mardi 24 mars 2015

Soin du weekend: prepoo à l'ail et oignon


Hello les filles,
Si depuis je n’ai pas publié de session soin du weekend c’est que j’étais sous coiffure portectrice.Oups ça aussi j’ai oublié de vous dire je pense….je me rattrape un peu en vous montrant à quoi ça ressemblait.




Je me suis fait faire quelques tresses questions de les tenir en place et de ne plus avoir à les démeler tout le temps. Rendue à presque 24 semaines post défrisage, je me dis que c’est indiqué.

Je ne ressens pas l’envie de défriser allez savoir pourquoi, du coup je les tresse. 
Ce weekend j’ai défait mes tresses et fais un soin mi protéiné.

casse
Après avoir défait j’ai perdu pas mal de cheveux , un peu de chute et pas mal de casse quand meme.
En prepoo, j’ai voulu tester une recette que j’ai toujours juré de jamais faire lol : le prepoo au jus d’ail et oignon. Comme je m’en doutais l’odeur est très forte et reste dans les cheveux. 

Mais comme j’avais de la chute je l’ai fait. J’ai écrasé un demi oignon et 3 gousses d’ail sans eau grâce à mon mixeur à main et j’ai extrait le jus grâce à un tissu propre. J’ai ensuite appliqué ce jus sur mon cuir chevelu en massant. Ça ne pique pas comme je le craignais mais ça coule beaucoup du coup je n’ai pas pu tout appliquer. Sur les longueurs, j’ai appliqué  un mélange : l’huile de carthame+ huile d’avocat.

J’ai laissé poser mon prepoo pendant 45 minutes sous casque chauffant

Pour mon shampoing vous le connaissez déjà, mon préféré, le crème of nature argan oil sulfate free shampoo, mais en première mousse j’ai utilisé le shampoing d’Aphogee shampoo for damaged hair.

Comme je compte me refaire  des tresses cette  semaine, j’ai opté pour un soin mi protéiné avec le replenishing conditioner d’ORS auquel j’ai ajouté :

J’ai laissé poser ce mélange pendant 1h sous casque chauffant et j’ai rincé.




 
Mes cheveux sont donc prêts pour une autre séance de tresses. ils sont forts et souples à la fois. j'ai pas eu de casse pendant le démêlage, du moins rien d'alarmant. l'odeur de vinaigrette que j'avais a disparu en 24h je dirais je compte le refaire plus souvent, vu que l'odeur ne reste pas. Je pense défriser après mes tresses mais je ne vous garanti rien, surtout que mon prochain soin se fera sous steamer lol, j’ai hâte ! Tic tac tic tac…


Et vous c’était quoi vos soins cette semaine ?

Prenez soin de vous !

Ciao !

jeudi 19 mars 2015

J'ai testé: Urban Therapy de Twisted Sista ( Blow dry creme, curl activator et 30 seconds spray)

Depuis le temps que je vous avais montré ces produits sur la page Facebook, j'ai eu le temps de les tester sur mes cheveux ainsi que ceux de ma sœur qui porte ses cheveu crépus.


Eh oui on forme un superbe duo pour tester les produits et nous sommes parfois surprises par la différence des résultats.

Ces produits m'ont été offert en test par Lauryn Golden Corporation, qui en est le distributeur  agréé au Cameroun. Comme je ne connaissais pas la marque j'ai voulu tester.

Le lot se composait de 3 produits: la blow drying crème, curl activator et le 30 seconds curl spray.

Description

- Blow drying crème


Blow drying creme


C'est un tube de 100ml sur lequel on peut voir une fille aux cheveux raides ( qu'elle a sûrement étiré au sèche cheveux). Sous le nom du produit on peut avoir un petit aperçu de son rôle - détend, étire, adoucit et hydrate- j'ai beaucoup aimé le packaging qui m'aurait attiré même en rayon. l'odeur est légère et l le produit est transparent, on dirait du gel.

- 30 Seconds curl spray

30 seconds curl spray

C'est un spray de 150ml de couleur verte. sur le flacon on peut voir une fille aux cheveux frisés  suivi de la mini description: revitalise instantanément les boucles. les boucles sont sensées prendre forme en 30 secondes,d'où le nom. le produit a une couleur de lait, et est très liquide, comme de l'eau

- Curl activator


Se présentant sous forme de tube, comme la blow dry crème, il promet de favoriser la formation des boucles sur cheveux frisés et crépus. la texture de ce produit m'a intrigué car très lourde,plus qu'un lait on dirait une crème fouettée. Du coup il ne faut pas trop en mettre au risque d'alourdir les cheveux.

Ces produits sont fait à base d'huile d'argan et ils sont garantis sans paraben, sans phtalates, sans sulfates...

Utilisation

- Blow drying crème: Elle promet de détendre les boucles et de faciliter le lissage des cheveux. pour cela,la marque recommande d'appliquer une noix du produit dans les cheveux juste avant le séchage au sèche cheveux.

- 30 seconds spray: comme  son nom l'indique il permet d'obtenir de belles boucles en 30 secondes chrono. il serait indiqué pour les cheveux naturellement bouclés ou pour revitaliser les cheveux permanentés ou crépus. Urban therapy conseille de le vaporiser sur les racines et les cheveux humides et de laisser sécher à l'air libre pour un résultat plus doux.

- Curl activator: redonne du volume,  redéfinie les boucles des cheveux bouclés , et crépus. on recommande de d'appliquer sur cheveux humides  une quantité suffisante selon le type de cheveux.

  Mon avis?

En gros j'ai aimé ces produits pour leur polyvalence.

- Blow dry crème: sur mes cheveux défrisés j'ai beaucoup aimé son effet car effet les repousses se sont détendues plus rapidement et les cheveux étaient plus doux.
Sur les cheveux crépus de ma sœur, c'était pareil, le cheveux qui sèche plus vite , sont plus doux, mais ils n'étaient pas aussi détendus que je l'aurais espéré. En même temps ce n'est pas un soin lissant ou un kit lissage brésilien, donc pour un effet détendu provisoire, il fait son boulot. Je l'avais utilisé pour sécher ses cheveux avant de lui faire un bantu knots et ça a vraiment marché. On aurait presque dit des cheveux texlaxés.

- 30 seconds spray: Sur mes cheveux défrisés il marche avant un bantu knot ou des flexi rods. les boucles sont mieux définies et tiennent plus longtemps.  

Sur cheveux crépus il marche tout aussi bien et est encore mieux, utilisé en combo avec le curl activator! vraiment top!Les boucles sont beaucoup plus définies et tiennent mieux. Ce produit est un peu comme le vapo idéal pour réhydrater ses cheveux (afro, twists, bantu knots ...), car il contient les émollients et agents hydratants nécessaires pour éviter les cheveux secs  en fin de journée. En fouillant sur le net je suis tombée sur cette vidéo YouTube ou ça marchait très bien et où les boucles étaient super bien définies. vous pouvez la regarder ICI

- Curl activator:  Sur cheveux défrisés, je n'ai rien remarqué de flagrant à part un certain gain d'hydratation. le produit étant assez épais, il apporte aussi de l'hydratation et de la douceur aux cheveux ce qui est un bon point. 

Sur cheveux crépus,  il marche très bien, par contre j'ai l'impression que ça les shrinque beaucoup. Du coup la meilleure utilisation que j'en ai faite c'est en combo avec le 30 seconds curl spray puis suivi d'un bantu knots ou twist outs pour des boucles vraiment définies et durables. Ma soeur a pour ainsi dire des cheveux qui ne bouclent jamais, mais ce combo a vraiment marché! C'est vraiment dommage que je n'ai pas de photos, mais j'ai fait une mauvaise manipulation et toutes les photos sont parties de mon téléphone, j'étais trop mal. Je vous aurais montré les différents résultats.
En gros, je pense que ce sont de bons produits à avoir surtout pour les filles aux cheveux crépus car ils sont fait a la base pour elles.  je vous les recommandent vraiment car ils sont accessibles, et marchent vraiment du moment qu'on trouve la bonne combinaison.
le flacon de curl activator étant presque vide je vais en racheter surtout pour ma sœur.
Voilà,  vous savez déjà tout. Je vous invite a tester pour vous faire une idée par vous même. Pour l'avoir cliquez ICI 
Si vous avez déjà testé, j'aimerais beaucoup avoir votre avis la dessus.
xoxo 😊

samedi 7 mars 2015

Fiche Produit: (Re) Découvrons l'actif cosmétique HONEYQUAT



Lors de la première utilisation de cet actif, je n’ai pas été emballée et je pense l’avoir dit ici, mais je me dois de revenir vous dire que je me suis trompée lourdement. Le honeyquat est devenu un incontournable de ma routine capillaire. (Re)Découvrons ensemble cet actif cosmétique.

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...