Accéder au contenu principal

29 semaines de stretching, je prépare mon défrisage

Hello les filles,
Le weekend dernier j’ai défait mes rajouts  vieux de 5 semaines et ayant amorcé la 29e semaine de stretching, je me suis dit qu’il était plus que temps que je me défrise.

espacer les defrisages

Pour me préparer à cela, j’ai préparé un soin protéiné et pour inaugurer mon steamer que j’ai enfin pu acheter (yeahhhhhhh), j’ai procédé comme suit :


J’ai défait mes tresses muni de mon arsenal :
-  Un peigne à dents larges
-  Un vapo dans lequel j’ai mis de l’eau et de la glycérine végétale
-  Une huile végétale (ici carthame) pour appliquer sur mes cheveux après avoir démêlé.

cheveux défrisés


Comment je défais les tresses ?

Je défais 2 ou trois tresses, ensuite je procède au démêlage au doigts jusqu’à ce que mes doigts passent sans soucis, ensuite je vaporise légèrement et enfin je passe le peigne  dents larges pour en venir à bouts des derniers nœuds, je passes quelques gouttes d’huile et enfin je twiste. A la fin je me retrouve avec une tête comme ceci.


 Ils étaient vraiment secs.

LE SOIN

J’ai d’abord fait un bain d’huile en repassant sur chaque twist un mélange d’huiles (ricin, olive et jbco) puis je suis passé sous steamer pendant 20minutes.

Pour mon shampoing j’ai utilisé celui d’aphogee shampoo for damaged hair comme première mousse et Creme of nature argan oil comme deuxième mousse pour la douceur et l’hydratation.


Pour mon masque super protéiné, vous allez rire mais j’ai tellement voulu faire le stock de produits hydratants que je n’ai plus de masques hard protéinés. Au moment de faire mon masque j’ai déchanté! Le seul masque protéiné était le replenishing conditionner de ORS qui en soit n’est pas vraiment protéiné et le 2 minute reconstructor de Aphogee.


Vu que j’étais coincée, j’ai dû composer avec ce que j’avais sous la main, en mélangeant :
 2 mintutes reconstructor de APhogee
 Replenishing conditionner de ORS
 1 cuilère à café de Phytokeratine
 1 cuil à soupe de miel
 1 cuil à soupe d’huile de ricin
 Quelques gouttes d’huile essentielle de citron

J’ai laissé ce mélange sous steamer pendant 20 minutes plus 5 minutes (le casque s’arrête tout seul au bout de 20 minutes, il faut recharger l’eau si on veut continuer).
Après avoir rincé j'ai appliqué le roux porosity control and corrector conditioner qui sert à equilibrer le PH des cheveux chimiquement traités (defrisage, coloration...) sachant mes cheveux très peu poreux j'ai voulu tester.

soin avant défrisage

En ce qui concerne le steamer (dont il faut que je vous parle!) je pensais que 20 minutes n’étaient pas assez mais c’était largement suffisant, mes cheveux (surtout les repousses) étaient toutes douces et  souples et après rinçage et séchage à l’air libre c’était pareil.




Avec le lot de repousses, j’ai intérêt à les coiffer quand ils sont encore humides. J’ai tenu un chignon après avoir hydraté et scellé avec de l'huile d'argan.
voilouu!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...