Accéder au contenu principal

Challenge A&E: Session soin du weekend

Coucou les filles!!

Le weekend, ça a été? ben chez moi plutôt cool pépère chez moi à regarder la série FRINGE j'adore!!
Bon allez place au poste du jour:

Le samedi soir ne sachant quoi faire sur mes cheveux, j'ai aléatoirement mélangé des poudres.

- amla
- maka
- orange (oui je l'ai deja fait et j'avaiseu de bons résultats)
- eau tiède

J'ai obtenu un bon mélange bien homogène que j'ai appliqué sur cheveux secs, charlotte en plastique+ foulard,j'ai filé continuer mon film. la poudre d'orange qui est initialement fais pour le visage a aussi des propriétés adoucissantes sur les tiffs!

Le dimanche matin, rinçage du mélange avec la méthode des seaux toujours et application du masque:

- hair mayo de vitale
- 10 gouttes de provitamine b5
- 10 gouttes de protéines de riz
- 1 càs d'huile de ricin
- 1 càs de glycérine végétale

Temps de pose: 2 heures

Rinçage, démêlage avec mosn AS Herbal Essences dazzling shine et séchage à l'air libre comme d'habitude.
Mes cheveux étaient doux et démêlés  j'ai appliqué mon leavin de chez Cantu shea butter et scellé avec l'huile d'argan. Mes cheveux ont apprécié ce soin je dirais, mais pour palier à la sécheresse (car j'ai très peu utiliser de produits hydratants) je vais hydrater tous les jours...

Petit chignon bas  hier soir pour sortir (photo prise à mon retour) !! Heu je ne pourrais vous expliquer ce que j'ai fait derrière là mais bon le résultat n'est pas si moche lol. Désolée pour le coté défraîchi...



Et vous? Quels soins avez vous fait ce weekend?

Ciao!!


Commentaires

  1. J'achète mes seaux cette semaine pour pouvoir laver mes poudres.Tes cheveux sont si propres!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté mes sceaux ce week end. Ce week end, j'ai misé sur mes bases, affirm 5 in 1 et humecto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool Sya tu as acheté des seaux? coool tu me diras alors....j'ai hâte d'avoir ton retour lol

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont super beaux et brillants! je ne connaissais pas la poudre d'orange mais tes soins ont l'air de marcher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro mai! la poudre d'épluchures d'orange est à la base destinée aux soins de visage (anti acné, anti tâches etc.) mais coe j'avais un paquet qui était presque périmé,et comme j'avais aussi appris qu'il adoucissait les tifs, j'ai foncé et franchement mes cheveux ne sont pas secs comme avec les poudres d'habitude..doux et souples.

      Supprimer
  4. ton ramassé jeté est joli en tout cas! et ton soin à lair sympa! je savai pas kon pouvai mettre de la pau d'orange!! merci pr linfo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miel c'est la poudre d'épluchures d'orange de la marque HESH. je vais poster u photo sur ma page facebook si tu me suis!!

      Supprimer
  5. your blog it's amazing :D
    maybe can we follow each other...
    let me know :)
    http://labellerapunzel.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Chui nouvelle:] ! Ta recette a l'air géniale ? ou peut on se procurer l'amla ? Entouca tes cheveux sont super brillant *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tu es dans quel pays? au Cameroun c'est assez rare faut l'avouer..

      Supprimer
  7. Mdr on dirait du Nutella !! ça donne trop envie de manger ! XD
    En tout cas, ça donne vraiment envie de tester dommage je n'ai pas tous les ingrédients :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou