Accéder au contenu principal

Soin du weekend: moitié protéines moitié hydratation

Hello,


J'avais initialement prévu de faire un soin au henné châtain clair afin de lui redonner sa chance de colorer enfin mes cheveux. Mais, flemme extrême depuis vendredi ce n'est que dimanche matin que je me décide à faire mon soin. 

En prepoo:

J'ai refait mon jus de gingembre. après avoir mixé sans ajouter de l'eau j'ai pressé dans un tissu  propre. c’était beaucoup plus lourd et ça coulait moins... j'y ai donc ajouté quelques gouttes de  maca vital et de nard jatamansi. qui sont des toniques du cuir chevelu et  anti chute.
Sur les longueurs, comme la semaine dernière j'ai appliqué mon huile de neem.

Après 45 minutes sous casque chauffant, j'ai rincé et procédé au shampoing avec  mon favori le crème of nature argan oil.

Mon soin:

Au replenishing conditioner de ORS j'ai ajouté
- 08 de honey quat (il faut que je vous en parle absolument...post à venir)
- 05 gouttes de protéines de riz et de provitamine b5
- 03 gouttes de protéines de soies
- le fond de mon jus de gingembre

Temps de pose: 1 h sous casque chauffant.

J'ai ensuite démêlé sous la douche en rinçant  et c'était super facile, un vrai jeu d'enfant et presque pas de cheveu dans le peigne.

Pour hydrater j'ai appliqué ma creme olive oil de ORS et scellé avec de l'huile d'argan et c’était tout pour mon soin de flemmarde. 

the hairlover

Ce soin est idéal quand on ne veut pas prendre de risque en termes d'équilibre hydratation-protéine, car le replenishing apporte la bonne dose des deux éléments avec un surplus de douceur aussi. Les actifs ajoutés contribuent à embellir la chevelure et à lui apporter ce coté soyeux et léger que l'on recherche.

Ce matin je me suis fait un chignon sans élastique et voilà


soin au replenishing conditioner

Je vous laisse avec quelques produits qui sont mi protéinés comme le replenishing conditionner

- Aphogee 2 minutes reconstructor
- silk elements mega silk
- mazuri hair mayonnaise
- Carolina B masque revitalisant
-Motions moisture silk protein conditioner
                               

Commentaires

  1. coucou merci de partager avec nous tes expériences capillaires moi ca m'aide a apprendre comment chouchouter mes tiffs c'est vrai que ma rotine actuelle jela fait trés simplement question de voir ce que mes cheveux aiment ou rejettent.big bise a toi.

    RépondreSupprimer
  2. Soin de flemmarde? lol moi je trouve ton soin très complet. Quand j'ai la flemme moi ça se limite à un shampoing + un As 5 min et c'est fini ^^
    Ta coiffure est très jolie :)

    Vanessa G

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou