Accéder au contenu principal

Session soin de la semaine: Elasta QP DPR 11

Hello les filles

Toute la semaine passé j'ai été comme qui dirait distraite! oui j'ai plus passé de temps sur ma page Facebook qu'ici et je m'en excuse!

Ce weekend tous mes projets capillaires sont tombés à l'eau!

 J'avais prévu de fabriquer mon propre beurre fouetté à l'aloe (shealoe) et je ne l'ai pas fait à cause des imprévus de dernières minutes alors que j'avais tous les ingrédients! donc coté prepoo je n'ai rien fait!
le dimanche j'étais crevée, j'ai nonchalamment fait mon shampoing avec celui de shea moisture au YUCCA et BAOBAB, et je ne sais pas pourquoi mais ce shampoing, bien que sans sulfates, ne laisse pas me cheveux doux et hydratés comme celui de CREME OF NATURE sans sulfates... A VOIR

Après j'ai voulu tester le masque de Elasta QP DPR11 penetrating moisturizing conditioner que j'ai en ma possession depuis quelques jours.

Je l'ai donc mélangé à de la glycérine végétale, de l'huile de ricin et quelques gouttes de collagène végétal.
pose 45 min sous chapeau chauffant.



Au rinçage , je sens mes cheveux..rêches je dirais. Pas doux comme avec un AS hydratant, mais plut^t comme après un soin protéiné! J'ai ensuite appliqué l'AS de TRESemmé pour démêler le tout et je me rend compte qu'il y a des nœuds...J'ai quand même pu démêler  après environ 15 minutes et à forcé de verser l'AS sur mes cheveux!

Comme je le craignais mm au séchage mes cheveux étaient pas vraiment secs mais comme plein de frisottis, chose qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais..et j'ai aussi beaucoup de casse à cause des nœuds.
Du coup je me dis qu'il ne me vas pas ce produit! Je ne pense pas le réutiliser. Il y a des filles qui aiment bcp mais mes cheveux ont dit non du premier coup, un peu comme avec le Queen Helen.
pour hydrater, j'ai mis de coté le Cantu, pour une crème encore plus riche, la crème olive oil...et mes cheveux se sont sentis mieux, pas lourds du tout! à croire qu'ils avaient soif!

Voici mes cheveux ce matin vous pouvez voir qu'ils ne sont pas lisses comme d'habitude.


Et vous c'était quoi vos soins?

Commentaires

  1. Moi aussi mes cheveux n'ont pas aimé ce soin du totu !

    RépondreSupprimer
  2. @Lyn Da Ah ça! tu l'as dit! mais il ya des filles qui aiment! je vais devoir troquer!

    RépondreSupprimer
  3. moi g essayé la gélatine alimentaire.g d'abord fait mon shampoing clarifiant,ensuite g préparé ma gélatine selon la méthode de rhenee antoni.g pas fait de mask hydratant ensuite,mais je suis passé direct au leavin' de cantu shea.
    après je vous dit pas,ils étaient tooooouuut doux.mes cheveux ont adoré la gélatine.
    j'adopte.

    RépondreSupprimer
  4. @ Aminta, c'est coool dis donc, que tes cheveux ait apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu trop de protéine pour tes cheveux d'un coup. Le shampooing yucca & baobab et le dpr11 sont tout les 2 légèrement protéiné je pense. En tout cas c'est comme ça que mes cheveux le ressente. En tout cas, c'est fou comme c'est différent d'un cheveu à l'autre mes cheveux adorent .

    RépondreSupprimer
  6. Lol Rhenée on est donc deux à DETESTER le queen helene! mais j'en connais qui aiment vraiment! je ne lui ai trouvé aucun pouvoir hydratant!! du vrai gachis! le revitalex je ne l'ai jamais testé parce que sa texture assez liquide me faisait penser que ce serait difficile de le mettre en soin profond! je verrai si je lui redonne sa chance au Elasta QP!

    RépondreSupprimer
  7. Waw il faut croire que nos cheveux ont toutes détesté le Queen Helene;Ce produit m'a tellement déçu après toutes les vidéos positives que j'ai pu voir sur Youtube; Pourtant je pense que c'est le pire masque que j'ai essayé. J'avais l'intention d'acheter un gros pot du DPR-11 mais finalement je pense que j’essaierai d'abord un petit pot au cas ou !!!
    Moi mon dernier soin c'était le keracare humecto :-)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour la mignone
    je cherchai des avis sur Elasta QP et cheveux rêches et je suis tombée sur ton blog.
    Eh oui il m'est arrivé la même chose que toi.Et le pire comme j'avais entendu que des avis positifs sur ce produit j'en ai acheté six pots .Quel gachis ! là je les mets au troc sans hésiter sinon c'est la poubelle.
    je m'inscris.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Hello Jolimata en effet il ne me va pas du tout ce masque du coup je l'ai mis de coté! Avec tous les avis positifs que j'ai lu dessus je suis déçue..Merci pour l'abonnement j'espère te revoir très bient^t dans les coms :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Apparemment, on a eu le même problème lors de l'utilisation de l'elasta qp dpr-11 +. J'étais toute contente de l'avoir (depuis le début de mon ac, je n'ai pas encore trouvé le masque hydratant de mes rêves).

    A la fin de mon soin, je me suis retrouvé avec des tonnes de noeuds. (J'ai accusé le collagène végétal que j'y ai ajouté; on venait juste de se réconcilier, lui et moi. Je vais lui donner une deuxième chance un autre jour et ah ah j'appréhende.

    RépondreSupprimer
  11. Hello Caddy! Moi je ne pense pas le réutiliser lol. avec le collagène j'imagine bien comment tes cheveux pouvaient être...tu me diras lors de la réutilisation si ça a mieux marché!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou