Accéder au contenu principal

Session soin du weekend: Kera care humecto

Je suis de retour!!!!!
Vous ne pouvez imaginer la joie que j'éprouve à écrire ces lignes enfin!
J'ai été très occupée comme je vous l'avais dit mais, quand j'ai voulu revenir, mon odrinateur est tombé en panne me handicapant complètement. Je me suis trouvée dans l'impossibilité de rédiger des articles  depuis mon téléphone, du coup je me suis rabattue sur la page Facebook qui était devenue en quelque sorte mon micro blog. 
Pour celles qui me suivent sur Facebook, on se parle constamment, mais pour celles qui ne sont qu'ici, que dire??
Vous m'avez manqué! beaucoup, beaucoup, beaucoup! Vos commentaires, échanger avec vous, vos avis sur pleins de choses , bref je suis de retour et je compte bien rester longtemps encore!
Avant de vous raconter mon soin, je tiens à vous présenter mes voeux les meilleurs pour l'année qui a débuté. Je sais que j'étais supposée le faire avant le 31 janvier, mais pardonnez moi pour le retard, ça ne dépendait pas de moi!
J'espère que capillairement parlant l'année a super bien commencé pour vous, que vous êtes en bonne santé et surtout que vos différentes entreprises se passent bien.

En ce qui me concerne, je vais bien, mes cheveux aussi. J'ai défait mes tresses vieilles d'un mois dimanche et ce n'est qu'hier que j'ai pu faire un soin.


Thehairlover
 The hairlover

Pendant le temps qu'à duré cette coiffure (1 mois) j'ai fait 2 mini cowash, question de les hydrater et quand j'ai défait ils étaient moins secs que j'aurait pensé.

Pour les requinquer j'ai opté pour un soin hydratant avec mon Kera Care (revue à venir ^_^).
D'abord, j'ai fait un prepoo avec un mélange d'huile de carthame, de germes de blé et de ricin, que j'ai l'aissé posé toute la nuit; et pour mon soin hydratant, j'ai mélangé:
- Kera care
- 1 cuil à soupe de glycérine végétale
- 1 cuil à soupe d'huile de ricin
- 4 goutes d'huile essentielle de romarin afin d'assainir mon cuir chevelu
- 3 gouttes d'huile essentielle de citron pour la casse
- 5 gouttes de mon actif Honeyquat

 

Après  près de 5 heures de pose, parce que j'attendais qu'on nous remette l'electricité ( qui n'est pas finalement pas revenue lol), j'ai rincé et appliqué en leave in mon nouveau chouchou ( revue à venir toujours), le cantu Argan oil leave in conditionner, et j'ai scéllé avec l'huile d'argan.
Sur mes racines j'ai appliqué la Jamaican balck castor oil que je viens d'acquerir ( revue à venir!!) afin d'assouplir mes 15 semaines de repousses.

Coté coiffure, je n'ai rien fait à part les tenir en deux chous pour la journée 


The hairlover
 the hairlover


 Voilà c'est tout je pense. j'ai en reserve beaucoup d'articles sur plusieurs thèmes: revues produits, interviews, Préparation homemade, réflexions....
j'espère que vous êtes prêtes parce que ça va aller très vite!

Et vous alors? racontez moi tout ce que j'ai raté depuis le temps...
Ciao!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou