Accéder au contenu principal

Session soin du weekend

Coucou les filles, 

Ce weekend j'ai fais le strict nécessaire niveau soin capillaire et je n'ai toujours pas résolu ce problème de chute... En fait depuis le début de mon AC je n'en ai jamais eu de conséquent,du coup je me mets à penser que mes cheveux sont arrivés à a phase de chute en même temps d'où le niveau de chute importante. Chaque fois que je passe la main dedans, y'en a tjrs qui me restent et quand je vérifie, c'est de la chute, j'ai très peu de casse d'ailleurs.

Donc ce weekend , j'ai fais un shampoing avec celui de Dagget et Ramdell anti breakage shampoo que j'ai acheté en désespoir de trouver mon cher Creme of Nature sans sulfates. En passant celui ci est sans sulfates lui aussi mais il laisse les cheveux assez rêches, car contient beaucoup de protéines à mon avis (revue à venir).

Ensuite j'ai fais mon BTR comme d'habitude que j'ai laissé poser 35 min, et cette fois au lieu de rincer avant de mettre le masque, je l'ai appliquer directement par dessus (la flemme je vous dis lol) et j'ai laissé poser 1h et ensuite 20min sous casque chauffant.j'ai fais le soin hydratant avec le cantu shea butter rinse out conditionner que j'ai mélangé au 2min  recontructeur d'APHOGEE, et du miel. 

Après, j'ai procédé au rinçage et en dernière eau de rinçage, au lieu d’utiliser le vinaigre de cidre qui referme les cuticules, j'ai utilisé du miel (qui absorbe l'humidité de l'air pour les garder hydratés plus longtemps  au vu de la faible porosité de mes cheveux.... ) que j'ai dilué à de l'eau. ça me les a rendu doux!!! C'est la première fois que je le fais donc je vous en dirais plus après plusieurs utilisations...

Pour dormir, j'ai fais deux couettes et le matin quand j'ai défait, mes cheveux n'étaient toujours pas complètement secs!! mais bon à a quand même donné ça:


Et votre soin de ce weekend consistait en quoi? comment sont vos cheveux ce matin? les miens sont doux et ont du mouvement!

Ciao!!

Commentaires

  1. c'est jolie en tout cas !!!
    Moi ce week-end j'ai retiré mes tresses donc hier je les ai lavé et tout ils était trop doux !!! mais là ce matin j'ai l'impression que c'est un peu parti lool mais je ne suis pas encore passé dans la salle de bain donc je verrais après, ils avaient tellement soif qu'ils ont tout bu en une nuit haha
    Et tes cheveux tombent peut-être à cause du "trop de protéines" qu'il y a dans ton shampoing, sinon c'est peut-être que tu manques de quelque chose (genre de fer ou quelque chose comme )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui justement j'y ai réfléchi tout le weekend et je crois que je suis en manque de certains aliments essentiels (fer, zinc, magnésium...) parce que mon alimentation n'est pas très équilibrée ces temps ci! je mange beaucoup de farine, quelques fruits,beaucoup d'eau, mais je ne prend pas trois repas par jour, pas de produits laitiers...bref je dois me réorganise et me mettre à un complément qui règle ce problème une bonne fois pour toute...

      Supprimer
  2. salut jooryn,
    mince pour ton soucie de chute ,je pensais que c'était régler.
    Le thé noir ne fait rien.Ce week end j'ai du faire un soins protéiné car j'ai constater qu'en 1 jours j'avais de la casse.(pas grand chose mais comme même).
    une consolation tous de même,a choisir entre la casse et la chute,le choix de la chute est vite fait.
    Je te fait confiance pour éliminer cette vilaine chute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non Sosoun, c'est pas encore régler mais j'y travaille. Oui c 'est sur entre la chute et la casse c'est sur je préfère la chute parce qu'au moins s'il y a affinement des cheveux, c'est uniforme lol

      Supprimer
  3. Moi aussi, j'ai fait mon soin ce week-end. Comme toi, j'ai un problème de chute depuis un mois déjà, quand je passe la main dans mes cheveux, je ramène toujours des cheveux morts. J'ai aussi fait le BTR en posant par dessus. Par flemme (lol) mais aussi parce que j'ai vu une youtubeuse faire comme ça. Sinon, ton rinçage au miel parait sympa, je le testerai un de ces quatre.
    Tu peux lire ma session complète de ce week-end sur mon blog http://yadhaitakescare.blogspot.com/2013/02/soin-du-jour.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est sur on est interconnectées ou je ne m'y connais pas! la flemme était de mise ce weekend à ce que je vois...

      Supprimer
  4. Coucou !

    Huum ce rincage au miel... J'attends les détails :)
    Pour moi c'était masque au yaourt shikakai/brahmi, glycérine, huile coco/ricin et quelques gouttes d'huiles essentielles. Shampoing keracare et AS hello hydration.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Altesse, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu tester ça! je me suis dis que si le vinaigre de cidre referme les cuticules, je vais utiliser un humectant pour comme dernière eau de rinçage avant mm d'hydrater et tout comme ça mes cheveux absorberont mieux l'hydratation de ma crème et de l'air lol. on verra ce que ça donne sur le long terme.

      Supprimer
    2. Tout ce qui peut m'apporter de la souplesse, de la douceur et de l'hydratation...je prends. J'espère que tu feras un petit post avant ma prochaine session pour que je teste !

      Supprimer
  5. Salut !

    C'est la première fois que je laisse un message sur ton blog, que je consulte depuis un bon moment maintenant et que je trouve génial !Alors moi ,mon soin de ce weekend a consisté en un shamp clarifiant (Keracare) puis un 2ème avec.... le Argan oil de CON (t'as raison il est terrible cheveux douuuux avec !)puis en soin profond le conditionner argan oil toujours de CON. Je l'adore aussi et c'est la première fois que je l'utilisais sous casque chauffant (achat récent) et vraiment je suis fan !!!! Cheveux bien démêles et doux surtout (j'ai séché mes cheveux sous le casque).

    Voilà pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ton soin!! tu me donnes envie avec le CON là!

      Supprimer
  6. Coucou ! en tout cas courage pour ta chute c'est jamais évident surtout quand on ne s'est pas d'où vient le problème! de mon côté j'ai régulièrement de l'anémie et donc des carences en fer et le fer que j'essaie de fixer empêche le zinc de se fixer grrr! c'est compliqué tout ça! du coup, il y a 2 jours j'ai commencé une cure de zinc! je mettrais demain un mini post sur celui que j'ai choisi ! Mais pour en revenir aux carences, tout les matins essaie de manger des fruits et boire un minimum d'eau pour pallier à tout ça! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caro (on est homonyme lol) merci pour le soutien, moi aussi j'ai acheté hier un complément alimentaire GENES VIT qui contient su sélénium, zinc, magnésium et plein de vitamines (b1,2,6, A, E ...). il comble mes besoins journaliers à 100% je vais en prendre pendant un mois et voir ce que ça donne.... il e faut aussi du fer, mais je verrais ça plutard!

      Supprimer
    2. coucou ! lol de rien ;) j'espère que ça s'arrangera! bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Malgré le challenge tu n'as pas vue d'amélioration dans ta chute?
    Sinon pour répondre à ta question bah j'ai procédé à mon shampoo clarifiant de VO5, le btr+ rinçage puis le masque cholestérol aloe vera +rinçage puis AS mane'n tail.
    La je suis en coiffure pro j'ai fait un crochet braids je sais même pas si je vais réussir à l'entretenir mais bon on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CDI faut dire l'amélioration se fait désirer...mais bon je tiens le coup! prendre de ses cheveux en coiffure pro c'est pas compliqué tiens j'ai fais un post dessus cherche ça dans la barre latérale..

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ça quand je fesais mes recherches hier mais merci quand même.
      Sinon j'espère que tu verras une amélioration :s parce que ce serait nulle si c'était un challenge pour rien.

      Supprimer
  8. coucou ma belle, nouveau tag pour toi, sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  9. Cc Jooryn! Je t'ai taguée ici http://yadhaitakescare.blogspot.com/2013/02/tag-liebster-award.html ^_*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou