Comme je vous l'avais annoncé, je me suis defrisee finalement le 28 decembre a 6 mois de stretching...je ne suis pas venue tout de suite vous raconter tout, pour 2 raisons:
- J'ai été malade pendant les fêtes et n'avais pas la force de faire un post dessus
- Mon appareil etait mort et je ne pouvais pas faire de photos et honnêtement qu'est ce qu'un relax update sans photo les filles?moi je dis ce n'en est pas un tout simplement lol
Oki, donc pour en revenir à l'objet du post, je vais vous montrer le resultat de mon defrisage. J'ai utilisé le defrisant que j'utilise depuis quelques temps déjà, le organics by Africa's Best force normale.
Je me suis faite defrisée par une coiffeuse à domicile qui le fait plutôt bien je dirais. Elle est professionnelle et écoute le client sans s'impatienter ou râler comme d'autres, ça fait plaisir ça. Je compte la garder étant donné que Deborah est restée à Douala et moi je suis désormais à Yaoundé.
Quatre jours avant le défrisage je me suis fais un soin proteiné avec le masque Mazuri hair mayonaise que j'ai laissé poser environ 1h sous casque chauffant.
La veille j'ai hydraté les cheveux et scellé car je les trouvais secs et rêches. Sur les racines j'ai passé du beurre de karité fondu . J'ai fait 6 choux que j'ai gardé jusqu'au lendemain.
Le défrisage en lui même s'est bien passé, la coiffeuse l'a appliqué dans les temps jusqu'au rinçage. Aucune trace de surchauffe ou de brûlure et en plus elle applique le defrisant et ne peigne pas...j'ai vraiment aimé me faire defriser par elle...
Par contre comme lors des derniers mois de stretching j'avais tous pleins de noeuds dans les cheveux quoi que je fasse. Après rinçage, il y avait bcp de noeuds et de cheveux morts! Pas autant que lors de mon dernier défrisage, mais ça tombait vraiment...j'étais juste dégoûtée et résignée.
Malheureusement je n'ai pas de photo car comme je l'ai dit plus haut, je n'avais pas d'appareil photo numérique et mon téléphone était presqu'a plat.
Ensuite j'ai procédé au mid relaxer treatment, suivi du shampoing et de mon masque proteiné contenu dans le kit.
A la fin, j'ai quand même pu prendre une foto avec le téléphone à plat. Vous vous dites bien que la qualité n'était pas au RDV, mais bon ca permet au moins de voir ce que ça donnait juste après.
A mon retour, je n'ai pas attendu d'en reprendre une meilleure avant de couper. J'ai réhydraté et scellé avec la crème olive oil et fait un bun lâche sans chouchou. je n'ai pris de photo encore que le lundi passé au boulot et voilà le résultat.
Au moins j'ai encore des cheveux sur la tête c'est l'essentiel, parce qu'avec tout ce que j'ai perdu cette année comme cheveux, j'aurais pu me retrouver chauve déjà lol.
la fin de mon stretching n'a pas été facile du tout, car je n'écoutais pas mes cheveux. Je faisais des soins au pif et je ne prenais pas le temps de savoir de quoi mes cheveux avaient vraiment besoin.
Je suis pas mal occupée par diverses activités ces derniers temps dans ma vie professionnelle, et personnelle et je me rend compte que je ne pourrais pas gérer aisément tout ça si je ne me réorganise pas, car ca risque de durer un moment.
- C'est ainsi que je décide que désormais je me cantonnerais à 3 mois de stretching c'est à dire 12 semaines et maximum 4mois (16 semaines), car je gère bien mon stretching jusque là. C'est généralement après que ça commence à se compliquer.
Je vais recommencer à écouter beaucoup plus mes cheveux, leurs besoins afin de garder le plus possible l'équilibre hydratation/proteine. Ca n'a pas été mon fort ces derniers temps je l'avoue.
Enfin, j'arrête de me fixer des objectifs longueurs. En ce moment j'ai d'autres objectifs comme plus de volume, moins de casse et de chute, et je sais qu'en réalisant ces objectifs là la longueur se verra forcément. Donc de petit objectifs qui me mèneront a mon but final:Debeaux cheveux sains, forts et longs.:)
Voilà, je vous montre mes cheveux ces derniers jours, ils se reveillent tout doucement lol.
Avant de partir je dirais que je n'ai pas atteins mon objectif cette année mais je ne me décourage pas. Ne loubliez pas: L'aventure capillaire c'est les hauts, et les bas mais c'est surtout la capacité de se relever pour continuer qui fait de nous de vrais hairloveuses....vous ne pensez pas?
Allez les filles je vous souhaite un excellent lundi même si c'est dur la reprise on garde la sourire!
Ciao,
heureuse année a toi la grde. et a toutes les hairloveuses. cette année j'ai suivie la démarche a la lettre le résultat devenais bien visible et je ne sais plus trop prkoi je me suis lâché et maintenant j'ai plein de casse et de chute je ne sas mm plus par où commencer Jooryn j'ai besoin d'un chanllenge tu me conseil lekel mes tifs sont sec cassant la chute alors je n'ose pas parler ke faire?
RépondreSupprimerWishing U much success this year in your hair journey :)
RépondreSupprimerMany thanks for your great tips, help & care!!!
En tout cas tu as de la brillance!!!
RépondreSupprimerMerci les filles.
RépondreSupprimerThanks Gia i wish u u the same...
RépondreSupprimerHello anonyme tu es dans quelle ville ce serait peut etre mieux qu'on en discute de vive voix...
RépondreSupprimerJ'avais vu que tu t'étais défrisée j'attendais le post :)
RépondreSupprimerEffectivement je comprends ton désarroi concernant la casse! Mais tu semble avoir pris la bonne décision, si le stretching trop long ne convient pas a tes cheveux, mieux vaut défriser avant que les nœuds arrivent.
Lors de mon dernier stretching j'ai connu un début de nœuds aussi, parce que je négligeais un peu mes cheveux; Ca n'a pas manqué, la casse était au RDV. :s
Je pense pour la prochaine fois soit texlaxer plus tôt cette fois çi, soit faire une coiffure protectrice avec rajouts pour étendre le stretching.
Aller nouvelle année, nouveaux objectifs, l'important c'est de continuer son avneture comme tu le dis :)
Vanessa G
Merci Vanessa ;)
RépondreSupprimerCoucou,je passe parfois par ici mais premiere fois que je commente . quoiqu'il en soit je te souhaite une merveilleuse annee 2014 ,une sante de fer et l'atteinte des objectifs capillaires fixes.Tu as de la casse mais tes cheveux sont vraiment beaux. Mlle D.
RépondreSupprimerSalut Jooryn. çà fait un moment que je suis fan de tes posts. A la limite, je suis devenue "Jooryn's posts addict". Hé oui!!!! Je découvre tout juste le monde des hairloveuses et de tout ce que j'ai pu apprendre de toi, je dirais que si ton objectif capillaire de l'année précédente n'a pas été atteint, l'expérience que tu as eu te donne néanmoins DE NOUVELLES ARMES POUR LA NOUVELLE ANNÉE CAPILLAIRE!!!!!
RépondreSupprimerJe ne peux que te souhaiter d'aller de l'avant.
Hello Titelle, merci pour ton gentil commentaire. Si tu es à Yaoundé, je te convie vivement a l'atelier sur la routine capillaire que j'organise le a8 janvier. Pour plus d'informations suis ce lien...http://thehairlover.blogspot.com/2014/01/evenement-mon-1er-atelier-pour-cheveux.html
RépondreSupprimerN'hésites pas on va passer une bon moment!
Bonne année à toi aussi .
RépondreSupprimerl'aventure capillaire c'est vraiment des hauts et des bas. Moi même parfois je desespère quand à mon objectif de longueur. Du coup, je recherche du volume et. je limite moi aussi mes stretching a maximum 4 mois.
franchement , je trouve le bsl si dure a obtenir
RépondreSupprimerLol Sya tu l'as si bien dit! Il nous fuis....mais nous allons finir par l'avoir hein, ce n'est qu'une question de temps et de soins...Bonne année à toi ma belle!
RépondreSupprimer