Accéder au contenu principal

Mes produits préférés

Déja je dirais que j'en ai beaucoup, donc je vais les citer en six catégories pour qu'on s'y retrouve , ceux dont je ne peux me passer:

Mon shampooing préféré


Le shampooing sans  sulfates de CREME of Nature moroccan argan oil. C'est vraiment mon favori! Il me laisse les cheveux doux, parfaitement démêlés et puisqu'il est sans sulfates( les sulfates sont es détergents ayant un fort pouvoir lavant, qui asséchent la fibre capillaire)  je l'aime encore plus!

Mon huile végétale préférée

L'huile de ricin, qui depuis quelques temps fais ses preuves sur l'épaississement de ma touffe!
le beurre de karité, qui me rend les cheveux doux et souples

Ma crème hydratante  préférée














j'ai un faible ces derniers temps pour le cantu shea butter leave in repair cream, qui a damé le point à ma chère crème olive oil: elle rend mes cheveux souples doux, et ne les graissent, ni ne les alourdit. mais suite à une overdoses de protéines récemment, je suis retournée à OLIVE OIL, retour au sources lol

Mon soin hydratant préféré

le ORGANIX Moroccan argan oil conditioner et les popotes maison. le ORGANIX pout le moment comble toutes mes attentes en matière d'hydratation. il laisse mes cheveux hydratés, souples et l'odeur est à tomber.



Mon soin protéiné préféré


le vitale hair mayonaise, le keratin 2 min recontructeur, le replenishing pak. je les préfère légers car mes cheveux sont sensibles au protéines!

Mon leavin préféré

toujours le cantu shea butter (eh oui! il joue parfaitement bien les deux rôles!), mais en ce moment je vaporise le doo gro triple strength anti-breakage leavin  et le Olive oil encore, pour la même raison évoquée plus haut!

Commentaires

  1. bonjour et bravo pour ton blog. J'aurai aimé savoir où tu achètes tes produits trésémmé en france? Merci d'avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  2. coucou anonyme, merci d'apprecier mon blog, c'est gentil. alors je suis désolée mais je en vis pas en France, mais en Afrique, plus précisément au Cameroun, et il y'en a ici dans des magasins de cheveux! donc en France, je ne connais pas désolée!tu es la bienvenue sur le blog!! repasse quand tu veux et abonnes toi si ça te plaît!!
    ciao!

    RépondreSupprimer
  3. Euhh,jsai jst pa cmen poser ma kstion vu kel tparaitra trooo dbil mai jme lance,lool! kskun leav-in?? Thx 4 ur goods conseils

    RépondreSupprimer
  4. pas dut tout ma belle Eva, il nya pas de question débile ou bête! au début moi non plus je ne savais pas ce que tt ça voulais dire donc ,j'y réépond avec grand plaisir...le leavin "leave in" laisser dedans si on veut traduire litéralemnt, c'est un produit qu'on applique dans les cheveux et qu'on ne rince pas ensuite!après son shamp et son soin profond, on applique le leavin qui va rester dans les cheveux et les entretenir. il peut etre hydratant, ou protéiné. c'est aussi simple que ça, il peut etre crêmeux ou liquide en spray! je vais même faire un post dessu tiens tu me donnes une idée!

    RépondreSupprimer
  5. salut jooryn merci pour tes super post. continue de nous le faire. stp j'ai un pb de tempes degarnis et apres l'accouchement mes cheveux se cassent et chuten bcp egalement . help stp. d'où je suis j'ai des difficulté a me procuré des pdts afro. de mon retour au camer(je ne sai pas encore quand)je me ravitaill/ je veux egalement debuté avec une routine capi mais j'ai tellement d'info sur youtube k je suis perdu.stp une routine basique en tenant cpte ke je viens d'accouche. merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ma routien est simple non? lol ok je vais te la simplifier encore plus alors!
      - avant de dormir samedi(par exemple) tu fais un bain d'huile (tu mets l'huile surle cuir chevelu et sur les longueurs aussi hein), mais tu vaporise tes cheveux avant avec une peu d'eau mis sans mouiller
      - le lendemain tu fais un shamp, et après tu sèche un peu avec la serviette sans frotter (tu enroule juste la serviette autour de la tête)
      - tu mélange alors un après shamp de ton choix avec de l'huile (par expl olive, amnde douce, ricin ou soja) 1 càsoupe, du miel et tu applique sur tes cheveux, tu laisse poser une heure
      tu rinces et tu remets la serviette ou le Tshirt!
      après kan c presk secs, tu met un produit qu'on ne rince pas (une crèem hydratante), tu démêles au peigne à dents larges et tu met 10 gouttes d'huile dans ta paume et tu applik sur l'ensemble de ta chevelure (c'est ça sceller).

      -chaque jour tu masse tes tempes avec l'huile de ricin dans laquelle tu as ajouté quelques gouttes d'HE de menthe poivrée, tu verras ça va aller avec le temps!
      c'est tout, ça peut paraitre long mais il n'ya que 4 tirets donc 4 étapes!

      Supprimer
    2. cc ceci correspond bien au shampooing hebdomadaire?? vu que j'ai une prédilection pour la gamme Olive Oil d'organic, quel shampooing utiliser chaque semaine: uplifting ou creamy??

      Supprimer
    3. ceci est un exemple de shampooing hydratant hebdomadaire? quel shampooing Olive Oil utiliser le uplifting ou le creamy?
      Merci je suis gaga de ton blog :D car enfin je m'y retrouve un peu mieux dans the hair journey ...

      Supprimer
    4. oui ma belle ça correspond à un soin hebdomadaire... mais je ne te conseille ucun des deux shamppoing que tu as cité, car trop fort pour un usage hebdo! à la rigueur tu peux encore utiliser le uplifting, mais le creamy c'est vraiment, une fois par mois pour clarifier juste et après defrisage pour neutraliser, aucun des deux n'est hydratant! tu peux utiliser les shampooing de chez CREM OF NATURE ou Garnier Ultra doux, et préfère un shampooing hydratant (moisturizing).

      Supprimer
    5. merci ma belle, tout ceci est encore un méandre pour moi mais petit à petit j'en viendrai à bout lol.
      mais comme après-shampooing je peux utliser celui de ORS mélangé à de l'huile d'olive ?

      Supprimer
    6. oui dans ce cas tu en fait un soin profond (tu laisse poser env 1h sous charlotte en plastique ou 30-45 min sous casque chauffant). mais ça n'en fera pas un soin hydratant hein..lol on vous connait.

      Supprimer
  6. alut jooryn merci pour tes super post. continue de nous le faire. stp j'ai un pb de tempes degarnis et apres l'accouchement mes cheveux se cassent et chuten bcp egalement . help stp. d'où je suis j'ai des difficulté a me procuré des pdts afro. de mon retour au camer(je ne sai pas encore quand)je me ravitaill/ je veux egalement debuté avec une routine capi mais j'ai tellement d'info sur youtube k je suis perdu.stp une routine basique en tenant cpte ke je viens d'accouche. merci d'avance

    3 juillet 2012 17:51

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle, tu l'as eu où ton cantu shea butter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'ai ai dans le magasin L'AMERICAINE à Douala! il ya un à makepe, et un autre au lieu dit "trois morts" lol! ça coute 5500frs, et ça mets long je te l'assure!

      Supprimer
  8. moi je trouve ton teint super tu fais comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci ma belle pour mon visage j'utilise la lotion que j'ai fabriquéeavec du vinaigre de cidre et de l'eau! c'est tout je l'applique depuis deux mois env deja et ça marche je n'ai plus de boutons! en plus je prend en interne des comprimés pour lutter contre l'acné et je fais un gommage et un masque par semaine..voilà!

      Supprimer
    2. quels comprimés tu prends pour lutter contre l'acné?

      Supprimer
    3. je prenais de la doxycicline comprimés!! mais j'ai arrêté déjà.

      Supprimer
  9. super ton bolg! je t'invite à visiter le mien également. A bientôt j'espère! biz!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BAP,quel est le lienpour ton blog? j'ai cliké sur ton nom, mais ça n'aboutis à rien!

      Supprimer
  10. coucou missjm bien ton blog...merci pour tes conseils..mais moi, ai telment de pb de chutes de cheveux...ils sautent au milieu plutot....que faire? jolie teint,quelle qté de vinaigre et d'eau? et quelle creme ulise tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle pour la chute tu viens d'accoucher? si c'est au milieu, je suppose que tu dors sur le dos, sans foulard? je tâtonne mais je ne suis pas sure de la cause. pour un début, tu devrais faire une cure interne surtout mais aussi externe.
      en interne tu peu prendre un complément alimentaire, comme celui de Juvamine chute de cheveux qu'on trouve à DOVV Bastos Yaoundé, à 8400fr pour un mois de cure, il promet de réduire la chute et je l'ai fais deux mois et le résultat était plutôt positif. en externe essaie la cure d'aile. tu fabrique un huile d'ail que tu applique localement en bain d'huile (tu découpes l'ail que tu met ds une huile et laisse macérer pdt une semaine avant de commencer à utiliser). ça ne sent pas bon mais ça marche! pense aussi au massage du cuir chevelu...tiens moi aussi courant pour la suite!

      Supprimer
  11. salut ma grande je voulais juste savoir s'il est possible de trouver du henné neutre au cameroun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui le henné neutre tu peux en trouver, mais c'est une amie qui en vend.envoie moi ton email par mail (dans la fiche de contact tout en haut) et je te passe son numéro.bises

      Supprimer
  12. hey hairlover je suis une nouvelle adepte de ton blog c'est très interressant tous tes postes. voulant avoir aussi de magnifiques cheveux je vous souhait a toutes bon weekend.

    RépondreSupprimer
  13. hey hairlover je suis une nouvelle adepte de ton blog c'est très interressant tous tes postes. voulant avoir aussi de magnifiques cheveux je vous souhait a toutes bon weekend.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou; pour les uluberlues comme moi, pense a faire des photos des produits pour qu on puisse se familiariser avec le package... ;)

    RépondreSupprimer
  15. ou pouvons ns le truver le cantu shea leavin repair...???on peut se le faire livrer???

    RépondreSupprimer
  16. Je suis comme toi, moi aussi je suis une dingue de beurre de karité ! Aussi bien pour le corps que pour les cheveux d'ailleurs. Je me fais un masque environ une fois toute les deux semaines et mes cheveux sont ultra doux ! J'ai l'habitude de les lisser (avec un lisseur en titane Trendyliss celui là : http://goo.gl/zlCBaP ) et mes cheveux sont très brillants, parfaitement lissés sans les abîmer (mais j'utilise aussi à chaque un sérum thermo-protecteur).
    Merci encore pour ton billet qui fourmille de produits que j'ai envie de tester maintenant !
    A très vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée