Accéder au contenu principal

Pourquoi j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux?

Alors voila! c'est décidé je me lance!! je récupère mes cheveux perdus à cause de la négligence et des traitements excessifs. je décide aujourd'hui de prendre soin de mes cheveux parce que j'en ai marre de ne jamais les voir pousser, de les voir s'affiner au fil des année et à se casser chaque fois que j'y passe le peigne.
je me suis fais un défrisage pour la première foi en 2002, j'avais des cheveux assez longs ( BSL). A cette époque j'en était tellement fière que je ne les coiffais jamais, je les laisser se mouvoir au gré du vent je m'en vantait, lol. Je ne savais pas en ce moment la que le défrisage abîmait les cheveux et je dis merci à internet et aux blogueuses et youtubeuses, de m'avoir appris cela. je n'hydratais que très rarement ( pour ainsi dire jamais!!) sauf quand j'allais en salon de coiffure. oh qu'est ce que j'étais pitoyable quand j'y repense, je me dis que j'ai de la chance d'en avoir encore sur la tête:-) lol. aujourd'hui sans jamais avoir taillé vraiment mes cheveux, je suis à SL et je me suis dit un jour: c'est pas normal du tout de régresser alors que je me défrise les repousses toutes les 12 semaines environ!! alors j'ai commencer des recherches sur le net, d'abord sur Youtube avec les vidéos très édifiantes de Lililov972, de Nunaavane, de missbrowny67...ensuite je suis tombée sur le blog de Lamanouchka qui m'a beaucoup aidé dans la compréhension des termes techniques ( wash and go, bain d'huile, prepoo, SP, ...), celui de nounoune et ses tifs est tout simplement une mine d'or en matière de soin de cheveux!!!, ej tiens à préciser que j'ai lu tous ses articles en un week-end tellement j'en apprenait à chaque post!!et ensuite j'ai découvert Nicolette, qui a de superbes astuces naturelles pour le soin du cheveu afro,  Big HairCare, et d'autres qui m'ont beaucoup appris lors de mes recherches. Malheureusement je n'ai pas de photo de mes cheveux en 2002 mais je vais poster celle de mes cheveux actuels ( sorry j'ai oublié de la prendre ce matin!!).
Mon objectif donc, c'est un full BSL coe lors de mon premier défrisage, avec du volume, et la santé, car ça ne me servirait à rien d'avoir des cheveux super longs mais qui sont ternes. Donc, des cheveux moins cassants, moins de chutes de cheveux, bref, des cheveux forts, brillants et doux tout simplement!!!!
 Je sais que c'est possible,et qu'il me faudra beaucoup de volonté  et de patience pour y arriver. avec votre soutien et vos conseils précieux les filles, j'y parviendrai!!!

Commentaires

  1. Bon courage dans ton aventure. C'est une bonne chose et tu verras c'est vraiment génial de prendre soin de nos tifs. Tu découvriras encore plein d'autres choses.
    http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est encourageant d'avoir des amies qui aiment aussi prendre soin de leurs tifs! ton blog est cool!!!je m'abonne!

    RépondreSupprimer
  3. merci Bibouille! C'est gentil...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...