Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE #5 et énoooorrrrme SET BACK!

Helloooo ladies, vous allez bien???

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai fais mon défrisage , non pas aujourd'hui comme je l'avais prévu, mais hier, à 29 semaines post défrisage et ça s'est passé comme ça s'est passé lol.

Ben oui quoi? je ris parce que j'ai compris enfin le pourquoi de ma hantise des séances défrisage! Je m'explique: j'aime les cheveux lisses, soyeux et tout, mais je DETESTE le moment où on défrise et je n'avais jamais compris pourquoi (c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je stretche autant lol).

Donc hier j'ai utilisé le même défrisant que d'habitude, et c'est toujours ma chère Deborah qui m'as défrisé...jusque là pas de souci:
MAIS!! j'ai eu une casse monstrueuse!!!Vous n'imaginez même pas, bon je vous laisse apprécier:


Donc par où commencer? je n'ai pas suffisamment démêlé avant de défriser (comment j'ai pas faire ça ?? j'en sais rien!), mais le défrisage s'est bien passé en somme, c'est en  rinçant que j'ai constaté la BOULE qu'il y'avait au niveau des longueurs, mais je me suis dis qu'avec le 2 minute et le masque ça allait s'arranger mais non la boule est restée là quoi que je fasse et les cheveux étaient sec et rêches , je  ne sais pas pourquoi! (peut être même que la qualité du défrisant est à remettre en cause...) bref!

Deborah et moi avons passé presque 02 heures à démêler aux doigts parce qu'avec le peigne quoi qu'on fasse ça tombait comme je n'ai jamais vu... 
Ensuite, séchage au sèche cheveux, et lissage ( bien sur en protégeant avec un protecteur de chaleur),et 
voilà le résultat:

heu non vous ne rêvez pas, plus de volume, pointes méga effilées, la longueur alors? on a quand même fait un léger tailloutage des pointes qui débordaient et voici le résultat


Donc en gros retour à il ya 7 mois environ quand j'ai fait cette foto:


La peur de la phase défrisage que j'avais, est dû à cette incertitude là qu'on quand on va le faire, on ne peut jurer de rien... en 1 heure tous les efforts d'un année peuvent s'écrouler là comme ça et on n'a que les yeux pour constater les dégats et avancer ou se décourager!  Mais moi j'ai décidé d'avancer et de prendre plus de précautions à l'avenir. J'essayerais aussi de réduire la durée des stretching à 16 semaines pour voir ce que ça donne.... sinon je pense arêter le défrisage au profit du lissage bresilien ou autre chose....Bref à voir! 
Et vous les filles alors quels étaient vos soins du weekend?
Avant de partyir comme d'habitude une photo de comparaison entre le dernier défrisage (après avoir taillouté) et celui d'hier lol (vous allez rire). Pleins de bisous!



Ciao!

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…