Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE #5 et énoooorrrrme SET BACK!

Helloooo ladies, vous allez bien???

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai fais mon défrisage , non pas aujourd'hui comme je l'avais prévu, mais hier, à 29 semaines post défrisage et ça s'est passé comme ça s'est passé lol.

Ben oui quoi? je ris parce que j'ai compris enfin le pourquoi de ma hantise des séances défrisage! Je m'explique: j'aime les cheveux lisses, soyeux et tout, mais je DETESTE le moment où on défrise et je n'avais jamais compris pourquoi (c'est même d'ailleurs la raison pour laquelle je stretche autant lol).

Donc hier j'ai utilisé le même défrisant que d'habitude, et c'est toujours ma chère Deborah qui m'as défrisé...jusque là pas de souci:
MAIS!! j'ai eu une casse monstrueuse!!!Vous n'imaginez même pas, bon je vous laisse apprécier:


Donc par où commencer? je n'ai pas suffisamment démêlé avant de défriser (comment j'ai pas faire ça ?? j'en sais rien!), mais le défrisage s'est bien passé en somme, c'est en  rinçant que j'ai constaté la BOULE qu'il y'avait au niveau des longueurs, mais je me suis dis qu'avec le 2 minute et le masque ça allait s'arranger mais non la boule est restée là quoi que je fasse et les cheveux étaient sec et rêches , je  ne sais pas pourquoi! (peut être même que la qualité du défrisant est à remettre en cause...) bref!

Deborah et moi avons passé presque 02 heures à démêler aux doigts parce qu'avec le peigne quoi qu'on fasse ça tombait comme je n'ai jamais vu... 
Ensuite, séchage au sèche cheveux, et lissage ( bien sur en protégeant avec un protecteur de chaleur),et 
voilà le résultat:

heu non vous ne rêvez pas, plus de volume, pointes méga effilées, la longueur alors? on a quand même fait un léger tailloutage des pointes qui débordaient et voici le résultat


Donc en gros retour à il ya 7 mois environ quand j'ai fait cette foto:


La peur de la phase défrisage que j'avais, est dû à cette incertitude là qu'on quand on va le faire, on ne peut jurer de rien... en 1 heure tous les efforts d'un année peuvent s'écrouler là comme ça et on n'a que les yeux pour constater les dégats et avancer ou se décourager!  Mais moi j'ai décidé d'avancer et de prendre plus de précautions à l'avenir. J'essayerais aussi de réduire la durée des stretching à 16 semaines pour voir ce que ça donne.... sinon je pense arêter le défrisage au profit du lissage bresilien ou autre chose....Bref à voir! 
Et vous les filles alors quels étaient vos soins du weekend?
Avant de partyir comme d'habitude une photo de comparaison entre le dernier défrisage (après avoir taillouté) et celui d'hier lol (vous allez rire). Pleins de bisous!



Ciao!

Commentaires

  1. humm lorsque j'ai vu la première photo sur facebook je me suis dit OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU
    comme on le dit chez nous YAKO!!!
    ce sont les aléas des aventures capillaires le plus important est de trouver la source du problème afin de ne plus recommencer bon courage!!!!

    RépondreSupprimer
  2. wow! kan j'ai vu la première photo mon coeur s'est coupé! lol mais ta encore des cheveux qui te restent ... et jespère que tes nouvelle resolution von t'aider! bisoux

    RépondreSupprimer
  3. bon si je dois parler en tant que coiffeuse, je dois dire plusieurs choses:

    1-on a pas démêlé en profondeur, mais on l'ai fait quand même c'est pas comme si on a zappe la case démêlage aussi ein..donc moi je m'avancerais pas dessus.

    2-les cheveux étaient super rêches, comme j'en ai rarement vu après le passage d'un défrisant. Et sincèrement je l'ai pas vu venir.

    3-Il en reste des masses sur ta tête, malgré toutes cette casse.Et niveau texture, les cheveux sont vraiment plus léger. plus solides et OUI ressemblent a de la mèche ^^ [je suis désolé jojo mais je le penses même si tu peux pas le voir maintenant]

    4-alors je dis OUI a tes nouvelles résolutions surtout celle du stretching raccourcis [ j'en ai marre de bagarrer avec tes cheveu sincèrement] .Bon ça c'est si je peux encore les toucher tes cheveux.[ tu parle d'une expérience traumatisanteO_O'].

    VOILA DU COURAGE JE SAIS QUE C'EST DIFFICILE A GÉRER JE SUIS AVEC TOI DE TOUT COEUR.

    RépondreSupprimer
  4. comme je te l'ai dis sur facebook tes cheveux ont poussé même si tu as eu beaucoup de casse. tu es quasiment BSL et puis les pointes effilés tu en avais déjà au précédent défrisage et malheureusement elles ne s'en vont pas comme ça. ca fait plus d'un an que je lutte contre elles qui fait que je suis toujours APL. On a toujours du mal a couper ce qu'il faudrait vraiment mais bon courage pour la suite.
    Persévère. Je pense pas que ce soit les longs stretchings qui ont causé toute cette casse mai un mauvais démélage. Est ce que tu vas continuer avec des longs stretching ou faire ton defrisage a 4 ou 5 mois ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    Moi je vois que malgré tout ils ont poussés, enfin j'en ai vraiment l'impression. N’empêche la boule de cheveux fait vraiment peur à voir :s

    RépondreSupprimer
  6. Cc miss moi aussi j ai du faire face à une casse y a klk semaines. C est très stressant!!! Courage! Tu vas rebondir !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la!
    Je suis restée bouche bée quand j'ai vu la première photo. Quand j'ai lu le titre je ne pensais pas que c'était à ce point :-S
    Mais je t'encourage dans tes résolutions car je te comprends en ce qui concerne ce set-back.

    RépondreSupprimer
  8. salut,ma belle
    oui tu as eu une belle touffe en main,mais que je te rassure il te reste encore pas mal de cheveux(d’ailleurs le jour ou les miens serons comme les tiens je serais la plus heureuse,lol)
    peut être que c'est en rapport avec ta dernière coiffure protectrice ou tu a très peu hydrater durant les 3 semaines.Enfin courage car moi je trouve comme même qu'il y a un changement.

    RépondreSupprimer
  9. OMG Jooryn :o T'as eu être choquée en voyant toute cette touffe de cheveux. Ca m'est arrivé une fois après un assouplissement et moi je l'étais! La coiffeuse m'a dit : " Ne t'inquiète pas, il t'en reste encore beaucoup --' ". Mais bon je dois avouer que c'était de ma faute, je ne démêlais pas les repousses.
    Ceci-dit tes cheveux ont bien poussé quand même. Dommage que tu aies du coupé.

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles pour vos encouragements, ça me touche et oui j'ai décider d'aller de l'avant et de ne pas m'arrêter à cet incident sinon je n'aurais pas retenu la lecon! d'ailleurs je débute une cure de complément alimentaires pour me rebooster....

    RépondreSupprimer
  11. Mon dieu, mes yeux sont restés grands ouverts au vue des photos!
    Comme tu dis, il faut avancer et apprendre de ses "erreurs"!
    Comme l'a dit une fille au dessus, il te reste encore beaucoup de cheveux sur la tete:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui moi aussi j'étais bouche en les voyant tomber par paquet!! et j'en ai encore sur la tete ça va...

      Supprimer
  12. Bonjour Jooryn
    J'attendais ce défrisage avec impatience.
    Mais au vu des résultats, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  13. Jooryn, quand je vois ce qui t'es arrivé, je flippe grave car je suis à 18 semaines de streching et je compte défriser avant le 10 de ce mois. avec le peu de cheveux que j'ai si j'en perds autant, c'est la cata+++
    ta façon de positiver redonne tout de meme courage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, ne t'inquiète pas il suffit de très bien démêler tes cheveux avant le défrisage et tout ira bien! fais le la veille en sectionnant tes cheveux en sections et mets de la matière grasse sur ton cuir chevelu et sur tes longueurs déjà défrisées au cas ou le defrisant dépasserait... ce n'est pas sorcier j'ai manqué une règle et voilà le résultat! par mon expérience j'espère que tu vas suivre les étapes à la loupe lol. portes toi bien et reviens nous donner le résultat qui sera super j'en suis sure!

      Supprimer
  14. Aiee! je compatis a ta douleur miss, et bravo pour ta positive attitude, courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andra!! eh oui bien obligée de positiver sinon ça ne sert à rien d'être dans cette AC , quand on tombe on identifie la cause et on en tire des leçons...

      Supprimer
  15. Coucou ! Effectivement c'est impressionnant. Je te rejoins quand tu dis que des efforts de X mois peuvent etre gaché en un défrisage. Pour moi le defrisage a toujours ete une cause de stress. Je le faisais seule et je texlaxais donc mon apprehension etait d'obtenir la meme texture à chaque fois... bref !! Tu ne sais pas quelle liberté d'esprit de ne plus avoir de "date de defrisage".

    Tu as des beaux cheveux qui sont en bonne santé mais j'aurais coupé beaucoup plus car ces pointes fines tu vas les retrouver au prochain defrisage. Ca serait mieux de commencer sur une bonne base.


    Pas de quoi se tirer une balle hein ?! lol comme tu le dis cela fait parti des aleas des AC. Moi je reste fan de tes beaux chignons :))))

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Altesse!! je vais continuer à en faire des chignons lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou