lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012 et résolutions 2013


Coucou  les filles,


Comme l’année passée, je viens en ce début d’année confronter souhaits et réalité. Entre mes souhaits en début d’année et ce qui s’est réellement produit, quel est l’écart ? lol

D’abord rappelons les résolutions de 2012 :

- Etre plus rigoureuse dans le respect des règles de challenges qui se présenteront (heu non j’ai pas réussi  lol le challenge Endurance de Nounoune le prouve, mais bien sur j’y travaille ^ ^)

- Me procurer un complément alimentaire et être assidue dans la prise. Oui je l’ai fait, mais résultat : acné à gogo, j’ai dû arrêter à la 2eme boite…

- Faire encore plus de coiffures protectrices. Toujours  les chignons, tous les outs, mais aussi les tissages, les rajouts, cette année je me suis lâchée !!

- Utiliser plus de produits qui me donneront plus de volume. Je parle du henné, de l’huile de ricin, phytokératine. Vous le savez, j’ai abusé du henné au détriment de mes autres produits, l’huile de ricin aussi

- Essayer de Contrôler mes achats de produits capillaires : Ah ça !! Ce n’est pas facile mais bon je dirais que par rapport à l’an dernier je me tire un chapeau bas, surtout  au cours du second semestre de cette année, je n’ai pas beaucoup acheté de nouveaux produits.

- Atteindre le BSL si possible pour le 1erJuin 2012. Oui, je l’ai atteint, mais pas en Juin comme prévu, mais 6 mois plus tard (en décembre), et j’en suis fière !! J’ai coupé et j’espère le retrouver à mon prochain défrisage.

Une fierté qui n’était pas dans mes résolutions : j’ai réussi à tenir 7 mois et demi (31 semaines) sans défrisage !! Je ne pense pas recommencer mais c’est un record pour moi…du coup un peu plus de volume !! (Je souris toute seule dans ma chambre à chaque fois que je  tiens mes cheveux en chignon...)
Donc en conclusion, bilan plutôt positif, mais j'aurais pu mieux faire...

Maintenant, place à mes résolutions pour 2013

-        -  Encore plus de volume. Donc plus de henné, assez d’espace entre les défrisages (j’ai envie e me stabiliser à 16-20 semaines)

-         - Couper mes pointes au moins deux fois dans l’année. Je ne voudrais plus avoir les pointes fines comme lors de mon dernier défrisage

-       - Atteindre MBL !!! Oui je sais je suis folle. Peut-être pas FULL MBL mais frôler quand même, ce serait déjà pas mal

-          Modifier naturellement la couleur de mes tifs. Oui oui, je veux la couleur caramel/miel de la dernière photo que j’ai posté que la page facebook. Elle me parle !! Bientôt le plan d’attaque complet pour l’obtenir. 

      Je vous laisse avec une photo comparative de mes tifs à la même période l'année dernière!

                                09 décembre 2011                                                                                   08 décembre 2012


Et vous ? avez-vous atteint vos objectifs de 2012 ? quelles sont vos nouvelles résolutions ? 

vendredi 28 décembre 2012

Envie de coloration...

Coucou les filles, 

Les fêtes se passent bien j'espère!!! je vous souhaite d'avance un très bon réveillon auprès des vôtres et de passer de moments inoubliables....wouah vous venez de réaliser mon voeu!! Secrètement je souhaitais passer à 100 membre avant l'année 2013 et vous venez de le rendre vrai! je vous remercie du fond du coeur, vous êtes ma source motivation!!

 Bon pour revenir au sujet de post du jour, je voudrais partager avec vous  un envie que j'ai depuis quelques temps...

LA COLORATION!!!

J'ai envie de colo depuis deux mois environ et je bave devant tout chevelure colorée dans les tons miel/caramel, c'est fou! donc je sais que le miel, le henné naturel colore les cheveux, donc je vais en user et abuser pour obtenir la couleur que je veux même si ça me prend 1an. lool pour pour donner un aperçu...


Je trouve que c'est trop beau sur ses cheveux frisés, mais comme je ne les ai pas frisés, je vais me contenter de ce que ça donnera sur les miens.

Pour le faire, je ne vais mélanger mon henné qu'avec du citron et/ou vinaigre de cidre de pomme + du miel et/ou glycérine végétale.

Maintenant en combien de temps ça va prendre et rendre comme ça? je ne sais pas c'est ça le truc avec le bio, mais bon  je préfère être patient et obtenir un résultat plus sain...Si entre temps je recois mon henné chatain clair, je crois que ça m'aiderai aussi!

Vous en pensez quoi?

mercredi 26 décembre 2012

Happy new year!!

Hello les filles,



Juste pour vous souhaiter de passer de joyeuses fêtes de fin d'année, Je vous souhaite d'atteindre vos objectifs, dans la vie professionnelle, affective, et capillaire bien sur et aussi d'être grandement bénies!!!

Happy new year Girls!!!

vendredi 21 décembre 2012

Coiffure du jour: Le chignon torsadé

Hello!!

Quick quick post pour partager avec vous le chignon torsadé que j'ai fait ce matin pour le boulot.... Je l'ai selon le modèle à droite,je trouve le résultat pas mal pour un premier essai. Et vous?

Ah oui j'ai fait quatre (4) torsades au lieu de deux (2) comme sur le tuto!!Oui oui pour tricher avec le volume lool. Je vous suggère donc je faire plus de torsades, si vous voulez plus de volume et plus les cheveux sont courts, plus il faut de torsades...



Ciao!!!!!!

mercredi 19 décembre 2012

Coiffure du jour: le chignon asymétrique en 2 min chrono

Coucou les filles,

Juste pour partager avec vous ma coiffure du jour: le chignon asymétrique!!
Il est super facile et rapide à réaliser, je le fais perso, quand je suis prête à sortir et ça me prend environ 2 minutes chrono, tout compris!


1/ faire un chignon à la position de votre choix (haut, bas, asymétrique)

2/ ouvrir les cheveux qui pendent comme une fleur et s'assurer de bien répartir les cheveux de tous les cotés

3/ rentrer les pointes en enroulant les cheveux tout autour du chignon sans trop serrer afin de conserver un minimum de volume

4/ Sécurisez à l'aide de quelques pinces

5/ Ça y est vous êtes prêtes à sortir....

J'espère que ce tuto vous  a plus, si vous avez des questions feel free to ask ...

Ciao!

mardi 18 décembre 2012

Reportage photo: Comment je fais mon WRAP?

Hello les filles,

Quick post pour vous montrer comment j'entretiens mes cheveux lisses sans chaleur. Après chaque défrisage, je garde souvent mes cheveux lisses environ 2 semaines (pour bien en profiter hein) vant de ma lancer dans les autres coiffures pro et autres. pour les garder lisses, j'utilise la technique que nous connaissons toutes: LE WRAP! 

C'est un mot anglais  qui signifie "Enrouler", et ça consiste à enrouler ses cheveux autour du crane, sans bosse afin de les conserver lisse et raide. Au départ, comme tout le monde j'ai rater, j'ai pesté, ressayé, re-rater jusqu'à ce que je trouve en fin la méthode qui me convient. Je procède par étapes, par couches on va dire ça comme ça. Allez place aux images, mais je vous préviens, rien ne vaut la vidéo pour mieux comprendre, mais comme je tenais à vous montrer comme je procède, j'ai opté pour un reportage photos...please don't be too hard...


1/ Je fais généralement une raie quelconque, que j utilise comme points de départ. 
2/  Je brosse les cheveux du coté droit jusque derrière (Photo du bas)


3/ Après avoir fait un demi tout avec les cheveux de droite,  je prend une mèche de cheveux à gauche que j'ai préalablement bien tracé pour ne pas faire de désordre, je la rabat à droite sur les cheveux préalablement brossés (voir  plus haut) et je démêle bien pour qu'il n'y ait pas de bosses, ainsi de suite  jusque derrière comme vous pouvez le voir sur la photo. Pour ça j'utilise le peigne à dents larges.

Astuce: pour ne pas voir mes efforts tomber en ruines, je pose la paume de main à plat sur le milieu de ma tête durant le processus. Quand j'ai enroulé tous les cheveux, comme sur la derniere photo ci dessus, je prend un peigne à plus petites dents.


 4/ Vous pouvez voir que derrière c'est encore flou. je prend donc mon petite peigne et je repasse tout autour en respectant le sens de départ sinon c 'est foutu!!! rasurez vous toujours du sens dans lequel vous avez enroulez vos cheveux!!! en relissant au peigne passe la main derriere pour harmoniser le tout...en remontant vers le milieu , très doucement, faites de petits coups (un peu comme en tire bouchon) pour lisser le milieu. Si ça devient trop compliqué, laissez tomber avec le temps vous aurez la main.

5/ Comment le conserver intact?


J'utilise un foulard en soie, pour préserver l'hydratation de mes tifs. Vous pouvez voir que le foulard n'est pas assez grand et si je le laisse comme y'as de fortes chances que ça se gate pendant mon sommeil lol. Pour plus de sécurité, je met par dessus un WIG CAP, c'est le chapeau qu'on met avant la perruque. On en vend à Lesly beauty supply et même à l'AMERICAINE à 1000 je crois (2 dans le paquet). Il n'est pas du tout glamour les filles, je vous préviens, c'est fait pour celles qui dorment seules lol....

6/ Comment le coiffer le matin?


Voilà ce à quoi ça ressemble le matin (1ère foto). Je le défait en sens contraire, mais de façon ordonnée, pour ne pas tout brouiller. 
 7/ je secoue le tête en arrière pour tout libérer (dsl je n'ai pas pu filmer les secouement MDR!!)
 8/ Je démêle finalement au peigne à larges dents, et Voilà!!!! La photo n'est pas de très bonne qualité, je vous l'ai dit filmer ses cheveux tout droit toute seule c'est pas une mince affaire ^_^

Ps: Comme je ne voulais pas les lâcher et je n'ai fais le wrap que pour vous montrer, j'ai tenue en chignon comme sur la photo pour le boulot (la chaleur en ce moment est infernale!)

Allez je vous laisse, des bisous à toutes et bon Wrapping!! Si vous ne comprenez pas un truc, feel free to ask!!
Ciao!!!

lundi 17 décembre 2012

Challenge A&E: Session soin du weekend et coupe des pointes!

Coucou les filles,

C'est toujours un plaisir de vous retrouver mes ladies. e tiens avant de commencer à remercier tout le monde, les abonnées, les non abonnées (pensez à le faire lol), les likeuses de ma page Facebook  je cours vers les 250 likes, c'est génial!!

Alors ce weekend, c'était soin au henné pour moi. c'est toujours un joie de retrouver ses soins, après le défrisage, massage, prepoo, démêlage facile, cheveux lisses...le pied quoi lol. Oui j'aime mes cheveux défrisés...

Je n'ai pas fats de prepoo, pour mon henné j'ai procédé comme suit:
* henné neutre 6 cuil à soupe
* Mélange amla+maka 1 cuil à soupe. je mélange à l'eau chaude et avant d'appliquer j'ajoutes

* glycérine végétale 1 cà soupe
* Huile de ricin (ça faisait un bail) 1 cuil à soupe


J'ai appliqué sur cheveux secs et laissé poser toute le nuit.

Le lendemain je me rend compte que je n'ai plus de shampooing!!! oui depuis que mon shampooing sans SLS de Creme of Nature est fini je n'en ai plus racheté, parce que je n'en trouve pas...va falloir que je me tourne vers autre choses sniff. j'ai juste longuement rincé et appliqué mon soin hydratant:

* Aussie Moist 3 minute miracle Deeep conditioner (qui fait vraiment des miracles lol)
*  le reste de mon balancing moisturizer d'aphogee
* de la glycérine végétale
* de l'huile d'argan
* et de l'huile de ricin
J'ai laissé poser, 2 h environ, car occupée à faire le ménage.

Toute la journée, on n'avait pas de courant, donc j'ai du sécher à,l'air libre en attendant, de couper le pointes le soir. J'ai quand mm pu le faire, et j'ai coupé environ 5 cm , mais juste les pointes filasses, pas assez de courage pour couper plus, donc j'en resterai là!!


Donc en gros tout ce qui est après le haut blanc a été coupé...se filmer toute seule pour le check length n'est pas du tout facile, du coup désolée pour la qualité de la photo, j'en ai pris au mois 20 comme ça pour avoir une qui soit à peu près potable lol. On a l'impression que le volume a diminué, mais je vous assure que non et après le henné que j'ai fait, c'est absolument pas possible, c'est surement un effet d'optique ...

Allez des bisous les filles!! et vous alors? quels soins avez vous fait ce weekend?? racontez moi tout..
Ciaoooo!

lundi 10 décembre 2012

RELAX UPDATE# 4: BSL ou pas??

Coucou les filles,

Alors le weekend ça a été de votre coté???
Moi c'était un peu comme la délivrance après tant de mois à réfléchir à quoi faire sur ma tête cette semaine...à les couvrir, à les cacher, eh ben ce weekend je me suis libérer de ça et je crois que c'est bien la dernière fois que je vais aussi loin (oui je dis toujours ça, je sais )mais cette fois c'est vrai. je vais m'efforcer de en pas céder à la tentation de repousser le defrisage de plus de 12 semaines... à 3 mois, il ya de la matière à défriser, je en vois pas pourquoi j'irai plus loin, ça pourrait s'avérer contre productif à la fin.
Bon allez assez bavarder, je vous raconte mon défrisage en images, mais avant, je vous dis que c'est DEBORAH qui me l'a appliqué (Merci ma belle!!) et j'ai utilisé le défrisant habituel, celui se ORGANICS by AFRICA'S BEST, force NORMALE. 

Démêlage+ défrisage. J'ai rincé, fait le mid relaxer treatment, et mon soin mi-protéiné contenu dans le carton de défrisage. Ensuite, j'ai pschitté le keratin and green tea d'APHOGEE et séché au sèche cheveu, après avoir appliqué le protecteur de chaleur de chez Heat styles. 

Après le passage du fer à lisser, ça donne ça!

Heu comment dire, comme vous pouvez le constater, les pointes ont besoin d'être égalisées, je le ferai lors de mon premier soin ce weekend, mais j'ai bien l'impression d'avoir atteint mon BSL, même si je ne fais que le raser lol. En tout cas niveau santé, je suis hyper contente, mes tifs sont solides et robustes!! Au niveau du volume, je pense avoir gagné aussi un peu de volume, et vous qu'en pensez vous? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une photo de comparaison avec mon dernier défrisage....

A gauche 08/12/2012, au milieu vue de profil , à droite 06/05/2012

Alors....Verdict???

C'est dans les coms que ça se passe.

Ciao!!!

mardi 4 décembre 2012

Soin avant défrisage: TWO STEP D'APHOGEE

Coucou les filles,
Oulala, je suis toute honteuse de vous avoir abandonné comme ça depuis le 16  novembre! mais je vous assure je pensais beaucoup à vous et j'ai fais quelques apparitions non-capillaires sur ma page facebook lol. 
Bref je suis là et je vais vous faie un résué de ce que j'ai fait depuis ce temps.

1/ J'ai mis un tissage fermé car je voulais arrêter avec les tresses qui mine de rien avaient commencé à ruiner mes efforts sur les tempes. je l'ai gardé 3 semaines et ai fait un soin dessus au bout de la 2eme semaine. c'était juste un cowash vite fait , car trop la flemme ces temps ci de prendre soin de moi. je me contentai en semaine de vaporiser entre les lignes afin de les hydrater un peu..

2/ Dimanche dernier, j'ai fait mon soin hard protéiné. Yes, je vais défriser la semaine prochaine, c'est décidé!!!! J'ai défait le tissage le samedi dans la nuit et j'ai eu une casse monstre!! je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai eu une casse pareille, les cheveux tombaient par poignée, c'était beaucoup plus la chute,car il y avait le bulbe blanc au bout, mais la casse n'était pas à négliger, et aussi mes cheveux étaient durs!!! rêches, comme le KOUTCHA (éponge métallique) comme on dit chez nous! Normal, je n'ai presque pas hydraté pendant ces trois semaines, et  je ne peux blâmer que moi. SNIF



Pour faire le two step protein treatment d'APHOGEE j'ai procédé comme suit:

* Shamppoing avec le shikakai: (2 cuillères à soupe de poudre dans de l'eau chaude.)

* Long rinçage et serviette microfibre: mes cheveux qui étaient déjà secs et rêches, l'étaient encore plus, j'ai quand même fait le two step d'aphogee, que j'ai fait sécher sous le casque chauffant pendant environ 20 min le temps que le produits sèche complètement. 

* L'astuce pour avoir moins de coulure, mettre le casque en marche avant d'appliquer le produit sur les cheveux. de cette façon, dès qu'on met le casque  je produit de solidifie plu vite puisque le casque chauffe déjà.

* Rinçage du produit (ne surtout pas frotter ou peigner pendant le processus sinon casse!  

* Application du balancing que j'ai préalablement mélangé à la glycérine végétale, et HV argan.

* 25 min sous casque chauffant et 1h sous charlotte en plastique car je me tapait une saison de la série Esprits Criminels (humm j'adore les polars).

* Rinçage, application de Herbal essences Dazzling shine, et démêlage en douceur. J'ai presque pas eu de casse à ce moment là, vraiment le two step est fabuleux comme soin, en dépit de son côté fastidieux...

* Avec mes repousses (7 mois et plus) je ne pouvais me payer le luxe d'un séchage à l'air libre. La tête que j'aurais eu au boulot...non merci! j'ai séché au sèche cheveux peigne après le leavin keratin and green tea, et hydratation. j'ai tenu en chignon pour le nuit


le lendemain, je me suis débrouillée avec un chignon haut pour le boulot que je compte varier au cours de la semaine.
Impossible de les cacher ces repousses!!!
Voilà je compte défriser dimanche prochain j'espère que cette casse ne va pas ruiner mes efforts!!!

stay tuned....

vendredi 16 novembre 2012

Les dix commandements de la beauté

Kikou les filles,
Ces derniers temps je suis mode tags! je réponds aujourd'hui au tag de la belle Poupinadia! qui me demande de citez selon moi les dix commandements de la beauté...heu suis pas pro de la beauté, loin de là, mais bon je connais 2,3  petites choses (que je n'applique pas forcément^_^) que je vais partager avec vous!
Les règles sont simples.
Poster ses 10 commandements Beauté sur son PROPRE Blog, donner le lien en commentaire de l’article de celle qui vous a précédé (^_^), pour qu’elle le véhicule sur ses (différents) espaces de partage (Facebook, et tout le Cake...
 Avant de comencer, je dirais que la beauté pour moi va au delà du physique, elle est surtout intérieure. Tout ce qui est beau à l'intérieur se reflète à l'extérieur...Voila je commence!!!
1/ Tu t'aimeras telle que tu es....Que tu soies plutôt mince ou au contraire avec quelques formes, si tu t'aimes tu paraîtras encore plus belle...quelque soit ton teint, n'y change rien, sublime le!! pas la peien de dépenser des fortunes enproduits décapants...tu es belle telle  que tu es!
2/ Tu souriras à la vie en toute circonstance!!Le sourire, ça garde jeune et ça t'ajoutes les jours sur terre (normal, moins de stress lol). Souriez les filles,même si la vie vous éprouve, les autres ne sont pas obligés de subir vos sautes d'humeur (d'ailleurs personnes n'aime ça!!) qui n'aime pas avoir de la joie et la gaieté autour de soit? Alors egayez votre monde, votre peau, et vos proches vous le rendront bien, en plus ça réduit les rides lol
3/ Tu boiras minimum 1.5 litres d'eau par jour afin de t'hydrater. La beauté passant aussi par une belle peau et de beaux cheveux, l'eau c'estla vie! donc boire ne pourras que vu faire du bien
4/ Tu dormiras suffisamment. Rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil, pour avoir la pêche et donc se sentir bien...
5/ Tu pratiqueras une activité physique régulière...On ne le dira jamais assez le sport c'est bien pour le cerveau, la santé, et le moral...Besoin d'astuces simples pour en faire? A la sortie du bureau ou des cours, marchez sur une bonne distance avant de prendre un taxi; préférez les escaliers à l'accenseur, faites la zumba pendant 45 min: non seulement vous amusez comme une folle (je sais de quoi je parle mais en plus vous brulez des calories ^_*
6/ Tu ne dormiras jamais sans te démaquiller, maquillée ou pas! J'ai longtemps cru que pour se démaquiller il fallait s'être maquillée dans la journée. Mais c'est faux!!! le démaquillage sert à enlever les impuretés accumulées (pollution, FDT, sueur...) dans la journée et de démarrer la journée avec un peau parfaitement propre...
7/ Tu mangeras au moins 5 fruits et légumes par jour. Bon ça c'est ce qui dépasse beaucoup de personnes, mais si le matin vous commencez par un fruit et une pomme au gouter, vous êtes dejà bien partie.
8/ Tu ne copieras pas bêtement les excentricités des stars!!! Rololoooo les filles je suis malade quand je vois les filles à moitié rasées, ou bien avec des make up qu'elles ont vu lors du dernier concert de Lady gaga en pleine journée. Ou encore les tatoo s et vêtements de stars. Laissez les avec ça, parce que primo, vous n'êtes pas star, segundo c'est en général des vêtements de scène, dans la vrai vie elles sont souvent plus "normales".

9/ Tu te feras un gommage au moins une fois par semaine sur le visage et le corps. Ca débarasse des peaux mortes, ça adoucit la peau et la prépare au soin.
10/ Tu veilleras à avoir une chevelure, pas forcément longue, mais belle. Les cheveux contribuent à la féminité...
Voilà...ce n'est pas exhaustif , vous pourrez rajouter dans les comms vos commandements..A vos claviers!!!

lundi 12 novembre 2012

Construire sa routine capillaire: Comment prendre soin de ses cheveux quand on est limité niveau budget?

Coucou les filles,
Ok, il ya quelques jours une lectrice m'a écrit pour me dire qu'il fallait des sous pour prendre soin de ses cheveux et que: "les pauvres comme elle n'ont pas droit à une belle chevelure aussi"! Premièrement, je ne suis pas riche, comme elle l'a dit, cependant oui je suis Product Junkie (PJ) je ne peux m'empêcher d'acheter de nouveaux produits à tester car je cherche LA perle rare (que je ne trouverai probablement jamais lol), et en plus j'adore ça , tester des produits, du coup parfois il m’arrive de sacrifier une dépense ailleurs pour satisfaire mon envie ^_*. Ces achats ont bien entendu un impact sur mon porte monnaie, mais je m'en fiche parce que ça me procure un plaisir indescriptible...
Cependant, il est possible et même très possible de prendre soin de ses cheveux avec des moyens limités, car il y a sur le marché des produits capillaires, moins chères, mais tout aussi efficace. Je viens par ce post répondre à cette lectrice, qui j'espère le lira et pourra se lancer.
Avant de commencer je tiens à préciser que pour débuter une aventure capillaire, on se documente, beaucoup, et on se rend compte que pour un soin en général, ce ne sont que les noms de produits qui changent, mais le type demeure le même. Il existe plusieurs types de produits:
* les shampooings
* les après shampoings hydratants
* les après shampooings protéinés
* les crèmes hydratantes
* les huiles végétales et essentielles
* les masques
* les actifs cosmétiques
La liste peut se compléter si j'en ai oublié ^_ ^
Chaque semaine en principe lors de nos soins, nous n'avons besoin que des 5 premiers, avec un choix au niveau de l'après shampooing et du masque. Voici un exemple de routine, pour une hairloveuse (amoureuse de cheveux) débutante qui ne veut pas dépenser une fortune:

 Avec les produits naturels:

* Si vous avez du shampooing et avez envie de clarifier (nettoyer en profondeur vos cheveux), pas la peine d'en acheter, ajoutez juste du bicarbonate de soude (2 cuillère à café) dans votre shampooing habituel et faites votre shampooing comme d'habitude!

* Vos cheveux ont envie d'un soin protéiné? Ajoutez un œuf dans votre soin habituel, ou faites un soin à la banane en purée, ou encore de l'avocat!

* Envie de donner force et vigueur aux cheveux? Achetez du henné (vernis haoussa) au marché et faites votre soin au henné, pour pas grand chose. Pensez juste à rajouter du miel pour le rendre moins asséchant.

*Au lieu d'acheter un soin hors de prix  au miel, beurre de karité...pourquoi pas en faire vous même? Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et de beurre de karité dans votre soin habituel et il sera plus efficace...

* Vous n'avez pas envie d'acheter un crème hydratante du commerce?  Fabriquez-vous même votre vapo avec des ingrédients naturels (eau+HV+glycérine végétale...)

* Vous pouvez toujours fabriquer votre chantilly de karité en cas de cheveux trop secs afin de les rebooster et les nourrir.

* Si vous avez d'autres astuces je suis preneuse...

Si vous n'êtes pas trop popotes/produits fait maison et aimez les préparations toutes faites, voici quelques astuces avec les produits industriels:

- La veille du soin, prepoo avec une huile végétale. Elle peut utiliser, l'huile de soja (1400frs), ou olive de la marque GOYA (600frs), ou amande douce (800frs), ricin (2000 frs), c'est au choix.

- Le jour de soin elle fait un shampooing. VO5 en a des shampooings et un peu partout en plus! A Yaoundé dans les supermarchés STOP N SHOP, Landmark et à Douala, il y'en a à Landmark, California...et ça coute 1500frs.

- Comme AS hydratant/ protéiné, pour démêler ses cheveux, ou faire un cowash en milieu de semaine,  je propose ceux d'ALBERTO Balsam (1500frs) , ou SUAVE (1500frs), ou encore VO5 ( 1500frs) toujours qui fait des AS bien, et moins chères!

- Comme masque hydratant, pour nourrir le cheveu,  je propose le QUEEN HELEN cholesterol plus (2500frs maximum dans les supermarchés), ou le Garnier Ultra doux qui coute environ 3500frs.

- Comme masque protéiné, pour renforcer ses cheveux, le REPLENISHING conditionner de ORS fera l'affaire et il coute 3500frs, ou le hair mayonnaise de VITALE, il coûte 4000frs pour 900g...il ya aussi le BOTANICAL MARROW, qui coûte 2500frs!

- Comme crème hydratante, à utiliser tous les jours pour hydrater, l’incredibly rich olive oil moisturizer d’ORS toujours est top (selon moi) et coûte 3000frs. Il joue tout aussi bien le rôle de leave in/soin sans rinçage.

En ne prenant qu'un produit dans chaque catégorie, vous vous rendrez compte que pour prendre soin de ses cheveux, il faut environ 13000frs!! Il faut aussi noter que la durée de vie moyenne de chacun de ces produits est de 2 mois et sachant que ces produits ne finiront pas au même moment, vous n'aurez plus qu'à remplacer un produit à la fois, ce qui ne s'en ressentira pas trop sur votre budget...

Donc voilà, c'était une réponse à celles là qui pensent ne pas pouvoir prendre soin de leurs cheveux parce qu'elles sont limitées niveau budget! 
 Maintenant, j'espère avoir apporté un élément de réponse à leurs préoccupation....sinon on se retrouve dans les coms pour la suite!
Allez bisous à toutes!!!
Ciaoooo

vendredi 9 novembre 2012

Tag de Nounoune: les choses que je n'aime pas depuis que je blogue!!!

Coucou les filles,

Vous savez, quand on blog, on s'arrange à vous servir des articles bien faits, recherchés autant que possible, surtout on veut partager ses expériences et apprendre aussi des autres (j'en ai appris des choses depuis que je blogue!). Cependant, il y a des petits détails qui passent inaperçus pour vous mais qui ont le don de mettre hors d'elle la blogueuse que je suis!!! Alors je félicite Nounoune pour ce tag qui est un exutoire pour nous. je viens donc ici, pester tout haut lool. 

Le but du tag est de dire 10 choses qu'on n'aime pas depuis qu'on blogue. Allez, c'est parti!!

1/  Par dessus tout, je n'aime pas, mais alors pas du tout quand un nouvelle hairloveuse m'écrit en me demandant ce qu'elle peut faire pour avoir des cheveux comme moi! Chaque fois je le répète, soins, soins,patience, patience, et encore soins!! c'est ça la clé!! Le pire c'est quand celle qui te le demande n'a aucune routine, aucun produit!! il faut lui établir une routine, lui conseiller des produits, lui expliquer des procédés...trop saoulant!!!

2/ La deuxième chose est la suite du premier point: quand tu lui fais un loooong message comme ça pour lui dire quoi faire, elle trouve que c'est long fastidieux et trop compliqué pour elle. "Tu n'aurais pas un produit qui puisse rendre mes cheveux comme ça?"o-O HEUU si je savais où le trouver c'est sûr je n'aurais que lui au lieu de mon armoire!!! si tu trouve fais moi signe...Parfois c'est " Tout ça pour des cheveux??? maaama (avec l'accent camerounais là ^_^) mieux vaux encore investir dans une bonne greffe (entendez tissage) et le tour est joué!! Non  mais ohhhh si tu voulais ça pourquoi venir m'importuner?? Vas y mets ton tissage et ne t'évertues pas à apprécier mes cheveux après! 

3/ Pour continuer dans la même lancé, j'ai horreur qu'on me touche la tête sans permission!!! GRRRRRRR ça me fout les boules,mais je déteste vraiment ça!! parfois tu marche dans la rue, ou bien dans le taxi, une fille envoie ses mains dans tes cheveux juste pour vérifier que ce sont des vrais!!

4/ L'autre truc c'est celle qui me dit clairement que ces cheveux là j' étais destinée à les avoir, c'est écrit dans tes gènes!!  Tu as des "bons" cheveux à la base... c'est justement parce que je fais des soins que je les ai beaux! 0_o mais on est où là??? et pourquoi je me tue à dormir avec un prepoo qui pue (huile d'ail), un soin hard protéine dégueulasse qui coule partout (aphogee two step), à passer 4 heures au moins par dimanche à entrer et sortir de la douche qu'il pleuve ou qu'il neige??? si c'était aussi facile je les aurais eu au milieu du dos depuis ma tendre enfance!

5/ Quand ma copine apprécie l'effet des soins sur mes cheveux, mais veut établir sa routine sur mes produits!!! elle ne fait des soins que si tu lui donnes des produits...au début oui mais après un moment je te montre la direction du supermarché!!! Si tu veux de beaux cheveux va falloir saigner ma grande pfffff!! Et justement quand tu le fais, hop plus de soins..à croire que sa motivation se trouvait dans ton placard!!

6/ Quand mon chéri me fait un beau cadeau et je découvre que c'est un joli tissage brésilien hors de prix!! Direct j'évalue ce que ça aurait pu coûter en produits à tester (lol PJ) et les séances soins que j'aurais pu m'offrir, et je me dis quel gâchis lol. Le comble c'est quand chaque fois que tu fais tes soins il te demande quand est ce que le met ton tissage??? heu parce que le full APL que j'ai n'est pas assez bien pour toi? mais bon après quand tu lui explique il comprend lol (il a intérêt).

7/ Quand on me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu...ou pire qui a fait l'objet d'un post tout entier!! Je réponds mais avec le cœur gros, ça prouve d'un que c'est pas une lectrice fidèle et de deux qu'elle n'a pas parcouru l'historique du blog! En plus parfois la réponse est dans le post ou bien a déjà été mis plus haut dans les coms, mais elle la pose quand même!

8/ Quand une lectrice m'envoie un liste de noms de produits en me demandant de les classer par "hydratants" et "protéinés". Parfois il y a des produits que je n'ai jamais vu, dont je ne connais pas les ingrédients, et en plus j'ai un post sur la manière de les différencier sur le blog, fais la recherche,ma belle!
  
9 / Quand je vais faire mon shampooing et je me rend compte que j'ai oublié la serviette (ce qui m'arrive très souvent) je peste dans toute la maison  en allant la chercher lol.

10/ Quand on me demande si je compte retourner au naturel après avoir atteint mes objectifs!!! Je n'y pense pas encore assez profondément pour prendre une décision et j'aime le lisse FOR GOD'S SAKE!! Revenir au naturel n'est une suite logique de l'aventure capillaire...donc calmons nos esprits fanatiques et idéalistes, tout le monde n'est pas obligé de suivre le courant de la mode!!!

Voilà les filles, j'ai fini de me défouler lol, ça fait du bien de dire tout ce qu'on pense souvent derrière son appareil. Et vous les autres blogueuses qu'est ce que vous n'aimez pas depuis que vous bloguez?? A vous  dans les coms!!!



jeudi 1 novembre 2012

The versatile Blogger award

Coucou les filles,




Alors aujourd'hui il m'a été attribué un AWARD (trophée) par ma chère Melissa, que je remercie déja d'avoir pensé à moi... je vais poster donc les règles de la nomination et suivre les instructions qui y sont liées.

Les règles de la nomination:

- Remercier le blogueur ou la blogueuse qui t'as nominé (en ajoutant le lien de son blog).

- Écrire 7 choses au hasard sur toi.

- Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix.

- Les prévenir par commentaire.

- Ajouter le logo et les règles à suivre.

Pour la nomination... d'abord je remercie Melissa du blog une vie de fille  pour cet award :) qui me touche beaucoup. Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on gagne du terrain et qu'on se fait connaitre de plus en plus...

Première étape7 choses au hasard sur toi:

- J'ai une passion pour les langues et je parle quelques unes

- Je suis toujours souriante même quand tout va mal
- Je n'aime pas beaucoup les animaux

- J'adore les enfants, je ne m'ennuie pas avec eux, je peux passer des heures à jouer avec.

- Je suis une pipelette!! (ça vous le saviez je crois ^_^)

- Je suis l'ainée d'une famille de 3 enfants
- Je suis une PJ qui s'assume désormais lol


2eme étape, les 15 blogueuses nominées
Ouf j'ai atteinds les 15 blogueuses!!! allez les filles à vos plumes!! heuu plutôt à vos claviers... Vous pouvez cliquer sur le nom d'une des blogueuses pour aller sur son blog.

Ciaoooo

mercredi 31 octobre 2012

Test produit visage: Le fond de teint couverture moyenne de MARY KAY

Coucou les filles,

Vous le savez toutes, pour celles qui me suivent, j'ai la peau grasse, à tendance acnéique, et luisante de surcroit!! lol oui j'ai été gâtée par la nature... Comme je suis sujette aux boutons d'acné et que parfois ma main passe dessus, j'ai quelques tâches noires sur les joues, et le front. J'avais décidé il y  a longtemps, de me procurer un fond de teint qui couvrirait les tâches, tout en étant non comédogène. Les fonds de teint que j'ai pu tester jusqu'alors, me donnaient encore pus de boutons, j'ai entendu parlé de la gamma MARY KAY à travers une amie (elle se reconnaîtra ) et j'ai décidé de tester leurs produits pour le visage. je commence donc aujourd'hui la série de revues des produits testés par le fond de teint couverture moyenne Mary kay.

Présentation:


C'est un tube  de 29 ml contenu dans un carton. il m'a couté environ 6500 frs- 10euros-, le packaging est neutre on va dire. il est écrit qu'il est adapté aux peaux grasses et promet un rendu naturel en réduisant la production de sébum peadant 8 heures et en illuminant la teint.

La composition:

 Ce n'est pas un produit bio soyons d'accord la dessus,mais il est sans huile, sans parfum,  et contient des extraits de concombre et de citron, qui ont des propriétés astringentes. Donc, de par la compo on peut dire qu'il est fait effectivement pour les peaux grasses / mixtes.

Utilisation: 

Le produit en lui même est fluide et la couleur m'a fait pensé qu'il était trop sombre pour ma teinte, mais ce n'est qu'une impression.Il fond parfaitement sur ma peau et on n'y voit que du feu, jugez par vous même.



Il est recommandé de l'appliquer au doigts et de pas trop en mettre car assez couvrant.

 Avantages:

* Couvre effectivement les taches même si ce n'est pas total, mais atténue considérablement leur aspect
* Rend le visage lumineux et donne un teint frais
* Comme j'aime le dire less is more,en mettre vraiment pas beaucoup, une noisette suffit largement pour tout le visage et bien étaler avec des mouvements de bas en haut. ne pas oublier les racines des chveux et les oreilles,on ne veut pas ressembler à ça lol :

Inconvénients:

* N'empêche pas la luisante sur 8heures
* Si on en met trop, visage collant
* Nécessité d'un poudre libre pour parfaire le résultat anti-luisance.

Mon avis:

La première fois que je l'ai utilisé j'étais waouhhh devant mon visage illuminé parce que oui de ce côté là il fait ce qu'il dit. Après application on a l'impression d'un visage plus gai, avec du peps et un teint frais! 
Au cours de la journée, malheureusement, on la visage qui recommence à briller, du coup je pense avoir besoin d'une poudre libre à appliquer après celui ci pour garder l'effet mat plus longtemps. En tout il garde le teint mat 4h heures environ...ce qui n'est pas mal du tout je trouve pour un visage comme le mien qui est hyper gras et luisant!
De même il faut vraiment y aller mollo sur la dose au risque de se retrouver avec un visage un peu collant et qui regraisse vite. 
Mais en gros, c'est un très bon produit qui n'occasionne pas de nouveaux boutons, tout en camoufflant les tâches existantes. Petit aperçu sur moi

Ma couleur c'est le Bronze 600, au cas où vous vous poseriez la question...

Petite astuce: N'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs et tous les matins que vous soyez maquillées ou non, c'est la première règle de beauté et ça marche!

Et vous quel fond de teint utilisez vous???

mercredi 24 octobre 2012

On parle de "Thehairlover" ailleurs

Coucou les filles,


Ouais, vous avez  bien lu, on parle du blog ailleurs... je suis contente parce que ça prouve que je me 

débrouille pas mal et aussi que je suis suivie par d'autres hairloveuses blogueuse.

Bon, le post en question ne parle pas entièrement de moi hein, mais je figure parmi les blogueuses qui inspire 

The girlz life magazine - c'est le nom de son blog - en tant que Hair Important Personalities ^ ^.

Je vous laisse le lien de son blog, elle vient de commencer et ça promet. Les posts sont bien articulés et bien recherchés à mon avis (cf. son post sur sa vision de l'AC)

 http://thegirlzlifemagazine.wordpress.com/2012/10/24/my-hair-important-personnality-hip/

Allez, des bisous à toutes, MOUAHHH

mardi 23 octobre 2012

Challenge A&E: Session soin du weeekend et coiffure protectrice

Coucou les filles, 

Ouais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait de post et ça me manque mais la vie m'emmène tout le temps au dehors et quand je rentre suis crevée, pas la force pour un post. alors entre temps, j'ai testé le gommage au gant kessa (post à venir), un nouveau fond de teint qui me va pas mal (post à venir aussi) qui n'est pas une nouveauté pour celles qui me suivent sur ma page facebook.... pour me suivre, c'est simple, cliquez sur "J'aime" dans l'interface facebook  de la barre latéral, elle est bien visible...wouaaaaaah j'ai déja 130 likeuses et je suis super contente et emue car ça fait à peine une 10 jours que je l'ai crée!! vraiment je vous dis merci du fond du coeur!!

Si vous me suivez (encore lol) vous savez déjà que je suis encore - lol - en coiffure protectrice. Après 10 jours avec les cheveux au vent, on va dire que j'étais fatiguée de les démêler et les coiffer car quoi que je fasse les repousses se voient, plus moyen de les cacher. Mon lissage a rendu l'âme au bout tu 2e jour et j'ai alors enchaîné bantu knots sur bantu knots. En ce qui concerne les rajouts, comme d' habitude j'ai confié ma tête à DEBORAH qui m'a faite des Box braids (tresses qu'on trace en forme de carreaux) et je compte la garder, ma coiffure pendant 2- 3  semaines selon leur aspect.

Avant de vous la montrer je vous résume mon soin:
* Shampooing Tresemmé deep cleansing
* SP: Balancing + 2 min reconctructeur+ 1 càc glycérine végétale+ 1càs huile d'olive
* temp de pose: 3h (de 3h du mat à 6h lol)
* rinçage et démêlage avec le HE dazzling shine (démêlage super facile soit dit en passant, aucun noeud et très peu de casse), suivi d'un dernier rinçage au vinaigre de cidre, car j'ai peur qu'il deviennent poreux depuis le temps que je le fait plus.
Bien entendu, je ferais des soin sur rajouts pour entretenir mes repousses. Tous les jours, je vaporiserais avant d'aller me coucher, tous les 2 jours j'hydraterais et je scellerais avec une HV. 
Et vous? Quels étaient vos soins du weekend?
Ciaooooo

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...