Accéder au contenu principal

Session soin du WEEK END



Hellloooo les filles!! Je suis contente de vous retrouver après cette longue absence. En fait je suis toujours pas libérée de mon mémoire, mais ça va mieux le gros du travail a été fait, je serai totalement à vous d'ici peu!

Alors cette semaine, je viens vous raconter mon soin de la semaine, que j'ai faite entre deux pages d'un livre.

Comme vous le savez, j'ai eu un souci avec les protéines il ya pas longtemps, pou celles qui ne auraient pas allez y et j'ai décidé avec vos conseils (merci les filles) de ne faire que du Hydratant pendant un moment.

J’ai tenu mon pari et depuis ce jour là je n'ai fais que des soins hydratants. Cependant j'ai remarqué la semaine passé, une chute énorme lorsque j'ai peigné mes cheveux avant le soin, et ça m’a stressé. Comme je ne peux pas défriser par manque de temps, j'ai décidé hier de me refaire un petit soin protéiné léger. J’ai donc utilisé mon fameux vitale hair mayo mélangé avec du tresemmé salon silk, par mesure de prudence...

Avant ça j'ai fais un prepoo d'une heure avec de l'huile d'olive, que j'ai gardé sous charlotte en plastique, ensuite shampooing tresemmé salon silk. Ça m'a asséché les cheveux, j'ai dû ên mettre trop, car après le shampooing je n'avais qu'une envie appliquer mon soin profond. Le soin profond a mis une heure en tout sur ma tête, 30 min sous charlotte en plastique et 30 min sous casque chauffant.

J’ai rincé avec de l'eau froide, et j'ai laissé 15 min dans la serviette. Ensuite comme vous savez, olive oil creme, scellage huile de ricin, et pause de 20 minutes avant d'appliquer le protecteur de chaleur (heat styles by soft sheen carson), pour finaliser le séchage. Ah oui j'oubliais, j'ai pratiqué la méthode du oil rinse: après avoir lavé le prepoo au shampooing, j'ai réappliqué l'huile d'olive mélangée à de l'HE de sauge sclarée, lavande aspic et protéine de riz pour le volume et par dessus j'ai appliqué mon mélange tresemmé + vitale hair mayo, sans plus ajouter d'huile.

Le résultat me plait beaucoup mes cheveux ont plus de volume (merci à la protéine de riz) et doux (merci au oil rinse). Mais la semaine prochaine je reviens sur l'hydratation parce que je préfère prévenir que guérir. Mais je le retenterais peut être la semaine d'après! J’ai même eu bien moins de casse lors du démêlage après shampooing.

Voila c'était pour vous faire un petit clin d'œil!

Ma hair journey a eu un an le 22 MARS mais, les filles, je m'en excuse d'avance le post là dessus n'est pas prêt, je le poste dès que possible!!! Avec mon évolution, mes sets back, mes réussites...tout tout tout!
Allez je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt....dans un nouveau post.

Commentaires

  1. Salut Miss a ce que je vois tu avances bien avec ton memoire dis
    super ton soin du week au fait dis moi dans quel magasin tu as trouvé ta proteiné de riz j'een voudrai aussi
    oui je sais lol je suis une Pj
    Bonne semaine a toi
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. ahaahh miss on se comprend entre pj, mais désolée, pr la protéine de riz je n'ai pas eu ça ici. il y a une boutique d'HE ici mais j'ai pas vu de protéine de riz. j'avais commandé l mien sur aroma-zone.oui le mémoire avance tout doucement, j'y arriverais c sur! bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau chignon!!!
    bon courage pour la fin de ton mémoire!

    RépondreSupprimer
  4. merci miss!! si tu savait le tapis qu'il ya en dessous!! si j' avais pas eu autant de casse et autant de chute ces derniers temps j'aurais pu dire que le procain défrisage promet...mais bon on verra le moment venu...en passant j'ai fait ta salade d'avocat hier hummm quel délice! c vrai que je la connaissais deja,ça m'a rappelé que ça faisait longtemps bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour ton mémoire, j'étais tellement en stress pour le mien que j'ai maigrit (cool) mais j'ai perdu des cheveux (moins cool). Ca va mieux,tu devrais aussi essayer Tresemmé la gamme Naturals (sans paraben et sans sulfates) la révélation pour moi et mes cheveux.


    XoXo
    S.F.L♥
    www.dansmabathroom.com

    RépondreSupprimer
  6. coucou, alors je suis d'accord avec toi pour les deux points: j'ai maigri (-3 kgs) et je perds des cheveux comme une dingue. c'était d'abord de lachute beaucoup de chute, ce week end c'était chute et casse! j'étais déprimée. bref j'ai hâte d'en finir pour me défriser enfin! merci je tiens le coup, mais ces derniers temps ça ne va pas fort coté santé..0mais je tiens le coup.
    allez bises
    je cours voir ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passée par là. Comme toi toi, je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire. Moi j'avais perdu des cheveux à cause de ça et pourquoi? Parce que je ne mangeais pas bien tellement j'étais stressée. Mais heureusement que la chute n'a pas duré plus de 2 jours. C'était dans la baignoire, au moment du shampoing que j'ai failli pleurer lol. Maintenant, j'essaye de manger correctement même si je suis toujours aussi stressée.

    Bon courage avec ta touffe!

    RépondreSupprimer
  8. J'oubliais: très belle coiffure!

    RépondreSupprimer
  9. coucou heureusement que tu as vte réparé le pb, j'ai défrisé fais y un tour et dit moi ce que ten pense! bises!moi le stress du mémoire c'est fini j'ai terminé je te souhaite beaucoup de courage!!

    RépondreSupprimer
  10. je kiff ton chignon!! une petite explication stp!!

    RépondreSupprimer
  11. cc Sapitou! ce chignon est facile mais je ne sais pas cmt t'expliker, je l'ai fait en 5 min! jai fais une mini torsade inclinée devant et derrière j'ai inseré deux peignes coe tu vois la. enfin coe je ne savais pas koi faire des cheveux qui pendaient lol, je les ai enroulé sur eux mm coe pour faire une banane et j'ai mis quelques coiffes...voilà! j'espère que tu comprendsau mins mon charabia

    RépondreSupprimer
  12. ta coiffure est top sur cettte photo et tes cheveux son t bien brillants.tu pourrais même mettre plus de photos dans tes articles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou