jeudi 22 septembre 2011

Challenge Castor oil: ma session henné


Hellooo les filles!!!

J’espère que vous allez bien. Moi je suis terrassée par la grippe, c'est surement le changement de saison...mais ça ira d'ici peu, je prends des médicaments pour ça!

Alors pour revenir à ce qui m'amène ici, j'ai quand même pu faire mon henné cette semaine malgré les maux de têtes, les narines bouchées, les yeux larmoyants et j'en passe.

Alors cette semaine, j’ai décidé de faire mon henné dans le cadre du challenge 100%castor oil.

Pour changer un peu des henna gloss que j’ai pour habitude de faire, j’ai décidé de me faire un henné simple, et de faire ensuite un SP hydratant question de remettre un peu d’hydratation dans les cheveux, car on ne le dira jamais assez, le henné est un soin formidable, mais asséchant !

Alors malgré ma grippe, et mon gros rhume, je l’ai fait.

J’ai mélangé :

- Du henné neutre que j’ai mixé au henné naturel (au pif je n’ai pas mesuré désolée). Ceci parce que je ne veux pas une couleur trop vive, juste de tous petits reflets.

- J’y ai ajouté de l’eau chaude et mélangé le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène

- Un peu d’huile de ricin et d’olive (une cuillère à café de chaque)

- Deux cuillère à soupe de vinaigre de cidre parce que j’ai lu quelque part (je ne sais plus ou lol ) que l’acidité fixe mieux la couleur

J’ai laissé le tout reposer environ 1h et j’ai appliqué le mélange sur ma tête (secs, pas lavé auparavant) et laissé poser 1h. Ça ne coulait pas la pâte était d’une bonne consistance, un gros point positif, parce que d’habitude, quand je rajoute des AS ça devient trop liquide et je n’aime pas !

J’ai ensuite dû passer par la case rinçage qui parfois freine mon envie de faire le soin au henné ! Mais bon quand il faut y aller faut y aller, en plus étant malade j’avais hâte d’en finir. J’ai donc rincé le tout, et appliqué mon SP hydratant :

Le Queen Helene cholestérol que je teste en ce moment (je reviendrai vers vous plus tard pour la revue) auquel j’ai ajouté de l’huile d’amande douce, de HE de menthe poivrée, sauge sclarée, et protéine de riz. Rebelote, sur la tête 45 min cette fois (pas la force de faire plus) rinçage, et la encore plein de petites graines qui sortent de mes cheveux alors que je croyais avoir tout rincé la première fois. Le 2 min reconstructeur d’Aphogee, 2 min de pause pour démêler et hop hors de la douche. Pffff heureusement que le henné a fait ses preuves sinon je crois que j’abandonnerai !

Donc après j’ai fait un chignon haut sans rien avoir appliqué la dessus, et j’ai laissé sécher à l’air libre. Le soir venu, trop la flemme de continuer, je me suis couchée comme ça et le lendemain, j’ai appliqué leavin et compagnie, et j’ai fait une petite coiffure protectrice sympa.

 

Ah j'oubliais, sur mon cuir chevelu, j'ai vaporisé mon mélange "huile verte, ricin, he menthe poivrée" et j'ai massé! Mes cheveux sont bien plus forts et "solides" je dirais, ils ont plus de corps et résistent mieux aux manipulations. Nous sommes jeudi et je peux vous dire que depuis dimanche que je l'ai fait j'ai moins de cheveux dans le peigne... et depuis que j'ai découvert les coiffures pro, je ne me lasse pas, je laisse place à l'imagination. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour protéger ses pointes hein...Allez les filles je vous laisse, je vous fais de gros bisous à toutes et à un prochain post!ciao!

vendredi 2 septembre 2011

J'ai été interviewée par...Bibouille!!


Helloooo les filles!! alors aujourd'hui je viens vers vous avec un post nouveau. J'ai été interviewée par ma Bibouille à propos...des cheveux évidemment tiens!!de quoi d'autres aimons nous nous parler ensemble? lol. Je suis contente qu'elle ait pensé à moi pour son interview et je la remercie vivement. Il est question dans cet interview de répondre à des questions sur moi, mon avant AC, mon AC et ma routine,bref le but est de m'ouvrir un peu plus à vous...donc je commence:

-Qui est tu brièvement (intérêts dans la vie, hobbies, emploi ou étude...) ?

Alors moi c’est Nina connue sous le pseudo de Jooryn sur la blogosphère,car j’ai un blog nommé the haire lover où je retrace toute mon aventure capillaire. J’ai 26 ans et je suis actuellement en fin de formation en environnement et santé. J’adore les voyages, le shopping, la nature et papoter cheveux (lol ça ne vous étonne pas hein…). Quand j’ai du temps libre j’aime discuter cheveux avec les filles qui partagent la même passion que moi, ou à défaut rester à la maison regarder un bon film, ça me dit.

-Tu es au naturel, défrisée, texlaxed... ?

Je suis défrisée depuis 2003  et mon dernier défrisage remonte au 21 Aout 2011.

-Qu'est-ce que la beauté pour toi ? 

La beauté pour moi, ça pas ce qu’on voit mais ce qu’on perçoit chez quelqu’un. Une belle personne a confiance en elle et inspire l’admiration. Ça vient de l’intérieur et se reflète à l’extérieur, par des actes.


-Quel est ton premier geste de beauté le matin?

Le matin à mon réveil, ce que je fais en premier: je me lave le visage et je me brosse les dents lool je sais tout le monde le fait mais moi c'est sytématique.

-Peut tu nous parler de ton parcourt capillaire (Avant aventure capillaire, pourquoi et quand a tu débuté ton AC...) ?

Alors déjà il n’est pas long mon parcours, je l’ai débuté en mars 2011 plus précisément le 22 mars 2011. Avant mon aventure, je prenais quand  même soin de mes cheveux mais je ne savais rien des protéines , de l’hydratation , du scellage et tout… je me  contentais de les laver une fois par mois et de les tartiner de vaseline pour qu’ils brillent et basta on n’en reparlais qu’à la prochaine session. Je me faisais beaucoup de tresses et ça m’a occasionné de la chute et de l’alopécie de traction au niveau des tempes. Comme à mon défrisage j’étais BSB (à l’époque ça aussi je n’aurais pas su dire ce que ça veut dire lol), j’ai remarqué qu’avec le temps mes cheveux se cassaient, ne poussaient pas, enfin c’est que je croyais, et mes cheveux qui étaient souples sont rêches et cassants. Un jour j’en avais marre de stagner à la même longueur (SL) et je me suis mise à chercher des infos sur Google. Ça m’a conduit à des vidéos qui m’ont conduites à des blogs et j’en ai appris beaucoup croyez moi. En me lançant la dedans je savais ou j’allais et je savais surtout ce que je voulais : de beaux cheveux, forts en santé et longs aussi. Depuis lors j’apprends à les chouchouter et leurs donner ce qu’ils veulent. Ça n’a pas toujours été rose entre mes cheveux et moi depuis ce temps, mais on apprend à se connaitre et ça commence à aller mieux.

-Quel est ta routine de base ?

Moi je ne jure que par la simplicité, parce que quand ça devient contraignant, généralement une vieille amie, j’ai nommé Flemme, refait surface et ne me quitte plus lool. J’ai essayé de faire deux soins par semaine mais c’était plus fort que moi, alors je me limite à une fois par semaine. Mon soin commence en général le samedi soir, pour se terminer le dimanche.
Le samedi, je fais un bain d’huile sur cheveux humidifiés (le soin pénètre mieux à ce qu’on dit) ou un SP sur cheveux secs si je veux vite finir le lendemain. Après ce soin préalable, je fais un shampooing si c’était un bain d’huile et un cowash si c’était un SP sur cheveux secs. Ensuite je fais un SP hydratant ou protéiné selon le prépoo que je laisse poser min une heure, en général 2heures. Je rince le tout, j’applique mes leave ins et je laisse sécher à l’air libre.maintenant le SP peut changer d'une semaine à l'autre, ça peut être un hydratant, protéiné, un henna gloss etc.


-Quels sont tes produits fétiches ?

       Le beurre de karité, la vatika,  la lotion hydratante  ORS,  l’huile d’amande douce,   le Aphogee 2 min reconstructor, le replenishing pak ORS,   le Elasta QP conditionner,  Creme of nature shampoo,   le hair mayonnaise,  lotion suractivée,      l’huile de ricin
-         
-        - Si tu devais en garder que 5...
-     
-      Le beurre de karité ,pour adoucir mes cheveux,  la lotion hydratante  ORS pour les hydrater, le Aphogee 2 min reconstructor pour le peps et la force, Creme of nature shampoo ,pour les débarrasser de tout résidus,  le Elasta QP conditionner pour les SP hydratants. c'est pas facile hein le choix!
-        

-Quels sont tes objectifs capillaires. S'ils sont atteint compte tu t'arrêter là ?

Comme je l’ai déjà surement mentionné, j’aimerai avoir de cheveux beaux, forts, sains et longs. Ma longueur idéale serait MBL. Même si j’atteignais mes objectifs, je ne m’arrêterai surement pas car une aventure  a ses hauts et ses bas, et peut être qu’à ce moment je voudrai plus…Quoi qu’il en soit, je n’arrêterai pas mes soins ni mon blog parce que pour moi c’est une aventure à vie. Je le prends comme le manger et le dormir, on en a besoin et quoique l’on fasse on ne peut s’en défaire sans compromettre sa santé. Si j’arrête mon aventure à un  moment donné il va de soi que mes cheveux régresseront et je me retrouverai au point de départ…
-         
 
-Qu'est-ce que le phénomène du retour au naturel pour toi ? Pense tu un jour y retourner ?

Je me suis souvent pose la question quand je voyais tant de gesn revenir au naturel.
Mais je ne pense pas y être encore, j’aime mes cheveux lisses et soyeux pour le moment. Je les ai eu naturel jusqu’à 18 ans, je sais ce que ça fait, et je n’ai pas envie d’y retourner pour l’instant.

-Si je te dis hair inspiration tu me répond...

Je réponds sans hésiter Sunshyne de hairlista !!! Elle a des cheveux magnifiques et avec un volume fou !! J’aimerai avoir de cheveux aussi sains que les siens avec un volume  comparable, mais avec mes trois cheveux ce n’est pas sûr que ça se fasse loool.

-Qu'est ce qui t'a motivé à créer ton blog ? Et qu'est-ce qu'il t'apporte aujourd'hui ?

En parcourant les différents blogs, j’ai compris l’importance d’en créer un parce que c’est numérique, donc plus facile à entretenir, et ça te permet de laisser des traces de ton aventure et de rencontrer aussi de nouvelles personnes. Au début je notais ce que je faisais comme un journal sur mon ordi et je me suis dit que je serai sympa de partager ça avec d’autres, pour les mettre au courant de ce que je fais et obtenir des conseils d’eux et en donner aussi si je peux. Aujourd’hui je m’épanouie à travers mon blog, c’est  là où je déverse ma colère par exemple envers une coiffeuse qu’in n’a pas bien fait son boulot. Ou bien je crie à l’aide pour que mes copines de cheveux me viennent en aide pour un problème que j’ai…ou bien je saute de joie parce que je viens de découvrir un produit génial... ça m’a aussi permis de me retrouver sur des forums de cheveux tels que Upgrademe, Hairlista…pour échanger et papoter cheveux à longueur de temps avec des gens magnifiques. En bref ça m’apporte énormément.

-Quels conseils donnerais-tu à toutes celles qui souhaitent démarrer une aventure capillaire ?

Je dirai  à toutes celles qui se lancent dans une aventure de lister les raisons pour lesquelles elles le font avant de se lancer. Car plusieurs se lancent mais pas beaucoup d’entre elles résistent. C’est la motivation, la patience et la persévérance  qui nous permettent de tenir sur la durée et de braver toutes les flemmes, que nous pourrons avoir au long de l’aventure…je dirai aussi de faire des photos constamment pour voir son évolution en terme de longueur, volume, etc. car on  a souvent l’impression que l’on stagne alors que non…

-Le mot de la fin...

Prenez soin de vos cheveux et soyez patientes, les filles ils vous le rendront bien…des bisous !!

longue interview hein...voila c'est tout pour ce post que j'ai trouvé très intéressant, j'espère que vous aussi, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux posts.mmmmouaah!!



-        








jeudi 1 septembre 2011

Ma routine pendant le challenge 100% castor oil


 Helloooo les fillles vous allez bien j'espère!! Moi je suis toute excitée à l'idée du début du challenge et je me souhaite beaucoup de courage et de persévérance pour ce premier challenge auquel je participe!!
alors comme je vous disais ma routine va rester à peu près la même, je vais juste utiliser plus que d'habitude l'huile de ricin. je vous raconte sans plus tarder ma routine pendant ce challenge.

1) un soin par semaine
bain d'huile la veille: huile de base+huile ricin
shampoing avec creme of nature kiwi and citrus et/ou cowash avec AS(pas encore décidé lequel)
SP hydratant avec le Replenishing pak d'ORS ou Doo gro  ou elasta QP, ou balancing de Aphogee
ou SP proteiné avec ORS hair mayo ou replenishing +un oeuf.
dans tous ces masques j'ajouterais des huiles et des actifs cormétiques (HE, proteines de riz, provitamine B5 etc.).
massage du cuir chevelu 3 fois par semaine.

2) tous les soirs

hydratation avec la lotion d'ORS, et scellage des pointes avec de l'huile d'amande douce coupée de l'huile de ricin. ou vaporisation d'eau de source et scellage avec le même mélange.

3) toutes les 6 semaines
henné ou henna gloss selon mes envies et ma disposition du moment

mes objectifs:

plus de volume, conserver ma longueur.

mes craintes:

le massage du cuir chevelu c'est pas trop mon truc je le fais toujours à la va vite, mais j'essayerai de m'appliquer dans le cadre du challenge.
Apart ça je pense que tout le reste est faisable et fais plus ou moins partie déja de ma routine habituelle. reste plus qu'à m'appliquer un peu plus.
voila les filles, j'espère que plusieurs pourront se joindre à moi pour se challenge et partager ici leur expériences, routine et tout et tout..je veux tout savoir lol!!
je vous remet ma photo de départ afin que nous puissions juger de l'évolution à la fin... 
Des bisous à vous toutes et bonne rentrée! En ce qui concerne les recettes et les produits en intégralité que je vais utiliser, je le ferai au fur et a mesure mais je ne changerai pas de produit jusqu'à la fin du challenge.

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...