Accéder au contenu principal

Challenge A&E: session soin du weekend et poudre d'orange sur cheveux

Coucou les filles, alors ce weekend il s'est bien passé? Pour celles qui sont en vacances, j'espère que vous en profitez bien... 

Ce weekend comme prévu j'ai retiré mes rajouts et je me suis fais un soin comme d'hab!
 Je tiens à rappeler que le weekend où je me suis faite ces rajouts, j'avais fais un soin protéiné avec le soin reconstructeur de chez Activilong. en défaisant mes tifs, les filles mes cheveux étaient doux,se démêlaient presque tous seuls et même les repouses étaient douces, je n'en revenait pas! dans le peigne, des cheveux morts bien sur mais rien comparé a ce à quoi j'aurais pensé. bien entendu les cheveux que j'avais laissé à l'air libre étaient moins doux, mais plus cassant pour autant ( les cheveux morts on surement eu le temps de partir avec les hydratations quotidiennes). Donc je démêlais après avoir défait chaque ligne afin de rendre plus facile la manipulation. Trop la flemme de faire mon soin sur le coup j'ai préféré faire un soin aux poudres sur cheveux secs. pour ça j'ai donc mélangé:
- deux cuillères à soupe de poudre d'orange
-  une cuillère à soupe de la poudre d'amla

j'ai mélangé à de l'eau tiède et laissé posé cinq minutes ensuite j'ai ajouté

- une cuillère à soupe de miel
- deux cuillères à soupe d'huile de neem
- une cuill_re à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de ricin

J'ai mélangé le tout et comme en démêlant mes tiffs j'avais obtenu 4 sections , je les ai conservée et j'ai appliqué le tout! l'application est facile, pas comme le neem qui s'enroule. j'ai laissé posé 4 heures environs, car j'ai dû piquer un somme lol,

après le rinçage  (qui est hyper facile soit dit en passant) mes cheveux sont doux, en tout cas moins durs que lors d'un soin aux poudres normal (est ce dû à la poudre d'orange? a voir) 

j'ai procédé au shampooing sans sulfates de Creme of nature (hummm i love it) cheveux hydratés et doux garanti les filles!!! je pense de plus en plus a arrêter avec les sulfates!!! sans sulfates c'est que du bon!!

Pour en revenir aux soin, comme soin hydratant, j'ai mélangé:
- tresemmé vit E moisture
- balancing moisturizer de Aphogee
- miel
- huile d'amande douce
Et j'ai appliqué sur ma tête.  deux heures de pose et hop sous ladouche!! j'ai démêlé sous la douche et c'était facile, presque pasde cheveux dans le peigne...

Comme je devais sortir j'ai appliqué leavin (cantu shea butter) et passé un coup de sèche cheveux rapide! 
Petit chignon et attaché de foulard lool et ça donne ça

Je suis actuellement à 12 semaines post defrisage et les repousses commencent à se faire ressentir, mais elle sont encore douces pour le moment, donc defrisage reporté à une date ultérieure, inconnue!
voilà les filles j'espère que vos soins se sont passés aussi bie que le mien sinon plus racontez moi tout!
ciaoooo!

Commentaires

  1. très joli ton chignon !
    cheveux brillant comme j'aime !
    Je connaissais pas la poudre d'orange , ça sert à quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sya!! la poudre d'orange a la base je l'ai pour le visage je l'utilise en masque tous les dimanches pour lutter contre les boutons, mais j'ai lu sur la boite qu'on peut aussi l'utiliser sur les tiffs pour les rendre doux...voilà

      Supprimer
  2. hHMM ma belle comme toujours tes cheveux sont a croquer vraiment mais je ne te sens plus toujours le taff ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui c'est le boulot mais je reviens bientôt avec plein d'articles!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou