c'était le gingembre. 

Ma mère en a mis la main sur la tête tellement elle est dépassée. Elle m'a dit: " toi, je ne serais pas étonnée de te voir plonger tes cheveux dans ma soupe un jour" :-).... bon là n'est pas le sujet du jour.

Sur ma page Facebook vendredi je vous parlais d'une envie de tester un prepoo au jus de gingembre frais.

lundi 9 juin 2014

Coloration végétale: Du henné châtain clair pour mes cheveux...

Ce weekend, j'ai voulu tester un autre type de henné, le henné châtain clair. 
hair lover, blog,  picture
Pourquoi? me demanderiez vous? parce que:
- je suis une henna lover. Tout ce qui est henné  m’intéresse
- je voudrais par la même essayer de changer ma couleur actuelle pour la couleur que ce henné voudra bien me donner. Nous le savons les colorations végétales comme le henné ne donnent pas forcément la couleur escomptées sur nos cheveux noirs à la base.
ce henné châtain clair est fait pour colorer les cheveux blonds  mais bon moi je ne les ai pas blonds mais je le teste quand même :-)

aroma zone, henné chatain clair, hairlover

Alors ce weekend était super chargé pour moi car je devais voyager mais j'ai eu le temps quand même de préparer mon henné et l'appliquer.
Le jour du voyage j'ai mélangé:
- eau chaude
puis j'ai bien touillé le tout afin que la pâte soit le plus homogène possible et j'ai rajouté 

masque  henné châtain clair


Je trouve la poudre très fine contrairement au henné naturel du marché ou celui du Soudan que j'utilise d'habitude. elle est vraiment bien moulue cette poudre de chez aroma zone. 

J'ai appliqué de la même façon qu'avec le henné naturel, de la racine à la pointe et j'ai recouvert le tout avec du papier film. Pour voyager j'ai attaché mon foulard façon  grand mère lol.

Journée charrette je vous disais, ce n'est qu'à 22h que j'ai pu rincer le masque parce que je n'ai pas trouvé une seconde pour le faire en journée. comme je le pensais déjà la pâte a été très facile à rincer et avec la méthode des seaux c'était un jeu d'enfant.

Résulat: cheveux fortifiés mais super secs et rêches!! j'ai vite fait de préparer mon masque hydratant afin de rééquilibrer tout ça!

J'ai donc mélangé:
- oraganix moroccan argan oil conditioner
- miel
- huile d'argan+ ricin

Cet après shampoing est juste merveilleux! dès l'application tu sens tes cheveux se ramollir c'est fou!
 Comme il était tard et que j'étais fatiguée, j'ai laissé poser toute la nuit sous charlotte en plastique et foulard. 

après rinçage j'ai laissé sécher dans un tee shirt  puis j'ai appliqué ma crème hydratante de chez ORS .

soin au henné hairlover

Résultat: douceur, brillance et force..que du bon d'ailleurs. les racines étaient bien lisses mais les pointes  me font la tête. j'ai donc dû tartiner mes pointes avec ma crème et appliquer un bonne quantité d'huile d'argan.. je pense qu'ils sont devenus poreux il perdent vite leur hydratation, je pense donc à réintroduire le rinçage au vinaigre de cidre pour réparer ça et peut être même le méthode "baggy" pendant quelques temps.
Au niveau de la couleur, comme vous le voyez il n'y a rien de notable, mais je vais le faire plusieurs fois avant de donner mon verdict...

après mon wrap, il étaient lisses et soyeux...tout ce que j'aime!

résultat du wrap

Voilà!! et vous quels soins avez vous fait ce weekend?
Ciao!

vendredi 6 juin 2014

Résultat concours 2000 fans!!!

Hello les filles,



Vous devez être bien impatientes et pas contentes de moi je sais et j'en suis sincèrement navrée!!!

Je vous explique: le débit d'internet de mon pays (le Cameroun) ne m'en parlez plus!!! lenteur extrême, et ces derniers jours c'est pire du coup la jolie vidéo que j'avais faite pour vous annoncer les résultats refuse catégoriquement de charger dans YouTube quoi que je fasse, et donc comme je ne veux plus faire attendre je vous ferai le compte rendu par écrit ici.

Avant de publier les résultats, je tiens à remercier toutes celles qui ont  participé,vous avez été nombreuses et j'en suis ravie. Je ferais plus de concours comme ceux ci tiens, comme ça tout le mode sera content avec le temps parce que cette fois ci c'était 3 lots et donc trois heureuses...

Donc voilà, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps je vous donne les noms des gagnantes.

La première gagnante est Mam’zelle Diallo!!! Elle gagne donc 3 poudres indiennes à savoir le HENNE NEUTRE, la poudre d'AMLA et  le NUPUR. A elle le volume et la brillances des indiennes :-)


La seconde gagnante est Belinda Marque Déposée, qui gagne une huile essentielle de TEA TREE et la poudre d'ORTIE PIQUANTE pour en finir avec les pellicules, assainir son cuir chevelu et ainsi favoriser la pousse.



Et enfin la troisième mais pas la dernière gagnante gagne le lot pour embellir ses cheveux, il s'agit de Lou-G Mpome!!! son lot est composé du PHYTO LISS et de la PROTÉINE DE SOIES!!!



A toutes les trois, je demande de me contacter par email pour me donner vos contacts et la ville ou vous vous trouvez pour que votre lot puisse être acheminé!

Aux autres participantes, je dirais que d'autres concours sont en préparation je vous promets de plus belle choses cette fois là en espérant vous compter nombreuses à participer.

Voilouuuu!

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée, un excellent weekend et surtout prenez bien soin de vous!

Ciao!!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...