samedi 29 juin 2013

RELAX UPDATE #5 et énoooorrrrme SET BACK!

Helloooo ladies, vous allez bien???

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai fais mon défrisage , non pas aujourd'hui comme je l'avais prévu, mais hier, à 29 semaines post défrisage et ça s'est passé comme ça s'est passé lol.

Ben oui quoi? je ris parce que j'ai compris enfin le pourquoi de ma hantise des séances défrisage! Je m'explique: j'aime les cheveux lisses, soyeux et tout, mais je DETESTE le moment où on défrise et je n'avais jamais compris pourquoi (c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je stretche autant lol).

Donc hier j'ai utilisé le même défrisant que d'habitude, et c'est toujours ma chère Deborah qui m'as défrisé...jusque là pas de souci:
MAIS!! j'ai eu une casse monstrueuse!!!Vous n'imaginez même pas, bon je vous laisse apprécier:


Donc par où commencer? je n'ai pas suffisamment démêlé avant de défriser (comment j'ai pas faire ça ?? j'en sais rien!), mais le défrisage s'est bien passé en somme, c'est en  rinçant que j'ai constaté la BOULE qu'il y'avait au niveau des longueurs, mais je me suis dis qu'avec le 2 minute et le masque ça allait s'arranger mais non la boule est restée là quoi que je fasse et les cheveux étaient sec et rêches , je  ne sais pas pourquoi! (peut être même que la qualité du défrisant est à remettre en cause...) bref!

Deborah et moi avons passé presque 02 heures à démêler aux doigts parce qu'avec le peigne quoi qu'on fasse ça tombait comme je n'ai jamais vu... 
Ensuite, séchage au sèche cheveux, et lissage ( bien sur en protégeant avec un protecteur de chaleur),et 
voilà le résultat:

heu non vous ne rêvez pas, plus de volume, pointes méga effilées, la longueur alors? on a quand même fait un léger tailloutage des pointes qui débordaient et voici le résultat


Donc en gros retour à il ya 7 mois environ quand j'ai fait cette foto:


La peur de la phase défrisage que j'avais, est dû à cette incertitude là qu'on quand on va le faire, on ne peut jurer de rien... en 1 heure tous les efforts d'un année peuvent s'écrouler là comme ça et on n'a que les yeux pour constater les dégats et avancer ou se décourager!  Mais moi j'ai décidé d'avancer et de prendre plus de précautions à l'avenir. J'essayerais aussi de réduire la durée des stretching à 16 semaines pour voir ce que ça donne.... sinon je pense arêter le défrisage au profit du lissage bresilien ou autre chose....Bref à voir! 
Et vous les filles alors quels étaient vos soins du weekend?
Avant de partyir comme d'habitude une photo de comparaison entre le dernier défrisage (après avoir taillouté) et celui d'hier lol (vous allez rire). Pleins de bisous!



Ciao!

mercredi 26 juin 2013

Bye Bye Google Reader, Hello Bloglovin’

Hello les filles!!

Il fait frisquet par ici, le ciel est gris, bref mauvais temps sur Douala!
Mais je viens pas vous ennuyez avec ça car vous êtes peut etre sous un maginifique soleil et mes plaintes n'y changeront rien!
Pour aller droit au but, il parait que google reader va  disparaitre au profit de BLOGLOVIN qui est un lecteur de blog aussi génial au facile à apréhender. Je ne sais pas pourquoi google a décider d'arrêter avec Google reader....mais!

Le souci c'est qu'à partir du 1er juillet, vous qui me suivez ou d'autres blogs ne pourrez plus acceder à la blog list de google reader et dc va falloir faire quelques arrangements pour y remédier:

1/ vous importez les blogs que vous suivez sur bloglovin: c'est super facile.
 Allez sur la page d'accueil de ce blog et cliquez sur ce bouton


 il se trouve à gauche en haut de la page , vous créez un compte et ensuite importez les blogs que vous suivez.
Si vous avez dejà une compte bloglovin' cliquez juste sur ce lien


vous irez alors sur cette page qui vous demande d'importer vos blogs. cliquez sur import from google reader


Tic tac tic tac, en quelques secondes, le tour est joué! tous vos blogs à un seul endroit avec tous les updates en temps réel! 

Vous verez, l'affichage est comparable à celui de google reader avec les résumés de post! vous pouvez même liker, faire des commentaires directement à partir de là! c'est pas cool ça?




2/ Si vous ne voulez pas faire tout ceci, vous pouvez par exemple entrer votre email dans la barre pour recevoir les nouveaux posts directement dans votre boite email!! 


La barre se trouve juste en bas de la banière de la page d'accueil! mais si vous suivez plusieurs blogs vous devriez le faire sur chacun d'eux alors qu'avec blog lovin un seul login et tout est dans la boite!!

Je voudrais avant de vous laisser vous remercier de me suivre, de votre loyauté et surtout de votre soutien!!! Maintenant cliquez sur le bouton pour me suivre avec Bloglovin!!!

Mouahhhh

lundi 24 juin 2013

Session soin avant défrisage: le two step d'APHOGEE

Helloooooo
comment vous allez ce matin? moi ça va tout doux,malgré le temps qui fait: pluies incessantes, froid, cile nuageux et sombre... je suis de bonne humeur. Pourquoi? eh ben parce que la vie est belle et que je prend chaque jour comme un cadeau!! mais c'est aussi parce que je sais que c'est ma dernière semaine avec ces repousses lol
Hier c'était le two step que je déteste, pour son odeur, sa texture, le procédé... et que j'adore en même temps pour son efficacité sur la casse ! j'ai d'abord bien démêlé mes cheveux  et ensuite j'ai procédé au shampooing clarifiant:




















Ensuite j'ai appliqué le two step et j'ai laissé poser sous casque chauffant jusqu'à séchage complet et j'ai rincé.
Enfin j'ai appliquer mon masque hydratant, un mélange de alberto balsam coco, pèche, et de mazuri + de la glycérine végétale et huile de ricin+ HE Ylang Ylang
Pose sous casque de 35min et j'ai rincé!
Après avoir laissé sécher à l'air libre j'ai fais des boucles avec des flexi et ce matin ça m'a donné ça:


Humm ça n'a pas bien tenu mais ce soir je vais arranger ça! Mes cheveux après ce soin sont doux, légers et j'ai noté moins de casse... hâte de défriser lol

Et vous quels soins avez vous fait ce weekend et quelle coiffure portez vous aujourd'hui?

je vous laisse avec un petit bonus, mon vernis de la semaine: j'aime beaucoup!

Ciao!!!

vendredi 21 juin 2013

bantu knots du jour...

Hello les filles,

Juste pour partager avec vous ma coiffure du jour.... des bantu knots!

Je les aime en période de strechnig car ils m'aident à camoufler mes repousses par le côté gonflant! Donc ce genre de coiffure sera mon préférè jusqu'à mon défrisage...


Ciao!!!

lundi 17 juin 2013

Session soin de la semaine

Hello les filles,

Ces deux dernières semaines ont été chargées, j'ai dû tout mettre de coté pour me consacrer à un travail urgent, mais c'est bon j'ai terminé et je pense être plus présente désormais!

La dernière fois je vous avais parlé de ma coiffure protectrice et je l'ai gardé 3semaines, sans soins, sans hydratation, rien de rien et je me suis mordue les doigts ce weekend en défaisant mes tresses: cheveux secs, rêches au rendez vous!
Comme j'avais prévu de faire mon soin hard protéiné (two step APHOGEE), j'ai dû changé d'avis pour me tourner vers le MAZURI hair mayonaise qui est protéiné certes mais pas trop. 
J'ai mélangé:

  • Mazuri hair mayonnaise 
  • huile de ricin
  • glycérine végétale
  • HE ylang ylang

Comme j'avais du boulot dans la journée je l'ai laissé poser toute la journée et le soir j'ai utiliser le steamer pendant 30 min, car sur la boîte il est vivement conseillé de l'utilser avec le steamer

après rinçage, j'ai procédé comme d'habitude avec Leave in de CANTU et crème hydratante de herbal essences. 
Mes cheveux étaient plus forts, mais pas aussi hydratés sue je l'avais souhaité, normal ce n'est pas un soin 100% hydratant. cependant il démêle parfaitement les cheveux, je n'ai pas eu besoin de rajouter de l'AS pour le faire comme pendant mes stretching.

Ce matin j'ai tenu en chignon donut et hop au boulot!


Donc le weekend prochain ce sera soin avant défrisage et la semaine d'après, défrisage! la casse sur la photo c'est ce que j'ai eu après lavage mais celle d'avant s'est perdu dans les mèches! 

Et vous? quels étaient vos soins de la semaine?

lundi 10 juin 2013

Du vernis sur mes ongles!!

Coucou les filles,

ohhhh ça fait lontgtemps que je n'ai plus fait un tour ici. C'est vrai que je suis plus active sur FACEBOOK mais je ne vous oublie pas. Etant toujours en coiffure protectrice, je n'ai presque rien fait pour mes tiffs, par manque de temps! ces derniers jours je suis entre deux villes et ça ne facilite pas les choses. ça fait deux semaines que je suis sous coiffure protectrice, et je n'ai tjrs rien fait à part peut etre les vaporiser avec de l'eau glycérinée et scelelr avec une huile! j'espère pouvoir farie au moins qun  cowash en milieu de semaine!

Pour revenir à l'objet de ce post, j'ai recu des vernis de la marque ESSIE et CATRICE et je les teste depuis la semaine dernière!
Il faut dire que je revais de tester ESSIE à cause de sa notoriété, de sa durabilité avérée selon les testeuses. Pour CATRICE j'ai des amies en allemagne qui en rafollent et comme j'aime les vernis j'ai voulu me faire une idée toute seule la dessus!
Je reviendrai en fin de semaine pour vous donner mon avis définitif car c'est aujourd'hui que j'ai appliqué CATRICE,mais à priori je dirais que les dires sur les vernis de la marque ESSIE sont vrai parceque c'est vrai que ça s'est écaillé au bout de 4-5 jours, mais la raison est que j'ai fait la lessive, la vaisselle et plein de trucs dans l'eau!
En attendant le retour définitif la dessus je partge avec vous les photo que j'ai prise jusque là:




Ce que je peux ajouter c'est que je j'adore les couleurs, ce matin c'est celui de CATRICE que j'ai et je n'arrête pas de regarder les doigts lol
Dans ma collection j'ai presqu'une trentaine de vernis et je compte en acheter d'autres, notament le vert que j'ai vu dans une boutique ici qui me fait de l'oeil...
Allez les filles, c'était juste pour partager avec vous ma passion pour les vernis 
Et vous? aimez vous aussi les vernis colorés? Combien en avez vous en moyenne?


Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...