Accéder au contenu principal

Mes accessoires de soin


Hello les filles

Comment vous allez? J’espère que ça va en tout cas. Moi ce n’est pas la grande forme mais ça commence à aller. Bon j'arrête de raconter ma vie et je file droit au but de mon post du jour.

Chaque fois que je parle de ma routine du WE, je vous cite des appareils que j'utilise mais jamais je ne vous les ai présentés. C’est ce que je viens corriger aujourd’hui.

Depuis décembre 2011, j'ai en ma possession deux appareils qui me facilitent la vie et rendent mes soins plus agréables, faciles et surtout rapide, j'ai nommé: Mon sèche cheveux et mon casque chauffant!


D'abord le casque chauffant:

Il est gonflable, et peut aussi servir pour les bigoudis que pour faire agir le soin profond. Il ne fait pas beaucoup de bruit Dieu merci, et est muni d deux niveaux de chaleur (1 et 2). Je l'utilise toujours en niveau 1 car le niveau pour moi correspond aux bigoudis.

Je l'aime beaucoup car il me facilite la vie et réduit la durée de mes soins.

Je lui donne un 8/10 parce qu'il a un inconvénient: on ne peut pas se déplacer avec il faut être sur place et ça m'énerve d'être assise à ne rien faire. C’est la raison pour laquelle, je laisse mon soin poser 30 à 45 min et je vais sous casque chauffant 30 min et je rince. je l'ai eu par ma coupinette qui revenait d'Allemagne (elle se reconnaitra!!).

Maintenant passons sèche cheveux:

Je sais, beaucoup diront le sèche cheveu est à bannir, mais moi depuis que je suis en stretching long je vois son utilité. Celui que j'ai c'est le sèche-cheveux de chez VIDAL SASOON et il EST TOP!! Il a plusieurs vitesses qui dépendent de la texture du cheveu:

- vitesse 1: cheveux synthétiques, abimés

- vitesse 2: cheveux fins à normaux

- vitesse 3: cheveux colorés ou méchés

-vitesse 3: cheveux épais

- et une dernière vitesse 0: touche d'accélération d'air chaud, qui ne dure pas longtemps. Elle sert à accélérer le séchage

Vous l'aurez constaté il n'ya pas de touche d'air froid, mais les filles il fait son boulot et bien!!

Depuis que je l'utilise que n'ai utilisé que les touches cheveux synthétiques et cheveux fins, parce que c'est mon cas! Il est fourni avec trois embouts: embout pour le massage, embout brushing et embout peigne que j'utilise chaque fois. Il démêle en même temps qu'il sèche le cheveu et je vous le redis, il est pratique en cas de long stretching ca ça évite d'avoir le casque sur la tête.

Résultat: repousses détendues, cheveux moins agressés, plus de volume (pour ça je sèche mes cheveux tête à l'avant avec le niveau cheveux synthétique).

Déjà pour sécher, je laisse d'abord mes tifs sécher naturellement jusqu'à 90%, et je fini juste avec le sèche-cheveux, bien sur en appliquant au préalable un protecteur de chaleur (je ne suis pas suicidaire non plus...lol)

Je lui donne 10/10 car il a tout ce que je veux dans un sèche-cheveux: la prise ne main est bonne, pas trop grosse ni trop mince, cordon est rotatif, et la longueur est bonne, je peux me déplacer dans la chambre pour prendre quelque chose par exemple. Je l'ai commandé sur C-discount pour 35 euros je crois je me rappelle plus.

Voila!! C’était ça la présentation de mes accessoires de soin. Ainsi prochainement quand je parlerai de tel appareil vous saurez celui que j'ai!

Allez portez vous bien, à plus dans un nouveau post!

Commentaires

  1. J'ai un casque chauffant mais je ne l'ose pas l'utiliser, je vis avec mon gars lui faire comprendre qu'il était primordial que je dorme avec un foulard...ca été dur mais bon, après le côté ma cuisine dans la salle de bain, tu sais quand je pioche, huile d'olive, citron, miel ou je ne sais quoi...alors le coup du casque E.T chauffant, j'attends un peu lol.


    XoXo
    S.F.L
    www.dansmabathroom.com

    RépondreSupprimer
  2. loool je te comprends trop mais bon coe je suis encore seule je n'ai pas ce problème!mais normalement le casque ne devrait pas lui poser problème coe le bain d'huile qui pose tout une nuit, oui le henné qui salit tt...essaye toujours!

    RépondreSupprimer
  3. salut je t'ai taguée sur mon blog; A plus gros bisous;

    RépondreSupprimer
  4. Té ou je te cherche en vain alors ça s'est bien passée le défrisage tes cheveux comment ils vont ?????
    mISS U MA BELLE KISS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou