jeudi 28 janvier 2016

Session soin de la semaine avec Design Essentials

Hello les filles!

Depuis la mi-décembre que je m’étais fait les rajouts (rastas) ce n’est que Lundi que je les ai enfin défait! Ils me plaisaient trop et devenaient encore plus beaux en vieillissant c’est fou lol.Toute chose ayant une fin, fallait bien que je m’y mette.

Après avoir défait, j’ai constaté 2 choses :

-  J’ai beaucoup de chute et de la casse aussi ! mais bon rien de bien alarmant si ça continue je m’inquiéterais sinon je dirais que c’est une chute normale pour 1 mois et demi. Pour la casse, je vais tenter d’y remédier avec mes futurs soins, je les ai pas mal négligé ces derniers temps.

- Ma devanture s’est beaucoup trop éclaircie ! Que dis-je ? il n’y a presque plus rien sur ma tempe droite ! 

Du coup je suis en train de mettre sur pied un programme pour les retrouver avant mon prochain défrisage, je vous en parle dans les prochains jours.

 Après avoir défait, j’ai décidé de faire un soin hydratant avec mes tous nouveaux produits de chez Design Essentials que j’avais hâte de tester.
La veille après voir défait, j’ai appliqué de l’huile de macadamia juste une petite noisette par touffe de cheveux et  j’ai recouvert d’un film plastique.  Ce matin mes cheveux avaient tout absorbé, on n’aurait même pas dit que j’y avais appliqué quoique ce soit (il faut dire que je ne les ai pas bien hydraté non plus pendant près d’un mois).

Shampoing

J’ai utilisé en première mousse le shampoing clarifiant organique de Design Essentials à l’avoine. Mes cheveux étaient vraiment sale, du coup il a fallu en 2e mousse utiliser le shampoing hydratant de Creme of nature afin de ne pas trop assécher ma fibre capillaire.

Masque Hydratant


Après un mois et quelques jours dans les mèches vous vous dites bien que mes cheveux étaient secs. Ça ne se voit pas (pour ceux qui me suivent sur snapchat) mais ils étaient quand même rêches, surtout les pointes. Alors il leur fallait un bon masque bien hydratant pour rééquilibrer tout ça.

J’ai utilisé comme base, le l’après shampoing revitalisant hydratant de Design Essentials auquel j’ai rajouté :
1 cuillère à soupe de Glycérine végétale
1 cuillère à soupe d’huile de ricin
1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
20 gouttes de complexe hydratation intense
5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic

Sous steamer je l’ai gardé 20 minutes x 2 et j’ai rincé abondamment à l’eau froide.
Lorsqu’ils étaient à environ à 85 % secs, j’ai appliqué ma crème olive oil que j’ai aussi utilisé en leave in.

Résultats

Mes cheveux non seulement sont bien hydratés, mais ils sont doux et sentent super bons. Sur mon cuir chevelu j’ai appliqué mon mélange d’huiles et effectué un massage léger.


Avant de me coucher, j’ai tenu 3 bantu knots et ce matin ça donne ça :
Ce matin ils étaient toujours aussi doux et soyeux,  je compte tester les produits Design Essentials pendant un mois avant de vous en parler, mais disons que je les sens bien! 
Voilà!  c'est tout pour ce post, je vous revois vendredi pour un prochain post :-)

Xoxo



2 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...