mardi 10 avril 2012

Mes accessoires de soin


Hello les filles

Comment vous allez? J’espère que ça va en tout cas. Moi ce n’est pas la grande forme mais ça commence à aller. Bon j'arrête de raconter ma vie et je file droit au but de mon post du jour.

Chaque fois que je parle de ma routine du WE, je vous cite des appareils que j'utilise mais jamais je ne vous les ai présentés. C’est ce que je viens corriger aujourd’hui.

Depuis décembre 2011, j'ai en ma possession deux appareils qui me facilitent la vie et rendent mes soins plus agréables, faciles et surtout rapide, j'ai nommé: Mon sèche cheveux et mon casque chauffant!


D'abord le casque chauffant:

Il est gonflable, et peut aussi servir pour les bigoudis que pour faire agir le soin profond. Il ne fait pas beaucoup de bruit Dieu merci, et est muni d deux niveaux de chaleur (1 et 2). Je l'utilise toujours en niveau 1 car le niveau pour moi correspond aux bigoudis.

Je l'aime beaucoup car il me facilite la vie et réduit la durée de mes soins.

Je lui donne un 8/10 parce qu'il a un inconvénient: on ne peut pas se déplacer avec il faut être sur place et ça m'énerve d'être assise à ne rien faire. C’est la raison pour laquelle, je laisse mon soin poser 30 à 45 min et je vais sous casque chauffant 30 min et je rince. je l'ai eu par ma coupinette qui revenait d'Allemagne (elle se reconnaitra!!).

Maintenant passons sèche cheveux:

Je sais, beaucoup diront le sèche cheveu est à bannir, mais moi depuis que je suis en stretching long je vois son utilité. Celui que j'ai c'est le sèche-cheveux de chez VIDAL SASOON et il EST TOP!! Il a plusieurs vitesses qui dépendent de la texture du cheveu:

- vitesse 1: cheveux synthétiques, abimés

- vitesse 2: cheveux fins à normaux

- vitesse 3: cheveux colorés ou méchés

-vitesse 3: cheveux épais

- et une dernière vitesse 0: touche d'accélération d'air chaud, qui ne dure pas longtemps. Elle sert à accélérer le séchage

Vous l'aurez constaté il n'ya pas de touche d'air froid, mais les filles il fait son boulot et bien!!

Depuis que je l'utilise que n'ai utilisé que les touches cheveux synthétiques et cheveux fins, parce que c'est mon cas! Il est fourni avec trois embouts: embout pour le massage, embout brushing et embout peigne que j'utilise chaque fois. Il démêle en même temps qu'il sèche le cheveu et je vous le redis, il est pratique en cas de long stretching ca ça évite d'avoir le casque sur la tête.

Résultat: repousses détendues, cheveux moins agressés, plus de volume (pour ça je sèche mes cheveux tête à l'avant avec le niveau cheveux synthétique).

Déjà pour sécher, je laisse d'abord mes tifs sécher naturellement jusqu'à 90%, et je fini juste avec le sèche-cheveux, bien sur en appliquant au préalable un protecteur de chaleur (je ne suis pas suicidaire non plus...lol)

Je lui donne 10/10 car il a tout ce que je veux dans un sèche-cheveux: la prise ne main est bonne, pas trop grosse ni trop mince, cordon est rotatif, et la longueur est bonne, je peux me déplacer dans la chambre pour prendre quelque chose par exemple. Je l'ai commandé sur C-discount pour 35 euros je crois je me rappelle plus.

Voila!! C’était ça la présentation de mes accessoires de soin. Ainsi prochainement quand je parlerai de tel appareil vous saurez celui que j'ai!

Allez portez vous bien, à plus dans un nouveau post!

mercredi 4 avril 2012

Session soin du WEEK END



Hellloooo les filles!! Je suis contente de vous retrouver après cette longue absence. En fait je suis toujours pas libérée de mon mémoire, mais ça va mieux le gros du travail a été fait, je serai totalement à vous d'ici peu!

Alors cette semaine, je viens vous raconter mon soin de la semaine, que j'ai faite entre deux pages d'un livre.

Comme vous le savez, j'ai eu un souci avec les protéines il ya pas longtemps, pou celles qui ne auraient pas allez y et j'ai décidé avec vos conseils (merci les filles) de ne faire que du Hydratant pendant un moment.

J’ai tenu mon pari et depuis ce jour là je n'ai fais que des soins hydratants. Cependant j'ai remarqué la semaine passé, une chute énorme lorsque j'ai peigné mes cheveux avant le soin, et ça m’a stressé. Comme je ne peux pas défriser par manque de temps, j'ai décidé hier de me refaire un petit soin protéiné léger. J’ai donc utilisé mon fameux vitale hair mayo mélangé avec du tresemmé salon silk, par mesure de prudence...

Avant ça j'ai fais un prepoo d'une heure avec de l'huile d'olive, que j'ai gardé sous charlotte en plastique, ensuite shampooing tresemmé salon silk. Ça m'a asséché les cheveux, j'ai dû ên mettre trop, car après le shampooing je n'avais qu'une envie appliquer mon soin profond. Le soin profond a mis une heure en tout sur ma tête, 30 min sous charlotte en plastique et 30 min sous casque chauffant.

J’ai rincé avec de l'eau froide, et j'ai laissé 15 min dans la serviette. Ensuite comme vous savez, olive oil creme, scellage huile de ricin, et pause de 20 minutes avant d'appliquer le protecteur de chaleur (heat styles by soft sheen carson), pour finaliser le séchage. Ah oui j'oubliais, j'ai pratiqué la méthode du oil rinse: après avoir lavé le prepoo au shampooing, j'ai réappliqué l'huile d'olive mélangée à de l'HE de sauge sclarée, lavande aspic et protéine de riz pour le volume et par dessus j'ai appliqué mon mélange tresemmé + vitale hair mayo, sans plus ajouter d'huile.

Le résultat me plait beaucoup mes cheveux ont plus de volume (merci à la protéine de riz) et doux (merci au oil rinse). Mais la semaine prochaine je reviens sur l'hydratation parce que je préfère prévenir que guérir. Mais je le retenterais peut être la semaine d'après! J’ai même eu bien moins de casse lors du démêlage après shampooing.

Voila c'était pour vous faire un petit clin d'œil!

Ma hair journey a eu un an le 22 MARS mais, les filles, je m'en excuse d'avance le post là dessus n'est pas prêt, je le poste dès que possible!!! Avec mon évolution, mes sets back, mes réussites...tout tout tout!
Allez je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt....dans un nouveau post.

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...