J'ai pour habitude de partager les recettes de masques naturels fait avec des ingrédients que l'on peut trouver dans toutes les cuisines, mais si vous me suivez vous constaterez que j'en fait très peu.
Ce weekend j'avais prévu de faire du henné mais par manque de temps vers 15h j'ai décidé de tester u masque qui me fait de l’œil depuis: la banane
La banane est riche en phosphore, fer, minéraux et est surtout riche en eau, ce qui lui donne des vertus très hydratantes. elle est idéale pour redonner vie aux cheveux ternes, secs et fatigués, qu'elle hydrate, fait briller. Mes cheveux n'étaient pas secs, mais j'ai voulu tester, alors j'ai mélangé:
- 2 bananes mures
- du miel (1 cuillère à soupe)
- de l'huile d'argan et de coco (une cuillère à soupe de chaque)
j'ai mixé le tout à l'aide du mixeur à main. ça m'a donné la consistance d'un smoothie, sans grumeaux et très lisse.
Avant d'appliquer j'ai rajouté:
- 5 gouttes de protéines de riz
- 5 gouttes de honey quat
- 3 gouttes d'huile essentielles de romarin à cinéole
Désolé je n'ai pas fait de photo du produit prêt mais juste après l'application sur mes cheveux que j'avais préalablement démêlé.
Pour mon shampoing j'ai utilisé le shampoing d'Aphogee, j'ai fait deux mousses, me cheveux étaient propres mais secs et crissaient sous les doigts.
Sur cheveux essorés, j'ai donc appliqué mon mélange
Dès l'application je sens mes cheveux se ramollir et devenir doux! Sous casque chauffant j'ai laissé poser 45 minutes environ.
Le rinçage même s'il n'est pas contraignant doit être bien fait et idéalement il doit être long. Malgré la texture homogène et lisse de mon mélange, j'ai eu un peu de mal à rincer tout! la pâte ne collait pas mais ça a eu du mal à partir, donc j'ai passé une bonne quinzaine de minutes sous la douche à me débarrasser de la moindre trace de banane. Même après rinçage j'ai encore eu quelques traces mais après le démêlage il ne restait plus rien.
Pour la mise en forme j'ai procédé comme d'habitude avec ma crème olive oil, et j'ai scellé avec l'huile d'argan.
Mes cheveux sont faciles à démêler, souples et doux! la banane peut tout à fait devenir un masque hydratant pur moi je trouve. La prochaine fois je rajouterai des ingrédients pour tester les différentes variantes possibles.
Ce matin, je n'ai pas eu le temps de me coiffer comme il faut, donc ce sera (encore) chignon lâche cette fois ci sur le côté
Allez je vous laisse, je compte faire mon soin au henné avant de défriser et je pense que cette semaine est la bonne. croisons les doigts pour que j'ai du temps pour ça ^_^
Ciao!
Le mieux c'est d'utiliser des petits pot bébé à la banane, perso c'est ce que je fais car même mixé, il y risque de résidus de bananes et le rinçage reste fastidieux.
RépondreSupprimerHello Chacha merci! je pensais justement à me tourner vers la poudre de banane mais les petits pour bébé c'est aussi une belle idée en attendant mon stock aroma zone.
RépondreSupprimerJ'aurais jamais le temps d'utiliser une banane comme soin profond. A peine arrivé, elles sont déjà manger.
RépondreSupprimerEn tout cas, ça a l'air sympa
Le masque à la banane me tente bien!!
RépondreSupprimerMerci pour cette recette.
Madly
http://www.madlybyzoxy.com/
si tu testes partages ton expérience...
RépondreSupprimer