Accéder au contenu principal

Session de la semaine: replenishing conditioner de ORS

Hello les filles,
Ce weekend, 5 jours après mon défrisage je n’ai pas voulu attendre pour faire mon premier soin post défrisage.



Pour ce premier soin, j’avais tellement envie de tester l’une de mes nouvelles acquisitions mais j’ai voulu m’en tenir à la règle du soin mi protéiné/mi protéiné  après le défrisage, et j’ai choisi de le faire avec le replenishing conditioner de ORS.


PREPOO (soin avant shampoing)

Sur les racines j’ai passé mon mélange d’huiles (Ricin, Jbco,  menthe poivree, avocat, coco, tea tree)
Sur les longueurs j’ai mélangé 1 cuillère a soupe de jbco et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive que j’ai appliqué sur cheveux préalablement humidifiés au vapo.

J’ai laissé poser ce bain d’huile 20 minutes sous steamer et j’ai procédé au shampoing.

SHAMPOING

En première mousse, j’ai utilisé le shampoo for damaged hair d’aphogee et pour les adoucir un peu j’ai utilisé en deuxième mousse le crème of nature argan oil shampoo. Résultat cheveux lavés et doux.

MASQUE


Pour mon masque j’ai utilisé comme je l’ai dit plus haut le replenishing conditionner auquel j’ai rajouté
Une cuillère à soupe de kera care (afin de prévenir une éventuelle sècheresse)
10 gouttes de protéines de riz
3 gouttes d’huile essentielle de citron (qui aide bcp pour la casse)
1 cuillère à café de glycérine végétale
1 cuillère à soupe d’huile de ricin
J’ai laissé poser le mélange sous steamer pendant 25 minutes ! Je n’ai pas pu tenir plus longtemps, il chauffe ce truc ! J’avais presque le cuir chevelu en feu  alors que j’en connais qui tiennent 40 minutes dedans…
Au rinçage j’ai les cheveux doux et très souples, en même temps je viens de défriser, donc je dirais que c’est normal.

J’ai laissé sécher à l’air libre  et appliqué mon cantu argan oil quand ils étaient 90% secs.

Puisque la dernière fois je n’ai pas pu faire de photo length check digne de ce nom car cheveux bouclés, j’en ai profité pour la faire .


Le jour du défrisage la coiffeuse n’a pas voulu couper (et c’est rare je vous dis) car pour elle il n’y avait pas de pointes alarmantes, mas quand je regarde cette photo je vois quelques pointes a couper. Je vais donc faire un mini « dusting » pour ne pas avoir à couper plus plutard (mieux vaut prévenir que guérir les filles, croyez moi j’en ai fait les frais).

Voilà, c’était tout pour mon soin..oh à part ça j’ai pu prendre cette jolie photo de mes reflets acajou/auburn qui m’ont rappelé tout l’amour que j’ai pour le henné lol.



 Je pense que le weekend prochain c’est un soin au henné que je ferais…

Et vous alors ? Racontez-moi vos soins

Ciao ! 

Pour encore plus de partage, suivez moi sur instagram; facebook et twitter 

Commentaires

  1. T'as bien raison de ne pas avoir attendu!!!
    tes cheveux sont super beaux et le henné ... omg <3 !!! Magnifique !!
    je ne connaissais pas l'huile essentielle de citron du coup je sais quoi faire pour la prochaine commande ! mdrrr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...