Accéder au contenu principal

J'ai été interviewée par...Bibouille!!


Helloooo les filles!! alors aujourd'hui je viens vers vous avec un post nouveau. J'ai été interviewée par ma Bibouille à propos...des cheveux évidemment tiens!!de quoi d'autres aimons nous nous parler ensemble? lol. Je suis contente qu'elle ait pensé à moi pour son interview et je la remercie vivement. Il est question dans cet interview de répondre à des questions sur moi, mon avant AC, mon AC et ma routine,bref le but est de m'ouvrir un peu plus à vous...donc je commence:

-Qui est tu brièvement (intérêts dans la vie, hobbies, emploi ou étude...) ?

Alors moi c’est Nina connue sous le pseudo de Jooryn sur la blogosphère,car j’ai un blog nommé the haire lover où je retrace toute mon aventure capillaire. J’ai 26 ans et je suis actuellement en fin de formation en environnement et santé. J’adore les voyages, le shopping, la nature et papoter cheveux (lol ça ne vous étonne pas hein…). Quand j’ai du temps libre j’aime discuter cheveux avec les filles qui partagent la même passion que moi, ou à défaut rester à la maison regarder un bon film, ça me dit.

-Tu es au naturel, défrisée, texlaxed... ?

Je suis défrisée depuis 2003  et mon dernier défrisage remonte au 21 Aout 2011.

-Qu'est-ce que la beauté pour toi ? 

La beauté pour moi, ça pas ce qu’on voit mais ce qu’on perçoit chez quelqu’un. Une belle personne a confiance en elle et inspire l’admiration. Ça vient de l’intérieur et se reflète à l’extérieur, par des actes.


-Quel est ton premier geste de beauté le matin?

Le matin à mon réveil, ce que je fais en premier: je me lave le visage et je me brosse les dents lool je sais tout le monde le fait mais moi c'est sytématique.

-Peut tu nous parler de ton parcourt capillaire (Avant aventure capillaire, pourquoi et quand a tu débuté ton AC...) ?

Alors déjà il n’est pas long mon parcours, je l’ai débuté en mars 2011 plus précisément le 22 mars 2011. Avant mon aventure, je prenais quand  même soin de mes cheveux mais je ne savais rien des protéines , de l’hydratation , du scellage et tout… je me  contentais de les laver une fois par mois et de les tartiner de vaseline pour qu’ils brillent et basta on n’en reparlais qu’à la prochaine session. Je me faisais beaucoup de tresses et ça m’a occasionné de la chute et de l’alopécie de traction au niveau des tempes. Comme à mon défrisage j’étais BSB (à l’époque ça aussi je n’aurais pas su dire ce que ça veut dire lol), j’ai remarqué qu’avec le temps mes cheveux se cassaient, ne poussaient pas, enfin c’est que je croyais, et mes cheveux qui étaient souples sont rêches et cassants. Un jour j’en avais marre de stagner à la même longueur (SL) et je me suis mise à chercher des infos sur Google. Ça m’a conduit à des vidéos qui m’ont conduites à des blogs et j’en ai appris beaucoup croyez moi. En me lançant la dedans je savais ou j’allais et je savais surtout ce que je voulais : de beaux cheveux, forts en santé et longs aussi. Depuis lors j’apprends à les chouchouter et leurs donner ce qu’ils veulent. Ça n’a pas toujours été rose entre mes cheveux et moi depuis ce temps, mais on apprend à se connaitre et ça commence à aller mieux.

-Quel est ta routine de base ?

Moi je ne jure que par la simplicité, parce que quand ça devient contraignant, généralement une vieille amie, j’ai nommé Flemme, refait surface et ne me quitte plus lool. J’ai essayé de faire deux soins par semaine mais c’était plus fort que moi, alors je me limite à une fois par semaine. Mon soin commence en général le samedi soir, pour se terminer le dimanche.
Le samedi, je fais un bain d’huile sur cheveux humidifiés (le soin pénètre mieux à ce qu’on dit) ou un SP sur cheveux secs si je veux vite finir le lendemain. Après ce soin préalable, je fais un shampooing si c’était un bain d’huile et un cowash si c’était un SP sur cheveux secs. Ensuite je fais un SP hydratant ou protéiné selon le prépoo que je laisse poser min une heure, en général 2heures. Je rince le tout, j’applique mes leave ins et je laisse sécher à l’air libre.maintenant le SP peut changer d'une semaine à l'autre, ça peut être un hydratant, protéiné, un henna gloss etc.


-Quels sont tes produits fétiches ?

       Le beurre de karité, la vatika,  la lotion hydratante  ORS,  l’huile d’amande douce,   le Aphogee 2 min reconstructor, le replenishing pak ORS,   le Elasta QP conditionner,  Creme of nature shampoo,   le hair mayonnaise,  lotion suractivée,      l’huile de ricin
-         
-        - Si tu devais en garder que 5...
-     
-      Le beurre de karité ,pour adoucir mes cheveux,  la lotion hydratante  ORS pour les hydrater, le Aphogee 2 min reconstructor pour le peps et la force, Creme of nature shampoo ,pour les débarrasser de tout résidus,  le Elasta QP conditionner pour les SP hydratants. c'est pas facile hein le choix!
-        

-Quels sont tes objectifs capillaires. S'ils sont atteint compte tu t'arrêter là ?

Comme je l’ai déjà surement mentionné, j’aimerai avoir de cheveux beaux, forts, sains et longs. Ma longueur idéale serait MBL. Même si j’atteignais mes objectifs, je ne m’arrêterai surement pas car une aventure  a ses hauts et ses bas, et peut être qu’à ce moment je voudrai plus…Quoi qu’il en soit, je n’arrêterai pas mes soins ni mon blog parce que pour moi c’est une aventure à vie. Je le prends comme le manger et le dormir, on en a besoin et quoique l’on fasse on ne peut s’en défaire sans compromettre sa santé. Si j’arrête mon aventure à un  moment donné il va de soi que mes cheveux régresseront et je me retrouverai au point de départ…
-         
 
-Qu'est-ce que le phénomène du retour au naturel pour toi ? Pense tu un jour y retourner ?

Je me suis souvent pose la question quand je voyais tant de gesn revenir au naturel.
Mais je ne pense pas y être encore, j’aime mes cheveux lisses et soyeux pour le moment. Je les ai eu naturel jusqu’à 18 ans, je sais ce que ça fait, et je n’ai pas envie d’y retourner pour l’instant.

-Si je te dis hair inspiration tu me répond...

Je réponds sans hésiter Sunshyne de hairlista !!! Elle a des cheveux magnifiques et avec un volume fou !! J’aimerai avoir de cheveux aussi sains que les siens avec un volume  comparable, mais avec mes trois cheveux ce n’est pas sûr que ça se fasse loool.

-Qu'est ce qui t'a motivé à créer ton blog ? Et qu'est-ce qu'il t'apporte aujourd'hui ?

En parcourant les différents blogs, j’ai compris l’importance d’en créer un parce que c’est numérique, donc plus facile à entretenir, et ça te permet de laisser des traces de ton aventure et de rencontrer aussi de nouvelles personnes. Au début je notais ce que je faisais comme un journal sur mon ordi et je me suis dit que je serai sympa de partager ça avec d’autres, pour les mettre au courant de ce que je fais et obtenir des conseils d’eux et en donner aussi si je peux. Aujourd’hui je m’épanouie à travers mon blog, c’est  là où je déverse ma colère par exemple envers une coiffeuse qu’in n’a pas bien fait son boulot. Ou bien je crie à l’aide pour que mes copines de cheveux me viennent en aide pour un problème que j’ai…ou bien je saute de joie parce que je viens de découvrir un produit génial... ça m’a aussi permis de me retrouver sur des forums de cheveux tels que Upgrademe, Hairlista…pour échanger et papoter cheveux à longueur de temps avec des gens magnifiques. En bref ça m’apporte énormément.

-Quels conseils donnerais-tu à toutes celles qui souhaitent démarrer une aventure capillaire ?

Je dirai  à toutes celles qui se lancent dans une aventure de lister les raisons pour lesquelles elles le font avant de se lancer. Car plusieurs se lancent mais pas beaucoup d’entre elles résistent. C’est la motivation, la patience et la persévérance  qui nous permettent de tenir sur la durée et de braver toutes les flemmes, que nous pourrons avoir au long de l’aventure…je dirai aussi de faire des photos constamment pour voir son évolution en terme de longueur, volume, etc. car on  a souvent l’impression que l’on stagne alors que non…

-Le mot de la fin...

Prenez soin de vos cheveux et soyez patientes, les filles ils vous le rendront bien…des bisous !!

longue interview hein...voila c'est tout pour ce post que j'ai trouvé très intéressant, j'espère que vous aussi, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux posts.mmmmouaah!!



-        








Commentaires

  1. Super ton article. On en apprend un petit peu plus sur toi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pichounette, lool en effet c'était le but de cet interview,ravie que ça t'ai plu!!! des bisous à toi!!!bon dimanche...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou