Accéder au contenu principal

mon soin complet du weekend: j'ai testé la poudre de kachur shungadi

Hello les filles,


3 mois que je ne suis pas passée sur le blog, 3 mois sans nouvelles, 3 mois que vous me manquez! 
Je n'ai pas été très présente sur le blog ni sur la page d'ailleurs où je postais une fois en passant mais c'est passé maintenant, je suis de retour. j'étais occupee ailleurs sur d'autres projets et ensuite la flemme s'en est melée ...de fil en aiguille je me suis retrouvée en train de renvoyer chaque nouvel article à plus tard ainsi de suite...Mea culpa! dailleurs j'ai  2 nouvelles a vous annoncer


1/ je me suis défrisée il ya bientôt 3 mois et j'ai atteint à nouveau le fameux BSL, mais la coiffeuse a coupé un peu plus que des pointes donc je suis je dirais à 2 cm de BSL lol (je reviendrais dessus dans un autre post dédié)

2/ Je me suis fait des tresses il ya 3 semaines car je me suis mise au sport et c'est plus facile de les gérer comme ça. (je ferais un post sur comment allier sport et routine capillaire)


C'est après avoir défait les tresses dont j'ai parlé plus haut que jai fait le soin dont je veux vous parler dans ce post. On y va

Prepoo:

 J'ai fait un masque aux poudres en prepoo car j'avais tellement hate de tester la nouvelle poudre d'aroma zone, le Kachur Shungadi qui fait parler de lui un peu partout. elle est censée favoriser la pousse, donner du volume et de la brillance aux cheveux et est aussi utilisée sur le visage pour le soin des peaux grasses.



J'ai donc mélangé
- 3 cuillères a soupe de poudre de kachur shungadi
- 3 cuillères a soupe de brahmi
j'ai rajouté de l'eau tiède et laissé reposer avant de rajouter
- 2 cuillères a soupe d'huile végétale de moutarde
- 2 cuillères à soupe de miel
Après application sur cheveux démêlés, j'ai laissé poser tout le nuit 

Masque hydratant:

Le matin, j'ai rincé les poudres indiennes et j'était étonnée de ne pas les sentir rêches comme a l'accoutumée. le rajout du miel et d'une huile végétale est très important pour réduire l'effet asséchant des poudres indiennes, ne l'oublions jamais.

On ne le dira jamais assez, il est primordial de faire suivre le soin aux poudres indiennes d'un masque hydratant, ou au moins d'un cowash si on manque vraiment de temps. vu que je sortais des tresses, il me fallait un soin hydratant absolument. Pour ce faire; j'ai mélangé

- Mon fond de Kera Care Humecto
- mask design essentials
- 10 gouttes de complexe hydratation intense
- 20 gouttes de protéines de  soies
- 5 gouttes de huile essentielle de sauge sclarée
- 1 cuillère a soupe de miel
- 1 cuillère a soupe d'huile de moutarde
- 1 cuillère a soupe d'huile de ricin

J'ai laissé posé sous steamer pendant 20 minutes.

Résultat:

Après avoir démêlé j'ai eu beaucoup moins de casse qu'avant et ils etaient forts et souples à la fois. la protéine de soies leur a apporté une touche de douceur et de souplesse  que j'adore. Après avir hydraté avec ma crème Olive oil que vous connaissez deja toutes, j'ai tenu en chignon.


Je compte me refaire des tresses très vite car avec le sport ce ,'est pas évident d'avoir ses cheveux au vent.


Soin de visage:

J'ai aussi profité de mon dimanche pour tester la poudre de curcuma en masque visage car je lisais deja trop de revues sur ses vertus, clarifiantes et anti tâches et vous me connaissez, il faut que je vérifie par moi même. Après avoir gommé ma peau, j'ai donc mélangé
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuilère a café de miel
- 2 gouttes d'huile essentielle de citron (utiliser le jus de citron a la place si vous n'avez pas d'huile essentielle)
tumeric powder

J'ai laissé poser environ 30 min et après rinçage je trouve que mon visage est plus lisse mais je dirais surtout plus lumineux. Je vais quand même le faire 2  fois par semaine pendant 1 mois avant de vous faire une revue complète.
tumeric powder mask
résultat après masque
Attention!!! il est très salissant et colore tout ce quil touche, même le visage. Donc faites atention à ce que vous touchez et lavez bien votre visage après suivi d'une lotion et surtout évitez que le masque touche vos "baby hair" car il risque de les arracher ( merci à une abonnée de m'avoir prévenue, elle se reconnaitra :-D)

Et vous? C'était quoi vos soins  du weekend?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou