Accéder au contenu principal

Soin de la semaine et retour sur mes brûlures du défrsage

Hello les filles !!

Comment vous allez ? Et les fêtes alors, comment les préparez-vous ? De mon côté, je n’y pense pas vraiment car très prise par mon stage, j’y penserai vraiment à partir de vendredi, jour où nous prenons nos congés (j’ai hâte !!). Ce weekend, j’ai fait comme convenu mon soin post défrisage, avec pour premier but de me débarrasser de mes brûlures de la semaine dernière.

Cette semaine s’est bien passée, j’appliquais tous les jours de l’huile sur mon cuir chevelu afin de graisser les parties brûlées afin qu’elles se décollent… je me faisais en quelque sorte des bains d’huile sans rinçage lol et c’était assez gras les deux derniers jours mais je m’en moquais un petit peu car je ne voulais qu’une chose, moins de cheveux dans le peigne lors de mon shampooing.

Ce dimanche, je n’ai pas pu faire le faire, mon shampooing, pour cause, Zhom qui me trainait partout avec lui, pas une seconde à moi pour le faire et la nuit venue j’étais trop crevée pour me taper tout le travail shampooing, AS, SP. C’est hier lundi que j’ai enfin pu le faire après le bureau.

D’abord j’ai fait un mini bain d’huile, avec de l’huile de coco que j’ai laissé poser 30 min sous charlotte en plastique, ensuite shampooing, avec le crème of nature kiwi et citrus. J’ai frotté délicatement le cuir chevelu pour décoller les derniers cheveux et j’ai laissé poser 5 minutes, puis j’ai rincé. Après SP avec le vitale Hair mayonnaise dans lequel j’ai ajouté de l’huile de ricin et de l’HE de sauge sclarée, et de bay st thomas. J’ai laissé poser tout ça 35 min sous casque chauffant et rebelote sous la douche. Mes cheveux étaient douxxxx, le vitale m’avait manqué, depuis mon over dose de protéines je l’avais mis de côté au profit des SP hydratant. Après avoir rincé, comme j’avais peur d’avoir des cheveux secs j’ai appliqué le tresemmé, j’ai laissé poser 10 min et j’ai démêlé mes cheveux avec un peigne à dents très larges !lol j’avais tellement peur mais tout s’est bien passé et j’ai même pas eu de casse , les parties brûlées se sont décollées et tadaaaa j’ai l’impression d’avoir plus de volume qu’avant, surtout que la dernière fois j’avais eu des cheveux texlaxés et que maintenant malgré le overprocess je me retrouve quand même avec une petite touffe lol !



J’en ai donc profité pour tester mon nouveau sèche-cheveu, de chez Vidal Sassoon, qui vient avec trois embouts (peigne, diffuseur, et l’autre qui sert pour le brushing, j’ai oublié le nom sorry !). Donc pour le tester j’ai appliqué mon protecteur de chaleur et j’ai séché mes cheveux que j’avais d’abord air dry pendant une vingtaine de minutes. Bien entendu, c’est après avoir appliqué, leavin, crème hydratante et huile pour sceller hein je ne suis pas folle !!! voici alors le résultat





Là c’est sur j’ai des pointes à couper pour égaliser le tout mais je n’ai encore trouvé personne de confiance pour le faire, surtout pas une coiffeuse !!! En attendant, je les laisse comme ils sont…et vous qu’en pensez-vous ? J’ai pris du volume ? Ou de la longueur, parce que là je suis perdue, un coup je me dis j’ai du volume quand même et un autre je me dis j’ai pris un peu de longueur…voici une photo comparaison:


Une chose est sûre le challenge 100% CO m’a apporté beaucoup en terme de force dans le cheveu, ça ne se voit pas à la photo mais au toucher si.
en bonus je vous mets une photo comparaison sur cheveux ondulés:

Allez, je vous laisse ici en attendant de lire vos commentaires en bas !! Bisous

Commentaires

  1. Tu as gagné en longueur ça se voit sur tes photos comparaisons. Le challenge 100% CO ta bien réussi, l'huile de ricin est fantastique !!

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    je pense que tu as pris en longueur et en volume !
    tu as de très beaux résultats, félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sont magnifique !!
    Je pense aussi que tu as pris volume et longueur !
    Tu as bien su gérer les brulures post défrisage bravo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis contente que tout ce soit arrangé avec tes brulures. Tu as gagné en longueur, ça c'est sur et certain. Je ne voyais pas trop le gain de volume sur les premières photos mais sur les autres si (avec les cheveux ondulés, on voit bien la différence). En tout cas bravo! Tu as fait du bon boulot.
    A la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci du fond du coeur les filles, j'avais besoin de vos yeux pour mieux voir et vos encouragements me font chaud au coeur!!
    @Bibouille: oui l'huile de ricin je l'aime et je la garde pour mes soins et pour sceller
    @Tiline: merci ma belle,c'est tout ce que j'espérais
    @Mlle A: les brulures je les au bien gérées c vrai je ne voulais surtout pas les brusquer et finalement tout est rentré dans l'ordre ( heureusement)
    @Pichnet: je suis contente de ce challenge car il m'a apporté beaucoup plus que de la longueur et du volume, mais aussi de la rigueur et de la constance! je vais continuer et voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
  6. ohh je ss tombee sur ton blog belle pousse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou