Accéder au contenu principal

Comment garder plus longtemps les boucles des Bantu knots?

Hello les filles,


Après mon dernier post sur les bantu knots, il m'a été posé la question plusieurs fois, de savoir comment je les entretiens, pour qu'ils mettent une semaine comme je le fais!

Alors à cette question il y a 2 réponses:

 La première, je refais mes bantus tous les soirs à mon retour à la maison après avoir hydraté et scellé! C'est la méthode la plus utilisée d'ailleurs car je trouve qu'au fil des jours mes boucles se définissent encore mieux ...Elle est surtout destinée à celle qui ne rechignent pas à ce taper le boulot tous les soirs.


La seconde méthode est celle de la flemmarde, celle qui n'as pas beaucoup de temps devant elle pour refaire les bantu à chaque fois. Cette méthode je l'utilise les jours de flemmitude aigue! Elle est simple et efficace surtout!

Après avoir hydraté et scellé,




1/ Je renvoie tous les cheveux vers l'avant



2/ Je met le foulard en satin/soie sur la base arrière du crane et je croise les bouts devant deux fois pour leur donner un peu de tenue




3/ Je rattache derrière s'il y a encore des bouts de foulard qui pendent




4/ Ca donne ça, vue de côté



5/ Je rentre les cheveux qui dépassent dans le foulard sans froisser leur boucles,
Et voilà!!!




Le lendemain il suffit de détacher le foulard, secouer la tête, arranger quelques mèches rebelles et tout rentre dans l'ordre!

Et vous quelle méthode utilisez vous pour garder vos bantu knots plus longtemps?

Ciao!

Commentaires

  1. Super post, effectivement comment ces jolies boucles jusqu'à l'étape oreiller, très instructif je testerais.

    C'est marrant parce que j'ai fait un henné neutre récemment et j'ai eu un gros coup de sécheresse malgrès l'hydratation + scellage, néanmoins je cherchais une coiffure protectrice pour la nuit (la méthode pineapple me donne des noeuds aux pointes..) et j'a fait deux tresses que je défait le matin puis méthode LOC avec Oyin hair Dew + huile d'argan ou coco + Whipped pudding Oyin + gel crème Koils by nature et je retresses pour que mes cheveux absorbent, défait, secoue et je suis bon pour une journée ou mes cheveux seront léger, nourris, et ne ressembleront pas à une tempête

    Cela fait 1 an et demi que je ne défrises plus, un mix de boucle et frisettes conséquentes apparaissent et gentiment le BSL ça fait du bien au moral de voir que ça pousse :)

    merci pour ton blog !

    ah va checker HeyfranHey.com, NaturallyCurly.com et Blackgirllonghair.com, des bibles online pour nous toutes :)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou