Accéder au contenu principal

Soin ayurvédique de la semaine: Poudre d'Orange Kapoor Kachli et Henné châtain miellé

Cette semaine j'ai eu envie de redonner force et brillance à mes cheveux alors j'ai opté pour un soin ayurvédique parce oui le cheveux des indiennes quand j'y pense j'ai juste envie de ne faire que ça pour moi aussi avoir les cheveux doux, brillants et souples.

HAIRLOVER
Cheveux juste démêlés avant le masque
Ayant un beau petit stock de poudres indiennes j'ai décidé ce weekend de retenter la poudre d''orange sur les cheveux. 
C'est une poudre vraiment intéressante dans la mesure où elle est efficace sur la peau que sur les cheveux! Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.

Elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement 

et parfume agréablement les soins capillaires.




Les trois poudres qui ont servi à mon soin

A cette poudre j'ai voulu ajouter 2 autres poudres:

- La poudre de Kapoor KachliAntioxydant et stimulant, il tonifie

 le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux. Il renforce 

l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus 

brillants et facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus

 lisses.

- La poudre de henné châtain miellé: est un colorant naturel pour les cheveux. il fortifie et gaine le cheveu, lisse les cuticules et prévient efficacement l'apparition des fourches (propriétés de tous les hennés).


Modus Operandi:

Après avoir bien démêlé mes cheveux, ainsi que les repousses (je suis à 15 semaines post défrisage) j'ai divisé mes cheveux en deux 

masque ayurvédique
Mon mélange de poudres

Dans un bol j'ai mis:

- 4 cuillères à soupe de poudre d'orange
- 2 cuillères à soupe de poudre de kapoor kachli
- 2 cuillères à soupe de poudre de henné châtain miellé
J'ai rajouté de l'eau tiède et bien touillé jusqu'à ce que la pâte soit complètement homogène

J'ai rajouté:

- 2 cuillères à soupe d'huile de neem
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 grosse cuillère à soupe de miel

J'ai appliqué le mélange mèche par mèche comme s'il s'agissait d'un défrisant, de la racine aux pointes.

The hairlover

Comme il était tard j'ai décidé de laisser poser toute la nuit.
Le lendemain, j'ai rincé à l'eau tiède, avec ma fameuse méthode des seaux et terminé avec le shampoing sans sulfates de creme of nature parce que j'avais mis beaucoup d'huile dans ma préparation.

Comme soin hydratant, j'ai voulu tester à nouveau le masque de ORS hair masque pour évaluer son pouvoir hydratant après un soin  fortifiant.

j'ai donc mélangé:
masque hydratant/protéiné

- Le hair masque de ORS
- 1 cuillère à soupe de miel
- Quelques gouttes de honey quat (il faut définitivement que je vous en parle!!)
- Quelques gouttes de maca vital et de céramides végétales.

J'ai gardé sous casque chauffant 45 minutes et rincé à l'eau froide tout en démêlant. Ce n'était pas aussi facile que je le croyais mais le démêlage d'avant shampoing m'a beaucoup aidé.

lorsqu'ils étaient presque secs j'ai appliqué ma crème ORS et j'ai scellé avec l'huile de coco (l'odeur est à tomber).

Résultat:

Cameroun,the hairlover


Cheveux fortifiés, gainés, le masque de ORS à rééquilibré avec brio les choses, ils sont plus doux (pas autant qu’après un soin hydratant purs mais ils sont vraiment souples). le honey quat y est aussi pour beaucoup, j'aime beaucoup cet actif (il est très hydratant) que je mets dans presque tous mes masques à présent. c'est devenu un incontournable dans ma routine capillaire!


masque aux poudres
Je n'ai appliqué que la crème et je n'ai pas scellé.

Ciao

Commentaires

  1. c'est juste très jolie, je kiffe le résultat et vu que j'ai des cheveux à faible porosité,le hénné et moi ne sommes pas de bons amis,quoique ton hénné au miel là me tente, j'ai donc peur d'avoir ds cheveux encore plus rebelles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci So Pretty!
    tu ne perd rien à essayer, moi aussi j'ai une faible porosité. j'utilise donc la chaleur pour maximiser l'ouverture des cuticules lors de mes soins ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment superbe tes cheveux! Jolis résultats

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...