jeudi 28 janvier 2016

Session soin de la semaine avec Design Essentials

Hello les filles!

Depuis la mi-décembre que je m’étais fait les rajouts (rastas) ce n’est que Lundi que je les ai enfin défait! Ils me plaisaient trop et devenaient encore plus beaux en vieillissant c’est fou lol.Toute chose ayant une fin, fallait bien que je m’y mette.

Après avoir défait, j’ai constaté 2 choses :

-  J’ai beaucoup de chute et de la casse aussi ! mais bon rien de bien alarmant si ça continue je m’inquiéterais sinon je dirais que c’est une chute normale pour 1 mois et demi. Pour la casse, je vais tenter d’y remédier avec mes futurs soins, je les ai pas mal négligé ces derniers temps.

- Ma devanture s’est beaucoup trop éclaircie ! Que dis-je ? il n’y a presque plus rien sur ma tempe droite ! 

Du coup je suis en train de mettre sur pied un programme pour les retrouver avant mon prochain défrisage, je vous en parle dans les prochains jours.

 Après avoir défait, j’ai décidé de faire un soin hydratant avec mes tous nouveaux produits de chez Design Essentials que j’avais hâte de tester.
La veille après voir défait, j’ai appliqué de l’huile de macadamia juste une petite noisette par touffe de cheveux et  j’ai recouvert d’un film plastique.  Ce matin mes cheveux avaient tout absorbé, on n’aurait même pas dit que j’y avais appliqué quoique ce soit (il faut dire que je ne les ai pas bien hydraté non plus pendant près d’un mois).

Shampoing

J’ai utilisé en première mousse le shampoing clarifiant organique de Design Essentials à l’avoine. Mes cheveux étaient vraiment sale, du coup il a fallu en 2e mousse utiliser le shampoing hydratant de Creme of nature afin de ne pas trop assécher ma fibre capillaire.

Masque Hydratant


Après un mois et quelques jours dans les mèches vous vous dites bien que mes cheveux étaient secs. Ça ne se voit pas (pour ceux qui me suivent sur snapchat) mais ils étaient quand même rêches, surtout les pointes. Alors il leur fallait un bon masque bien hydratant pour rééquilibrer tout ça.

J’ai utilisé comme base, le l’après shampoing revitalisant hydratant de Design Essentials auquel j’ai rajouté :
1 cuillère à soupe de Glycérine végétale
1 cuillère à soupe d’huile de ricin
1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
20 gouttes de complexe hydratation intense
5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic

Sous steamer je l’ai gardé 20 minutes x 2 et j’ai rincé abondamment à l’eau froide.
Lorsqu’ils étaient à environ à 85 % secs, j’ai appliqué ma crème olive oil que j’ai aussi utilisé en leave in.

Résultats

Mes cheveux non seulement sont bien hydratés, mais ils sont doux et sentent super bons. Sur mon cuir chevelu j’ai appliqué mon mélange d’huiles et effectué un massage léger.


Avant de me coucher, j’ai tenu 3 bantu knots et ce matin ça donne ça :
Ce matin ils étaient toujours aussi doux et soyeux,  je compte tester les produits Design Essentials pendant un mois avant de vous en parler, mais disons que je les sens bien! 
Voilà!  c'est tout pour ce post, je vous revois vendredi pour un prochain post :-)

Xoxo



vendredi 15 janvier 2016

C'est la rentrée sur le blog!

Hello les filles

J’espère que vous allez bien !

Ça fait une éternité et pour cause, j’étais tout simplement incapable de vous écrire  mais chose réglée. J’ai u nouvel ordinateur et je suis définitivement de retour !
Ayant perdu toutes mes données dans mon ancien ordinateur et disque dur externe qui ont décidé de me lâcher à la même période (soupir) j’aurais du mal à illustrer les articles concernant les produits testés, ou le bilan capillaire de 2015 par exemple, mais je ferais avec ce que j’ai.

Petit bilan capillaire 


évolution sur 1 an

L’année 2015 a été une bonne année capillaire pour  moi car j’ai retenu pas mal de longueurs et gagné un peu de volume surtout. Je partie d’un SL a un presque BSL en un an ! Ce n’est pas rien ; je dirais même que je suis ravie de cette évolution et j’espère continuer comme ça.
Lors de mon dernier défrisage je me suis retrouvée avec un texlax ce qui m’a boosté coté volume même si gérer trois textures n’est pas du tout aisé. Je ne sais toujours pas si vais continuer à texlaxer ou si je vais défriser … à voir.

Qu’est-ce que je prévois cette année ?

En ce qui concerne les cheveux, RIEN DE FIXE. Ça vous surprendrait surement mais je ne me suis pas fixée d’objectifs précis cette année. Je vais continuer à écouter mes cheveux, faire des soins réguliers et défriser sans me mettre de pression en ce qui concerne la pousse, ou le volume...  L’année dernière, à cause de certaines préoccupations j’ai laissé mes cheveux faire leur vie et ils m’ont donné satisfaction, je continue juste sur la même lancée.

Mais ! Je compte tester pas mal de produits cette année hein. J’estime que je n’ai pas assez testé l’An passé et cette fièvre acheteuse m’a manqué ! Du coup  je copte me rattraper cette année en commençant par les produits Design Essentials (j’en reparle dans un autre post)  ou encore Carol’s Daughter …restez connectée vous pour la suite ça va aller très vite je vous dis.

Par ailleurs, j’ai négligé les ateliers capillaires et plusieurs d’entre vous me l’ont rappelé tout au long de l’année passée et je compte m’y remettre en espérant vous y compter plus nombreuses à chaque fois. Les dates des différents ateliers vous seront communiquées au fur et à mesure.

En gros c'est ça mon année ! j'ai un petit projet qui me tient à cœur que je monte mais comme ce n'est pas encore fini...motus  vous saurez tout le moment venu :-)

C'était juste un petit post rapide pour vous dire que je suis la et que je pense très fort à vous! je suis de retour et pour de bon cette fois! Je ne vais pas finir ce post sans vous souhaiter une excellente année 2016. Je vous la souhaite pleine de challenges et défis que vous relèverez avec brio dan tous les aspects de votre vie.

xoxo

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...