Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE #2 et bilan Challenge 100% CO



Hellooo les filles !!! Alors votre weekend, comment il s'est passé ? Le mien était super bien j’ai un peu de temps de répit et avec la venue de doudou….je suis aux anges !! Mais bon ce n’est pas ça qui m’amène ici. A la fin du challenge 100% CO j’avais promis de vous faire le bilan après mon défrisage, qui était prévu le 04 déc. car quand j’avais commencé je n’étais qu’à une semaine post défrisage. Mais avec les imprévus, je n’ai pas pu faire mon 2 step la semaine d’avant et donc ne pouvait pas défriser le 04 comme prévu ! Voilà, pour entrer dans le vif du sujet, je me suis défrisée finalement vendredi 09 décembre (à presque 15 semaines post défrisage). Il ne s’est pas passé aussi bien que je l’espérais, car j’ai fait un overprocess (ou surdéfrisage) et un peu de brûlure. Je vous raconte : je me suis faite défrisée par ma copine qui m’a démontré qu’elle savait le faire de part ses propres défrisages et aussi ceux de ses sœurs. Le problème c’est que elle a été lente dans l’application du défrisant (20 min alors que j’ai une texture normale) et le lissage a pris environ 10 min !! À la fin n’en pouvant plus d’attendre j’ai décidé de laver. Je précise que je n’avais aucun picotement, mais parce qu’on avait déjà dépassé le temps réglementaire, j’avais peur de perdre mes cheveux !! Quand je suis allée rincer, oh misère… ça piquait mais tellement que j’ai hurlé, j’avais peur de me frotter le cuir chevelu de peur de voir mes tifs sur le carrelage de la salle de bain !!! Mais j’ai quand même pris mon mal en patience et doucement j’ai frotté, en versant de l’eau tiède, ça continuait à faire mal piquer et mes cheveux étaient tout fins et tout plats. Après j’ai appliqué le 2 min d’Aphogee et j’ai laissé poser 10 min, là ça ne piquait plus mais quand j’ai remis de l’eau tiède pour rincer ça a recommencé, ensuite j’ai mis du shampooing, et j’ai lavé jusqu’à ce que la mousse soit blanche. Quand je démêlais, mes cheveux tombaient en masse !! Je ne sais pas si c’est l’overprocess qui fait ça ou autre chose mais une chose est sûre je ne veux plus jamais vivre ça !! C’est horrible de voir ses tifs tomber, ça fait mal ! Bon après, j’ai fait un SP protéiné fourni dans le kit que j’ai laissé poser sous casque chauffant 30 min. cette fois quand je rincé je sentais quand même mes cheveux un peu plus vigoureux et forts ; je les sentais moins plats, mais plats quand même : je n’ai déjà pas assez de volume, donc le défrisage bone-straight (tout raide) ce n’est pas pour moi je me suis dit !, voici mes cheveux sous la douche:



Leavin, scellage, Séchage à l’air libre et dodo. Le lendemain j'avais plein de cheveux collés sur le cuir chevelu c'est pourquoi vous n'aurez pas de photo de cheveux sec. On ne voit pas bien la longueur, donc promis à mon prochain shampooing je sèche avec mon nouveau sèche-cheveu avec embout peigne et je vous montre. Voila les filles, visiblement le challenge a bien fonctionné niveau gain de longueurs. je vais couper un petit peu pour égaliser le tout, mais comme j'ai eu des brulures (mais pas de blessures Dieu merci!!) j'attends que tout se décolle pour vous faire des photos bien comme il faut!

En ce qui concerne le gain de volume je suis un peu déçue, il y a un peu plus de volume qu'avant mais juste un peu, pas de quoi attirer les regards lol .Par contre la texture s'est vraiment améliorée, ils sont plus brillant, lisses et plus forts aussi depuis mon défrisage et j'ai retrouvé mes tempes!! Les gens me demandent depuis vendredi ce que je fais à mes cheveux pour qu'ils soient aussi lisses, doux et brillants...Que du bonheur!!

C'est tout pour le moment les filles, je vous reviens très bientôt pour le bilan sur cheveux secs!

Ciaoooooo!!

Ps: Nous sommes lundi et ils ne sont plus si plats que ça, ça promet!!

Commentaires

  1. kikoo ma biche !
    je compatit à ta douleur, c'est pas la joie les brulures du crane et les chutes... j'espère que tes cheveux s'en remettront vite...
    moi je n'ai confiance qu'en moi meme pour ce genre de processus... et je préfère encore rincer trop tot et les avoir sous défrisés (on peut le rattraper la fois d'après) que de les avoir sur défrisés et les bruluires surtout... pfffffff ça fait trop mal !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ton APL Jooryn, très belle progression. C'est dommage pour les brûlures, j'espère que ton cuir chevelu se remettra vite. Bye ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Rolala courage pour les brulures, j'espère que ça va mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos encouragements, j'étais dégouttée, mais t'inquiète ça va de mieux en mieux et ce week end je vous fait une photo de confirmation!!
    @Bibouille: merci je l'ai enfin eu mon APL, je vais tallouiter un peu pour égaliser ce week end ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Tiline tu as entièrement raison mieux vaut etre texlax que surdéfrisée, ça demande plus de soins snon c'est casse casse casse assurée!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation ma belle! Ils ont bien poussé. J'espère que ça va mieux pour les brulures. Bisou

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle , oui ça va beaucoup mieux mes cheveux ont à nouveau du volume...trop contente! photos ce soir après mes soins.

    RépondreSupprimer
  8. Bjr , je suis nouvelle sur ton blog et j'aimerais te dire kil me fascine.

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais également avoir des conseils en ce qui concerne les problèmes de peau. voilà, jai une peau ki cicatrise tres mal ce qui fait que je me retrouve avec de nombreuses taches( cicatrices ) sur le corps et mon reve serai de les voir ttes dispraitre un jour.j'ai utilisé il ya kelk années des cremes a base de bave d'escargaot provenant de la belgique mais le resultat n'a pas été concluant. j'aimerais passer au bio, sil vs plait aider moi, j'en souffre enormémént.

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme1: merci d'apprcier monblo, ça me touche pose des questions si t'en as et reviens qd tu veux, tu es chez toi!
    @anonyme 2, si c'est pas la même perosnne je lutte mi aussi avec es tâches! j'en ai pas beaucoup sur le corps et ceux du visage s'en vont tt doucement. si tu veux passer au bio on est deux! j'ai utilisé le medimix bande vert foncé, maisj'ai appris que clui avecla bande jaune est efficace contre les tâches. les gommage aussi peuvent avoir un effet à long terme sur les tâches: miel+sucre+citron. tu le fais une fois par semaine et enfin la patience, miss, il ny' rien de plus sur! avec le temps les tâches s'en vont forcément ou s'estompent. je vais faire d'autres recherches et en faire un post coe ça c plus clair...j'espère que tu as un dbut de solution. le savon noir africain de part son actin exfoliante peut avoir des effets sur les tâches et prévenir les boutons...bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou