lundi 10 mars 2014

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles,


Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec!

J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Autant la peau de mon visage est grasse, luisante, à tendance acneique, autant la peau du reste du corps est sèche, très sèche, genre peau de croco, si jamais je n'hydrate pas assez, qui blanchit aussi! un vrai paradoxe. En plus, la peau du décolleté est grasse; du coup utiliser le lait en évitant cette partie au risque de me retrouver avec des boutons le lendemain, est un parcours du combattant.

Il y a quelques mois, j'en ai eu marre et ai décidé de me tourner vers les produits plus naturels pour ma peau.

J'ai d'abord testé le beurre de karité. Non seulement c'est difficile à étaler , mais en plus ça colle et ça laisse un film super gras. 

J'ai changé pour le beurre karité toujours, mais que j'ai fouetté cette fois ci et c'était pareil.
Ma meilleure amie utilise pour sa fille du beurre de cacao qui est  sous le feux des projecteurs ces derniers temps et je me suis dit pourquoi ne pas tester ce beurre sur ma peau?

Après avoir fait des recherches sur internet, j'apprend que c'est excellent pour la peau sèche, qu'il nourrit en profondeur. Je me dis: Waouh j'ai peut être trouvé le Saint GRAAL pour ma peau à problèmes.

J'ai couru l'acheté dans un GIC de la ville. Mais qu'est ce qu'il est dur ce beurre! je me suis dit qu'en en faisant un beurre fouetté je trouverai le juste milieu. 

C'est ce que j'ai fait Vendredi soir, mais avant petit tour rapide sur le beurre de cacao

KESAKO?

Le beurre de cacao est une matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao.




Les fèves de cacao contiennent des vitamines A1, B1, C, D, E, du fer et des magnésiums sensés améliorés, entre autres, vision, formation osseuse, équilibre nerveux et fertilité.
Le beurre de cacao possède de nombreuses propriétés hydratantes car contient 53% de matières grasses et est utilisé dans la fabrication de nombreux produits para-pharmaceutiques ou cosmétiques.

Parmi les huiles et les graisses disponibles en cosmétique, le beurre de cacao est celui qui aide le mieux à créer un film protecteur sur la peau. Soigne et cicatrise: Les brûlures, Coupures, Égratignures et vergetures.
Pour fabriquer ma chantilly, j'ai utilisé 



- 80g de beurre de cacao
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang (facultatif). ça ne figure pas sur la photo parce que j'ai décidé de l'ajouter au dernier moment.



MODUS OPERANDI

Tous vos ustensiles (bol, cuillère, batteur)  doivent être nettoyés et sterilisés.

1/ Mettre tous les ingrédients mesurés dans un bol sauf l'huile essentielle (si vous en mettez)



2/ faire fondre le beurre de cacao au bain marie



3/ Mettre le bol au frais pendant 10 minutes et fouettez à l'aide d'un fouet électrique ou à main. remettre au frais, cette fois pour 5 min et recommencer à fouetter jusqu'à ce que la texture convienne. Rajouter de l'huile si le mélange est trop compact, ou du beurre si  trop liquide...



4/ Rajouter l'huile essentielle, fouetter encore et transferer la chantilly dans un pot. Et VOILA!!!
Votre beurre est prêt!!!



La texture est juste parfaite! onctueuse, aérée et surtout ça fond dès qu'on y pose le doigt...j'adore!



Vous voyez que juste le temps de prendre la photo ça a deja fondu....je ne paserais plus une éternité à me frotter les mains en espérant que ça fonde.

Après refroidissement complet la texture s'est un peu plus raffermie, mais c'est toujours aussi fondant.

Sur le corps ça pénètre très facilement et ça ne colle pas du tout. Bien sûr il y a un leger film gras sur la peau mais  ce n'est pas désagréable et en plus ca sent tellement bon le chocolat! 




J'ai donc un pot de 125 ml de chantilly! Je vais faire toujours de petites quantités pour varier les plaisir et d'actifs à chaque fois. Honnêtement, je ne compte plus jamais racheter de lait corporel sur le marché pour ma peau sèche, ces trois jours ont suffit pour me convaincre que le beurre de cacao est topissime! VIVE LE NATUREL!
Je vous laisse avec une recette capillaire pour les pointes sèches au beurre de cacao, tiré du blog d'aroma zone...


Ciao! 
 

3 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...