Accéder au contenu principal

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!


Coucou les filles !

Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications.
Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron.
Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité.
Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche.
Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus….

Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la MÉTHODE DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins de salissures, moins de temps sous la douche.

Comment on procède :

·     1/   On remplit deux seaux (dans mon cas des seaux de 10l) d’eau vraiment très tiède
·         Avant on verse quand même de l’eau sur les tifs question de les ramollir, car chez moi par exemple le lendemain mes cheveux sont compacts, et l’eau permet de fluidifier le tout (je raconte n’importe quoi, mais j’espère que vous me suivez ;)

·    2/  Ensuite, on tient les bords du seau avec les deux mains et on se penche en avant jusqu’à sentir l’eau du seau toucher son cuir chevelu (un peu comme si on voulait mettre  toute la tête sous l’eau)

·    3/ Lorsque c’est fait, on tourne la tête droite-gauche-droite-gauche lentement, puis rapidement (tout en gardant la tête dans l'eau), ensuite, on fait les mouvements de haut en bas, on sort la tête (pas trop), puis on replonge dans l’eau. Cette action permet à l’eau de nettoyer elle-même le cheveu du henné, du coup les cheveux sont démêlés.

·    4/ On sort le tête de l’eau (en principe l’eau ne nous arrive que jusqu’au front). Regardez, l’eau est boueuse ! mais les résidus ne sont pas tous partis il en reste encore un peu

·    5/ On se penche maintenant sur le second seau, on fait pareil que plus haut, mais en insistant sur la nuque, on trempe un peu plus, on penche la tête à droite, on secoue, puis à gauche on secoue
·   Pas besoin d’utiliser vos mains, l’eau se charge de vous débarrasser de tout, c’est pour ça qu’il faut une grande quantité d’eau
·     6/ Si même après le second passage vous notez encore des résidus (ce qui n’était pas mon cas), continuez sur un troisième seau. Mais en principe en 5 minutes vous en avez fini et vous n’avez pas salie la douche (pas tant que ça en tout cas lol)

Variantes possibles :

·         Si vous lavez vos cheveux en avant comme moi, vous pouvez vous accroupir (mais ce ne sera pas facile de mettre toute la tête dans l’eau), pencher (dans ce cas mettre le seau à une bonne hauteur pour éviter le mal de dos), à genoux (plus facile selon moi, avec les mains sur le bord du seau, on peut facilement contrôler le niveau d’immersion)

·        Vous pouvez aussi utiliser le bidet, mais vu la petite quantité d’eau qu’ il peut contenir, je doute que l’efficacité soit la même

·         Si vous vous lavez les cheveux en arrière, ce sera plus compliqué, mais vous pouvez le faire assis, ou couché, il faudra alors faire beaucoup de torsions pour réussir.

      Regardez mes cheveux après le rinçage et juste avant l'application du masque.



Avantage :

-         *  Beaucoup de temps de gagné ! Pour moi c’est la première chose. Je passais parfois 30 min à rincer le henné sur mes cheveux et c’est ça qui me saoulait le plus. Maintenant 5 min je suis out !

-          *     Moins de salissures. Après avoir utilisez les seaux vous pouvez verser ou bon vous semble, mais au moins c’est contrôlé

-       *  Démêlage facile. On le comprend facilement ça le fait de secouer ses cheveux dans de l’eau permet de retirer les nœuds.

Inconvénient :

Heu pour chipoter, la position accroupie/penchée n’est pas aisée, on peut se retrouver à tout moment la tête complètement immergée lol si jamais la prise au bord du seau n’est pas bonne lol. 

Finalement qu'est ce que j'en dis? Eh ben, j'adhère tout simplement!! c'est rapide et efficace, j'ai fini mon soin et séché sans aucun résidu dans les cheveux, je n'en revenais vraiment pas. D'habitude j'en ai plein le dos, les vêtements...

Je vous invite à la tester avec le henné ou les poudres et j'attends vos retours là dessus les filles!

Allez Ciao!

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…