samedi 12 septembre 2015

Mes favoris du mois d’août 2015

Hello les filles!!


J'espère que vous allez bien. Moi ça va tout doux, je suis à bientôt 18 semaines post défrisage et tout va bien pour l’instant je suis même en coiffure protectrice ( je vous en parle après ce post). Aujourd'hui je vous présente mes favoris du mois d’août : ce que j'ai aimé, que ce soit capillaire, découverte, ou tout simplement beauté.
Il n y a pas grand chose mais je tenais absolument à partager avec vous ces quelques favoris du mois. On y va!

Cheveux:

Ma rubrique préférée ça va de soit :-)


Je ne viens pas de l’acquérir mais il a fallu plusieurs utilisations pour tirer ma conclusion: J'aime tout simplement cet après shampoing, le Roux Porosity control corrector and conditioner.
Il est censé réguler la porosité des cheveux, du coup que vous ayez une faible ou une forte porosité cet AS ramènera tout à la normale. dès la première utilisation on sent ses cheveux plus forts mais au fil du temps on peut aisément constater ses effets sur la porosité moins de casse aussi. Je préfère l'utiliser en complément dans un soin (protéiné ou hydratant) et il fait merveilleusement bien son travail. un vrai petit bijou!

Où l'acheter: Je l'ai acheté à l'étranger mais je pense qu'on peut en trouver dans les magasins California 

Visage: 

Le fluide matifiant unifiant de chez Nuhanciam.
Quand je l'ai eu pour la première fois j'ai trouvé le flacon si petit que je me demandais s'il tiendrait le mois. mais je vous assure il tient et il en faut si peu pour tout le visage. Ce qui lui vaut sa place parmi mes favoris? son coté matifiant. il matifie très bien la peau et réduit considérablement la brillance. C'est aussi une super base de maquillage. Je l'applique juste après le sérum et ça marche très bien pour m'éviter l'effet poêle à friture lol.
un seul mot SUPER! 
Si je devais chipoter ce serait sur son prix qui a mon avis est beaucoup trop pour juste une crème de visage.

Ou l'acheter: Je ne l'ai pas eu ici malheureusement mais je pense l'avoir aperçu dans la pharmacie de Messa, mais c'était vraiment cher (30000frs) pour 40ml de produit.

Senteurs:

J'ai eu l'occasion de faire des achats par une amie des produits en soldes chez Sephora, parmi lesquels le parfum "ROGUE" de Rihanna. Premièrement à cause du prix et deuxièmement au cause des revues. presque tout le monde était unanime sur ce parfum: il sent bon. Alors je l'ai acheté.
Hummmmmmm ce parfum que j'avais acheté sans avoir senti ne m'a pas déçu du tout! au contraire. Pour un parfum pas cher je dirais qu'il tient toute la journée et sens super bon. vu qu'il  n'est pas très connu  quand on me demande ce que je porte, je fais toujours un peu ma crâneuse lol. j'aime parfois à la mélanger à d'autres mais je le porte tout aussi bien seul et son odeur épicée boisée me fait me sentir plus..féminine. Tout me plait dans ce parfum, le packaging qui fait chic, la contenance (75ml) qui durera un bon bout quand même et ben sûr son odeur.Je ne suis pas une grande fan de Rihanna (je n'ai rien contre elle no plus lol) mais je dois dire que pour un parfum de star elle a faut du bon boulot. D'ailleurs je compte en racheter


Découverte:

Histoire d'ongles


J'ai récemment découvert une onglerie (Histoire d'ongles) qui fait des vernis semi permanents pas trop chère. Si vous me suivez sur instagram, alors vous savez mon amour pour le vernis et manucure. j'ai voulu tester et j'avoue que j'aime beaucoup. J'ai beau laver, frotter faire le ménage, la lessive, le vernis brille toujours autant et ne s'écaille pas d'un poil. On dirait tout le temps que je viens de me faire une manucure. le rêve non?
Alors si ça vous intéresse, vous pouvez y aller vous faire les mêmes au prix de 5000frs et vous serez tranquille pour 3 semaines :-)

mes ongles juste vernis

Où est ce situé? à Etoa Meki à coté de Nickel voyages (150m apres la boulangerie selecte en allant vers Mahima Elig-Essono)


Le secret du poids


Depuis quelques temps, je me laisse aller et résultat, 5 kilos de plus!!!
Alors j'ai décidé de me reprendre en main en contrôlant ce que je mange. En surfant sur la toile j'ai découvert cette application qui permet de calculer les calories consommées sur une journée. 


la page d'accueil
les différentes catégories d'aliments
                   
Elle est vraiment bien comme application surtout que les repas sont déjà répertoriés avec leurs  valeurs caloriques. plus on s'approche de la limite journalière, plus le thermomètre devient rouge. J'avoue que ça peut être un peu frustrant mais quand on sait ce qu'on veut, on ne chipote pas lol.  Je lui reproche cependant de ne pas prendre en compte les exercices physiques qu'on peut faire ds la journée. Du coup j'utilise l'application de mon téléphone pour les exercices.
Vous pouvez la télécharger sur le playstore sous android, pour les iphone je ne sais pas :-)

Voilà, c'est tout pour les favoris du mois, j'espère que ça vous a plu. Vous pouvez me suivre sur instagram (@joorynnina), twitter (@JHairlover), facebook  ou encore snapchat (@joorynhairlover)
pour encore plus de partage. On se donne rendez-vous dans un mois pour un autre favoris du mois.

Ciao!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...