lundi 28 janvier 2013

Des cheveux de sirène en 10 minutes chrono!!

Coucou les filles,


Alors ce weekend? moi je l'ai passé super bien et occupée avec ça! entre les soins au henné que j'ai fait et les  ballades shopping, j'ai trouvé le temps de vous rédiger ce post.

Il y a deux semaines environ, j'ai reçu une sollicitation à tester des mèches indiennes REMY HAIR du site 1001extensions. J'ai donc reçu mon colis après 7 jours en provenance des USA et j'ai pas pu attendre pour vous montrer  hihihi trop hâte!

1001extensions est une boutique en ligne qui vend des extensions de cheveux du type REMY HAIR qui selon ce que j'ai vu en faisant des recherches reste les meilleurs en terme de qualité et de durabilité. 100% Naturels d'origine indienne, aucun traitement chimique, on peut  à sa guise les boucler, les lisser, les laver, les tresser et même les colorer ( pour faire un ombré par exemple)
C'est un E-Shop qui existe depuis 2 ans, et la bonne nouvelle c''est qu'ils livrent à travers le monde tous types d'extensions: Extensions à Clips (quand on est pressé et qu'on veut changer de tête en 2 min Chrono et toute seule en plus); Extensions à Anneaux ( Si l'on veut des cheveux longs ou du volume naturellement et pendant 4 mois au moins), Extensions à la Kératine et Tissage (Si l'on veut des cheveux longs, du volume naturellement pendant plus de 4 mois)! 

Présentation:





J'ai reçu donc 02 paquets de clips. Pourquoi les clips me diriez vous? les clips sont faciles à appliquer et à retirer, et en plus on peut le faire seul! j'aurais pu prendre des anneaux ou la kératine, mais je ne voulais plus avoir à appeler ma chère Déborah pour qu'elle me le fasse. je voulais être indépendante lol. Je les ai choisi longs  (56 cm = 22pouces), et la couleur que j'ai choisi c'est le chocolat foncé! Coté discrétion c'est raté parce que la couleur est beaucoup plu clair que ma couleur naturelle, mais elle correspond à celle que j'aimerai avoir grâce à la colo dont je vous avais parlé. on note aussi l'absence de marque, il y a juste écrit "REMY HAIR 22 inches" . un paquet contient 07 rangées de cheveux préalablement coupés pour être posés. Ça facilité donc la pose.

Texture:

Quand on ouvre le paquet on est tout de suite séduit par le toucher super doux et qui fait vraiment vraiment naturel...c'est lisse et léger. J'adore!

Sur la site on a les instructions d'entretien qui sont assez similaires au soins qu'on apporte à nos tifs donc rien de bien compliqué...

Mes impressions: 

J'ai toujours voulu des extensions toutes lisses  que je pourrais poser de temps en temps pour voir des cheveux de sirène lol, c'est choses faite je suis ravie, la texture et juste WAOUH je vous assure les filles et comme ça vient déjà clippé, il n’y a qu'à les poser et en 5 -10 min c'est fait! j'ai posé les miennes ce matin avant d'aller au boulot avant de prendre mon bain et j'ai utilisé tout les deux paquets sauf les deux clips des tempes. Voilà ce que ça donne!




Je suis vraiment satisfaite de ces cheveux qui sont d’excellente qualité comparé à ce qu'on peut trouver dans nos magasins ici et surtout les prix sont superbes  (moins de 50 euros le paquet!!) ! Ça vous a plu? Si vous en voulez vous aussi n'hésitez surtout pas à aller sur le site commander les vôtres, et en utilisant le code PromoblogMadjo7951  vous avez une réduction de 10%! pendant 3 mois!!

Je me suis renseignée pour vous, et  les frais de ports pour l'Afrique sont  les mêmes qu'en Europe et à partir de 90 euros d'achat, vous avez les frais de port offerts!! elle n'est pas belle la vie?
Je vous conseille vivement ce site, qui est sécurisé et tellement que même pour accéder à la première page il faut rentrer un code. Pour le prix, la qualité des cheveux , le suivi et la rapidité de livraison je dis un grand OUI!

Vous voulez aller sur le site? Cliquez sur tous les liens en rouge et sur le nom 1001extensions

En ce qui me concerne, je compte l'utiliser pendant ce stretching  avec la méthode des nattes collées (je vous montrerai prochainement!), pour ne pas avoir à trop manipuler les cheveux pendant la semaine. 



Ciao!!!


mardi 22 janvier 2013

Session soin de la semaine: Two step Aphogee et chute

Coucou les filles,

J’espère que vous débutez bien la semaine ! Ben moi c’est toujours galère avec internet, mais c’st en cours de réparation, ne vous inquiétez pas !

Juste un flash pour vous raconter mon soin du weekend 

J’ai fait ce weekend le soin hard protéine TWO STEP APHOGEE pour deux raisons :

-        *Ça faisait 7 semaines que je l’avais fait, donc c’était permis. Pour rappel, c’est un soin à faire au moins toutes les 6 semaines et pas avant, sinon au lieu de réparer les cheveux cassants, ça  vous causera encore plus de casse, car il est très fort.
-              * J’en ai encore beaucoup trop et ça expire cette année donc…faut utiliser !
-         *  J’ai un peu de casse ces temps-ci et Beaucoup de chute ! Mais pour la chute j’utilise la thé noir comme vous savez.

Ça fait trois raisons je sais lol mais ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ?

Après le TWO STEP j’ai  procédé à un soin hydratant, comme vous le savez indispensable pour rétablir la souplesse du cheveu qui est alors blindé de protéines.

J’ai donc utilisé le CANTU SHEA BUTTER RINSE OUT conditioner qui est hydratant et que je veux  d’acheter car je suis en rupture de stock de produits hydratants. 
J’ai des AS hydratants (Alberto Balsam) mais je trouve qu’ils sont adéquats pour un cowash plutôt qu’un soin de par leur consistance.
Cet AS est très épais, comme la crème de la même marque et sent pareil…un vrai bonheur pur moi qui suis déjà fan du leavin !
Je l’ai donc mélangé :
-          - Ricin
-          - Glycérine végétale
-          - HE de lavande aspic

J’ai laissé poser 30 min sous charlotte et 30 min sous casque chauffant. Au rinçage, cheveux doooouuuuuuuuuxxxxx lol. J’étais conquise !! Bon la compo n’est pas clean, mais bon je n’ai pas mieux sous la main donc je m’en contente (silicone, paraben…)

Pendant le démêlage, presque pas de casse, mais de la chute, que j’ai eu le temps de remarquer depuis quelques semaines…elle empire de jour en jour et ça commence à m’inquiéter sérieusement.

Je vais donc m’investir  dans ce challenge thé pour confirmer son efficacité contre la chute…Comme ce weekend, je n’ai pas fait de BTR, je le ferai ce mercredi lors de mon cowash.

A part ça, ce soin m’a apporté de la force et de la souplesse et mes cheveux sont brillants aussi.
mes cheveux tenus en bun après démelage

Et vous ? Quels soins avez-vous fait ce weekend ?

Ciaoo !!!

lundi 14 janvier 2013

Petit flash info...

Coucou les filles,

Juste un petit flash pour vus dire que j'ai reçu des produits, pas de cheveux, mais pour la peau.  La marque MADLYN CAZALIS m'a sollicité pour tester leur produits et m'ont donc offert:



- Une lotion de visage anti-acnéique
- Un gommage au soja
- Un masque doux 
- Une crème de jour 

Ces produits sont fabriqués aux USA et arrive nouvellement au Cameroun. 

Je vais donc la tester  partir de ce soir en espérant en finir avec tâches et boutons d'acné. Je vous donnerai un avis conséquent d'ici à un mois.
Pour plus d'infos, allez sur le site de MADLYS CAZALIS cliquez ICI
Stay tuned...


Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)

Coucou les filles!
Pour cette première semaine de challenge BTR (black tea rinse) j'ai opté pour un soin hydratant, car depuis quelques temps je ne faisais que des protéinés et mes cheveux, me l'ont fait comprendre durement: casse inexpliquée et pas des moindres!!!

Ce weekend toujours j'ai enfin pu passer  le split ender et je vous assure les filles c'est magique la différence qu'on sent  juste après!! On dirait des cheveux lissés au fer...avant de le passer j'avais les cheveux poisseux (je n'avais pas encore fait mon soin) et rêches, secs! après j'ai fais ce chignon (ou plutôt Deborah qui m'a passé le split ender , me l'a fait lol). Ça c'était samedi après midi.


Le samedi soir, puisque je n'ai plus de shampoing sans sulfates, j'ai fait un prepoo. J'ai redécouvert des produits oubliés jusqu'alors.

-  Prepoo Beurre de karité fouetté: beurre +huile de ricin+ Africa'best herbal oil...pour rappel ça ressemble à ça.

J'ai commencé en fait à mélangé le tout et, étonnée de la facilité avec laquelle elle montait  j'ai décidé d'en faire un beurre fouetté. 

-  Dimanche: shampoing et application de mon thé noir refroidi que j'ai préalablement transvasé dans un vapo afin de faciliter l’application sur les racines.


Je l'ai laissé posé 30 min et en rinçant les cheveux ne sont pas secs, mais rêches je dirais, je comprends pourquoi  on recommande de faire un soin hydratant après.

- Pour faire mon masque, j'ai retrouvé dans mes placards, l'AS VO5 give me moisture et un fond de mon AUSSIE moist 3 min miracle, tous des hydratants. j'ai vidé les deux fonds et j'y ai ajouté de la glycérine végétale et de l'huile de ricin. Pose de 1 h sous charlotte et 30 min sous casque chauffant.

- Rinçage et dernier rinçage au vinaigre de cidre! cheveux doux assurés!

- Application de mon leavin de chez cantu shea butter après avoir vaporisé celui de aphogee green tea restructurizer, et scellage avec l'huile d'argan.

- Quand c'était sec à 95% j'ai commencé à démêler, et je vous assure après j'ai compté lol (oui oui ) et j'ai perdu juste 8 cheveux!! j'étais bluffée et la douceur des mes cheveux...je ne saurais pointer du doigt ce qui est à l'origine de tout ça! est ce le beurre de karité? Le split ender, la coupe des pointes? Le rinçage au thé noir? En tout cas ce weekend j'ai leur ai fais beaucoup de bonnes choses lol.

En parlant de coupe de pointes, j'ai coupé et cette fois ci un petit peu plus que la dernière fois, je suis FULL APL maintenant... ou BSB. 
la ligne représente ce que j'ai coupé en tout! je crois que ça monte même un peu plus haut...

Après mon soin j'ai fais des flexi rods en deux chignon et testé une coiffure que j'ai vu sur le blog de Cheveux des îles même si c'est complètement raté! lol on va dire que c'est le premier essai, je vais m'exercer..


Voilà les filles, c'était ça mon soin surchargé du weekend...Qu'avez vous fait à vos tifs? Pour celles qui font le challenge avec moi, comment avez vous trouvé l'étape  BTR?

Ciao!!!


jeudi 10 janvier 2013

Nouveau challenge: Black tea rinse ou comment réduire la chute de cheveux!!

Coucou les filles,

Eh oui les filles j'aime les challenges!! Depuis quelques temps je réfléchissais à un challenge perso que je voudrais faire maintenant que le challenge Endurance est fini ( bilan bientôt), je me lance dans un challenge THE NOIR!!

Pourquoi?

Le thé noir contient des beaucoup de caféine, qui bloque les effets néfastes de la DHT ( à son tour responsable de la chute normale des cheveux) dans le follicule pileux et favoriserait aussi la pousse de nouveaux cheveux.
Une utilisation régulière du thé noir après le shampoing réduirait considérablement la chute, sur les forums on parle de résultats au bout de la première semaine d'utilisation. Jusqu'ici j'ai utilisé le thé noir en infusion seulement lors de mon henné neutre et je compte désormais l'introduire comme étape de ma routine soin du dimanche.

Comment je vais procéder?

Après mon shampoing  je vais vaporiser l'infusion de thé noir principalement sur mon cuir chevelu et laisser poser 15 à 30 min sous charlotte, je rince abondamment avant d'appliquer mon masque de préférence hydratant.


Pourquoi?

Parce que le thé noir n'a pas que des qualités! il a tendance à rendre les cheveux rêches , donc il est préférable de faire suivre d'un soin hydratant,pour adoucir les tifs.


Comment je vais le préparer?

Dans une casserole


- Verser entre 1 à 2 verres d'eau claire

- Ajouter 2 sachets de thé noir, peu importe la marque , pourvu que ce soit 100% thé noir, sans parfum, si additifs. Si votre thé n'est pas en sachet, mesurer 2 cuillère à café. porter le tout à ébullition et laisser refroidir.

- Lorsque c'est froid en mettre de préférence dans un vapo, pour faciliter l'application sur le cuir chevelu.
et voilà! votre infusion de thé est prête!


Combien de temps ça va durer?


Je compte le faire pendant 3 mois à partir de ce weekend. ce challenge ira donc du 13 Janvier au 14 Avril 2013...


Mes attentes:


- Des cheveux plus forts
- Réduire considérablement la chute. Je n 'en ai pas des tonnes mais je veux vérifier ce qui se dit sur le thé noir sur le long terme.
- avoir plus de volume. sur les forums on dit aussi que ça participerait au gain de volume.


Ce challenge est fait pour vous si:


- Vous êtes confrontée à une chute inexpliquée énorme.

- Vous venez d'avoir un bébé et voudriez contrer /réduire/ prévenir les effets de la chute post partum

- Vous aimez les challenges et êtes curieuse de savoir si ça marche lol

Voila les filles le compte à rebours est lancé! on ne peut pas prétendre éliminer la chute mais la réduire le pus possible est mon objectif premier....Qui me suit? Si vous êtes partante, c'est dans les coms!

Ciaoo!!!




mercredi 9 janvier 2013

Test produit: La poudre d'orange HESH

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui je viens vous faire la revue d'un produit qui m'avait été offert d'abord par une amie mais qu'ensuite j'ai tellement aimé que j'ai recherché d'autres manière de l'utiliser.

Présentation:

Quand j'ai vu cette poudre pour la première fois je me suis demandé comment on pouvait faire la poudre d'orange...J'étais sceptique quand à sa composition et je me disais qu'il doit contenir bien des agents chimiques. c'est une boite jaune en papier et dedans la poudre est conditionnée dans un sachet estampillé du logo de HESH qui la fabrique donc. Sur la boite on est tout de suite attiré par le visage angélique des cette jeune fille qui en fait la couverture; un visage lumineux (pas brillant), sans tâche, la mine réjouie...

La poudre sent fort la peau d'orange, ou plutôt les épluchures et est très volatile. la contenance nette est de 100g.

Composition:

Poudre d'épluchures d'orange. Aussi simple que ça! alors je suis allée chercher et découvrir que la peau est séchée puis écrasée pour obtenir cette poudre là. La marque  garanti qu'il n'y a aucun additifs dedans, ni conservateur, bref un produit 100% naturel.

Promesses:

Sur la boite, on peu lire que c'est une poudre adaptée aux soins des peaux acnéique et à problèmes, quelle réduirait la production de sébum et diminuerait l'apparition des boutons et enfin effacerait les taches noires sur la peau au fil des utilisation. elle est astringente, nettoyante et même clarifiante (sur certains sites). Grâce à son pouvoir antioxydant, il préviendrait le vieillissement prématuré de la peau et réduirait l'apparition des rides.

Utilisation:

Pour la peau: mélanger de la poudre à de l'eau tiède (pour les peaux grasses) et au lait (pour les peaux sèches) et appliquer une couche épaisse sur le visage. laisser poser 10 min ou jusqu'à ce que ça sèche et rincer abondamment à l'eau claire.
Utiliser sur les cheveux, elle les rends doux et souples.

Ce qu'il en est:

Il n'y a pas de doute, cette poudre est très adaptée aux peaux grasses, à problèmes qu'elle soigne au fil du temps, à condition d'être assidue. Elle n'assèche pas la peau même si on l'utilise plus souvent car après le masque la peau en ressort comme nourrie. 

Pour les rides je ne sais pas, mais pour les tâches et les boutons,je dirais que  ça marche , et pour la brillance aussi,à long terme on constate des résultats.

Je l'ai testé sur mes cheveux suite au post de FATOU qui l'a utilisé sur ses cheveux (crépus) et a apprécié le résultat...Depuis je l'ai utilisé 3 fois et j'ai pas été déçue, bien au contraire...En tout cas pour moi c'est testé et approuvé, sur les cheveux et sur la peau!

J'espère que cet avis vous a plu, si vous le testez, revenez ici nous donner votre ressenti et celles qui ont déjà testé, comment vous avez trouvé??
Allez ciao!!

lundi 7 janvier 2013

Challenge A&E: Session soin du weekend

Coucou les filles!!

Le weekend, ça a été? ben chez moi plutôt cool pépère chez moi à regarder la série FRINGE j'adore!!
Bon allez place au poste du jour:

Le samedi soir ne sachant quoi faire sur mes cheveux, j'ai aléatoirement mélangé des poudres.

- amla
- maka
- orange (oui je l'ai deja fait et j'avaiseu de bons résultats)
- eau tiède

J'ai obtenu un bon mélange bien homogène que j'ai appliqué sur cheveux secs, charlotte en plastique+ foulard,j'ai filé continuer mon film. la poudre d'orange qui est initialement fais pour le visage a aussi des propriétés adoucissantes sur les tiffs!

Le dimanche matin, rinçage du mélange avec la méthode des seaux toujours et application du masque:

- hair mayo de vitale
- 10 gouttes de provitamine b5
- 10 gouttes de protéines de riz
- 1 càs d'huile de ricin
- 1 càs de glycérine végétale

Temps de pose: 2 heures

Rinçage, démêlage avec mosn AS Herbal Essences dazzling shine et séchage à l'air libre comme d'habitude.
Mes cheveux étaient doux et démêlés  j'ai appliqué mon leavin de chez Cantu shea butter et scellé avec l'huile d'argan. Mes cheveux ont apprécié ce soin je dirais, mais pour palier à la sécheresse (car j'ai très peu utiliser de produits hydratants) je vais hydrater tous les jours...

Petit chignon bas  hier soir pour sortir (photo prise à mon retour) !! Heu je ne pourrais vous expliquer ce que j'ai fait derrière là mais bon le résultat n'est pas si moche lol. Désolée pour le coté défraîchi...



Et vous? Quels soins avez vous fait ce weekend?

Ciao!!


mardi 1 janvier 2013

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!


Coucou les filles !

Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications.
Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron.
Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité.
Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche.
Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus….

Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la MÉTHODE DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins de salissures, moins de temps sous la douche.

Comment on procède :

·     1/   On remplit deux seaux (dans mon cas des seaux de 10l) d’eau vraiment très tiède
·         Avant on verse quand même de l’eau sur les tifs question de les ramollir, car chez moi par exemple le lendemain mes cheveux sont compacts, et l’eau permet de fluidifier le tout (je raconte n’importe quoi, mais j’espère que vous me suivez ;)

·    2/  Ensuite, on tient les bords du seau avec les deux mains et on se penche en avant jusqu’à sentir l’eau du seau toucher son cuir chevelu (un peu comme si on voulait mettre  toute la tête sous l’eau)

·    3/ Lorsque c’est fait, on tourne la tête droite-gauche-droite-gauche lentement, puis rapidement (tout en gardant la tête dans l'eau), ensuite, on fait les mouvements de haut en bas, on sort la tête (pas trop), puis on replonge dans l’eau. Cette action permet à l’eau de nettoyer elle-même le cheveu du henné, du coup les cheveux sont démêlés.

·    4/ On sort le tête de l’eau (en principe l’eau ne nous arrive que jusqu’au front). Regardez, l’eau est boueuse ! mais les résidus ne sont pas tous partis il en reste encore un peu

·    5/ On se penche maintenant sur le second seau, on fait pareil que plus haut, mais en insistant sur la nuque, on trempe un peu plus, on penche la tête à droite, on secoue, puis à gauche on secoue
·   Pas besoin d’utiliser vos mains, l’eau se charge de vous débarrasser de tout, c’est pour ça qu’il faut une grande quantité d’eau
·     6/ Si même après le second passage vous notez encore des résidus (ce qui n’était pas mon cas), continuez sur un troisième seau. Mais en principe en 5 minutes vous en avez fini et vous n’avez pas salie la douche (pas tant que ça en tout cas lol)

Variantes possibles :

·         Si vous lavez vos cheveux en avant comme moi, vous pouvez vous accroupir (mais ce ne sera pas facile de mettre toute la tête dans l’eau), pencher (dans ce cas mettre le seau à une bonne hauteur pour éviter le mal de dos), à genoux (plus facile selon moi, avec les mains sur le bord du seau, on peut facilement contrôler le niveau d’immersion)

·        Vous pouvez aussi utiliser le bidet, mais vu la petite quantité d’eau qu’ il peut contenir, je doute que l’efficacité soit la même

·         Si vous vous lavez les cheveux en arrière, ce sera plus compliqué, mais vous pouvez le faire assis, ou couché, il faudra alors faire beaucoup de torsions pour réussir.

      Regardez mes cheveux après le rinçage et juste avant l'application du masque.



Avantage :

-         *  Beaucoup de temps de gagné ! Pour moi c’est la première chose. Je passais parfois 30 min à rincer le henné sur mes cheveux et c’est ça qui me saoulait le plus. Maintenant 5 min je suis out !

-          *     Moins de salissures. Après avoir utilisez les seaux vous pouvez verser ou bon vous semble, mais au moins c’est contrôlé

-       *  Démêlage facile. On le comprend facilement ça le fait de secouer ses cheveux dans de l’eau permet de retirer les nœuds.

Inconvénient :

Heu pour chipoter, la position accroupie/penchée n’est pas aisée, on peut se retrouver à tout moment la tête complètement immergée lol si jamais la prise au bord du seau n’est pas bonne lol. 

Finalement qu'est ce que j'en dis? Eh ben, j'adhère tout simplement!! c'est rapide et efficace, j'ai fini mon soin et séché sans aucun résidu dans les cheveux, je n'en revenais vraiment pas. D'habitude j'en ai plein le dos, les vêtements...

Je vous invite à la tester avec le henné ou les poudres et j'attends vos retours là dessus les filles!

Allez Ciao!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...