Accéder au contenu principal

Challenge Castor oil: ma session henné


Hellooo les filles!!!

J’espère que vous allez bien. Moi je suis terrassée par la grippe, c'est surement le changement de saison...mais ça ira d'ici peu, je prends des médicaments pour ça!

Alors pour revenir à ce qui m'amène ici, j'ai quand même pu faire mon henné cette semaine malgré les maux de têtes, les narines bouchées, les yeux larmoyants et j'en passe.

Alors cette semaine, j’ai décidé de faire mon henné dans le cadre du challenge 100%castor oil.

Pour changer un peu des henna gloss que j’ai pour habitude de faire, j’ai décidé de me faire un henné simple, et de faire ensuite un SP hydratant question de remettre un peu d’hydratation dans les cheveux, car on ne le dira jamais assez, le henné est un soin formidable, mais asséchant !

Alors malgré ma grippe, et mon gros rhume, je l’ai fait.

J’ai mélangé :

- Du henné neutre que j’ai mixé au henné naturel (au pif je n’ai pas mesuré désolée). Ceci parce que je ne veux pas une couleur trop vive, juste de tous petits reflets.

- J’y ai ajouté de l’eau chaude et mélangé le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène

- Un peu d’huile de ricin et d’olive (une cuillère à café de chaque)

- Deux cuillère à soupe de vinaigre de cidre parce que j’ai lu quelque part (je ne sais plus ou lol ) que l’acidité fixe mieux la couleur

J’ai laissé le tout reposer environ 1h et j’ai appliqué le mélange sur ma tête (secs, pas lavé auparavant) et laissé poser 1h. Ça ne coulait pas la pâte était d’une bonne consistance, un gros point positif, parce que d’habitude, quand je rajoute des AS ça devient trop liquide et je n’aime pas !

J’ai ensuite dû passer par la case rinçage qui parfois freine mon envie de faire le soin au henné ! Mais bon quand il faut y aller faut y aller, en plus étant malade j’avais hâte d’en finir. J’ai donc rincé le tout, et appliqué mon SP hydratant :

Le Queen Helene cholestérol que je teste en ce moment (je reviendrai vers vous plus tard pour la revue) auquel j’ai ajouté de l’huile d’amande douce, de HE de menthe poivrée, sauge sclarée, et protéine de riz. Rebelote, sur la tête 45 min cette fois (pas la force de faire plus) rinçage, et la encore plein de petites graines qui sortent de mes cheveux alors que je croyais avoir tout rincé la première fois. Le 2 min reconstructeur d’Aphogee, 2 min de pause pour démêler et hop hors de la douche. Pffff heureusement que le henné a fait ses preuves sinon je crois que j’abandonnerai !

Donc après j’ai fait un chignon haut sans rien avoir appliqué la dessus, et j’ai laissé sécher à l’air libre. Le soir venu, trop la flemme de continuer, je me suis couchée comme ça et le lendemain, j’ai appliqué leavin et compagnie, et j’ai fait une petite coiffure protectrice sympa.

 

Ah j'oubliais, sur mon cuir chevelu, j'ai vaporisé mon mélange "huile verte, ricin, he menthe poivrée" et j'ai massé! Mes cheveux sont bien plus forts et "solides" je dirais, ils ont plus de corps et résistent mieux aux manipulations. Nous sommes jeudi et je peux vous dire que depuis dimanche que je l'ai fait j'ai moins de cheveux dans le peigne... et depuis que j'ai découvert les coiffures pro, je ne me lasse pas, je laisse place à l'imagination. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour protéger ses pointes hein...Allez les filles je vous laisse, je vous fais de gros bisous à toutes et à un prochain post!ciao!

Commentaires

  1. Kk Jooryn, tout d'abord je te souhait un bon rétablissement, tu es courageuse d'avoir fait ton soin au henné moi j'aurais attendu d'être plus en forme lol
    C'est bizzare on a eu la même réaction si le henné n'avait pas était efficace j'en aurais plus entendu parler après le challenge. C'est tout un art le soin au henné.
    J'aime beaucoup ta coiffure protectrice, c'est très jolie ^^.

    RépondreSupprimer
  2. merci bibouille!! je me remet petit à petit, c'est pas la première fois que je fais le henné mais à chaque j'énumère mentalement pourkoi je le fais sinon j'abandonne lol...mais les bénéfices sont plus nombreux , donc je continuerai à la faire! merci pour la coiffure , j'essaie de créer au max pour ne pas tomber dans la monotonie! des bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette coiffure ! c'est super jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ana!ça fait longtemps que je ne l'ai plus faite,tu me rapelles justement de la remettrE à l'ordre du jour avec le challenge protective styles que je fais sur Beautiful Pindi.KISS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou