vendredi 22 février 2013

Tuto coiffure: Combo tresses-chignon

Coucou les filles,

Petite coiffure que j'ai testé , bof il n'est pas aussi réussi que je le voulais, mais bon ce n'est qu'un premier essai....je me suis inspiré de la coiffure que j'ai vu sur le blog de CDI (coucou ma belle!!). Elle poste des coiffures super jolies, c'est par manque de temps le matin que je ne les teste pas toutes. Au lieu de natter devant, je suis nulle à ça, j'ai plutôt fait des torsades. Je vous devance en disant que si le sock bun (le donut ) était noir ça aurait été mieux, donc la prochaine fois j'y veillerai...


La coiffure originale:

Ma version:



Alors?

mardi 19 février 2013

Session soin de la semaine: Henné neutre +miel

Coucou les filles,

Je me fais rare je sais , mais je pense fort à vous et pour celles qui me suivent sur la page facebook, j'essaie d'être présente même si c'est en flash!
Alors ce weekend, j'en avais marre de renvoyer mon cher soin au henné et j'ai remis ça lol. Pour le faire j'ai mélangé:
* 7 càs de henné neutre
* environ 3 càs de miel
*de l'eau chaude

J'ai bien touillé le henné neutre et l'eau chaude jusqu'à obtention d'un pâte homogène, pas trop liquide et j'ai ai ajouté du miel. le mélange est devenu plutôt liquide et j'ai eu peur d'en avoir trop mis. mais j'ai quand même appliqué le soin et gardé toute la nuit.
le lendemain, plus besoin de faire le shampooing,j'ai rincé abondamment, toujours en utilisant mes seaux.
Déjà au toucher, je suis étonnée, mes cheveux ne sont pas rêches comme à leur habitude (peut être est ce le miel?)
mon soin hydratant:
* AS tressemmé naturals sans  silicones
Rien que ça! je n'ai ajouté ni huiles, ni GV ni miel. je l'ai appliqué pur et gardé 45 min sous charlotte en plastique et 30 min sous casque chauffant.
Dernière eau de rinçage au thé noir, pour que un petit peu reste dans me tifs lol

Application de mon leavin de chez CANTU et scellage à l'huile d'argan.
Résultat: cheveux forts et résistant, mais souples et doux. réduction de la casse et de la chute. Décidément mes cheveux sont toujours d'accord pour un soin au henné!!
Ça fait plus d'un mois (ça a fait un mois le 13 février) que j'utilise le thé noir et les résultats se font encore attendre. Je vais continuer en espérant que d'ici la fin du challenge ma chute aura totalement réduit/ disparu lol...Je suis à 10  semaines post défrisage.


Et vous qui faites le challenge avec moi, avez vous constaté des améliorations? Je l'espère en tout cas...

Allez les filles je vous fais de gros bisous! 
Ciao!

lundi 4 février 2013

Session soin du weekend

Coucou les filles, 

Ce weekend j'ai fais le strict nécessaire niveau soin capillaire et je n'ai toujours pas résolu ce problème de chute... En fait depuis le début de mon AC je n'en ai jamais eu de conséquent,du coup je me mets à penser que mes cheveux sont arrivés à a phase de chute en même temps d'où le niveau de chute importante. Chaque fois que je passe la main dedans, y'en a tjrs qui me restent et quand je vérifie, c'est de la chute, j'ai très peu de casse d'ailleurs.

Donc ce weekend , j'ai fais un shampoing avec celui de Dagget et Ramdell anti breakage shampoo que j'ai acheté en désespoir de trouver mon cher Creme of Nature sans sulfates. En passant celui ci est sans sulfates lui aussi mais il laisse les cheveux assez rêches, car contient beaucoup de protéines à mon avis (revue à venir).

Ensuite j'ai fais mon BTR comme d'habitude que j'ai laissé poser 35 min, et cette fois au lieu de rincer avant de mettre le masque, je l'ai appliquer directement par dessus (la flemme je vous dis lol) et j'ai laissé poser 1h et ensuite 20min sous casque chauffant.j'ai fais le soin hydratant avec le cantu shea butter rinse out conditionner que j'ai mélangé au 2min  recontructeur d'APHOGEE, et du miel. 

Après, j'ai procédé au rinçage et en dernière eau de rinçage, au lieu d’utiliser le vinaigre de cidre qui referme les cuticules, j'ai utilisé du miel (qui absorbe l'humidité de l'air pour les garder hydratés plus longtemps  au vu de la faible porosité de mes cheveux.... ) que j'ai dilué à de l'eau. ça me les a rendu doux!!! C'est la première fois que je le fais donc je vous en dirais plus après plusieurs utilisations...

Pour dormir, j'ai fais deux couettes et le matin quand j'ai défait, mes cheveux n'étaient toujours pas complètement secs!! mais bon à a quand même donné ça:


Et votre soin de ce weekend consistait en quoi? comment sont vos cheveux ce matin? les miens sont doux et ont du mouvement!

Ciao!!

vendredi 1 février 2013

J'ai testé pour vous: La AFRICAN PRIDE OLIVE OIL MOISTURIZER

Coucou les filles,


Aujourd'hui j'ai décidé après quelques semaines d'utilisation de venir vous faire la revue d'une crème hydratante qui fait quand même parler d'elle: AFRICAN PRIDE ANTI BREAKAGE OIL MOISTURIZER

Présentation:

Elle vient dans une bouteille que je trouve jolie, pleine de couleurs et gaie. la bouchon est adéquat pour un bon dosage, du coup on peut choisir la quantité  de produit qu'on veut. la contenance est de 355ml et sur la bouteille on peut lire: Olive miracle, anti breakage formula, maximum strengthening moisturizer lotion.


Promesses:

Sur la bouteille toujours, en dessous du  nom on lit que ça stoppe la casse, les fourches, la sécheresse  Répare les cheveux secs et endommagés. Formule non grasse et légère. elle serait idéale avant d'utiliser les appareils chauffants

Texture:

Alors là ça a été la surprise!! moi qui suis habituée aux textures presque compactes de olive oil ou de cantu shea butter, j'ai été très surprise de cette lotion qui est justement une lotions très liquide à peine il  touche la peau qui commence à couler et c'est pas un euphémisme!

 L'odeur est plutôt fruitée ou floral, je ne suis pas sure, mais il faut aimer! moi je la trouve un petit peu entêtante. l'odeur emplie toute la pièces dès qu'on l'applique et elle reste longtemps avant de s'estomper.
elle ne me dérange pas mais certaines pourraient ne pas aimer...si vous connaissez les produits de la marque PROFECTIV alors l'odeur est pareille.
Au toucher elle est laisse un léger film gras, ce qui compréhensible si on regarde sa composition qui est faite en grande partie d'huiles végétales.


Composition:

Justement pas de beaucoup de silicones, mais de l'eau et beaucoup d'huiles végétales
Water (Aqua,Eau, ) Glycine Soja (Soybean)Oil, Propylène Glycol, Olea Europaea (Olive)Fruit oil,Butyrospermum Parkii (Shea Butter),  Cocos Nucifera (Coconut)Oil,Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed oilPersia Gratissima (Avocado)Oil, Panax Ginseng Root Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Equisetum Hiemale ( Horsetail )Extract, Melaleuca Alternifolia ( Tea Tree) Leaf Oil,  Hydrogenated vegetable oil, Steareth-2 Steareth-20,Polyquaternium-37, Propolyne Glycol,Dicprylate/Dicaprate,PPG-1,Trideceth-6,Phenyl Trimethicone,Laneth-15, Lanolin oil, Dimethicone, DMDM Hydantoin,TBHQ,Methylparaben,Propylparaben,CI 19140 (FD&C Yellow #5) Parfum (Fragrance)

Comment je l'utilise?

Ça fait quelques temps déjà que je l'utilise seul (environ 1 mois). au début je l'appliquais et je scellais ensuite avec une HV, mais j'ai vite fais de me rendre compte que ça me rendait les cheveux gras et lourds. donc depuis environ 2 semaines j'hydrate mes cheveux mais je ne scelle pas après. Pourquoi? parce que si on regarde la compo, il y a beaucoup trop d'huile dedans (Soja, olive, karité, coco, jojoba, avocat, romarin, arbre à thé, tout ça parmi les premier ingrédients!! c'est dire...

Mon avis?

Eh ben oui, je trouve qu'il laisse les cheveux doux et souples, mais j'ai peur que sur le long terme avec mes cheveux peu poreux ça ne le fasse pas! je m'explique: mes cheveux ont besoin de beaucoup d'eau pour être hydratés et si possible d'un humectant pour absorber l'humidité de l'air,  chose que ce produit n'a pas '(la glycérine par exemple) . du coup je pense bientôt vaporiser d'abord mes cheveux avec de l'eau avant d'hydrater pour voir comme ça se passe. Oui jusqu'au soir mes cheveux sont doux, mais je sens qu'ils ont soif lol. Et pour la casse, je ne vois pas d'effet sur la casse du moins, c'est pas notable. Perso, je trouve que c'est pas assez hydratant pour mes tifs, mais je trancherai définitivement après avoir essayé de vaporiser avant d'hydrater.

Les +

- La composition +/- clean. les HV et l'eau c'est top pour les tifs. les silicones et parabènes tout en bas de la liste ne sont pas assez représentatifs.
- La texture, qui est très légère et pas besoin de mettre beaucoup pour couvrir toute la chevelure,
- Près avoir hydraté, on n'a pas les cheveux gras, ni de lourdeur
- La contenance, 355 ml c'est beaucoup et ça peut mettre long si on l'utilise consciencieusement

Les -

- Pas assez d'ingrédients hydratants selon moi (la glycérine par exemple aurait été bien)
- L'odeur entêtante et trop fruitée/florale pour moi! je regrette l'odeur discrète de mon Olive oil de ORS

Voilou!! c'est tout ce que je pense du produit jusqu'à présent, je ferai un update d'ici là pour la nouvelle méthode... 

Qui a déjà utilisé cette lotion? comment l'avez vous trouvé?

Ciao!!!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...